Pour le meilleur et pour le pire...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34
Dire merci | Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur... SOMMAIRE : p3-4 : Tano au lac p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!) p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance! p23 : CSO "60cm" avec Tano p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers p31 : Lapatateuh fait du jaune p32 : Séance plat avec Tano p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté! p35 : CSO avec Quartz 70-80cm p36 : CSO avec Quartz 90-1m p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance! p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie p44 : Photos inutiles de Tano au pré p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance! p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross! p58 : Entrainement Cross avec le mémé p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé p65 : Les gros au pré p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan p67 : Les gros au pré (bis) p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison p77-78 : Séance de plat avec Zyzy p80 : "Séance" avec Zyzy p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!) p85 : Tano dans la neige p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige p88-89 : Zyzy en saut en lib p90 : Tano en tri de bétail p91 : Tano à l'océan p93 : Touille sur le cross! p94 : Tano sur le cross p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension p101 : Visite à Zyzy, séance de plat p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré ! p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré ! p111 : Zyzy monté par Nélimiha p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky p125 : Essai SF Gris 6 ans p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans p134 : Essai SF Alezan 10 ans p144 : Essai SF Alezan 4 ans p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige p157 : Essai KWPN Bai 6 ans p162 : Essai SF Bai 6 ans p163 : Essai SF Alezan 5 ans p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans p171 : La patience à l'attache p179 : Séance de longe et première chute p186 : Séance de longe p187 : Séance sur le plat p193 : Photos sans intérêt au pré p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso) p202 : Premier cours avec Apo et E. p204 : News des filles p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu p213-214 : Première séance de saut avec E. p221 : Longe et chute... p223-224 : Deuxième séance de saut avec E. p230 : News de Zyzy p231 : Séance de plat avec E. p232-233 : Troisième séance de saut avec E. p238 : Séance de plat avec E. p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche p253 : Visite d'Anngel p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe p261 : Boulot à la longe p268-269 : Remise au pré après entorse p272 : Reprise du taf en images p275 : Travail dans le rond avec Sucre33 p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt p283-285 : Apo et Akanto à la mer ! Message édité le 07/10/15 à 20:49 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par sheytana : le 06/07/12 à 16:28:01
Dire merci | La mienne je la trouve intelligente! Et hyper hyper marrante On dirait un petit chien, mais en version sauvage quoi Elle aime s'amuser avec plein de trucs, emmerder les chevaux, se faire des trips toute seule dans le pré, elle est super taquine en fait |
Par sheytana : le 06/07/12 à 17:07:49
Dire merci | Ah sinon, comme j'ai plein de boulot à faire et que j'ai pas envie de le faire, je vais vous mettre les photos du cross que j'avais fait là, pas cette fois, l'autre d'avant Les bidons où il s'était arrêté devant Taxi Oups là |
Par sheytana : le 06/07/12 à 17:09:04
Dire merci | Le gué où il voulait pas rentrer bien sûr |
Par sheytana : le 06/07/12 à 17:10:28
Dire merci | Ça je crois que c'était celui après le gué... Ça fait super peur bien sûr Encore un taxi, tout va bien |
Par nath34 : le 06/07/12 à 17:12:07
Dire merci | ça c'est une sauterelle non ? En tous les cas, y'a du spectateur !!! |
Par sheytana : le 06/07/12 à 17:12:16
Dire merci | Et enfin un devant lequel il s'est pas arrêté Bon l'obstacle d'à côté par contre il faut super peur Ça tombe bien, on le saute pas celui là |
Par nath34 : le 06/07/12 à 17:13:27
Dire merci | La mienne je la trouve intelligente! Et hyper hyper marrante La mienne aussi, et la mienne c'est une daine paint qui s'appelle Tulipe (je te la mettrai en tof tu verras !!!!) |
Par sheytana : le 06/07/12 à 17:14:08
Dire merci | Nath> J'ai hâte de voir ça |
Par lonestarranchcowboy : le 06/07/12 à 17:58:41
Dire merci | Alais joli parcours le cross |
Par Loustix : le 06/07/12 à 20:23:14
Par cicitt : le 06/07/12 à 20:51:01
Déconnecté | ça c'est une sauterelle non |
Par zenzile : le 06/07/12 à 21:31:36
Dire merci | j'aime bien ces photos aussi, mais purée le zyzy comme il guette tout purée !! tu dois être au taquet la dessus quand même avec tes jambes hein... genre "allôôôôô ne m'oublie paaaaaas si si si si si tu SAUUUUUUUUUTES" huuuuuuuuuuue !!!! et puis Alaïs, j'avais vu ce matin de bonheur, je me suis déjà bien poilée .... |
Par Desroses : le 06/07/12 à 23:26:17
Dire merci | Zyzy ! |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:11:02
Dire merci | J'ai vu le reste des photos sur Face book, je me demande quand même si des rennes un peu plus courte qui te permettrais de poser tes mains un peu devant le garrot sur l'encolure ne t'aidera pas a encadré mais aussi a accompagné. les mains un peu derriére, si je trouve ça faisaible en dressage, en saut ça demande une sacré gestion de son equilibre, et en générale gardé quand on veux rééquilibré fort et ouvrir le bout de devant. en cross tu as l'air de les poser plus |
Par sheytana : le 07/07/12 à 09:29:23
Dire merci | Laure> J'ai du mal avec les rênes plus courtes parce que si je pose mes mains avec les rênes plus courtes, je suis penchée en avant En fait plus je raccourcis et puis ça empire le côté "je pose pas mes mains à l'abord"... Quand je montais avec des rênes plus longues j'avais moins ce souci justement (Mais bon j'en avais d'autre du coup ) Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est de m'accrocher à la crinière, mais faut avoir le temps, donc quand il fait juste un peu de cinoche devant ça passe, mais quand il s'arrête vraiment et qu'il saute de l'arrêt j'ai rarement assez de réflexe Mais je pense que sur les deux premiers obstacles en photo, j'ai eu le temps de m'accrocher, c'est pour ça que ça fait p-e illusion de "mains plus posées" loooool Message édité le 07/07/12 à 09:32 |
Par sheytana : le 07/07/12 à 09:27:52
Dire merci | j'aime bien ces photos aussi, mais purée le zyzy comme il guette tout purée !! tu dois être au taquet la dessus quand même avec tes jambes hein... genre "allôôôôô ne m'oublie paaaaaas si si si si si tu SAUUUUUUUUUTES" ----> Pfff si seulement il regardait que les obstacle qu'on va sauter... Non t'es obligé de lui rappeler que juste quand il est censé aller tout droit au galop, eh ben il faut qu'il aille tout droit au galop, et non pas qu'il fasse un écart chaque fois que y'a un truc sur les côtés, qu'il tortille du cul, ou qu'il repasse au trot genre touriste |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:36:54
Dire merci | J'ai du mal avec les rênes plus courtes parce que si je pose mes mains avec les rênes plus courtes, je suis penchée en avant mise en selle obstacle ! c'est a mon avis que ton bassin n'ai pas tout a fait orienté de la bonne façon. Le soucis d'accrochage a la criniére, tu laches le contact ? donc tu l'abandonne sur le saut ? ou a l'abord. Ca les chevaux ils aiment pas trop en générale, et en freine certain qui se sente abandonné. y'a des exos pour gérer tout ça - ligne méca bras tendu, sur la tête and co pour trouvé son equilibre, puis posé de chaque coté de l'encolure (on fait un noeuf avec les rens) et puis même chose avec les rennes, pour apprendre a posé les mains, et accompagné (sur de petites hauteurs) - travaillé sur le plat les 3 positions equilibre, pour sentir l'épaule, le bassin et la main en fonction de la position du corps. aprés ça depend aussi de l'attitude qu'il prend tu dois te retrouvé aussi peu être penché en avant parce qu'il part dans une attitude assez vers le bas ? |
Par sheytana : le 07/07/12 à 09:40:23
Dire merci | Non je pense pas lâcher le contact en prenant les crins Enfin, j'en ai pas l'impression en tous cas, et ça a jamais eu l'air de le gêner... En tous cas, beaucoup moins que le fait de passer devant à l'abord ça c'est sûr - ligne méca bras tendu, sur la tête and co pour trouvé son equilibre, puis posé de chaque coté de l'encolure (on fait un noeuf avec les rens) et puis même chose avec les rennes, pour apprendre a posé les mains, et accompagné (sur de petites hauteurs)----> Tiens, c'est exactement ce que notre mono nous a fait faire la dernière fois! Vous vous appelez tous les soirs ou quoi, avoue |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:44:12
Dire merci | Non je pense pas lâcher le contact en prenant les crins le soucis c'est que en prenant la criniére soit - tu es au contact tu bloques une longueure de renes, le cheval quand su le plané il va vouloir avancé le bout du nez il peut pas ! tu gênes - il a pu avancé le bout du nez sans que tu le gênes, renes donc plus longue forcemment dans la phase montante = pas un vrai contact. a bin voila t'en fait des lignes !! faut en faire un peu réguliérement ça fait vraiment du bien ! oui j'avoue on s'appelle souvent (non en faite en équitation en faite y'a pas 150 exos qui régle pas mal de soucis alors forcemment !) |
Par sheytana : le 07/07/12 à 09:44:37
Dire merci | aprés ça depend aussi de l'attitude qu'il prend tu dois te retrouvé aussi peu être penché en avant parce qu'il part dans une attitude assez vers le bas ?----> Il a tendance à être très bas tout le temps... En même temps c'est un peu sa conformation de base aussi Mais on essaie de pas le laisser plonger à l'obstacle et ça commence à venir |
Par sheytana : le 07/07/12 à 09:46:06
Dire merci | Mais en même temps, si vous voyez les même problèmes et que vous avez les même solutions, c'est quand même rassurant Je me dis qu'au moins j'suis bien encadrée en vrai et sur le forum, du coup, ça rassure sur la voie empruntée |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:47:07
Dire merci | c'est ce que je me disais quand il va se redressé ça sera plus facile. aprés le faite de le mettre dans une longueure de renne courte posé, ça va aussi l'empêcher aussi un peu de trop descendre, influence réciproque de l'equilibre. mais rassure toi Gabin qui est long et vers le bas, a l'obstacle on l'avait bien haut et bien ouvert .. mais surtout parce que les fils se touchaient et on va dire qu'il avait vite compris que son équilibre horizontale allait lui posé pas mal de difficulté, mais y'a fallut attaqué des cotes un peu grosse |
Par sheytana : le 07/07/12 à 09:50:20
Dire merci | Sinon, je pense que j'aurais plus tendance à le gêner un peu pour avancer le bout du nez lorsque j'attrape la crinière Mais il faut savoir que ce souci c'est surtout quand il est pas franc... Quand on travaille à l'obstacle à la maison par exemple, j'ai pas (autant en tous cas) ce souci là... Je pense accompagner quand même bien mieux, même si c'est pas parfait... Côté position sur mes sauts, ma mono me reproche surtout de pas passer le bassin dans les phases descendantes Le reste a quand même déjà pas mal évolué par rapport à au début, je me jette moins qu'avant et je suis plus redressée dans mes abords Message édité le 07/07/12 à 09:53 |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:50:35
Dire merci | Aprés y'a peut être une image qui t'aidera a l'obstacle pour vous redressez tout les deux quand tu galope faut avoir envie avec ton bassin de pas être passif et de donner un "coup de rein" dans chaque phase montante de galop et de tout bloqué quand il est en haut en arretant ton haut du corps et demi arret rene extérieur (bon la comme ça je suis sur que ça te parait compliqué, mais fait le a pied tu vas voir tu vas trouvé) il faut avoir envie d'être trés tonique dans ton corps sur les chevaux comme ça qu'il faut un peu rassoir et ouvrir. c'est des choses que tu peux t'entrainé sur le plat chercher a ralentir le galop en restant tout les deux bien tonique, puis allongé forcemment en avançant ton bassin et en te relachant musculairement (au secour en vrai j'ai plus de facilité a l'expliqué) c'est des petits chose qui apprenne au cheval a resté concentré et a revenir repartir (essenciel en cross) et au cavalier a prendre conscience de l'influence du corps sur le rythme du galop. |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:52:04
Dire merci | Côté position sur mes sauts, ma mono me reproche surtout de pas passer le bassin dans les phases descendantes ça va venir, les lignes trés basse aide bien pour ça les mains sur la tête et repassé le bassin et regardant au plafond moi qui saute peu dans ma position c'est le truc que j'ai le plus de mal a récuperer, faut que j'y pense a mon bassin. Aprés pas mal de cavalier de club le fond pas, et sur vos epreuves c'est pas encore trop pénalisant. mais ça va venir, petit a petit ! |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 09:59:08
Dire merci | est ce que je peux "pollué"avec des photos ? j'ai trouvé des photos peut être qui parleront plus que mes mots pour illustré un peu ses histoire d'equilibre et position ? |
Par sheytana : le 07/07/12 à 13:46:23
Dire merci | Vas y vas y pollue pas de souci Quand j'te dis que vous êtes en phase avec ma mono, aujourd'hui le cours : mise en selle obstacle sur une ligne 1 foulée- 2 foulées... Bon on a eu droit de garder nos rênes, mais on a bossé notre position Message édité le 07/07/12 à 13:49 |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 12:50:57
Dire merci | bin voila en faite tu peux travailler la dessus pour donné une idée de la position Galop avec forte amplitude, equilibre plus haut plus vers l'avant galop sur l'hippique foulée plus courte, equilibre plus sur les hanches cavalier plus "droit", en equilibre plus proche de la selle, les mains remonte un peu |
Par zenzile : le 07/07/12 à 14:16:09
Dire merci | Aaaaah le graal ! Cheval en équilibre, tête en " haut" cul dessous, dos tendu Et cavalier en place..... Contact franc et transmission main-bouche au milligramme je suis sûre ... Le reeeeeeeeve |
Par zenzile : le 07/07/12 à 21:51:55
Dire merci | Ha haaaaaaaaa Terrible j'ai lu ce post cet aprèm et certaines remarques de Laure ont surgies dans ma tête à cheval ce soir et ça m'a trop serviiiii |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 21:52:53
Dire merci | je suis ubiquiste |
Par sheytana : le 07/07/12 à 22:05:49
Dire merci | Héhé il est trop bien mon post |
Par zenzile : le 07/07/12 à 22:07:19
Dire merci | Oh la ! Pas dans mes habitudes mais j'ai du prendre mon dico N'empêche tu peux être ce que tu veux et où tu veux si tu me debloques des trucs comme ce soir ni problèmo. |
Par sheytana : le 07/07/12 à 22:09:06
Dire merci | A partir de demain les gros sont en vacances pour 10j (Pour 3 d'entre eux, ça va changer énooooooormément de choses ) Par contre, je sens déjà qu'il faudra tout refaire avec Quartz quand je rentre |
Par zenzile : le 07/07/12 à 22:10:40
Dire merci | Tu repartiras sur d'autres bases... Celles du pré Qui sait... Peut être que ça lui fera un lavage de cerveau ??? |
Par sheytana : le 07/07/12 à 22:17:05
Dire merci | Faudrait déjà qu'il ait un cerveau |
Par zenzile : le 07/07/12 à 22:21:36
Dire merci | mais ..... et en même temps : COMMENT TU PARLES DE TON ZYZY quoi ???????? |
Par sheytana : le 07/07/12 à 22:22:35
Dire merci | C'est vrai que je suis médisante, il parait que le Zyzy c'est la tête pensante de beaucoup de mecs alors... |
Par zenzile : le 07/07/12 à 22:30:23
Dire merci | ah ben ça ..... (d'ailleurs c'était mon surnom quand je bossais en réa, j'avais un collègue qui m'appelait zizi, mais c'était à cause de mon nom de famille mixé à toutes les conneries "basiques" que je racontais alors du coup ton ZYZY à toi, j'ai presque envie de le défendre hein ! |
Par zenzile : le 07/07/12 à 22:31:28
Dire merci | et pis on s'en fou, nous on est fan derrière nos écran des épreuves que tu traverses avec ce légendaire Zyzy |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous