Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole243 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41
Dire merci | Voici un post pour ma petite troupe ![]() C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche ! L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance ! ![]() lors de notre dernière 90km ![]() ![]() Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant ! ![]() ![]() Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh : ![]() Récapitulatif : Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre 19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos 26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois. Vidéo montage : Chahyna part à la guerre ! Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos 3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette) Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos" Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho Vidéo montage : Naissance de Chahyna Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah' Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah' Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka' Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4 Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka' Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah' Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah' Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^ Résumé du sevrage définitif Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié) Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous Message édité le 21/12/12 à 19:32 Message édité le 11/05/13 à 13:53 |
Par idole24 : le 09/07/13 à 15:21:00
Dire merci | Le cabaret était génial, l'ambiance, le repas, les différentes représentations, tout ![]() J'ai donc vu Katia et son beau Thooz des Dieux, une superbe démo de dressage avec une danseuse flamenco au centre de la carrière, c'était une danse entre cette femme et le cheval, c'était magnifique ! Elle a fait aussi un numéro en liberté, mais Thooz n'était pas très coopératif ^^ (ouf personne n'est parfait) c'était chouette quand mm Ensuite il y a eu Lisa avec Quascade (une des juments que Pancho à saillie, ils ont un fils pie isabelle) elle a fait un pas de 2 avec Emeline et Tatoo, c'était très sympa, la jument se défend bien pour être débourrée que depuis 10 mois face à Tatoo qui est exemplaire ! Lisa avait amené Isis, sa shet', elle a fait une petite démo de saut en longe, la ponette saute 1m05 les doigts dans le nez, ça doit être sa hauteur ou pas loin ![]() J'ai aussi assisté à la démo de Cliker Training de Al et Akanto, alias Poulichon, il est trop rigolo avec son cerceau, sa bouée gonflable autour du cou ![]() ![]() ![]() Et puis sinon, ben Olympe arrive soir ![]() Et ce matin Bakchich et Pancho ont vu l'ostéo : Chichou a la flore intestinal détruite à cause du traitement de son allergie cet hiver, le pauvre souffrait en silence depuis tout ce temps, une cure d'oligo élément et mélanges de plantes pour réparer sa flore intestinal et tout devrait aller mieux, résultats dans 1 mois et demi pour commencer... Doudou lui avait le garrot bloqué, dû à mon ancienne selle, la Wintec lui va OUF, j'ai bien cru que j'allais devoir encore changer de selle ^^ 2j de repos et reprise du travail tranquille avec beaucoup d'extensions d'encolure, lui réapprendre à se servir correctement de son dos et lui enlever le souvenir de la douleur... Puis p'tite balade à cru avec Etoile et Félane sous une chaleur à crevé à 11h du mat' ! Demain matin Véto pour Chahyna et Bakchich (vaccins et identification graphique) et visite d'un éventuelle acheteuse pour Etoile ! |
Par idole24 : le 09/07/13 à 22:47:33
Dire merci | Olympe est bien arrivée à la maison avec mon troupeau ♥ Pancho fidèle à lui même, content d'avoir une nouvelle jument à courtiser, reste près d'elle et empêche les autres d'aller la voir ! Idole fidèle à elle même, charge sans raison et assez brutalement Olympe qui ne se laisse pas faire ! Les poulains n'ont pas pu l'approcher encore, bien qu'intéressés ^^ Vivement demain matin pour voir comment s'est passée la nuit, je me fais pas trop de soucis, ils se connaissent tous, ils vont se calmer ![]() ![]() |
Par chapaval : le 09/07/13 à 22:56:54
Dire merci | super beau projet ![]() |
Par idole24 : le 09/07/13 à 23:07:04
Dire merci | Merci, j'espère que je vais arriver à mes objectifs ! Déjà très contente qu'elle soit à la maison, début du travail à pied dans la semaine et en fonction je monte ^^ c'est pas une jument vicieuse qui va péter en l'air, au pire elle sera speed et encore c'est pas dit ![]() vivement demain là ![]() |
Par JivagoetDjerba : le 09/07/13 à 23:09:30
Par sucre33 : le 10/07/13 à 09:51:22
Dire merci | Cool pour Olympe ! Chahyna l'a reconnu ? |
Par idole24 : le 10/07/13 à 14:21:11
Dire merci | Ce matin vaccin et confirmation d'identification pour Chahyna et Bakchich, ça s'est très bien passé ils n'ont pas bougé !! Olympe a passé un bonne nuit, pas une pète rien, elle reste avec les poulains, mais n'a pas reconnu Chah et Chah ne l'a pas reconnue non plus, ouf tant mieux sinon galère ![]() J'avais une visite pour Etoile aussi, une famille de dèb avec 2 filles, ils ont une carrière chez eux et surtout : ils habitent à même pas 10km de chez moi ^^ Et ils viennent de me la réserver, donc elle VENDUE ! Elle partira quand ils auront trouvés un âne pour lui tenir compagnie, en attendant elle reste à la maison ! Je suis très contente, d'autant plus qu'ils veulent que je leur donne des cours à domicile donc c'est parfait ![]() |
Par JivagoetDjerba : le 10/07/13 à 18:21:51
Dire merci | super ça ![]() |
Par chapaval : le 10/07/13 à 22:13:26
Dire merci | génial tout ce goupille bien ![]() |
Par idole24 : le 11/07/13 à 01:10:11
Dire merci | Ouais c'est top ! Chap : en ce moment, j'avoue, tout se déroule pour le mieux, j'ai pleins de bonnes nouvelles etc... Je sens qu'enfin je suis réellement sortie de la galère (et surtout de la galère moral) ! Je t'envoie de mes bonnes ondes ![]() |
Par idole24 : le 12/07/13 à 09:28:47
Dire merci | Je songe à faire un nouveau post, refaire une présentation de tous mes chevaux et comme je vais recommencer les courses avec Olympe... Ici j'y racontais tout ce que se passait dans ma vie et pas que les chevaux, je vais essayer de faire un post plus centré sur un sujet : mon "écurie" d'endurance et nos activités ! |
Par JivagoetDjerba : le 12/07/13 à 11:32:17
Dire merci | tu peux continuer ça là comme ça on a tout depuis le début ![]() |
Par idole24 : le 12/07/13 à 14:48:35
Dire merci | C'est le bordel sur ce post, rien que le post du tout début m'énerve... lol ! c'était pour la naissance de Chah, elle est plus que née ^^ ![]() |
Par JivagoetDjerba : le 12/07/13 à 14:50:31
Dire merci | ah oui là on peut pas dire le contraire ![]() |
Par idole24 : le 12/07/13 à 14:54:47
Dire merci | ![]() Ca me permettra de représenter tout le monde, ce que je fais avec etc... présenter mon projet et tout et tout ^^ Aller faut que je me lance maintenant, je vais ça cette aprem, fait trop chaud pour sortir là |
Par chapaval : le 12/07/13 à 15:19:04
Dire merci | merci ![]() mets nous le lien du nouveau ![]() |
Par idole24 : le 12/07/13 à 15:41:58
Dire merci | Pas encore fait, quand il sera lancé je mettrais le lien ici ![]() |
Par JivagoetDjerba : le 12/07/13 à 16:39:11
Par JivagoetDjerba : le 12/07/13 à 16:39:51
Dire merci | moi assi j'avais l'intention d'en refaireun avec tout le monde sur le meme parce que là j'ai 4 post pour les loulous, mais aumoment où j'allais me lancer, paf l'ordi meure donc j'ai plus mes photos ducoup ![]() |
Par idole24 : le 12/07/13 à 16:58:03
Dire merci | Ah merde !!! Le jour où ça m'arrive je me suicide je crois ![]() Le post est lancé : Lien |
Par JivagoetDjerba : le 12/07/13 à 17:15:11
Dire merci | ais je vais les recupérer le monsieur du magasin va me sortir le disque dur ![]() |
Par idole24 : le 12/07/13 à 17:24:23
Dire merci | AH ouf tu as de la chance !! |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous