Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les Boulets Arcachonnais en TREC !!!

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par Emeline51 : le 19/03/12 à 12:09:06

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Bein oui, ce nom pour notre équipe de TREC a été jeté à la poubelle par l'équipe, mais j'aurai le dernier mot, et tic tac toc d'abord!

Alors, hier, dimanche 18 mars, avait lieu un TREC a Cestas (33), auquel plusieurs forumeuses ont participé, dont, pour une équipe de foliiiiiiiiiiie Julyka et son routinier Montana, une de ses amies Sabine et sa nouvelle jument, Pucinette et son joli Saphir et Pyrame et moi-même!

Premier TREC pour Sabine et moi, premier TREC pour sa jument, Saphir et Pyrame!

Alors, nous avons commencé la journée en nous perdant merveilleusement bien lors du POR (enfin, ce sont les filles qui nous ont planté... ... Bein oui, moi je ne regardais même pas la carte , on est blonde ou on ne l'est pas, hein)...
Trop occupée à nous planter de chemin, nous n'avons pas pris de photos.

L'après-midi, temps horrible (pluie, vent, grêle), PTV!
L'équipe de choc à la détente:

On n'a pas du touuuut fait que papoter de la journée!

*suite*

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Quilda : le 20/04/12 à 22:40:25

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Je suis à côté de Libourne

Par Quilda : le 20/04/12 à 22:41:35

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Et si vous faites St Aubin, je viendrai vous voir, je suis vraiment pas loin et j'y étais encore cet aprèm (bon pas chez Bernard Bazas, mais à la clinique véto, c'est pas la même chose ! )

Par Quilda : le 20/04/12 à 22:42:53

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 D'ailleurs je suis verte, le CDTE a organisé un stage d'orientation à St Aubin y'a quelques semaines et je pouvais pas y aller ! apparement c'étaient super et ils envisagent d'en faire un autre mais à cheval cette fois ci

Par SANNOM : le 21/04/12 à 21:07:24

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah, St Aubin de Branne, je connais bien pour y avoir emmené plusieurs chevaux (à la clinique équine), c'est clair que l'environnement a l'air sympa ! Mais, je ne pourrais pas venir, dommage (pour cause de jument qui sera en charmante compagnie )

Par julyka : le 25/04/12 à 09:04:33

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ce serait cool Quilda de te rencontrer là-bas!!

Par Hella 33 : le 25/04/12 à 09:07:26

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quilda , oui j'y étais au stage topo, en fait on a demandé de mettre en pratique ce que l'on avait appris sur carte dans une salle, en réel sur le terrain un POR sans vitesse imposé je pense

Par Quilda : le 02/05/12 à 20:22:29

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Hella, mais vous étiez bien à pieds ??
Rolala je suis verte d'avoir loupé ca

Par julyka : le 16/05/12 à 14:12:42

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Hop hop hop!!

Je remonte ce topic car les boulets arcachonnais ont encore frappé!!

Dimanche dernier, sous un grand soleil, notre équipe s'est reconstituée pour notre deuxième TREC de l'année...

Notre petit clown blond ne sera pas avec nous aujourd'hui, pour cause de soucis de santé de Jaïro, mais elle pense à nous et nous à elle, donc, tout va bien...

Nous retrouvons donc pour ce TREC le couples suivants:

- Pucinete et le beau Saphir

- Sabine et Rouanne

(là, elle est en train d'essayer d'attraper une grenouille... )

- Et super Montana et moi-même!

(photo qui le met, bien sûr, à son avantage...)

Par julyka : le 16/05/12 à 14:17:44

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bon. En fait, j'ai très peu de photos car nous n'avions pas d'accompagnateurs avec nous, donc, vous ne verrez rien du PTV et des allures, mais sachez qu'on a quand même tout déchiré (... ou presque!)

On a commencé la journée par les allures et le PTV était organisé comme suit:

1- bordure maraichère à pied
2- plan ascendant à pied
3- branches basses à pied
4- montoir
5- bordure maraichère en selle
6- slalom
7- immobilité en selle
8- ruelle en L
9- tronc
10- maniabilité
11- gué
12- contre bas en selle

Nous n'avons pas encore nos notes donc, nous ne savons pas trop ce que ça a donné, mais les chevaux ont été super gentils et généreux, des zamours...

Par julyka : le 16/05/12 à 14:26:03

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Puis, vers 14 heures, départ sur le POR après une présentation où nous n'avons pas marqué de points entre nos sabots non graissés, nos bottes non lustrées et nos tapis de selle dépareillés, mais on s'en fout, on est des boulets après tout!

Il faut savoir que sur le POR, l'absence d'Emeline allait cruellement nous manquer...
Non pas pour son sens de l'orientation , mais pour sa capacité à se mettre les personnes du contrôle dans la poche avec un joli pas espagnol ou un cabré, qui fait toujours son petit effet!

C'est pas grave, on s'en tiendra à la carte et on ne s'en est pas mal sorties... Sans se perdre, sans louper ni contrôle ni balise... et avec de jolis chemins très agréables...

Quelques preuves en image... Pucinete mettra quand elle le pourra celles qu'elle a faites...

Par julyka : le 16/05/12 à 14:30:04

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 A la différence de Pyrame, nos chevaux, pendant les contrôles, sont d'un commun... Ils broutent...

(et nous sommes de grandes artistes de la photo!!)

Par julyka : le 16/05/12 à 14:35:36

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Toujours est-il que la journée se déroule à merveille, nous prenons de superbes coups de soleil (ce qui change de la météo du TREC précédent!) et sommes enchantées de nos super montures...

Comme nous avons pas mal de route à faire, nous embarquons les chevaux et rentrons vers 18 heures, avant l'annonce des résultats...

Mais aujourd'hui, n'y tenant plus, j'appelle le centre équestre pour connaître notre classement sur les onze équipes inscrites comme nous en club...

Et nous sommes 3èmes!!!

Bref, grosse fierté pour nous, nous sommes ravies de nos chevaux qui ont été adorables... Et super motivées pour continuer sur notre lancée... y'a du potentiel!!

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/12 à 14:40:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est quand mieux quand il fait beau

et bravo pour le classement, être sur le podium, c'est pas rien

Par julyka : le 16/05/12 à 14:42:17

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Et comme cette journée était placée sous le signe de la bonne humeur et de l'amour (si si!!), voici quelques clichés pour illustrer...

Par julyka : le 16/05/12 à 14:44:51

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Parfois... C'était un peu l'amour vache quand même!

Voilà pour ce petit compte-rendu!!!

Par magnette : le 16/05/12 à 14:53:38

Déconnecté

1986 messages

3 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 16/05/12 à 18:34:59

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Une bonne équipée !

Par Baquiano sol : le 18/05/12 à 09:04:32

Déconnecté

745 messages

1 remerciements
Dire merci
 génial !!!

ça me plairait pas mal après mon poulinage ( ) de me joindre à vous avec Tin
ça à l'air super sympa !!!

en tout cas FELICITATIONS LES BOULETS !!!!!! ça gère la fougère !!!

Par Norah : le 18/05/12 à 09:57:53

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Quand on est 3ème, on n'est plus un boulet!
Bravo les filles!

Par lonestarranchcowboy : le 18/05/12 à 10:13:49

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 MDR la dernière photo
les chevaux n'ont pas besoin d'avoir la parole. on comprend tout de suite ce qu'ils veulent exprimer

Par sucre33 : le 18/05/12 à 10:18:24

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Félicitation à vous 3 !!

C'est normal le PTV le matin et le POR l'aprèm ??
Il était où celi ci ?
Moi je fais le proxhain à Saint André

Par boby : le 18/05/12 à 10:52:02

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j’imagine que cette météo était bien plus agréable que la précédente

trop contente de voir bébé saph' et que pucinete profite pleinement de son loulou

3eme vous êtes doué le trec en équipe c’est quand même génial

Par Emeline51 : le 18/05/12 à 10:58:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon, moi je suis verte verte verte de ne pas avoir pu faire celui-là avec vouuuuuus!

Mais heureuse pour vous quand-même!

Et le prochain, je touche du bois, je pourrai me joindre à vous avec Pyraaaaaameuuuuh (pour vous plomber le POR mais aider sur le PTV ).

Bon, et on a parlé de ça hier avec Julie: on va s'organiser une journée cross aussi!

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 12:04:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous avez l'air ravie

Par julyka : le 19/05/12 à 21:51:48

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Héhé! T'as vu Aurélie, on gère la fougère en TREC, hein?
Après ton poulinage, tu t'y mets et je suis sûre que Tin va tout déchirer!

Non, franchement, c'est une discipline vraiment top, où l'on profie pleinement de nos chevaux et lorsque l'on a une équipe sympa et une bonne météo, c'est le bonheur!!

Et dans le genre, Pucinete et Saphir, c'est de l'or pour une équipe! Toujours de bonne humeur, j'adore!

Pour te répondre Sucre (même si tu dois être ds les starting blocks pour demain ), ça dépend des organisateurs mais parfois, on commence par le PTV...
Celui-ci était à Saint Aubin de Branne... Super organiation en tout cas!

Par sucre33 : le 19/05/12 à 22:48:12

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Yep starting blocs dodo
OK OK. Demain c'est encore POR en 1er.

Encore bravo à vous

Par lilou : le 20/05/12 à 00:08:56

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'adore le reportage
Et comment que ça gère la fougère! hi hi!

Par pucinete : le 20/05/12 à 12:24:53

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci

Et dans le genre, Pucinete et Saphir, c'est de l'or pour une équipe! Toujours de bonne humeur, j'adore!

Huhu merci beaucoup
J'ai vraiment passé un super moment avec vous, Emeline nous a manqué mais ce n'est que partie remise!!

C'était un TREC vraiment très agréable, avec ce super temps ça change la donne quand meme!!

Julykan tes photos sont terribles, je pensais pas que tu en avais fait autant, merci beaucoup

Du coup me voilà ma maigre contribution!

Par pucinete : le 20/05/12 à 12:32:58

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Départ du POR, Montana toujours en tête et Saph à la traine!

Des lignes droites entre les vignes qui nous ont valu de grandes galopades!

La bonne humeur omniprésente

Cette photo a une petite histoire, on était en retard sur le POR mais on trouvait que le coin était joli, du coup on a stoppé notre galop juste le temps de poser

Montana qui squatte la photo!

Et la fin, Saph a eu un peu de mal il était fatigué, pas assez de préparation de ma part ç cause de sa piro...

Je n'ai toujours pas reçu les notes, je pense que Julyka les recevra par la poste avant moi!
Vivement que les boulets refassent une sortie en groupe

Message édité le 20/05/12 à 12:35

Par pucinete : le 20/05/12 à 12:36:26

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh c'est nul elles sont énormes mes photos

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/12 à 14:27:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah non c'est pas nul, sur mon écran ça pète un max

Par cicitt : le 21/05/12 à 00:49:24

Déconnecté
 Il avait l'air chouette le POR ! Félicitations pour votre classement, c'est super. C'est quand le prochain?

Par julyka : le 21/05/12 à 09:19:11

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merciiiii Pucinete pour tes chouettes photos!!!

C'est vrai que nous n'étions quand même pas trop stressées sur le POR, car on a pu faire quelques photos souvenirs en cours de route, c'était sympa!
Et comme tu dis Cicitt, le tracé était très sympa, des chemins jolis, des vignes...

Pour le prochain, on ne sait pas trop... Il y a le championnat régional en juin mais il est en Dordogne, un peu loin... On verra à la rentrée pour reconstituer l'équipe...

Mais d'ici-là, on compte faire un rallye, une journée cross et, pourquoi pas, aller voir Pucinete et Saphir chez eux!

Par julyka : le 25/06/12 à 09:45:21

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Pas de TREC ce week-end mais encore une chouette journée entre petits boulets, alors je la fais partager (et comme ça, Pucinete verra mes photos!)

Parce que nous voulions un peu profiter des chemins de balade sans nous prendre la tête sur une carte, nous nous sommes inscrites pour un rallye dans l'entre deux mers et c'est ainsi que Pucinete et Saphir, Sabine et Rouanne et Montana et moi nous sommes à nouveau retrouvés pour une magnifique journée d'été...

Emeline, on a bien pensé à toi... La prochaine fois, il faut que tu te joignes à nous!!

Après un réveil à 5 heures du matin pour certaines (ça a mis Saphir de mauvaise humeur toute la journée!), nous nous sommes retrouvées à Cantois, pour un rallye équestre, pédestre et VTT super bien organisé!

On avait réussi à négocier un départ plus tard que ce qui était prévu, nous nous sommes donc mises en selle vers 10 heures, soit après tout le monde, ce qui nous a permis de bien profiter, tranquillement de la journée, sans croiser trop de monde, et sans nous faire doubler... Bref, on avait le parcours pour nous, c'était génial!

Comme nous sommes des boulets, nous n'avions rien compris à l'organisation et avons réalisé seulement une fois lancées que la rando s'effectuait dans son intégralité avant le repas de midi...
Nos chevaux étant en super forme, on a alors pris la décision de faire la grand eboucle de rando, celle de 30 km...
Au bout d'une grosse heure sur de superbes chemins, on arrive à la pause casse-croute où nous est proposé un sandwich merguez bien apprécié (et qui donne envie aux chevaux!!)

Montana, le roi du parasitage de photo!

Par julyka : le 25/06/12 à 09:56:28

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Petite photo de groupe, puis on repart, tranquille, sur notre grande boucle...

Saphir faisait un peu du boudin et passait son temps à vouloir attaquer Montana, mais on lui pardonne, il est trop beau!!!

Depuis notre dernier TREC dans le coin, on s'est prises de passion pour les moulins, donc, quand on en a aperçu un, on s'est arrêtée pour des photos (si si, au fond à gauche, vous voyez pas?)

Après, on s'est dit qu'on pourrait tenter une photo avec le retardateur de l'appareil posé sur un piquet de vigne...

Je lance le retardateur et cours avec Poney nous mettre sur la photo... Nickel, ça marche!

Bon, et si j'essayais de monter sur la prochaine photo?
Ah ben non... pas eu le temps!

Ok, Laure, tu tiens le poney, la prochaine fois, c'est la bonne...
Nickel! enfin presque! On a perdu Sabine et Montana est en train de défoncer le genou de laure, mais sinon, ça va!

Par julyka : le 25/06/12 à 09:59:09

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 En tout cas, ça nous a bien fait marrer et on part voir ce moulin de plus près

Par julyka : le 25/06/12 à 10:08:42

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 De derrière, il est encore plus joli...

J'aime beaucoup cette photo... Elle représente bien la journée passée... Douce et ensoleillée...

Et comme on adore faire des photos avec le retardateur, on continue!!

Les chemins sont vraiment superbes... Très variés, confortables pour nos trois pieds nus, alternant ombre et soleil... Vignes, plans d'eau...

Avec l'accord des propriétaires pour le rallye, on traverse des champs juste fauchés... Le tracteur continue la fauche plus loin, ça intrigue carrément Saphir, qui tape une pose de beau gosse pour l'occasion!!

Devant l'air blasés des nôtres!

A la sortie d'un bois ombragé et un peu accidenté (on a pu réviser quelques difficultés de PTV!) on débarque dans une carrière, ambiance lunaire un peu surprenante mais magnifique...

Message édité le 25/06/12 à 10:12

Par julyka : le 25/06/12 à 11:18:13

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci

Ceci est mon ultime photo puisque après, mon APN s'est petit suicidé en sautant des mains de Sabine au moment où elle allait me le passer ... On a réussi à éviter que Rouanne ne l'écrase de son délicat sabot, mais quand même, il semble ne pas avoir apprécié la chute!
Je n'arrive plus à le rallumer depuis, mais j'ai pu récupérer les photos, donc ouf!

On est arrivées au point de départ après plus de 4 heures 30 de balade, un peu fatiguées mais avec des chevaux en super état, secs et toujours en forme (Montana trottinait encore à un km de l'arrivée ce sale gosse!)

Après un mouillage à l'éponge des gros, on a mangé, au son des bandas qui ont un peu intrigé Saphir et nous sommes rentrées tranquillement chez nous, épuisées mais trop heureuses de cette superbe journée ensemble...

Y'a pas à dire, partager des moments comme ça entre copines, c'est que du bonheur!!!

Encore merci d'être venue laure, c'était troooop bien!!!
(je te tiens au courant pour nos prochains we!!)

Message édité le 25/06/12 à 11:21

Message édité le 25/06/12 à 11:21

Par Emeline51 : le 25/06/12 à 10:20:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Hannnnn, ça donne sacrément envie!

Oui, la prochaine fois il faut que je vienne avec vous, vous me donnez vraiment envie avec vos jolies photos!

Bon en revanche, je préparerai mon casse-croute: la merguez, ça le fera pas!

Vous êtes super mignonnes en tout cas, avec le sourire, de chouettes chevaux, un beau temps et de super paysages!

Par julyka : le 25/06/12 à 11:04:09

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, c'était vraiment une chouette journée, elle t'aurait plu...
On a encore plus rigolé et papoté pendant cette journée, on entendait que nous!!

Pyrame absent c'est sur Montana que Saphir a rejeté sa mauvaise humeur, il était trop marrant à faire genre "je suis un cheval super méchant, hein!!"!

Pour la merguez, pas d'inquiétude, il y avait aussi des fruits et des gateaux! Et c'était juste une petite pause casse croute, à l'arrivée on s'est régalées de salade de pates, d'un fantastique cake de Sabine et de financiers et blondie au chocolat blanc et myrtille qui déchirait!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval