Petit Sherpa VS Sheytana !
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 1448 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette6 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 16/08/14 à 12:33:06
Dire merci | Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais à présent c'est officiel... La relève de Bellinda va être assurée par lui: Mon Poupounet! Voilà, du coup, je me suis dit qu'il aurait le droit à son post à lui, comme Bellinda! Retour au titre d'origine en attendant le nouveau changement de vie de Poupounet... Message édité le 16/08/14 à 12:33 |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Erzebeth : le 18/12/13 à 08:25:39
Dire merci | Un escabeau, non, mais si j'arrive à trainer mon copain à la pension, ça peut le faire! Je note, ça m'intéresse en tous cas. Camboui, c'est la grande spécialité de Poupounet ça, le "z'ai peur, mais ze veux voir." Ca change du "courage, fuyons!" systématique de Belline. |
Par zenzile : le 18/12/13 à 10:24:06
Dire merci | La curiosité c'est bien Poupouneeeeet veut tout voir !!! L'a bien raison ce petit ça développe l'esprit |
Par Perrinette : le 18/12/13 à 12:19:51
Dire merci | J avais fini par apprendre a lahire a aller voir quand il avait peur plutôt que de fuir ...l Un jour, nous faisions un bon galop .... Un sac était accroché le long d'un arbre, faisait un bruit monstre ... Les autres chevaux passent a fond et s'en foutent ... Lahire est repassé a l'arrêt, a senti, et est reparti au galop ... De lui même, Ça m'avait fait marrer |
Par Erzebeth : le 18/12/13 à 13:09:44
Dire merci | Belline, y'a jamais rien eu à faire. Même quand à pied je l'approche du truc, jamais elle ne va mettre le nez dessus. Elle va regarder ailleurs, chercher à brouter, mais elle ne s'abaisserait quand même pas à une telle villenie. Sherpa parce contre, c'est viscéral. Même que des fois, c'est de ne pas pouvoir regarder le truc qui le met en vrille, alors que dès qu'il a reniflé, c'est bon, c'est fini. Mais il faut aussi qu'il apprenne à prendre sur lui, parce que c'est pas toujours possible de lui faire flairer les trucs qui l'intriguent. (comme la fois où il a eu peur d'un épouvantail... pas possible de traverser les cultures pour le lui montrer, du coup, il est monté dans les tours bien comme il faut). Message édité le 18/12/13 à 13:13 |
Par dilou : le 18/12/13 à 13:05:34
Dire merci | Les miens (tous les deux, ça doit être un truc de FM ), non seulement ils veulent flairer, mais ensuite, ils veulent passer tout près, voire enjamber ou piétiner si c'est possible.. avec un air de "Même pas peur" comique |
Par Perrinette : le 20/12/13 à 23:47:41
Dire merci | Hé erzi, maintenant que j ai enfin du temps pour suivre ton post, tu serais gentille de le faire vivre Des news ??? |
Par Erzebeth : le 21/12/13 à 00:08:35
Dire merci | Mais heu! T'as qu'à aller sur le post de Bellinda aussi, nan mais! Bon ce soir, on est retournés au manège parce que dehors ça soufflait fort et qu'on était mieux à l'abri. (c'est trop le pied, je sens que ça va me manquer quand je vais partir ) On a refait un peu le même type de séance mais déjà il y avait moins de trucs chelous dehors alors il était plus concentré, c'était trop bien! Il m'a fait marrer parce que maintenant qu'on a travaillé un peu le galop, il kiffe trop et dès qu'on trotte à main gauche, il part comme un abruti, "galop, galop, galop! dis moi de partir au galooooop!!!!" Enfin du coup, comment dire... c'est pas très propre! Mais il est rigolo. Enfin bref on a rebossé plus sérieusement sans étriers, ça m'aide beaucoup je trouve, ça va me faire du bien de refaire de la mise en selle avec lui. Je pense que comme avec Belline, le plat se fera en grande partie sans pédales. Puis même quand il bourrine, il est confort... à moins que ce soit l'effet Stubben. On a fait des huits de chiffres et on a fini sur un boulot sur les spirales. Bah j'adore toujours autant cet exo. J'ai pas trouvé mieux pour leur faire piger l'incurvation. J'essaye aussi toujours de penser à la notion de contact (avec en tête les post de zenzile et camboui entre autres... et bien sur les propos de Laure) Ben c'est bien joli de vouloir instaurer un bon contact avec un jeune, mais faut avoir la main qui va bien aussi. Alors j'ai de la chance, il est nettement plus simple que Belline à ce niveau là, mais là encore, c'est moi le facteur négatif de l'affaire. Tant pis, j'essaye d'y penser, de faire au mieux et de l'avoir en avant, je sais que je suis loin d'être aussi stable que ce qu'il faudrait, et donc qu'il ne sera pas aussi bien mis que si c'était bien fait, mais on fera avec. Bon et après je l'ai dessellé dans le manège pour l'inciter à se rouler. Bah évidement, ce gros nigaud, il ne pense qu'à me suivre et le reste... y'a pas assez de neurone de libres pour que ça lui traverse l'esprit! J'ai essayé de gratter le sol, de le frotter avec des poignées de sable pour lui montrer qu'il avait envie de se gratter et que la sable c'est trop bien. A part pourrir mes fringues, peu de résultat! J'ai fini par me mettre dans un coin du manège à lui tourner le dos et à l'ignorer. Il mettait son nez dans mon dos, puis il s'écartait de trois pas, il revenait... Petit à petit, il est allé plus loin, mais s'il voyait que je le regardais, il rappliquait aussi sec. Bref, au bout d'un moment, il a quand même eu l'illumination du siècle et il s'est (un peu) roulé. je l'ai félicité, mais il a pas compris je crois. Il est trop rigolo ce con, il m'éclate! |
Par Erzebeth : le 21/12/13 à 00:13:46
Dire merci | Et en bonus, une photo en rab de l'autre fois... Pépé le putois! |
Par camboui21 : le 21/12/13 à 08:12:35
Par Erzebeth : le 21/12/13 à 09:27:09
Dire merci | Il est beau mon Poupounet. |
Par Unclebens : le 21/12/13 à 15:08:49
Dire merci | J'imagine bien ton apprentissage pour qu'il soit un vrai chewal : "Mais si, vas-y, les autres chevaux normaux seraient déjà en mode poney pané à cette heure. Regarde, fais comme ça" Bon, tu n'as pas mimé le geste au moins, c'est déjà ça |
Par zenzile : le 21/12/13 à 15:34:33
Dire merci | Normalement au début je crois que le contact se fait tout seul ( enfin avec syre c'était ça ) c'est quand on commence à bidouiller que ça merde |
Par Erzebeth : le 21/12/13 à 16:34:05
Dire merci | Ben j'essaye de pas trop bidouiller, mais j'ai pas la main fixe. Uncle, oui, c'était assez comique je dois dire! Je ne sais pas lequel de nous deux a le plus rigolé! |
Par Erzebeth : le 28/12/13 à 21:24:06
Dire merci | Aujourd'hui, Poupounet a eu de la visite. Pour l'occasion, nous avons monté la SHERPA'S TEAM!!! Il a même découvert qu'il pouvait avoir d'autres cavaliers sur le dos! (c'est une première en fait quand même ) Bon, faut dire ce qui est, il s'en tape! Bon je l'ai quand même un peu repris à un moment. Moment d'avilissement total... Et puis maintenant, ça y est, Sherpa va ENFIN pouvoir commencer à être la vraie relève de Bellinda... Parce que cette fois, c'est parti, on a commencé à faire des conneries avec! Bon... il s'en fout un peu en fait. Je garroche, tu garroches, il garroche, nous garrochons, vous garrochez, ils garrochent... avec un bâton assez grand la prochaine fois, ce sera mieux. Bon bah y'a plus qu'à chasser le dragon! Question: qui est le plus désespéré sur cette photo? C'est quand même lui le plus beau. |
Par stephy92 : le 28/12/13 à 21:41:43
Dire merci | ça y'est le vrai entrainement commence |
Par Erzebeth : le 28/12/13 à 21:47:03
Dire merci | La preuve en vidéo: |
Par lil22 : le 28/12/13 à 21:49:20
Déconnecté Dire merci | Notons le manteau rouge était de mise pour tout le monde! Effet Noël Mais je serai toi je lui aurai appris l'aqua-garrocha. Utile pour chasser l'hippocampe et d'actualité par chez vous |
Par dilou : le 28/12/13 à 23:16:45
Dire merci | Il est absolument imperturbable Un vrai cheval de spectacle ! |
Par choupiponey : le 28/12/13 à 23:36:47
Dire merci | Avec lui tu vas enfin pouvoir faire du tir à l'arc |
Par SH.AMAN : le 28/12/13 à 23:40:51
Déconnecté | Il à l'air grand |
Par camboui21 : le 29/12/13 à 08:45:54
Dire merci | il est trop fort Sherpa. ouverture de la chasse au dragon!! whouaiiiiiiiiii |
Par Erzebeth : le 29/12/13 à 10:49:54
Dire merci | Ouais, ça va dépoter! Effectivement, la suite du programme c'est tir à l'arc, combat à l'épée, et, à terme, joute. SH.AMAN, il fait un petit mètre 70 |
Par sheytana : le 29/12/13 à 11:08:55
Dire merci | Raaah des joutes avec le Poupounet j'ai hâte de voir ça !!!! |
Par Erzebeth : le 30/12/13 à 14:46:34
Dire merci | Ouais, il va tout déchirer le gros Poupounet. |
Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 15:18:01
Dire merci | En retard mais me voila !! Alors un avis un peu différent de certains et ou plus "modérer". Le "que" des départs, perso j'en suis pas convaincu et j'en suis surtout revenue. Je crois qu'il faut d'abord comprendre pourquoi c'est difficile pour le cheval, et si pluri factoriel quelle est l’élément principal qui pose soucis. Sur un cheval manquant d'équilibre et on va dire mentalement en "avant", bosser que les départs enfin surtout les départs pourquoi pas. Le faite dans l'idée d'amélioré la locomotion au galop, de la même façon. Tout en gardant a l'idée - que certains même si manquant d'équilibre tu leur fais ça ça chauffe .. - certains il est plus facile et plus rapide de leur faire chercher leur équilibre dans le galop. Sur un cheval manquant d'envie parce que l'exo est difficile dans un premier temps (et c'est un peu mon sentiment pour Sherpa) je pense que tu les "calles" et que ça devient limite de plus en plus dur, chercher l'équilibre pour avoir le galop dans ses cas la je n'y crois pas vraiment. Du moins je trouve ça casse gueule : le cheval dans sa tête il rétrograde derrière, il va peut être plus s’équilibrer mais aussi surement moins se porter en avant. Bref ça rejoint le sentiment d'Erzie et de Sheyt alors quoi ? Perso j'utiliserais un "mixte" oui les départs et transition c'est bien : ça équilibre rend attentif mais je le ferrais aussi galopé ... voir même galopé un peu fort dans un premier temps (que ça soit en général ou au court de la leçon). Message édité le 31/12/13 à 15:21 |
Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 15:17:26
Dire merci | bref je pense par exemple si j'avais une séance a faire bien bosser déjà au pas / trot la réactivité puis départ au galop : avancé franchement .. passage au trot allongé .. marché au pas , quelques foulée remandé le départ : avancé franchement et un petit moment au galop ext . mais pas que des départs rapproché |
Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 15:19:01
Dire merci | ha oui tout ça en équilibre un peu "court" en remontant le plus possible le cadre de devant pour aidé le cheval. Et au moins galopé 1 tour, mais vraiment pas moins, parce que j'aurais peur de me retrouvé dans ce que raconte Sheyt avec Sultan |
Par Erzebeth : le 31/12/13 à 15:24:08
Dire merci | Merci pour ton avis Laure, que j'attendais bien sûr! Ca rejoint mon sentiment perso, même si je garde les avis et les suggestions dans un coin de mon crâne. Et c'est aussi un peu comme ça que je le travaille... ou en tous cas, que j'essaye! L'autre jour en tous cas, quand ashtraygirl est venue, j'ai été surprise de le voir me faire presque un tour complet de manège, pourtant plus petit. Comme quoi, c'est pas hors de portée pour lui, même si, bien sûr, il y a encore du boulot pour faire ça bien. Ashtray qui, d'ailleurs, semble avoir moins de mal que moi à trouver sa place dessus au galops, je suis jalouse! Elle l'a trouvé très confortable (ce qu'il est). Peut-être aussi que je me pose trop de questions? Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que j'apprenne à m'asseoir dessus et à l'attendre. Tout un programme, j'ai buté là-dessus avec Belline aussi avant. |
Par Erzebeth : le 03/01/14 à 09:49:17
Dire merci | Poupounet commence bien l'année lui aussi... Je suis allée le voir hier et je l'ai trouvé... dans le paddock d'Huguette. Il était au niveau du râtelier à côté de la vache, avec juste le ruban du bas encore en place. Ca lui arrivait au genoux. Je l'ai appelé, pour voir. Il a fait un pas et s'est arrêté en regardant le ruban d'un air innocent l'air de dire "non mais je ne peux pas passer, tu vois bien, il y a une clôture". Sale bête! Bref, vu que la vache vient d'être vermifugée, il est probable que la clôture soit tout bonnement enlevée et qu'ils restent ensemble tous les deux vu qu'ils s'entendent bien. (l'autre jour une des proprio les a trouvés ensemble aussi, et Sherpa était en train de léchouiller la tête d'Huguette) |
Par camboui21 : le 03/01/14 à 10:07:29
Dire merci | sacré Sherpa!!! |
Par dilou : le 03/01/14 à 10:41:11
Dire merci | J'exige des photos de cette amitié si particulière.. Sherpa amateur de vaches ? Tiens donc |
Par Erzebeth : le 03/01/14 à 11:17:25
Dire merci | Oui, sa vachothérapie a fait un bond en avant... |
Par Perrinette : le 03/01/14 à 14:56:25
Dire merci | Des photos |
Par Erzebeth : le 03/01/14 à 15:18:35
Dire merci | Y'en a plein au dessus PP! C'est vrai quoi, tu réclamais des nouvelles et tu ne les as même pas commentées! Plus sérieusement, j'ai pas de photos de Sherpa avec sa vache, et pour cause, j'y vais souvent de nuit. Cela dit, dès que je pourrais, j'en ferais! |
Par ashtraygirl : le 04/01/14 à 01:27:08
Déconnecté | ah, j'avais pas donné mes impressions: -du mal à trouver une place au trot (mon dieu, c'est dur de monter un autre chwall que le sien ^^) -un fauteuil au galop *pataclop, pataclop* |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 09:11:01
Dire merci | C'est un peu l'inverse de mes propres impressions, comme quoi! Je le trouve top confort au trot et j'ai du mal à trouver ma place au galop (bien que je sache que quand ce sera le cas, je le trouverais très confortable aussi ) |
Par Perrinette : le 04/01/14 à 23:13:44
Dire merci | En faut les photos mise plus haut m avaient laissé sans voix Je me suis demandé , après toutes ses années, pourquoi il restait encore des dragons a chasser, tu ne les a pas tous déjà eut |
Par Unclebens : le 05/01/14 à 14:06:53
Dire merci | Oulaaaa ! La provoc' |
Par Erzebeth : le 06/01/14 à 10:27:53
Dire merci | J'ai quand même pas exterminé une espèce à moi toute seule! Sauvage! |
Par Perrinette : le 06/01/14 à 14:21:23
Dire merci | mon petoit doigt m'a dit que tout vos dragons c'étaient noyés dernièrement, tu peux prendre ta retraite |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous