Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 10081 à 10120, Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >

Par choupifresh : le 12/06/15 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Mais elle est trop bien sa robe.. C'est le genre de bai que je préfère.
Mais bon c'est vrai que c'est bizarrement repartie ses nuances

Apollon de Fleur... C'est mignon. Ça fait poney de fille, manque plus que le tapis rose

En tout cas, je sais pas ce qu'il a avec ses oreilles, mais je le trouve particulièrement souple de cette partie

Par Oc : le 12/06/15 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
clair qu'il a une nuance de bai originale

Par Gracioso : le 12/06/15 à 19:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Moi j'adore sa robe ! Ca contrebalance ses poses ridicules sur les photos

Par Juliie : le 13/06/15 à 00:27:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16722 messages

628 remerciements
Dire merci
Moi j'adore sa robe!! Au moins c'est original !

Ah, toi aussi les gens ne savent pas écrire le nom de ton cheval sur les factures
(Le maréchal m'écrit "Undombec"...)

Par Erzebeth : le 13/06/15 à 10:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi je la trouve assez classique sa robe, je suis étonnée qu'elle soit tant sujet à débat.

Mais par contre, j'aime bien, forcément!

Par sheytana : le 14/06/15 à 15:04:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
NEWS:


Ayé anngel est passée nous voir, normalement y'a quelques photos

J'ai mis la IW, ça semble confirmer qu'avec cette arcade c'est mieux... Ouf !

Du coup, on commence par la longe, comme d'hab... C'était assez bof, il était un peu mongol au début genre il voulait pas passer à un endroit du rond Mais bon après ça a était mieux...

Ensuite anngel le prend un peu à pied... Elle vous racontera elle-même si elle veut...

Après, on le reprend en longe, et elle monte dessus... Le montoir ça a été, mais une fois qu'elle était dessus, il a complètement paniqué et est parti comme un débile... Donc je réussi à l'arrêter, et puis je le prend en main jusqu'à ce qu'il commence à se détendre un peu...

Ensuite, je la mets sur le cercle, toujours au pas... Ça commence à aller mieux... Quand il est vraiment détendu, je demande quelques foulées de trot... Il recommence à s'inquiéter, et puis bon, assez rapidement il fini par se caler... Donc on félicite bien, il se détend, c'est cool

On change de main, au pas ça va toujours, donc très bien, on félicite bien... On demande le trot, et là c'est à nouveau la panique il part au galop en mode stressé... Du coup je le fais à nouveau repasser au pas, on le calme... Et on réessaye... Cette fois il est encore inquiet mais réagit moins, et fini par se calmer... Du coup, on félicite à nouveau

A la fin, il était bien détendu au trot, c'était bien, donc on fait une pause (avec des carottes )

Pour terminer, j'ai fini avec un montoir et un peu de pas monté, comme d'hab. Il a été mimi. On a fait cours et on a fini là dessus...

Par laure40 : le 14/06/15 à 15:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
C 'est bizarre, on dirait un jeune à peine débourré.

Par sheytana : le 14/06/15 à 15:12:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est à dire ?

Par laure40 : le 14/06/15 à 15:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bin, la peur ducavalier et la fuite en avant.
C 'est exactement l 'attitude d 'Auguy après le premier mois de débourrage. Il aurait suffit d 'une erreur de ma part, niveau position ou mouvement "anormal ", et ce serait parti en live dans la seconde.

Par Oc : le 14/06/15 à 16:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pareil ca me fait penser au cheval qui a été débourré mais qui ne connait pas les autres cavaliers


en gros j'ai eu les memes réactions avec Titi
débourrée par sa proprio, je les ai meme accompagné deux trois fois en balade, aux trois allures niquel

puis un jour en carrière mon amie me la fait monter et là c'est une cata, j'ai les jambes plus courtes que mon amie donc je touchais facilement les flancs de la jument, ben jument en panique complète, qui comprenait pas mes aides et qui a fait centrifugeuse trois fois, la première fois j'ai volé mais d'une force, les deux autres fois j'ai réussi à sauter avant qu'elle me vire

cela fait deux ans... la jument est remontée un peu en carrière par mon amie mais elle est stressée ++++ dès qu'on lui demande un truc, prête à partir à la moindre demande du cavalier.....

bref on ne sait plus quoi faire avec elle

après c'est une expérience, je ne dis pas et ne cherche pas à dire que cela peut etre la meme chose pour Appo, bien au contraire, vu que je ne le connais pas


Message édité le 14/06/15 à 16:25

Par sheytana : le 14/06/15 à 17:36:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Vu que c'est un poney qui est plutôt angoissé, moi ça m'a pas du tout étonnée sa réaction...

J'irais pas jusqu'à dire que je l'aurais presque parié, mais clairement, pour moi y'avait 1 chance sur 2 que ça se passe comme ça...

Mais peu importe, l'important c'est qu'il ait fini par comprendre que ben, faut se détendre du string, ça va pas le bouffer


Par anngel : le 14/06/15 à 17:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai pas pris beaucoup de photo, mais y'en a quand même 2-3...

A peine arrivé dans le rond de longe, déjà au trot...




Sheyt travaille beaucoup sur les transitions dans l'allure :

Il se cale assez bien du coup, il est un peu distrait en longe quand même, mais assez cool

Après, je demande à sheyt si elle veut monter d'abord, mais elle ne le sent pas trop aujourd'hui... Je lui dit que je veux bien tenter le coup, mais même si à la fin de la longe il était bien, elle me dit que ça ne veut pas dire du tout qu'il sera cool monté, donc elle préfère me tenir en longe. J'aurais bien voulu pouvoir avoir les rênes pour travailler un peu, mais elle a peur que ça le perturbe ; du coup, je lui demande si je peux le travailler un peu en main.
On n'a rien fait d'extraordinaire, quelques flexions à l'arrêt, marche/arrêt, cercle, bouger les épaules... a priori ce ne sont pas des exercices qu'il a l'habitude de travailler, et j'ai sûrement une autre façon d'agir à laquelle il n'est pas habitué, mais du peu que je l'ai eu en main, je l'ai trouvé assez "lourd" comparé à mon 4 ans juste débourré, pas bien au clair avec les aides. Pour la flexion d'encolure à droite j'ai du batailler un peu, demander un arrêt en relevant l'encolure c'est pas clair pour lui, l'extension non plus.
Après qu'il m'ait bouffé un doigt, le saloupiaud , sheyt me met dessus (oui toute seule, c'est juste pas possible, l'étrier est plus haut que mon nombril, je ne suis pas si souple ). Il n'a rien dit au montoir, mais quand on a commencé à marcher, il a commencé à flipper, il n'a pas fait de gros démarrage, mais il était bien tendu du string et il faisait la girafe . Sheyt l'a arrêté, rassuré, puis on est reparties en marchant en main, en cercle et petit à petit il s'est mis à respirer et détendre son encolure... il a eu un autre p'tit coup de flip' quand on a changé de main, mais elle l'a repassé au trot, gardé le mouvement en avant, et ça a été, il s'est calé à nouveau.
Puis sheyt a décidé de quand même "faire un montoir"

et ils ont travaillé quelques minutes les transitions marche/arrêt...

Bref, on n'a rien fait de bien extraordinaire aujourd'hui... mais c'est toujours une expérience de plus pour Apo où il a flippé, mais il a fini par prendre sur lui et rien de grave ne lui est arrivé, c'est toujours positif pour lui.


Message édité le 14/06/15 à 17:40

Par sheytana : le 14/06/15 à 17:38:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
oc Même ta copine n'arrive plus à la monter

Par anngel : le 14/06/15 à 17:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Voilà, voilà , donc maintenant que je l'ai vu en vrai... je pense toujours que son débourrage n'est pas complètement abouti. Il accepte à peu près la selle, le mors, le cavalier, mais il n'est quand même pas encore assez à l'aise avec tout ça pour qu'il l'accepte en toutes circonstances, parfois, sans trop savoir pourquoi, ça le fait flipper quand même... et une fois qu'il commence à flipper, il n'est pas assez dans les aides pour être contrôlable monté. C'est un brave cheval, pas méchant du tout, mais qui a besoin d'être encadré +++, il ne faut pas le laisser dans le "vide" une seconde, il faut le rassurer tout le temps.
Sheyt prend vachement sur elle, mais on sent bien qu'elle appréhende encore pas mal... Quand on va le chercher au pré, il déboule du fond du pré tout content en la voyant "ah, ça, ça veut dire qu'il va être con"... on passe près du manège où un cavalier travaille au galop "tout est prétexte à ce qu'il fasse le con, la dernière fois il a flippé, il s'est carrément cabré"... Elle lui met le tapis et la selle, il gigote "il ne réagit pas tout le temps comme ça, ça veut dire qu'il va être chiant"... Et quand elle est dessus, même au pas dans le rond de long, on sent bien qu'elle est encore crispée. Alors, bien sûr, on le serait à moins (j'aurais certainement les mêmes appréhensions à sa place, en ayant vécu les mêmes expériences avec Apo), mais il faudrait vraiment que tu arrives à voir chaque séance comme un nouveau départ, essayer de te concentrer sur le présent, sans penser aux mauvaises expériences du passé et aux conneries à venir (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vraiment un truc sur lequel tu peux travailler, il y a des pensées qu'il faut que tu t'interdises d'avoir... pense positif!)

Après au niveau du travail d'Apo, je n'aime pas trop le système Colbert, entre autres parce que ça empêche de travailler les changements de main... or je trouve que dans le travail à pied, en main ou en longe, les changements de main sont utiles +++ pour diversifier le travail, pour capter l'attention du cheval, pour assouplir et décontracter, et Apo en aurait bien besoin. Je trouve que le système Colbert manque de précision et ne donne pas une flexion juste : en longe en colbert on agit sur le mors à 90° par rapport à l'encolure (ce n'est pas la même action que lorsqu'on est à cheval et qu'on fait une rêne d'ouverture), ce qui a pour effet de vriller l'encolure, les cervicales font une rotation au lieu de se fléchir latéralement, ce n'est pas favorable physiologiquement parlant et le cheval a beaucoup plus de moyen de résister qu'avec un caveçon qui agit de façon plus juste.

Par anngel : le 14/06/15 à 17:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
4 photos que j'ai récupérées de vidéos :

En haut à gauche caveçon, en haut à droite filet sur le mors directement, en bas à gauche sur le filet en colbert, en bas à droite en licol de présentation (avec en général une gourmette en chaine, la longe attachée sur le côté de la tête). On voit très clairement que l'attitude du cheval est nettement différente et plus juste avec le caveçon.
Sur Apo, il n'y a pas d'actions aussi "franches" que sur ces 4 photos, néanmoins si l'on regarde en détail les photos de la séance de longe, on voit qu'il est peu souvent vraiment bien incurvé (c'est très difficile à voir quand on longe et qu'on se trouve à 90° par rapport au cheval, ça se voit mieux si l'on est de 3/4 ou mieux de face), souvent il est en rotation de la tête plus qu'en flexion latérale... ce n'est pas le genre de souplesse qu'on veut développer et je crois que ça va à l'encontre de la décontraction recherchée.


En longe, en main et monté, je travaillerais sur des fréquents changements de main, des flexions latérales +++ pour décontracter son encolure, avec des cessions de mâchoires, de fréquentes transitions (dans l'allure mais aussi entre les allures), en faisant des séquences courtes, mais sans lui laisser de répits pour l'empêcher de penser à tout ce qui est autour et qui pourrait faire peur. Monté, au pas déjà, je travaillerais sur une cadence plus importante pour vous délier un peu plus avec des rênes un chouilla plus longues (tu as les bras tendus déjà, donc tu ne peux pas "rendre" quand il fait bien), sur des huits de chiffres et pas sur des tours de ronds de longes qui s'enchaînent où il finit forcément par "décrocher" (son attention) même si tu as toujours le contact il finit par tourner "dans le vide" et commence à regarder partout et fait la girafe.
Je travaillerais aussi la mobilité des hanches et des épaules pour avoir plus de contrôle.

Par anngel : le 14/06/15 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je serais plus intransigeante sur le respect : tant au niveau du respect de ton espace perso que sur le contrat d'allure. Par exemple, je ne laisserais pas un cheval qui a déjà tendance à passer outre la main et embarquer, décider de lui même de rentrer au trot dans le rond de long et commencer à se mettre en cercle tout seul. C'est un détail, mais ça me semble important pour lui que le travaille commence au pas et dans le calme et qu'en toutes circonstances, tant que tu ne lui as pas demandé, il ne puisse pas décider de démarrer.
Je pense qu'il lui faut une détente assez longue pour se caler et que ça lui fait du bien de développer ses allures, mais petit à petit au fur et à mesure de la séance je rapprocherais les transitions, j'en ferais entre les allures aussi et je ferais de fréquents changements de main pour capter son attention.
Parce que tu n'es pas en mesure actuellement de développer son allure sous la selle pour capter son attention comme tu le fais en longe, il faut que tu trouves un moyen qui te soit accessible et je pense que les changements de direction et d'équilibre le sont.

Bon désolée, pour le pavé
C'est juste mon sentiment personnel sur ce que j'ai vu aujourd'hui, ce n'est pas une vérité universelle, c'est ce que je ferais si c'était le mien, c'est tout.... j'espère que ça pourrait te donner 2 ou 3 idées.

Par anngel : le 14/06/15 à 17:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
On parlait des pensions tout à l'heure, à Frouzins, donc une quinzaine de km de toulouse aussi, y'a une écurie avec de très très belles installations, pension au pré à 260€ par mois : Lien
L'avantage c'est que tu as une instructrice sur place, donc dès que tu as 3 sous, tu peux prendre un cours particulier (25€)...

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:01:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Voici Apo de face en colbert...

C'est un peu différent de ta photo qui me semble quand même assez peu représentative



Et à la longe au début, il est effectivement partit au trot tout seul à gauche, mais je l'ai fait repasser au pas justement...

Mais sinon, merci pour ta visite, et pour ton avis...


Message édité le 14/06/15 à 18:01

Par sheytana : le 14/06/15 à 17:55:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
anngel Je connais la pension de Frouzins... Mais c'est a l'opposée totale de mon taf et de ma maison donc bon...

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:06:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Quand on va le chercher au pré, il déboule du fond du pré tout content en la voyant "ah, ça, ça veut dire qu'il va être con"... on passe près du manège où un cavalier travaille au galop "tout est prétexte à ce qu'il fasse le con, la dernière fois il a flippé, il s'est carrément cabré"... Elle lui met le tapis et la selle, il gigote "il ne réagit pas tout le temps comme ça, ça veut dire qu'il va être chiant"... ---> Par contre, c'est marrant, mais il me semblait bien te dire exactement l'inverse en fait

Alors soit je parle pas français, soit je sais pas... Mais du coup, moi ce que je te disais, c'est que c'est pas parce qu'il est comme-ci ou comme ça que ça veut dire qu'il va être con, ou pas...

T'as des fois il est débile à pied et super monté, d'autres fois c'est l'inverse, et y'a rien qui laisse présumer, justement...

Parce que sinon, j'aurais qu'à le monter quand il est sage en main et problème résolu
Sauf que ça marche pas du tout comme ça...

C'est bizarre ton interprétation du coup

Par anngel : le 14/06/15 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas écrit que ma photo du Colbert était représentative de ton travail avec Apo, hein?
J'ai mis intentionnellement des photos avec des actions plutôt musclées sur tel ou tel outil pour bien montrer les différences et dans quelle direction va le mouvement du cheval en fonction.
Quand on regarde Apo en longe, de face, il n'est pas souvent bien incurvé, soit il est droit et tendu, soit il a très légèrement la tête qui se "dévisse" (c'est un vilain comme façon de présenter les choses, mais assez imagé).

Je croyais que tu habitais la Roseraie, j'ai mal compris?
La Roseraie c'est le Sud, non? Frouzins est au Sud Ouest et tu bosses à Blagnac donc à l'Ouest? ou j'ai rien compris? parce que je moi je le voyais entre ton boulot et ta maison justement

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:13:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Oui je suis près de roseraie, mais roseraie c'est l'est C'est pas loin de la sortie pour l'autoroute d'Albi, t'as du passer par là ce matin pour venir...

Et moi j'suis un peu plus au nord de la roseraie en plus... Mon meilleur pote habite Frouzins en fait, c'est à 25 min de chez moi, et c'est vers le sud... C'est aussi à 25 min de mon taf... Donc vraiment pas pratique, sachant que vu que j'ai le chien, il faut que je rentre d'abord chez moi avant d'aller au poney...


Message édité le 14/06/15 à 18:13

Par anngel : le 14/06/15 à 18:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai bien compris que son comportement était assez imprévisible, oui, et que notamment quand il était sage à un moment, ça ne garantissait pas du tout qu'il soit cool sous la selle après... mais j'ai bien eu le sentiment néanmoins que tu appréhendais négativement pas mal de choses, ce n'est qu'une interprétation effectivement, ça vaut ce que ça vaut.

Par Oc : le 14/06/15 à 18:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheyt si elle y arrive mais en carrière mais on sent la jument hyper stressée, pas aussi à l'aise qu'au débourrage...
son père n'avait posé aucun souci au débourrage, pas plus que sa mère, les deux ayant été qualifiés en endurance (le père vendu en Hongrie était dans la sélection pour les JEM 2014)

mais elle ne l'a pas ressorti en extérieur, elle est déja assez stressée en tant que cavalière quand le cheval n'est pas zen, alors là l'association des deux dehors, meme pas la peine...

bref meme le montoir au box elle stresse, chose qu'elle ne faisait pas avant, car on manipule énormément au box...

Elle a pêté les plombs le jour où j'ai posé mes fesses dessus

Spoiler
5min avant mon premier gadin, elle a pas l'air stressé, je devais en être à mon 5eme tour de carrière aux deux mains, avec meme un tour de trot






Par sheytana : le 14/06/15 à 18:16:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pour la tête qui "dévisse" je suis d'accord


Par Oc : le 14/06/15 à 18:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bref pour la notre, on est en train de reprendre le débourrage de A à Z, on détaille toutes les étapes, et on passe à la suivante quand le simple fait de mettre un tapis sur le dos ne la transforme pas en gigoteuse

c'est long, très long

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:18:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
oc Ah ok... Les boules !

Elle a perdu la confiance du coup

Par Oc : le 14/06/15 à 18:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui totalement et je me sens responsable pour le coup, j'aurais jamais mis les fesses dessus, mon amie aurait pu avoir une super jument pour les randonnées et les endurances

on n'a pas perdu espoir loin de là mais on en a pris un coup
parce qu'elle sortait quand meme seule en extérieur, et en groupe en tête avant cela

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:22:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
oc Ben je t'avoue qu'à sa place, je t'en aurais grave voulu aussi

Enfin bon, vous pouviez pas savoir qu'elle y serait si sensible

Par Oc : le 14/06/15 à 18:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben elle m'en veut pas du tout au contraire (sinon je pense que je ne valoriserais plus ses chevaux)


je me demande si je la prendrais pas chez moi sa jument, durant un mois pour voir hors habitude chez elle

Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 18:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis tout de même assez Ok avec le début du message de Angel dans ce qu'on en voit
- il est pas "fini" dans le débourrage sur certains point
- faut le monté au max sans apriori
Je sais que c'est pas facile, mais c'est un coup a crée des situations merdique, ce méfier oui, mais pas se faire de fim (bon je dit ça suite a lecture d'Angel pas dit que ça soit vraiment le cas j'en sais rien)

Bon moi d'accord sur la partie cession de machoire, sur un cheval qui a tendance a s'encapuchonné c'est trés trés casse gueule, et ça n'empechera pas de chauffé et ça ne donnera pas de contrôle.

Bon Angel a été gentille si y'a bien un truc que je ne fait que sur chevaux dressé c'est de me faire longé, le reste niet

Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 18:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
(tu as les bras tendus déjà, donc tu ne peux pas "rendre" quand il fait bien),

Bon ça c'est "un gros soucis" de Sheyt mais on en avait déjà discuté sur Akanto je crois, la position de "base" Sheyt tu sembles déjà avoir les bras tendu, ce qui fait que tu pers du jeux articulaire pour tamponer les mouvement, mais aussi pouvoir t'assoir vraiment.

Bon aprés pour moi le coude se déplie pour accompagné par pour céder, pour céder on ouvre les doigts, un cheval "justement" au contact va alors pouvoir poussé son mors et étendre son encore.
Le coude qui avance lui permet de resté au contact donc justement de ne pas "céder";

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:36:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Bah monter, je le fais CLAIREMENT pas sans a priori...

Et c'est bien le souci d'ailleurs... Je prétends absolument pas le contraire...

Par contre le reste (en main, longe etc.) j'ai pas particulièrement d'a priori... Enfin, surtout, je m'en fous quoi de ses réactions, c'est pas non plus un fou furieux... Quand y'à à recadrer on recadre et basta

Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 18:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Quelques soient le montage de longe il est difficile d'avoir un cheval incurvé si on n'a pas la gestion du postérieur interne peut importe le montage du bout de devant, vu que l'incurvation vient d'abord de l'engagement dans son ensemble.

L'avantage du Colbert : fixité latéral du mors, moins de répercussion dans la tronche pour le cheval quand il fait l'idiot.

Si il dévise beaucoup tu as l'option de "branché" en latéral sur le surfait.

Par anngel : le 14/06/15 à 18:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
pour moi "rendre" et "céder" ce n'est pas pareil.
céder = ouvrir les doigts, détendre la rêne, le cheval doit maintenir l'attitude
rendre = avancer les mains vers la bouche du cheval, qui ne doit pas lâcher le contact mais avancer son bout du nez.

Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 18:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et c'est bien le souci d'ailleurs... Je prétends absolument pas le contraire...

Est ce que tu arrives "mentalement" a te raconter des histoires (je vais passé pour une dingue .. pas grave).

Je pense que certains exo mentaux peuvent aider a virer un peu ou du moins essayé ses "imagines" / "pré image" qu'on met en place

- imaginez minute par minute (ça occupe l'esprit) la minute d'aprés et comment elle se passe bien : ou on veut aller ce que le cheval va faire de bien
- bloqué toute pensée expérieur autre que l'analyse des respirations et du rythme
- focalisé autant son attention que celle du cheval sur les exos : préparer de façon détaillé les scéance minute par minute et si tenir.

L'orientation des pensées ça se fait a pied dans la vie de tous les jours assez facilement
Ceci dit le reste aussi

Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 18:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce que tu dis Angel ne peut donc pas être valide aux allures ou le cheval a un mouvement de balancier ; pas et galop.. si ton coudes travail pour rendre, comment accompagner un mouvement ?

Bon pour le reste ça part d'école différente une qui instaure le contact, l'autre qui le travail.

Mais dans tout le blablabla a ma décharge j'aurais du parlé de la jambe car effectivement
ouvrir les doigts sans une demande impulsive, le cheval doit resté dans son équilibre

Par sheytana : le 14/06/15 à 18:44:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pour le fait de dévisser, je trouve pas qu'il le fasse beaucoup, mais ça arrive en effet

Surtout quand il est pas dans le taf à vrai dire, parce que quand il est bien, je trouve pas qu'il le fasse...

Aujourd'hui il était bof à la longe, pas particulièrement attentif, donc il le fait d'avantage que lorsqu'il est (selon moi) dans une bonne attitude...

Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui donc quand il est pas aligné derriére ce qui est pas illogique, aprés a voir des fois laissé un peu plus de mou dans la longe, mais ça dépend si on longe école : longe tendu comme du contact, ou pas

Par sheytana : le 14/06/15 à 19:13:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le smilblik, mais choupifresh m'a fait un joli portrait d'Apo et de sa "robe de feu"


Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval