Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...

SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !

Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 11081 à 11120, Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >

Par sheytana : le 25/08/15 à 19:48:12

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
camboui21 En fait là ce que fantomette me disait, c'est que je bloque mon bassin, et ça bloque le cheval. Du coup, il faut que je pense à l'avancer...

Mais j'ai l'impression que quand je l'avance, j'ai du coup plus tendance à tirer un peu les rênes vers moi et moins réussir ma locomotive, du coup Mr poney n'est pas content

Enfin je suis pas complètement sûre, mais en tous cas, aujourd'hui c'était pas bien quoi...

Message édité le 25/08/15 à 19:48

Par camboui21 : le 25/08/15 à 19:55:05

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
mais plutot bloqué par sa position (antéversion/retroversion?) ou plus parce que tu es pas très décontractée?
genre si tu adopte la position du foetus (épaule fermées et en avant, fesse en arrière) je grossi vachement le truc hein!! bein effectivement ton bassin est bloqué.

maintenant si tu te redresses et que tu remets ton bassin en avant normalement il devrait fonctionner sans que tu y penses (enfin il me semble) parce qu'en général on n'a plus le reflexe de cirer le selle, mais dans ce cas tu vas bloquer plus facilement tes avants bras....

enfin je sais que moi c'était un des principaux soucis au debut....

Par camboui21 : le 25/08/15 à 19:58:02

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
genre là c'est "normal" que ton bassin soit bloqué

épaules fermée, hanches aussi... et donc bassin

faut s'imaginer être cavalière de grand prix et se la péter!!!!

Par sheytana : le 25/08/15 à 20:13:19

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
genre si tu adopte la position du foetus (épaule fermées et en avant, fesse en arrière) je grossi vachement le truc hein!! bein effectivement ton bassin est bloqué.---> Ben c'est exactement ça !

Par sheytana : le 25/08/15 à 20:15:45

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
maintenant si tu te redresses et que tu remets ton bassin en avant normalement il devrait fonctionner sans que tu y penses (enfin il me semble) parce qu'en général on n'a plus le reflexe de cirer le selle, mais dans ce cas tu vas bloquer plus facilement tes avants bras....

Et c'est exactement ça aussi !

-> j'arrive plus à faire ma locomotive -> je tire vers moi -> poney pas content -> je stresse -> je me recroqueville...

Ou alors je fais ma locomotive et j'oublie mon bassin

Bref, y'a encore du boulot quoi

Message édité le 25/08/15 à 20:16

Par Amoureusement : le 25/08/15 à 20:54:56

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
camboui21 : je ne suis pas d'accord avec toi, ayant vu sheyt monter, il faut qu'elle fasse gaffe a son bassin AVANT ses mains pour le coup .
Car elle le verouille avec son bassin, puis épaules.
Les mains sont pas specialement dures, c'est le buste qui bloque le cheval.

Ca va viendre, ça va viendre.

Après de mon ressentis il y a qq points à travailler pour améliorer les choses:
- la position/décontraction (mais ça sheyt y travaille et ça va vite payer!)
- la réponse à la jambe autrement que par la fuite... Car pour le moment jambe = inquietude + fuite en avant... Or si la réponse à la jmbe était "je me connecte et me concentre", ça permet de cadrer un peu le cheval, et d'avoir + d'aides que que avec les mains. La parfois je pense que le cheval leve la tete, se creuse etc pcq effectivement il n'avance pas assez, et surtout il n'est pas encadré par les jambes.
Mais le soucis c'est que le poney il est stressé avec les jambes...
Un peu chiant pcq comme on cherche a ce qu'il se détende...
Mais je pense que progressivement va falloir introduire les jambes car ça aide à la fois à la connexion, l'impulsion et l'encadrement du cheval.
- changer ++ d'exercices, l'occuper, varier (cercles - changements de main - transitions...) pcq là il va commencer a s'ennuyer aussi et cest pour ça qu'il teste un peu p-ê.
Il prend en confiance + vite que toi, donc il commence a respirer et à se distraire

Pour le moment je pense que c'est les trois points à creuser, suite à ce que j'ai vu.

Par camboui21 : le 25/08/15 à 21:25:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit (enfin j'ai pas voulu dire) qu'elle devait pas faire attention a ses mains avant son bassin, mais j'avais pas compris que c'était une question de position qui verrouillait le bassin. du coup je pensais qu'elle voulait cirer sa selle plus que ce qui était nécessaire... tu sais un peu comme les cavaliers débutant quand on leur dire d'allonger le pas.. et tu les vois pousser pousser pousser.... sans effet.
mais effectivement si c'est un bassin verrouillé par la position.. va falloir y travailler . mais je me doute que Sheyt a déja une bonne liste de chose a faire depuis votre visite ^^

Par Amoureusement : le 25/08/15 à 21:29:34

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non non, elle ne cire pas la selle

Par sheytana : le 26/08/15 à 12:49:43

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
amoureusement pcq là il va commencer a s'ennuyer aussi et cest pour ça qu'il teste un peu p-ê.
Il prend en confiance + vite que toi, donc il commence a respirer et à se distraire

Ouep, c'est exactement ce que je me suis dit sur le coup. Maintenant qu'il prend confiance, et que "c'est bon, il connait", il en profite pour tester

Ça recoupe un peu aussi avec ce qu'on disait sur l'apprentissage du cheval

Enfin bon, ma foi, on verra bien pour la suite...

Par Fantômette : le 26/08/15 à 13:12:08

Déconnecté

43114 messages

286 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avc le fait qu'il commence a te tester car il s'ennui.
C'est pour ca que je t'avais parle de l'escargot par exemple

Par JuKillou : le 26/08/15 à 13:45:04

Déconnecté

1773 messages

22 remerciements
Dire merci
Aller courage pour la suite

Par laureBrrrrr : le 26/08/15 à 14:21:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
De toute façon une réponse "juste" a la jambe tu peux pas faire sans, parce que sinon il n'y a pas de "vrai" impulsion et c'est aussi source de pétage de tuile.

Aprés une main peu difficilement être bonne si l'épaule (donc le dos, donc le bassin) n'ai pas un minimum en place.
Finalement quand un truc est trop mal mis tu peux être sur que la main (même si il n'y a pas intention de tirer) peu devenir "dur".

Peut être bien gardé en tête (car je te vois du bout des doigts sur les rênes) qu'une main juste et aggréable c'est une épaule souple, rien a voir avec la force avec laquelle on ferme les doigts sur les rênes (par contre ça évite que le cheval ne tire ou s'échappe mais aussi qu'il est un point "stable" de dialogue).

Je pense que la pour le coup il faut travailler l'ensemble vu que c'est trés lié.
Est ce que tu as déjà essayé de bosser au sol, par exemple avec le gros ballon décathlon pour bien apprendre a t'assoir et sentir le mouvement de tes hanches et l'impact sur ton dos et tes épaules ?

Pour aidé a se redressé et engagé le bassin, tu peux faire des grands cercles avec tes bras puis des plus petits avec des épaules uniquement, mais surtout en allant au max de ton amplltude articulaire, surtout pas de petit cercle, au Max derriére en haut et devant, le moment on on passe derriére si on le fait au "max" de ce qu'on peut ça réavance mécaniquement le bassin.

Le tout en respirant.

Peut être a faire avant de faire la "locomotive", pour être sur que le dos et le bassin est en place

Par laureBrrrrr : le 26/08/15 à 14:24:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je rejoint tout de même Camboui , un bassin a sa place articulation dévérouillé n'a ps besoin d'accompagné car le cheval peut le faire bougé (comme non vérouillé) le tout et de mettre le bassin et le dos dans une position qui le permet.

Est ce que tu as essayé de monté pointe de pied plus écartée ? (bouh je sais c'est moche lol)
parce que c'est son que l'on fait faire au "petit" niveau au début justement parce que ça décolle le genoux et sa ouvre la hanche, donc ça permet d'accompagné et de redressé les cavaliers.

A terme évidemment il se remettre sur le plat de cuisse

Par sheytana : le 26/08/15 à 14:27:08

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est ce que mon prof me disait de faire, mais j'y arrive pas vraiment

Mais je pense que c'est déjà parce que je verrouille mon bassin de toutes façons, le reste peut pas marcher

Par laureBrrrrr : le 26/08/15 à 14:36:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je dirais oui et non parce que ouvrir le genoux et la boite de pied ça déverouille le bassin - aprés il faut être sur que a pied (d'ou l'idée du ballon) tu sages déjà bien sentir cette articulations.

Parce que c'est pas inné en faite, perso j'ai vu pas mal de cavalier déjà a pied ne pas sentir ou savoir faire bougé l'articulation de la hanche.

Par sheytana : le 26/08/15 à 14:38:23

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas faux...

Je pense que je vais appliquer l'idée du ballon, ça me fera des devoirs maison

Par laureBrrrrr : le 26/08/15 à 14:40:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Penses aussi a ta façon de marché, de souvenir tu marches le bassin assez fermé , finalement la position a cheval elle commence a pied.
J'ai entendu un jour un ecuyer dire : on sait déjà comment vont être les gens a cheval quand on les regardent marcher... C'est loin d'être faux.

Et ça c'est des petites choses qu'on peut faire un peu tout les jours quand on marche

Par army : le 26/08/15 à 18:41:11

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai entendu un jour un ecuyer dire : on sait déjà comment vont être les gens a cheval quand on les regardent marcher... C'est loin d'être faux.

Ah ca, c'est clair !!!! Mon ostéo m'as dit la dernière fois (elle est cavalière) "mais...ton cheval il marche droit ?"...bin il fait un peu l'anguille parfois ... "ah bin tu m'étonnes toi même tu es hyper bancale !"...

J'avais une meilleure position quand je faisais du yoga, shiatsu et méditation régulièrement... et que je pensais à simplement respirer, ce qui débloque beaucoup de chose mental et physique, vrai de vrai...

Allez... courage

Par sheytana : le 27/08/15 à 21:04:52

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
NEWS:

Monte en van, séance n°1

Aujourd'hui, un vent de fou, pas spécialement envie de monter, on fait une séance monte en van, pour pouvoir aller faire des balades en main, parce que c'est relou de pas avoir de chemins de balade qui partent de l'écurie

Eh ben faut être patient... J'ai eu Apo sous toutes ses formes. En mode bonne volonté, en mode inquiet, en mode sale gosse capricieux, en mode autiste, en mode réflexion, en mode éteint, en mode ado rebelle, en mode insupportable...

Il a TOUT tenté, c'était complètement épuisant mentalement, mais bon j'ai pas lâché...

En gros, Apo, les deux ponts du van ouvert, objectif on traverse simplement dans le calme.

Et 2 heures de négociations avec Mr cheval. Ça a pris des tas de grains, et j'me suis faite bouffer 2 doigts au passage

Donc on négocie pour qu'il mette les 2 pieds avant sur le pont, ça ça prend pas trop de temps ça va. Ça prend prend déjà plus de temps pour monter des 2 pieds arrière. Mais on fini par y arriver...

Il a fini par rentrer une première fois, mais il bourrine à mort pour sortir. Donc pause puis on reprend. Deuxième fois, il bourrine encore plus, tellement qu'il manque de se vautrer sur le pont avant, part au galop, se cabre quand je l'engueule

Donc on recommence, et là il est infect, il veut plus monter même les deux pieds avant. Mais tant pis on reprend tout depuis le début.

On renégocie les deux pieds avant. On renégocie les deux pieds arrière. Il fini par rentrer à nouveau mais toujours bourrin à la sortie. On fait une pause.

Et puis on reprend encore une dernière fois, il fini par monter, et là il ne bourrine pas trop pour sortir donc on félicite très fort. On fini là dessus et il peut brouter a côté du pont avant.

C'était épuisant. J'imagine que pour lui aussi, surtout parce que Mr a du carafon et teste tout pour pas faire ce qui le contrarie/stresse. Mais bon, en tous cas il est monté, et il fait ça dans le calme au début.

La prochaine étape sera de lui faire comprendre que même a l'intérieur, on peut rester calme aussi, même c'est mieux en fait

Par Germaine : le 27/08/15 à 21:50:12

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
Top! La fin laisse présager de belles choses pour la suite! C'est super

En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu trouves ça "épuisant"
Choisir un cheval avec un "high spirit" comme semble l'être Apo, c'est accepter effectivement de devoir investir énormément de temps pour arriver à la perfection des choses simples Je crois que c'est VSV qui disait un truc du genre "Choisir un cheval impressionnable, c’est accepter l’idée de consacrer du temps, de la patience et de l’intelligence au travail sur la peur.”. Et à l'inverse, choisir un cheval ultra confiant, trop sur de lui, on en revient au même constat. Finalement c'est propre à l'être cheval lui même. Du moins quand on souhaite aller plus loin que le simple tour de carrière hebdomadaire :-)

Alors après, je de ce que j'ai cru comprendre, tu es quand même un peu tombée de ton nuage en découvrant seulement sur le tas, qui était réellement le cheval qui allait désormais t'accompagner, mais le challenge n'en est que plus beau! :-)

Et tu verras qu'en changeant déjà ta propre perception et tes perspectives, qu'il le sentira lui aussi. Et donc plutôt que de se dire: "bon sang c'est pas encore terminé, maintenant voilà qu'il me sort ça", il vaut mieux penser: "oh comme c'est intéressant qu'il agisse de la sorte, ça va me permettre de trouver des stratégies et d'agrandir mon savoir et de rajouter une nouvelle corde à mon arc". Et cette attitude va le pousser à avoir encore plus confiance en toi! Parce qu'un vrai leader c'est quelqu'un qui comprend à chaque instant (ce dont on besoin les chevaux en stress), et qui ajuste son attitude en permanence (ce dont tous les chevaux ont besoin, mais plus particulièrement les chevaux qui vont être dans l'opposition ou contrariés, mais qui ne sont pas en stress).

Par sheytana : le 27/08/15 à 21:54:29

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est épuisant pour moi, justement parce qu'il passe vraiment par plein de phases, et moi il faut que je reste sur mon idée, sans forcément rentrer dans ses différents jeux.

Ça me demande de beaucoup prendre sur moi, de rester avec lui, juuuuusqu'au bout... Mine de rien c'est fatiguant (surtout après une journée de boulot crevante, des bouchons, de la route, etc...)

Mais c'était loin d'être inintéressant hein

La difficulté que j'ai avec Apo, qui complexifie nos rapports par rapport aux autres que j'ai eu avant, c'est qu'il est intelligent ET un peu caractériel ET anxieux.

Quartz lui était surtout peureux et anxieux, a côté de ça il discutait jamais. Sultan était très intelligent et têtu, mais a côté de ça, il était très froid. Apo lui, c'est 2 en 1. Il passe de l'un à l'autre... Et il faut réadapter sans cesse...

Là y'avait des moments où il était complètement pété de trouille, d'autres où il était complètement stone à pas bouger, un genre "déconnecté"... Après il réfléchissait, finalement il faisait l'effort, puis se ravisait, partait en opposition... Revenait tout seul parfois... Il m'a vraiment tout sortit quoi...

Message édité le 27/08/15 à 22:45

Par Norie : le 27/08/15 à 22:55:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il était déjà monté en van avant, je suppose, non ? Je ne me rappelle plus comment tu l'as amené là où il est, en fait... Ca s'était passé comment ?

Par sheytana : le 27/08/15 à 23:00:06

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
norie Ouais on l'avait amené en van mais on l'avait un peu "forcé" (pas vraiment en force, mais pas laissé le choix quoi...) et il était très stressé pendant tout le voyage.

Du coup je voulais reprendre ça tranquillement, sans enjeux derrière pour l'instant Histoire que ce soit plus instructif pour lui, voir banal, au lieu d'être anxiogène...

Message édité le 27/08/15 à 23:01

Par Ice Queen : le 27/08/15 à 23:25:02

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu as raison dans ce que tu dis Germaine mais il faut aussi en avoir envie de ce genre de caractère et en avoir les moyens. Et je peux comprendre que c'est épuisant car ça bouffe beaucoup plus d'énergie qu'un cheval zen et qui fait confiance directement à son humain.

Moi je sais que c'est trop pour moi par exemple, j'avais envie d'une relation plus simple et qui coule plus de source quand j'ai cherché mon cheval.

Par contre c'est clair que c'est très intéressant en effet. Car une fois qu'on arrive avec ce genre de chevaux on arrive avec les autres assez bien!

Par Chrysalis : le 28/08/15 à 00:05:06

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
je ne peux que compatir

qui plus est,le mien se met dans une colère monstreuse en alternant les moments de franche rétivité/petage de soupape s'il voit que ça marche pas
au fil du travail,on aperçoit bien la frontière a ne pas franchir dans les demandes/intentions.
maintenant quand ça pete,je rentre pas dans son jeu,je suis,soupire,et perds pas le fil de ou je veux aller.

c'est fatigant,mais enrichissant au possible,et quand on se retrouve avec un cheval "classique" tout coule de source!

dis toi que pour le van...je l'ai fait monter en lui demandant de reculer quand il était dedans
c'était tout sauf de la logique humaine
(ceci dit,aujourd'hui,l'embarquement est toujours sujet a caution,selon l'humeur

Par sheytana : le 28/08/15 à 09:55:01

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
ice queen j'avais envie d'une relation plus simple et qui coule plus de source quand j'ai cherché mon cheval---> Ben moi aussi à la base

chrysalis Ah oui quand même

J'espère que le mien saura monter "normalement" quand même, à terme

Par stephy92 : le 28/08/15 à 10:36:11

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
j'avais envie d'une relation plus simple et qui coule plus de source quand j'ai cherché mon cheval-
C'est pour cette raison que je n'achèterai plus un jeune, j'en ai trop bavé avec mon ex-lusi...
Quand je vois comment je m'éclate avec mon grisou, je me demande comment j'ai tenu aussi longtemps avec l'autre.
Après je ne regrette pas, un jeune c'est une chouette expérience (ou pas), mais j'avais mal choisi le jeune en question pour ma part

Par irisetquiara39 : le 28/08/15 à 18:57:04

Déconnecté

49056 messages

307 remerciements
Dire merci
oui faut s'en sentir la patience avec un cheval comme ça

Par sucre33 : le 28/08/15 à 19:47:14

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Que ce soit grâce à du travail en longe, du travail monté, du travail d'éducation au van ou simplement sur des manipulations basiques, plus tu persévères, plus tu vas jusqu'au bout de ton idée (tant que c'est adapté aux possibilités du cheval), plus le cheval te feras confiance. C'est vraiment l'impression que j'ai en connaissant un peu Apo.

Pour la sortie à pied, si tu as besoin, je serai ravie de venir

Par sheytana : le 28/08/15 à 22:16:46

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
sucre33 Ben no souci, en plus y'a un chemin sympa à 500m de la pension, c'est là où je vais promener le chien

Mais bon je pense encore faire quelques séances de van histoire de bien confirmer la monte, avant de faire un vrai transport

stephy92 Tu m'étonnes...

Par Ice Queen : le 28/08/15 à 22:19:47

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Sauf que Apo t'as trompé sur la marchandise il a été mignon a l'essai lol ^^

Non sans rigoler ça reste très enrichissant et tu seras sans doute plus a même de gérer plus de chevaux que moi au final.

Par sheytana : le 28/08/15 à 22:26:17

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
ice queen Euh ben c'est lui surtout que j'ai envie de réussir à gérer

Les autres je m'en fous

Par Ice Queen : le 28/08/15 à 22:36:14

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais je veux dire quand tu auras réussi à la gérer tu vas gérer tout le monde eheh !!

Par Desroses : le 29/08/15 à 09:30:37

Déconnecté

6839 messages

125 remerciements
Dire merci
Ahhhhhh le van ! Avec Pepsi c'était touuuute une histoire !

A l'époque on avait tout tenté, le grain, le couloir, la longe autour des fesses, quelqu'un a même tapé dessus avec un balai ! (mais !!!! ) il était devenu de plus en plus con, genre se poser devant, regarder partout, sentir le van, essayer de grappiller un morceau de carotte/foin...puis quand on insistait, il se cabrait voir se jetait en arrière.

Au final ça a été la méthode de l'inconfort la plus concluante chez lui:

Je lui demande de monter (longe "tendue" mais pas tirée !) et avec le stick je lui tapote les fesses. Au moindre mouvement vers l'avant, je relâchais la pression/inconfort. Aujourd'hui, il rentre quasiment tout seul, suffit juste de le cadrer gentillement genre "oui oui tu vas rentrer mon bébé et devine quoi, tu vas même en ressortir à un moment donné c'est cool non ? "

Message édité le 29/08/15 à 09:35

Par coccina : le 29/08/15 à 09:53:02

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
arghhhh message tout effacé

Je rejoins desroses.

tu écris ça : "Il a fini par rentrer une première fois, mais il bourrine à mort pour sortir. Donc pause puis on reprend. "

Là, si ça s'est passé comme écrit, tu le récompenses par un repos d'avoir reculé du van. C'est tout le contraire qu'il faut faire, tu le laisses reculer, tu lui redemandes de suite un pas en avant sur le pont, au moins, et tu le laisses se reposer et se relaxer sur le van.

Ma voisine a ce soucis avec son anglo-neuneu de 22 ans, il rentre (difficilement désormais qu'une grognasse l'a planté en essayant de le forcer à la cravache, là où moi je mettais moins de 5 min ), puis si on remet un peu de tension sur le licol pour demander le dernier pas, il a tendance à reculer comme un malade.
Jamais je le laisse sur son reculer, il faut au moins qu'il me fasse un pas en avant. Puis repos au calme la tête dans le van.

Courage!

Par sheytana : le 29/08/15 à 10:02:48

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
coccina Il est pas sorti en reculant, je le sors par le pont avant. Donc je le félicite d'avoir pris sur lui pour traverser puisque c'était mon but, même s'il l'a fait brusquement sur la fin...

Par coccina : le 29/08/15 à 10:05:10

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
oké, j'avais rien compris

Essaie tout de même de le laisser se reposer dans le van, et pas à l'extérieur, dans la mesure du possible bien entendu.

Par sheytana : le 29/08/15 à 10:07:12

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
desroses Là j'ai fait avec des grains, en gros je lui demande d'avancer et je félicite chaque pas en avant. Même si c'est juste lever le pied arrière sans oser le poser. Du coup des fois il est en dilemme genre "J'ai très très peur, mais en même temps j'ai faim... Je fais quoi?"

Par sheytana : le 29/08/15 à 10:10:59

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
coccina Pour l'instant c'était pas vraiment possible vu qu'il était complètement paniqué dans le van, pour lui c'étai pas du repos mais un supplice...

C'était déjà ce que j'avais remarqué lors des transport. Le monter dedans on y arrive en "forçant" un peu (genre avec le stick au cul), mais une fois dans le van il est terrorisé...

Le but là, c'est que déjà il voit que bon, pas la peine de stresser on peut sortir de l'autre côté de toutes façons.

Donc première étape, traverser tout le truc à pied, dans le calme et sans stress jusqu'à ce que ce soit normal.
Deuxième étape, l'arrêter au milieu et féliciter fort l'arrêt.

Après on peut faire le même travail avec les barres de poitrail et de recul.

Y'a des chevaux qui restent toujours un peu stressés une fois qu'on ferme cela dit, mais normalement ça se passe bien au moins pour monter et descendre...

Message édité le 29/08/15 à 10:11

Par coccina : le 29/08/15 à 10:18:47

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben tu vois, moi je procèderais pas dans ce sens. Mais j'affirme pas que c'est une meilleure idée pour le coup

Je demanderais pas de traverser dans le stress, mais plus d'y aller pas à pas, mais à chaque fois de rester calme et détendu pour chaque pas en avant.
Et je pense que je demanderais pas de sortir pas devant dans l'immédiat (mais là, j'ai pas d'argument à opposer juste du feeling, donc ça vaut ce que ça vaut).

Après, perso, je recherche toujours en premier lieu la décontraction. Je suis pas trop du genre à me dire qu'à force de faire l'exo le cheval va se calmer.
C'est possible, c'est souvent le cas d'ailleurs, mais apprendre à se poser pour faire les choses est pour moi un pré requis.
Ya des chevaux qui mettront des mois à se calmer sur un exo, comme d'autres dont le stress augmentera à chaque fois.

Après, faut faire les choses comme on le sent, et si tu y arrives ainsi, ma foi, c'est l'essentiel!

Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval