Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >

Par Gracioso : le 15/03/15 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec al et ze kita, ca donne surtout l'impression à te lire qu'il te teste. Apres, je ne dis pas qu'il n'a pas fini par se faire peur, mais au debut il est pas parti pleine balle.... je ne lui laisserai pas trop de marge de reflexion...

Par marie12687 : le 15/03/15 à 10:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Comment ça va ce matin ?

Par sheytana : le 15/03/15 à 10:43:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
ze_kita parce que si je me souviens bien du récit de la séance cata, il est d'abord parti au trot et a accéléré progressivement. Je pense qu'il a finit par se faire peur (les derniers tours limite à se faucher dans les virages), mais qu'au début clairement c'était du test---> Ben c'est bien ce que je dis depuis le début et dans mon récit... Pour moi, il avait clairement pas peur, à la base.

Par contre, je suis sûre qu'à la fin, il a eu très peur. Donc pour moi dans l'ordre c'était plutôt au début du comme d'hab "Je tiens pas en place, je veux bouger, et je le fais", et ensuite comme j'avais qu'un seul étrier et que j'étais à moitié en train de me casser la gueule, il s'est fait peur et c'est partit en couille...

Mais pour moi, au début, non, il avait PAS peur... Il faisait chier c'est tout...

al
parce que franchement lors de l'essai, y'avait rien à redire, il était impeccable sous la selle! ça nous avait d'ailleurs étonné, ce connaud à pied qui devenait tout sage quand on montait dessus.----> Bof, si tu te souviens bien, quand le mec est monté dessus il bougeait aussi au montoir hein... Et moi quand je l'ai essayé on me le tenait pour monter...

(et vu comment il se comportait, je pense clairement qu'il se paie ta tronche et qu'il s'amuse à te tester....ça le gave de travailler, tu lui matraques pas la tronche comme le précédent, donc il se dit peut-être qu'il y a une ouverture....pour la glandouille )---> Ben je suis pas complètement d'accord.

Je pense que depuis le début il teste ça c'est sur. Mais j'ai pas le sentiment que ce soit particulièrement pour éviter de bosser... Il a pas l'air de refuser le boulot en tant que tel, il est plutôt volontaire même, par contre, je pense que oui, il essaie de voir où sont les limites, et il essaie TOUT...


Message édité le 15/03/15 à 10:43

Par Erzebeth : le 15/03/15 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me fait penser à du test... comme tout ce qu'il te fait depuis le début en fait, mais on en a déjà parlé, et tu es d'accord avec ça de toutes façons. Effectivement entre le fait qu'il soit jeune, que vous vous découvriez... et qu'il était très cadré avec son ancien cavalier, c'est assez logique.
Du coup le coller tout de suite à un pro pour tuer le problème dans l'eoeuf et commencer tout de suite à prendre des cours, c'est certainement la solution.

Et être très ferme sur ces petites choses. L'immobilité, le montoir... Sherpa est aussi passé par là d'ailleurs.

Par sheytana : le 15/03/15 à 10:58:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
coccina Honnêtement pour moi au début il avait pas peur
La peur est venue dans un second temps...

Mais quoi qu'il en soit, dans tous les cas la solution reste la même je pense, il va tout falloir reprendre, et être intransigeante sur l'immobilité...

Je pense que seule je vais reprendre un peu ce que tu dis dans un premier temps...

dilou Arf merde, c'était la journée des chutes hier

Mais je t'avoue que moi j'ai vraiment regretté de tenir dessus, c'était vraiment un grand moment de solitude, et je voyais vraiment pas d'issue... J'aurais préféré tomber direct, ou j'aurais du redescendre tout de suite

Enfin trop tard maintenant

maratre Ok

kagnotte ukaï ma première chute s'est fait peur et il osait pus avancer quand je suis remonté dessus.---> Tu m'étonnes

Bon là, le bon côté c'est que je suis quand même remontée dessus et qu'il avait l'air plutôt normal...

Mais bon j'étais pas rassurée et j'me suis juste contentée de faire du pas...

cicitt
Pour le pro, fais attention sur qui tu tombes. Faudrait pas qu'il empire le problème et qu'Apollon associe le montoir à qqch de stressant.
---> Oui c'est sur

Je verrais bien cet aprèm, mais c'est lui qui m'a aidée à remonter dessus hier, et je l'ai trouvé plutôt super calme avec le cheval...

Par irisetquiara39 : le 15/03/15 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
y'en a tu leur laisse te toucher le p'tit doigt et ils t'arrachent le bras

Par Erzebeth : le 15/03/15 à 11:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il a pas l'air de refuser le boulot en tant que tel, il est plutôt volontaire même, par contre, je pense que oui, il essaie de voir où sont les limites, et il essaie TOUT...

C'est aussi comme ça que je comprends le test dans ce que tu racontes.

(et c'est aussi pour ça qu'il me rappelle mon Poupounet et le côté "je ne tiens pas en place et je suis un gros bébé " aussi bien sûr)

Par sheytana : le 15/03/15 à 11:02:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
marie12687 Bah j'ai ressorti ma minerve et j'ai mal partout, mais finalement le bras (qui me faisait le plus mal hier) va très bien aujourd'hui...

Du coup c'est globalement juste des courbatures

erzebeth Moi aussi ça me fait penser à du test... comme tout ce qu'il te fait depuis le début en fait---> Ah ben ça...

Par coccina : le 15/03/15 à 11:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est toi qui étais là, c'est toi qui sais
Mais comme dit, de toute façon, la résolution du pb est la même je pense.

J'espère que si tu veux te faire encadrer tu vas trouver un bon pro, mine de rien c'est pas si évident.

Vous dites toutes le cheval teste, non, là, ya une porte ouverte, il la prend.
Reste juste à la fermer, sans lui matraquer la tronche (sur ce dernier point, je me fais pas de soucis avec Sheyt)

Je rejoins les autres, arrêt d'urgence à apprendre en premier lieu.

Et quand je monte sur un jeune cheval, je demande une flexion d'encolure (pas le nez dans le poitrail hein), afin de garder le contrôle.
Si ça bouge, genre quand je suis le pied sur un étrier, je fais tourner, tourner, tourner... bref, c'est ça mon renforcement négatif. A un moment, le cheval finit bien par désengager bloquer ses pieds et c'est bon.
Et la récompense, c'est pas de monter, mais plutôt de redescendre.

Par lonestarranchcowboy : le 15/03/15 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
content de lire que tu vas mieux

bon dimanche à toi et tu vas "essayer" d'aller monter aujourd'hui ?

Par sheytana : le 15/03/15 à 11:12:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
coccina Vous dites toutes le cheval teste, non, là, ya une porte ouverte, il la prend.---> Ben pour moi c'est un peu ça tester

Il essaie de voir ce qu'il peut faire ou non... Mais je pense que c'est juste normal, il a affaire à une nouvelle propriétaire, il a une nouvelle vie, il n'a plus ses repères, il en cherche des nouveaux...

Et c'est tant pis pour ma gueule si je lui donne pas les bons
Il va falloir rectifier le tir assez rapidement avant que les choses s'installent...

lonestarranchcowboy Le pro va le monter cet aprèm, je vais voir avec lui comment il envisage les choses, et je verrais si moi je le remonte ou non...




Par lonestarranchcowboy : le 15/03/15 à 11:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sois prudente quand même

t'as plus 20 ans et comme t'as un grand cheval

Par El Bimbo : le 15/03/15 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
tu as soigné ton mal dans l'alcool ? les microbes et les courbatures ont péri ?

Je ne m'inquiète pas trop, tu trouveras une solution à tes soucis. Mais attention aux pros....souvent ils ne sont pas de bons conseils, suis plutôt bien ton instinct et reste intransigeante, rigoureuse et il deviendra sage.

Par irisetquiara39 : le 15/03/15 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ah merde j'avais pas lu la page précédente

Par Gracioso : le 15/03/15 à 11:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Bon l'avantage, c'est que comme tu seras à pieds cet aprèm, tu vas nous rapporter des photos

Moi je suis étonnée qu'entre 19h30 et 22h15 hier soir, tu sois passée de sobre à complètement bourrée... soit tu tiens pas l'alcool, soit t'es une sacrée polchtronne

Et pour moi le comportement de ton cheval est tout à fait normal, il cherche les limites de son nouvel environnement, y compris monté, et si le montoir n'était pas acquis à la base, ben il en profite. Le truc pas mal c'est que ce n'est pas lui qui t'a fait tombée sur un coup de cul, donc il n'a pas encore compris qu'il y a des moyens super efficaces de te mettre par terre

Allez, ça va le faire !(de toute façon, il est jeune, il a 5 ans, il a du sang... t'as pas fini d'en chier )

Par lonestarranchcowboy : le 15/03/15 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
fallait prendre un QH
c'est petit on tombe pas de haut et ça bouge jamais

c'est un Joke bien sur
je sais que t'as fait le bon choix
une fois que vous serez sur la même longueur d'ondes ça va être pure bonheur (enfin c'est tout le mal que je te souhaite)

Par sheytana : le 15/03/15 à 12:08:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Techniquement parlant je suis toujours dans ma vingtaine nan mais oh

Bon OK, la trentaine approche à grands pas

je sais que t'as fait le bon choix---> Honnêtement, je pense aussi
Même si cette certitude n'est ABSOLUMENT pas un gage du fait que je m'en sorte avec ce cheval ou non
Mais malgré tout ça, je continue de le trouver vraiment top
Il a une chouette personnalité, même s'il est un peu casse-couille, il a un vrai bon fond... Et pour moi ça reste quand même l'essentiel...

Après, il deviendra ce que j'en fais, donc à moi de me montrer à la hauteur de mes ambitions...

el bimbo Je sais pas si l'alcool soigne les courbatures mais de toutes façons, le samedi soir c'est teuf courbatures ou pas

Enfin, cela dit le plan de base c'était qu'on devait aller à une soirée à Albi avec des potes, et finalement, on a jamais réussi à décoller

Mon copain et moi on est même allées se coucher en laissant les potes finir la soirée tous seuls dans le salon, tellement on était capoutes (et malades tous les deux...)

Pour le pro je pense que je serais rapidement fixée, de toutes façons

gracioso Oui pour les photos, c'est le premier truc que je me suis dit : "Yeaaah j'aurais des photos de mon poney au boulot " ... Sauf que pas monté par moi

A 19h30 j'étais déjà pas sobre, les potes sont arrivés à 17h30 pour l'apéro
Mais à 22h30 y'avait trop de réponses à faire Même si techniquement parlant j'étais quand même assez lucide pour faire des réponses qui voulaient encore dire quelque chose (C'est pas toujours le cas en soirée )

Le truc pas mal c'est que ce n'est pas lui qui t'a fait tombée sur un coup de cul, donc il n'a pas encore compris qu'il y a des moyens super efficaces de te mettre par terre --> Oui le bon côté pour l'instant c'est que ça, il a pas encore essayé
Et j'ai pas hâte qu'il y pense, à vrai dire


Par fashionnetta : le 15/03/15 à 12:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci

vite des nouvelles de ta séance d'aujourdh'ui!!!! je croise tous mes doigts pour que ca se passe dans le calme

Par Chrysalis : le 15/03/15 à 13:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
j'ai vu que Kirikou m'a cité pour l'apprentissage de la statue

alors déja,remets toi vite!!
et ...j'aime bien ton cheval,un petit con qui teste

pour le clicker,sincèrement,je pense que ce n'est pas le bon plan.
c'est bien pour inciter un cheval timide,performer certains apprentissages a pied,mais là,on est dans la rééducation,je privilégierais le renforcement négatif.

mode "tu fais chier,je te fais chier,et je lâcherai pas l'affaire,ni rentrerai dans ton jeu"

techniquement mon poney connait la statue.
un jour,ça lui a pris de vouloir partir en avant au montoir.
désobéissance sciemment faite.
il s'est fait punir (reculer sur plusieurs metres)
il a tenté de charger en grognant pour intimider,il s'est pris une soufflante coup de pied dans le poitrail,reculer sur 20 metres.puis demande de statue pdt quelques secondes,et on fait décompresser en marchant en main.
il avait 3 ans,il n'a plus recommencé


Par laureBrrrrr : le 15/03/15 à 13:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Renforcement négatif / positif and co je pense que c'est dur a statué.

Bref moi je n'apprendrais ni l'arrêt d'urgence ni le tourné sur lui même et limite peut être même pas l'immobilité au montoir ça se trouve pour l'instant.

Le pro verra avec Sheyt et en fonction de ce que SHeyt et capable de faire / gérer derrière

Perso je pense que c'est un jeune cheval qui a changé d'environnement +++ qui n'a pas être pas été recadré des le premiers jours et ou ça a peut être manqué de "précaution", ça en fait pas un cheval "compliqué ou dur" ça en fait un cheval avec quelqu'un qui découvre un petit peu tout ça. Je pense que le cheval au vu des vidéos que Sheyt m'avait montré a été débourré très vite fait ... donc forcement ça aide pas. Des cas comme ça on n'en n'a vu Pleins

Ca va roulé, reprendre les choses dans l'ordre en fonction du tempérament du cheval avec quelqu'un qui a l'habitude, et ça va rouler !

Pis Sheyt elle va bosser dur mangé un peu de sable aussi faut pas rêver et tout le monde sera bien content parce que l'équitation avec des jeunes chevaux dans certains cas c'est ça aussi

Par Amoureusement : le 15/03/15 à 14:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : bah t'as de la chance que le reculé sur 20mètres ait réglé définitivement le pb . La mienne, ça marche moyen . Après, dès qu'elle a envie de bouger au montoir, bah elle recule. Pas bête la morue .


Par cicitt : le 15/03/15 à 14:32:35

Déconnecté
Pourquoi tu ne lui apprendrais pas l'immobilité ni l'arrêt d'urgence Laure?

Pour moi c'est pas un petit con, en tout cas pas pour le moment, c'est juste un jeune cheval à qui on n'a pas bien expliqué les choses. Et comment peut il savoir qu'il ne doit pas bouger au montoir si on ne le lui a pas appris?

Bref moi je pense pas que tu vas en chier si tu reprends tout à la base

Par laureBrrrrr : le 15/03/15 à 14:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que sans avoir vu le cheval c'est dur de statué sur le pourquoi du parce que
L'arrêt d'urgence je ni crois pas sur un cheval vraiment paniqué et je pense que sur certains chevaux tu prend le risque des les fauchés

l'immobilité (je ne sais pas si c'est le cas du cheval de sheyt) est difficile "physocologiquement" pour certains chevaux donc commencé par ça peut être compliqué, surtout quand ils savent pas encore se concentré. Bref certains je préfére le faire dans un second temps.

et comme Cicitt ça ira

Par Chrysalis : le 15/03/15 à 14:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
amoureusement
Pas le reculer en lui meme
Le contrat c'est que s'il veut avancer,il recule fort,puis je lui demander d'arrêter à nouveau ET de remarcher en avant à mon ordre
Pas juste reculer pour reculer

Par cicitt : le 15/03/15 à 15:01:22

Déconnecté
Quand je parle d'arrêt d'urgence, je pense surtout au fait que le cheval cède latéralement et désengage ses postérieurs. Donc à faire dans les premières foulées de trot/galop sinon gros risque de se faucher effectivement. Ici Sheyt aurait dû le faire dès qu'il est parti au trot

Par Amoureusement : le 15/03/15 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : oui oui, j'ai bien compris le principe . Mais avec Avane, ça marche pas radicalement .
Certes ça la vexe un peu et la recadre, mais au final, si j'en use trop, sa contre défense sera de reculer dès qu'elle veut faire une connerie / ne pas rester immobile. Et c'est tt aussi relou que la marche avant .

J'ai bcp bcp BCP bossé le montoir (d'ailleurs il faut que je m'y recolle, elle recommence a etre insolente au montoir ), avec une pro et sans, avec des trucs du genre "tu bouges = tu recules / je te mobilise dans tous les sens jusqu'à ce que tu sois attentive et accepte de tenir l'immobilité, etcetc. Bah meme la pro était un peu consterné en disant "moué... En fait ta jument, ça lui demande aucun effort de reculer, donc ça ne la "soumet" pas à s'arrêter" . Et Avane est capable de danser sur place pour ne pas poser ses pieds au montoir si elle veut vraiment bouger .
Bref, moi j'en suis à "ok pour deux pas dans le calme au montoir mais tu t'arrêtes ensuite". C'est le meilleur des deal entre nous pour le moment. Car exiger l'immobiliter 100%, ça la fait se monter le bourichon et empire toute l'appréhension et l'excitation du montoir. Pourtant on en a fait des seances là dessus.

Donc ça dépend des chevaux . Chez Avane, le reculé fort, c'est pas miraculeux .


Par ze_kita : le 15/03/15 à 15:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
sheytana , oui je disais juste argument à l'appui que j'avais le même ressenti que toi en se basant sur elements concrets de l'incident , en réponse aux gens qui suggéraient un cheval peureux du montoir ou reac à la pointe de la botte par ex, pour moi tu as très bien analysé la situation et a la bonne reaction . Curieuse de savoir comment ça va se passer avec le pro ( perso j'ai tendance à penser qu'il ne fera rien de special, il a l'air plus malin que ça en repoussant les bords du cadre petit à petit ) , et je suis contente que tu continues à être sous le charme du loustic, qui est" juste" un jeune cheval avec du sang mais n'a effectivement pas l'air méchant pour un sou, tant que tu seras sous le charme tu auras la niaque pour t'accrocher et former un super couple avec et vu l'objectivité dont tu fais preuve, je n'ai aucun doute que tu y arrives à terme

Par Amoureusement : le 15/03/15 à 15:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Cela dit, Avane, ce qu'elle deteste le + au monde, c'est l'immobilité. Ca l'a tjrs été. Quel que soit le sujet (longe, balade, monté...), elle deteste ça. La récompense pour elle c'est le mvt en avant, pas la pause arreté.
Donc c'est compliqué de base .
Mais on a fait des progrès la dessus avec bcp bcp de boulot (oui pcq moi aussi l'immobilité ça m'angoisse, tiens donc )

Par Vanessa14 : le 15/03/15 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Et bé belle frayeur

Je pense au contraire qu'il est important de lui apprendre le montoir en toute circonstance et dés maintenant ! J'ai aussi eu le même soucis avec U'Two impatient de nature, et je n'ai pas lâché le morceau . Y compris en selle a multiplié les arrêts " pas bouger" fermeté et rigueur ont eu raison de lui , à ce jour il ne bouge plu, le montoir est nickel, il attend MON ordre pour faire le moindre pas. Il faut travailler cela sans relâche et lui trouver aucune excuse sinon t'a pas fini !
Allez courage !

Par ttr0pchoutoi : le 15/03/15 à 17:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
moi j'ai remarqué qu'usoa aussi, elle a recommencé a bouger au montoir lorsque sa selle n'était plus aussi adaptée et lui filait certainement quelques douleurs au moment de mon appuis a l'étrier.

Tu utilises un montoir au montoir ?
que ça soit confortable physiquement peut encourager mentalement l’arrêt...

Par sheytana : le 15/03/15 à 17:09:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
Alors pour répondre viteuf :

- Oui j'utilise toujours un montoir...
- J'ai tout lu, mais je vais pas forcément faire une réponse à chaque personne...
- Je reviens d'avec le pro, et je préviens tout de suite : j'ai zéro photos, il pleuvait comme vache qui pisse

Par sheytana : le 15/03/15 à 17:26:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
NEWS:

Donc j'ai été voir la bête pour que le pro le monte cet après-midi

J'arrive au pré, il veut pas se laisser attraper... Première fois qu'il me la sort celle-là
Bref bon ça a duré 2 minutes mais quand même

Ensuite il voulait pas sortir du pré, re- (Enfin, ça il me le fait à chaque fois que y'a beaucoup de boue, apparemment la boue ça le saoule )

Après je l'attache, il est plus sage que d'habitude... Donc le mec le selle, et on l'amène à la carrière directement.

Au début il me demande de me mettre devant pour qu'il monte... Et donc le cheval ne bronche absolument pas... (bien vu ze_kita )

Du coup, il commence un peu à le marcher pour faire connaissance... Ensuite il le met au trot.

Il me dit que bon apparemment il a pas tellement gardé de mauvais souvenir, qu'il est juste un peu inquiet quand ça gesticule trop sur son dos, du coup il fait exprès de bouger...

Après il le galope, ça se passe bien, il me dit qu'il est vraiment sympa, bien débourré, qu'il a une super bouche, qu'il est bien orienté et bien tendu...

Ensuite il fait quelques arrêts, no souci non plus...

Et puis il revient au montoir, cette fois je me mets pas devant, et il fait plusieurs fois passer la jambe, repasser la jambe, se met sur un seul étrier... Le cheval est assez tendu mais il bouge pas... Donc on félicite...

Et ensuite je monte dessus, histoire de pas rester sur l'échec d'hier. Le pro me le tien, et là le cheval ne bronche absolument pas, et surtout, n'est absolument pas stressé...

Je le monte un peu au pas et au trot, et on laisse là dessus. Par contre, je me commence à me demander quand même s'il a pas une légère irrégularité, je me posais déjà un peu la question la dernière fois, et cette fois-ci j'ai encore eu ce sentiment... Du coup je pense que je vais faire venir un ostéo pour être sûre...

Bref donc le verdict pour le pro, c'est que pour lui c'était plus un incident de parcours qu'un véritable gros problème de fond... Il trouve le cheval super gentil et super sympa, mais il vient d'arriver et est un peu inquiet... Donc vu qu'avec quelqu'un devant ça le rassure, il me conseille pour l'instant de trouver quelqu'un pour se mettre devant au montoir pour nos débuts, et il pense qu'ensuite ça ira bien...

En revanche, même en montant à peine 5min, j'ai à nouveau mal au bras

Demain je pense qu'on va faire une pose, j'vais essayer de trouver un ostéo, et on avisera le programme de la semaine prochaine en fonction de quand il pourra passer...


Message édité le 15/03/15 à 17:26

Par sheytana : le 15/03/15 à 17:27:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143181 messages

2279 remerciements
Dire merci
Sinon, dans le principe, je pense un peu que comme amoureusement , pour lui l'immobilité c'est vraiment le truc le plus difficile mentalement

Par Gracioso : le 15/03/15 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour l'attraper, un ptit bonbon une fois licolé, il comprendra vite le système j'ai fait pareil avec Véga, qui avait plutôt tendance à se barrer trop rapidement et trop en mode brutus une fois le licol enlevé. Maintenant elle reste.

Bon, sinon, ça semble assez positif cette séance. Rien d'anormal pour un jeune, juste du boulot de désensibilisation à faire pour le montoir, et puis être ferme, encore et toujours !

Par Erzebeth : le 15/03/15 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon super cette séance avec le pro. Ca a du bien te rassurer d'avoir son avis. En plus il a l'air bien ce monsieur, c'est cool de savoir que tu peux compter sur quelqu'un de compétent.

Bref, une erreur de parcours effectivement, mais ça va le faire!

Par zenzile : le 15/03/15 à 18:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
t'es stressée toi quand tu le montes ? ou tu appréhendes ?
ça pourrait expliquer que ton cheval a juste besoin de qqn de super sûr de lui aussi ? non ?

Par laureBrrrrr : le 15/03/15 à 19:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon bin voila un gentil poney une Sheyt qui va etre un peu plus sérieuse et roule ma poule

Par choupifresh : le 15/03/15 à 20:03:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12998 messages

627 remerciements
Dire merci
Bon bah le bilan est plutôt positif (pour le cheval) parce que toi et tes douleurs, faudrait pas que ca traînent ou que ca se compliquent.

Au moins tu as des pistes pour gérer le bestiaux (ici et le prof), c'est cool

Par irisetquiara39 : le 15/03/15 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
je rejoins choupi, prends soin de toi, histoire que la douleur ne te gêne pas par la suite

Par lapatateuh : le 15/03/15 à 20:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai lu les trois dernières pages et franchement je ferai tout sauf une pause. ..
Au travail quotidien ; pour qu'il cède; point.

Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval