Fan club de Benji-le-Rikiki
Sujet commencé par : surinette - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky2 personnes suivent ce sujet.
Par surinette : le 13/04/12 à 22:31:26
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Pour ceux qui ne connaisse pas Benji et son histoire, je vous mets le lien du post le concernant : Lien Nouveau post, parce que nouveau départ ... Benji est rentré à la maison ce vendredi 13 avril 2012 Et puisque c'est un forum photos ... : Derniers instants à la pension : Petit défoulage avant de partir en direction de la maison ... En route ... !! Petite vidéo : Pause-boisson : Et puis 2h30 plus tard ... Message édité le 13/04/12 à 22:33 |
Par Amoureusement : le 13/04/12 à 22:27:44
Dire merci | Il est chouette ! Il irait bien dans la collection des tachus de Malaya |
Par wicky : le 13/04/12 à 22:47:47
Dire merci | Ah zut... je pensais être la 1ère adhérente au fan-club ! Il a du être content de réintégrer sa maison après tout ce temps en tout cas il a l'air en pleine forme |
Par surinette : le 13/04/12 à 23:02:48
Dire merci | Arrivée à la maison D'abord tout seul dans la "grande" parcelle de devant : Bonjour à un copain bien connu (c'est avec ce cheval que Benji passait beaucoup de temps, avant son accident) Hélas, le copain est convalescent suite à une blessure ... et il est isolé sur un paddock (très barricadé ...) pour une durée encore indéterminée ... Du coup ... on se sniffe en dessous du rail de sécurité ... : Mais il n'oublie quand même pas de brouter un peu ... Ensuite, Benji va dans sa petite parcelle, et je fais venir mes gros dans la parcelle d'à côté ... : Voilà mes trois loustics réunis Tayooooo ... : Après avoir bien profité de l'herbe .. je décide de le rentrer en boxe pour la nuit :-) Il y a trop d’excitation entre les chevaux pour le moment ... je veux pas prendre le risque que l'un des grands ne se retrouve avec Benji .. ou que Benji ne se retrouve avec les grands. Mais ... je mets Benji dans le boxe de droite, et je laisse celui de gauche ouvert ... comme ça, les chevaux peuvent venir lui faire un coucou de temps en temps .. ^^ voilààààààààààà |
Par taraa : le 13/04/12 à 23:07:36
Dire merci | Très mignonne la dernière photo. |
Par wicky : le 13/04/12 à 23:24:39
Dire merci | ça fait plaisir à voir ces retrouvailles tant attendues très belles photos... |
Par quercy : le 14/04/12 à 03:56:52
Dire merci | OH ! que çà fait du bien de rentrer à la maison, de revoir ses copains, et la bonne herbe !!! Tu as un fjord ? je vais aller en essayer un dans une semaine... En quelques mot... tu pourrais ne dire... C'est plus têtu qu'un poney ??? |
Par surinette : le 14/04/12 à 08:30:50
Dire merci | Merci quercy: oui oui j'ai un Fjord. Il prend seulement trois ans le mois prochain. Je ne le monte donc pas encore ... du coup je ne peux pas te répondre sur son caractère monté ... Mais par contre ... je ne trouve pas mon Fjord très tétu. Je l'ai eu à ses 4 mois et ... ca a été un poulain très facile :-) Il apprend vite, il est intéressant et vite intéressé, pas couillon pour deux sous (sang froid), depuis poulain il passe partout en balade .... J'ai pu lui enseigner des choses tout à fait sans difficulté ... : la longe, la selle, la couverture, la douche, le pansage, les pieds, etc .. Je trouve que ce sont vrmt de chouettes gros poneys! "La force tranquille" avec l'intelligence et la volonté de plaire, en prime Et une santé de fer!!!! Costaud, rustique .... et puis quand il a un bobo : je ne mets rien! pas de produit, rien ... J'attends! Ca passe ... c'est pas fait pour être soigné comme un chihuahua ou un pur sang, ces machins là ... Bon, je suis pas objective ... le Fjord a été mon rêve depuis gamine ... donc je ne peux pas en dire du mal Ceci dit, c'est vrai que quand il a décidé qu'il ne voulait pas faire quelque chose (et c'est très rare ) ... il va réessayer 10 ... 20 .... 30 ... fois, avant de céder ... J'ai souvenir d'un jour en particulier ... j'en ai pleuré ...!!! Mais ca reste relativement rare ... Message édité le 14/04/12 à 08:33 |
Par quercy : le 14/04/12 à 08:49:50
Dire merci | Bon ben... quand je l'aurai essayer, je te dirai comment il est monté, après c'est toujour pareil, chaque cheval est différent... Merci ! |
Par surinette : le 14/04/12 à 08:52:02
Dire merci | Oui, c'est sur ... :-) Cadeau pour vous : Les débuts de jambette de Benji |
Par Nimue : le 14/04/12 à 22:26:59
Dire merci | rholala il a un moral formidable. Retour à la maison avec plaisir à le voir comme ça. Et ta troupe pas (trop ?) perturbée de revoir leur pote ! C'est le licol spécial dont tu avais parlé qu'il porte ? |
Par wicky : le 14/04/12 à 22:34:17
Dire merci | je t'ai vue surinette, tu as chatouillé Benji ! mais merci pour la ptite jambette, toujours aussi mimi le rikiki |
Par miss_googs : le 15/04/12 à 23:43:17
Dire merci | roooooh mais je craaaaque complètement |
Par Gipsy and me : le 16/04/12 à 07:54:27
Dire merci | Super nouvelle!!!!! Profites bien de lui maintenant qu'il est revenu... Et ton fjord est très beau |
Par surinette : le 16/04/12 à 08:52:42
Dire merci | Merci hooo que oui que j'en profite .. mais pas comme je le voudrais, hélas ... Monsieur a les roubignoles qui sont bien présentes et ... elles le titillent beaucoup!! il est TRES mordeur! J'ai des bleus partout ! lol Aussi, quand on le contrarie un peu de trop : il cabre ... ! (bon, c'est ridicule, car debout il fait juste ma taille ... lol) Alors je le gronde et je lui mets mon pied au cul .... puis il me fait sa tête de malheureux J'ai l'impression que c'est plus fort que lui, qu'il est "prisonnier" de ses hormones .... Va falloir prévoir une castration ... Mais pfff ... c'est peut etre ridicule mais j'aurais aimé le faire saillir avant ... juste par curiosité pour voir ce qu'il peut produire comme poulain ... Je ne peux pas me permettre de prendre une ponette shetland à moi "juste pour ça". Trois chevaux c'est bien assez ... Mais bon... il n'a pas de papiers, rien du tout ... c'est juste pour mon plaisir personnel et assouvir ma "curiosité", ca n'en vaut pas la peine ... Message édité le 16/04/12 à 08:55 |
Par blue : le 16/04/12 à 09:28:25
Dire merci | entre hier et aujourd'hui j'ai lu les deux posts. il revient de loin ton petit bout en tout cas félicitation tu t'en occupes super bien de ton mini il est vraiment mignon en plus (je rêve du même ) |
Par surinette : le 16/04/12 à 09:48:36
Dire merci | merci blue J'ai fait de mon mieux, dans la limite de mes moyens et de mes disponibilités. Je n'ai pas vraiment à être félicitée ... je pense que tout proprio aimant aurait fait la même chose que moi ... "Quand faut y aller ... faut y aller". On a pas le choix ... on a suivi le mouvement des vétos, des cliniques, on a fait ce qu'on nous conseillait de faire ... et voilà Enfin ... tout cela est une "vieille" histoire maintenant .. L'étape suivante est sa castration! lol! Si ma véto est dispo, la castration serait prévue pour ce vendredi matin ... gloups .. ! Là aussi, vous voulez un reportage photos? Message édité le 16/04/12 à 09:51 |
Par wicky : le 16/04/12 à 10:04:56
Dire merci | Euh non...c'est bon pour le reportage photo Snif Benji n'aura pas de descendance... |
Par surinette : le 16/04/12 à 10:12:02
Dire merci | Bha si tu as une ponette, on peut s'arranger ... |
Par wicky : le 16/04/12 à 10:40:23
Dire merci | malheureusement non... en tout cas en faisant la connaissance de ta ptite bouille à bisous je crois qu'y en a plus d'un ici qui ont craqué et qui en aimeraient un ! |
Par surinette : le 16/04/12 à 10:51:31
Dire merci | Ha oui mais attention .. ce sont de vrais poisons ces petites bêtes là C'est bien mignon mais ... de loin! lol! Non allé .. plus sérieusement .. je l'adore mon Benou ^^ C'est un chouette poney .. et puis .. c'est chouette les poneys si je pouvais, j'en aurai tout pleinnnnnn Ca mange rien ... un vermifuge pour 3 ... lol Mais ... faut pas oublier ma facture de la clinique alors même si c'est petit et bien mignon .. ca peut couter TRES cher ... |
Par wicky : le 16/04/12 à 12:14:47
Dire merci | Oui mais un adorable poison alors ! Et je suis sûre qu'en cas de bêtise il sait se faire très vite pardonner... En tout les cas ça ne doit pas toujours être facile question éducation, un peu comme les petits chiens auxquels on a tendance à laisser passer beaucoup sous prétexte de leur taille... Après, question coût et entretien ça reste un cheval avec ses impératifs quoi... |
Par blue : le 16/04/12 à 12:22:37
Dire merci | oh oui je te comprend les grosses factures je connais aussi |
Par surinette : le 16/04/12 à 12:31:14
Dire merci | C'est sur qu'avant son accident, Benji a été le "petit roi" de la prairie ... il avait LE DROIT de passer les clotures pour aller brouter dans la parcelle d'à côté ... il avait LE DROIT d'aller vadrouiller dans la zone "interdite aux chevaux" (sellerie, derrière l'abri, l’endroit où je range la brouette, etc) Quand une copine me disait "hééééé!!! il a passé la cloture!!!" Je répondais : "c'est rien, il peut!" lol Il avait le droit de venir emmerder les "grands chevaux" attachés à l'anneau ... bref ... tout maintenant ... je vais le remettre dans le droit chemin Enfin .. je vais essayer ... Sa tête quand je le gronde ou que je le remets à sa place ... c'est à faire fondre! lol Mais bon ... je n'ai pas le choix parce que je vais me retrouver avec un morceau de cuisse en moins .. (vous voyez, hein! Comment ils nous remercient, ces ingrats de chevaux .. !) Message édité le 16/04/12 à 12:33 |
Par juilllet : le 16/04/12 à 12:30:30
Par wicky : le 16/04/12 à 13:20:34
Dire merci | pour ce qui est de remettre le bout'chou dans le droit chemin tu as tous mes encouragements...mais à ta place je crois que j'aurais bien du mal à être ferme et cohérente ! |
Par blue : le 16/04/12 à 13:51:31
Dire merci | pas facile d'être ferme avec les petits machins comme ça. j'ai eu une shetlad quelques mois chez moi, en plus la pauvre puce marchait sur 3 pattes (c'est pour ça qu'elle était chez moi, elle devait partir à l'abattoir car boiteuse et postérieur foutu) c'est devenu la reine de la maison, elle avait un grand box pour elle, pouvait aller se promener dans le jardin de mes parents, quand on allait la faire marcher elle était en liberté. la vrai vie et même quand elle a commencé à mieux marcher elle est resté la chouchoute. |
Par surinette : le 16/04/12 à 14:16:38
Dire merci | Ils sont si mignons ... Comment leur résister? Sérieusement, j'étais triste à l'idée de me dire que plus tard, quand je serai vieille .. je n'aurai plus la force d'avoir des chevaux, alors que je ne sais pas vivre sans .. (oui je sais .. je pense souvent à des conneries dans le genre ) Maintenant que j'ai Benji, j'ai trouvé la solution : j'aurai plein de poneys!!! lol CASTRATION PREVUE CE VENDREDI à 9H !!!! Message édité le 16/04/12 à 14:18 Message édité le 16/04/12 à 14:19 |
Par miss_googs : le 16/04/12 à 21:22:50
Dire merci | oh ben allez ça va bien se passer |
Par surinette : le 16/04/12 à 22:34:53
Dire merci | oui, y'a pas de raison ... sauf que je pars en w-e le vendredi à 13h, jusqu'au dimanche soir .... lol! Enfin ... mon copain reste à la maison. Donc il ira voir si tout va bien, plusieurs fois par jour .. et j'ai une copine qui va passer le samedi et le dimanche + deux autres qui passeront le vendredi soir ... ca devrait aller. Mais bon ... j'espère qu'il n'aura aucune complication pendant que je serai à 400km de lui ... |
Par wicky : le 16/04/12 à 22:49:06
Dire merci | avec toutes les nounous qu'il a je pense que ça devrait aller ! |
Par miss_googs : le 16/04/12 à 23:30:42
Dire merci | Mais oui !!! |
Par blue : le 17/04/12 à 11:05:38
Dire merci | c'est pareil, je veux une armée de minis! pour la castration y a pas de raisons que ça se passe mal. et ça va lui faire du bien, il se sentira plus léger après |
Par wicky : le 17/04/12 à 19:09:49
Dire merci | "ça va lui faire du bien, il se sentira plus léger après" |
Par surinette : le 18/04/12 à 10:03:17
Dire merci | Le grand jour approche tous les matins .. je lui explique que bientôt , il va faire un gros dodo et se réveiller différent ... je lui dis bien qu'il n'aura pas mal (en fait, j'en sais rien...lol) ... Je suis folle? tsss ... c'est ma façon de dédramatiser la chose ... parce qu'en fait, je suis méga maxi stressée ... ! En plus je vais "tester" une nouvelle véto sur ce coup là ... donc double stress |
Par blue : le 18/04/12 à 11:40:20
Dire merci | si toi tu es folle moi je suis bonne à interner!! je raconter mes journées à ma ponette et je lui chante des chansons quand elle stress |
Par surinette : le 18/04/12 à 12:47:41
Dire merci | hahaha .. Je dis souvent à mon Texas que je l'aime ... et lui ... il soupire ... Pas normales, qu'on est ..... |
Par miss_googs : le 18/04/12 à 22:53:25
Dire merci | Non non je vous rassure j'explique aussi toujours tout aussi à mes gros |
Par wicky : le 18/04/12 à 23:04:42
Dire merci | Pareil ! J'ai toujours parlé à mes animaux donc bon ça me choque plus... mon entourage peut-être |
Par surinette : le 19/04/12 à 11:30:44
Dire merci | J-1 |
Par wicky : le 19/04/12 à 11:57:51
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous