Orion de la Benoistière
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem765201 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 24/06/12 à 16:28:58
Dire merci | Je vous présente Orion petit cheval de selle de 12 ans. il ne m'appartient pas, il est à mon club, mais je le travail "en attendant" dans le but de le ressortir un peu en CCE l'année prochaine. Il se démerde pas mal à l'obstacle, sur le cross c'est un grand malade, il adore ca, son point faible est le plat. je lui trouve une bouche très ferme, un dos très laid et il a tendance à vite se mettre à l'envers pour se défendre. pardonnez donc les erreurs de mains et de position je n'ai pas encore trouvé tous les boutons. par contre si vous avez des conseils quant aux exercices qui pourrait m'aider à le décontracter je suis prenneuse à 100 % |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 16:31:55
Dire merci | la séance de plat d'avant hier assez tendue je précise que ce pépère à été recupéré alors qu'il était laissé à l'abandon dans son pré |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 16:38:03
Dire merci | un peu de trot mais dur dur ca pousse un peu |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 16:48:22
Dire merci | la suite |
Par sheytana : le 24/06/12 à 16:52:36
Dire merci | Il a une bonne bouille, j'adore sa tête |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 16:54:42
Dire merci | moi aussi j'adore sa tete mais il a une vieille verrue sur le bout du nez ca fait tout moche :/ |
Par sheytana : le 24/06/12 à 16:57:43
Dire merci | Ah ben j'avais pas capté que c'était une verrue, je pensais que c'était juste sa couleur |
Par poonsy_alice : le 24/06/12 à 17:00:46
Dire merci | Il a l'air petit non? Spoiler
Sinon, avec le pie ça donne quoi?
|
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:01:34
Dire merci | Orion c'est aussi un regard tout doux malgrès sa mauvaise tete habituelle mais orion c'est surtout au galop à l'arrache et à la retourne donc on limite la casse c'est la que je vois que ma position est vraiment à chier ceci dit il pourrait etre pas mal vu comme il engage le postérieur Orion c'est aussi du caractère quand il veux pas et le galop à gauche c'est meme pas la peine d'essayer de demander quelques chose mais quand il s'y met des fois ca rend pas degueu |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:08:33
Dire merci | sheyt sisi c'est une vieille verrue degueu qu'il s'arrache dès qu'il mange sa ration :/ alice oui il est petit il doit etre dans le metre 55 un truc du genre avec le pie ca a avancé à une vitesse eclaire en deux semaine de travail à pied et un peu a cheval c'était quasiment réglé ! crois moi ou non mais maintenant il est en reprise G4 et ca se passe super bien ! |
Par Tessa : le 24/06/12 à 17:10:32
Dire merci | Le maître mot avec ce cheval ça va être "douceur et souplesse". En gros, tu peux te donner l'impression de l'arrondir en lui prenant 3 dents, il s'arrondira, certes mais se mettra sur les épaules! Donc transitions en légèreté, dans l'allure et d'allure (transitions trot de travail/trot moyen et transitions pas/trot/pas) Oublier de galoper, mais juste faire des départs sans vouloir plus que quelques foulées. Et tout ce qui va l'assouplir: cercles, voltes, cessions (pas vouloir trop), serpentines,... |
Par poonsy_alice : le 24/06/12 à 17:13:08
Dire merci | Ah bah tant mieux pour le pie ! Pour la position, je ne vais rien dire, de toute façon, je crois que tu vois de toi même (je pense surtout aux jambes/talons)! & vu ce que tu racontes, c'était pas un peu du suicide d'aller sur le cross dimanche ? |
Par al : le 24/06/12 à 17:16:57
Dire merci | alors, perso - tu lui demandes trop tôt de se "rassembler", il ne sait même pas encore s'étendre, faut d'abord l'étirer, le stretcher à fond, et après tu pourras lui demander un rassembler. Là il n'a visiblement pas la musculature pour faire ce que tu lui demandes. - pour l'aider à travailler dans une bonne attitude, je te conseille de te munir de ça: ça se trouve sous le nom "enrênement latéral à poulie", c'est élastique et ça laisse le cheval dans une attitude confortable tant qu'il ne cherche pas à mettre la tronche en l'air exemple sur la jument de ma soeur, on peut travailler tête (très) en bas sans que ça ne pose souci |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:19:55
Dire merci | Tessa je suis d'accord à 100% avec toi, d'ailleurs pour le galop quand j'ai vu que ct une cata je n'ai travailer en premier lieu que les départs (car il partait mal) et puis 3 ou 4 foulée bien et hop au trot. je fais aussi beaucoup de changement de pli (cercle à gauche cercle à droite) épaules en dedans / épaules en dehors du cercle. c'est pas facile mais ca viens . Alice oui et puis les épaules et les mains surtout !!! pour le cross jle connaissais pas du tout donc en partant je sevait pas que y'avais pas de frein ! c'est dans les descente que j'ai tilté quand il dévallait tout sans que je puisse le ralentir ^^ mais c'est un guerrier il est d'une franchise !! |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:22:06
Dire merci | al en fait je cherche pas spécialement à l'avoir comme ca, je préfèrerais largement l'avoir nez au sol . je le longe avec cet enrennement, et une nana du club l'a mis à cheval sur lui, ct cata parait-il ... |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:25:24
Dire merci | je remet les photos du CCE sur son post du coup |
Par al : le 24/06/12 à 17:25:55
Dire merci | faut le mettre très long au début, sinon le cheval se braque et ça peut effectivement mal tourner (comme avec tout enrênement trop serré d'ailleurs) |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:27:26
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:28:40
Dire merci | al à la longe je lui met très lache et il comprend bien il sort de jolie chose, mais du coup avec ce que m'avais raconté la nana du club, j'ai pas osé lui mettre en selle j'y penserais |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:31:45
Dire merci | l'hippique |
Par clem76520 : le 24/06/12 à 17:40:59
Dire merci | et une petite vidéo |
Par Tessa : le 24/06/12 à 17:48:03
Dire merci | Aaargl, jamais d'enrênement monté, surtout sur ce type de cheval, qui a très bien compris l'appui (et qui l'utilise apparemment très bien sur le cross). Au contraire, faut lui apprendre la légèreté du contact, la réponse à l'assiette,.... Il sera "rond" quand il pourra le faire. Là, il ne peut clairement pas. |
Par pakret : le 24/06/12 à 18:15:13
Dire merci | Alors... sur les photos, il parait dur de chez dur / raide je ne sais pas comment le définir. Je suis à fond d'accord avec Tessa, et j'ajouterai que sur les photos tu sembles prendre pas mal de contact et du coup tu lui fournis un appui. D'autres part, je te conseille de regarder devant toi, de te redresser, ça va déjà l'aider à se redresser lui. En tout cas ca à l'air d'être un cheval de guerre, et j'aime bien sa bouille; et j'aime bien comment tu montes, donc j'ai hâte de voir la suite |
Par marionnette : le 24/06/12 à 18:45:43
Dire merci | Bon ben Tessa est passée pr là, dur de donner des conseils après! Je rajouterais juste une chose : attention à tes mains. Tu as la main dure sans forcément tirer puisqu'elles sont derrière le garot bien souvent, très basses, et sur les cuisses. Plies tes coudes, ne cherche pas à baisser la tête de ton cheval en les ramenant vers le bas et vers toi! Sinon pour ta descente de jambe, bah à part le sans étrier... Mais pas tjs évident à faire quand on connait mal le cheval, je reconnais! Fais venir Flout, séquestre là, et exige lui deux ou trois cours par semaine! Tu vas t'amuser avec ce cheval, je le sens bien! |
Par Tessa : le 24/06/12 à 20:12:32
Dire merci | Les étriers sont trop courts pour "sur le plat" |
Par clem76520 : le 25/06/12 à 23:34:35
Dire merci | alors je répond : Tessa le but de l'enrenement monté tait de justement le faire descendre et le muscler pour ensuite pouvoir le remonter. Je pensais que ct une bonne idée moi ensuite, oui ma position est honteuse les mains qui bloquent, les jambes qui remontent le dos rond et le regard sur le poney , y'a rien qui va mais jm'en suis rendu compte sur les photos ! ensuite, la longueur d'étrier c'est normal c'est la selle d'obstacle et si je règle plus long mes jambes partent en avant . bref je referais avec une meilleure position et une autre selle histoire d'etre à l'aise. |
Par Vanessa14 : le 26/06/12 à 00:24:47
Dire merci | Pas mal de bons conseils t'on était donnés . Je ne mettrai pas non plus d'enrennements montés sur ce genre de cheval . Il est sacrement mignon , hâte de voir son évolution ! |
Par Tessa : le 26/06/12 à 02:53:47
Dire merci | Faut pas être trop dure avec toi non plus hein Si tu veux que le cheval devienne fin et sensible aux aides, il faut qu'il n'y aie que tes aides, pas un autre truc qui en rajoute une couche sous prétexte d'arrondir le cheval. Quoi???? Je n'aimerais pas les enrênements moi??? Enfin, quand je disais que les étriers étaient trop courts, je ne parlais pas d'une position "dressage" mais bien d'une attitude "sur le plat", mettre un trou ou 2 de plus, ça t'aiderait peut-être sur le plat. |
Par clem76520 : le 26/06/12 à 13:12:40
Dire merci | Tessa jsuis pas forcément dur avec moi, plutot que je trouve que j'ai énormément régresser depuis 1 an car j'ai pas eu la possibilité de beaucoup monter. maintenant quand je trotte assise j'ai plus la meme assiette et j'ai surtout très mal au dos, bref un peu dégouté car il y a un an à peine ma position était vraiment pas mal . et n'empeche que quand tu dress avec un selle de dress pendant longtemps après tu t'y habitue ^^ mais je vais essayer de faire des effort surtout que c'est un cheval qui comprend vraiment bien le poids du corps ! |
Par clem76520 : le 26/06/12 à 23:11:57
Dire merci | Orion a fait un debut de collique lundi matin donc repos toutes la journée et aujourd'hui je l'ai juste enmener marcher un peu. sinon il va faire de moins en moins de cours donc ce sera plus pratique pour moi de le travailler |
Par clem76520 : le 26/06/12 à 23:20:43
Dire merci | la photo du soir |
Par clem76520 : le 29/06/12 à 14:21:11
Dire merci | bon bein meme si ca n'interesse personne hier j'ai monter Orion sur le plat, j'ai essayer d'appliquer vos conseil , déjà j'ai reellement senti la différence de position avec la selle de dressage, j'avais bcp plus de facilité à me redresser ! ensuite j'ai essayer d'avoir les mains moins bloquée et plus devant et de le faire descendre, mais pas facile du tout. il se braque facilement, s'appuis sur le mors se fou en la renverse et accélère. Alors soit ca lui tire donc il essais de fuir soit il refuse le travaille soit il a mal au dos ! et la dernière solution ne m'étonnerais meme pas. à gauche il est complétement bloqué et n'a aucune mobilité, c'est simple à gauche c'est un bout de bois. bon sinon dans l'ensemble à droite après avoir bien bataillé au début pour qui vienne se détendre sur le mors j'ai eu des truc pas trop trop mal. et dès que je l'avais bien bien au trot calme et en bas je demandais 3 foulée de galop et tout de suite c'était beaucoup mieux ! j'ai bosser à gauche et pas et au trot seulement car je sentais bien que physiquement c'était dur pour lui malheureusement l'appareil photo ne voulait pas s'allumer donc pas de photo :/ pour l'ostéo il passe cet aprem normalement |
Par clem76520 : le 29/06/12 à 14:22:08
Dire merci | PS : il pourrait aussi avoir mal au dents non ? |
Par Bestline : le 29/06/12 à 14:37:31
Dire merci | Les dents c'est une des premières choses que je pense dans un check up avec un nouveau cheval, ça ne ferait pas de tord de le faire voir il se braque facilement, s'appuie sur le mors se fou en la renverse et accélère. Mon cheval était pareil à ses débuts (avec des origines trotteurs qui ressortent dans ces moments), et encore aujourd'hui s'il stress, mais pas de soucis physique .. cela dit, il était monté avec un mors plutot dur dans son passé, ça doit etre lié ... |
Par clem76520 : le 29/06/12 à 17:02:21
Dire merci | j'aimerais qu'il soit vu à tous les niveau dent-dos malheureusement il ne m'appartient pas et certain connaissent les batailles à mener pour persuader un club de faire passer le dentiste + ostéo ... :/ je vais quand meme en parler, j'ai déjà dit pour le dos, l'ostéo va le regarder. je vais en parler pour les dents, et demander si c'est possible qu'il voit le dentiste ... on verra raaa si j'avais des sous je lui ferais voir direct à mes frais ! |
Par clem76520 : le 29/06/12 à 17:03:41
Dire merci | PS: j'ai acheter de la teinture de tuya pour sa verru j'espère au moins que ca va fonctionner histoire qu'il ne se mette plus le nez en sang à chaque repas |
Par clem76520 : le 02/07/12 à 00:08:55
Par clem76520 : le 02/07/12 à 12:57:50
Dire merci | je met quand meme les photos meme si y'a personne vive la normandie !!! mais meme sous la pluie nous on est content Orion, il faudrait penser à t'articuler dans les antérieur gros calinnnnn puis coach monte une dernière fois les barres et on arretera là il s'envole sur l'oxer |
Par clem76520 : le 02/07/12 à 13:22:50
Dire merci | je viens d'ailleurs de faire quelque recherche histoire de savoir ce qu'il y a sous le pépère ! et y'a un peu de tout de l'anglo, du PFS, du SF et du PS Père : BONJOUR DE VALMONT Poney francais de selle Mère : DIANE D'ALVENTOT Anglo-Arabe de complement Père de mère : IVEDAY Selle francais j'ai regarder un peu les produits semblent pas trop mal mais pas non plus extraordinaire ! |
Par clem76520 : le 31/07/12 à 00:38:50
Dire merci | des nouvelles, comme dit sur le post d'Elite Orion a débarqué à la maison pour je ne sais combien de temps. nous voila en balade l'état du bestiaux actuellement, on verra dans quelques mois si ca change la bouille |
Par clem76520 : le 31/07/12 à 00:39:08
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous