Journal de 2 petits Camargues
Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 234 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme5 personnes suivent ce sujet.
Par SuperPomme : le 03/11/14 à 21:20:59
Dire merci | L'ancien post ayant 1 an & coulé au fin fond du forum, j'en profite pour en refaire un tout beau tout neuf! Je vous présente donc Uranus du Boucanet, petit camargue rentré dans ma vie en mars 2011 Edit du 03/11/14 > Un petit nouveau à rejoint la famille ce lundi, Darius du Boucanet Issu du même élevage qu'Ura on espère qu'il nous donnera autant de plaisir! Message édité le 02/04/17 à 09:09 Message édité le 17/12/19 à 21:49 |
Par SuperPomme : le 30/01/13 à 08:43:17
Dire merci | Merci pour lui totoche Depuis le temps que mes voisins voulaient voir Ura, je suis enfin allée les voir hier! Poulinou a été très sage |
Par totoche : le 02/02/13 à 14:39:27
Par SuperPomme : le 15/05/13 à 19:42:23
Dire merci | Je remonte le post de mon U pour vous donner des nouvelles! Ici on se prépare pour notre 1er concours camargue le 9juin! On s'entraine quasiment tous les jours, en esperant que ca va le faire Dimanche on a fait notre 1ère rando sur 1 journée, poulinou a été extra et super sage, bien qu'il n'aime pas trop qu'on y colle au train Autre news, on est passé au sidepull, poulinou est très bien avec et du coup on reste comme ca! Je garde quand meme le morspour les concours ou représentations! Et sinon... il est toujours aussi rond |
Par nanette : le 15/05/13 à 19:48:37
Dire merci | il y a quoi le 9 juin et ou ? |
Par SuperPomme : le 15/05/13 à 19:50:34
Dire merci | A l'assoc où Ura est en pension! L'ACCGM à la Grande Motte, je suis inscrite en Amateur 2 préparatoire |
Par ciriolla : le 15/05/13 à 21:26:05
Dire merci | Ça c'est de bonne nouvelle Allez je croise les doigts que tu déchire tout |
Par nanette : le 15/05/13 à 22:36:02
Dire merci | a voir si je suis inscrite aussi |
Par SuperPomme : le 16/05/13 à 19:37:42
Dire merci | Merci Ciriolla Et ca serait cool que tu soit inscrite Nanette, on serait "concurrentes" Par contre pas de dressage, juste mania au chrono & parcours de pays |
Par SuperPomme : le 17/06/13 à 21:24:38
Dire merci | Bon je reviens pour donner les resultats du fameux concours qui a été décalé au 16juin pour cause de mauvais temps! On était engagés dans 2 épreuves, en maniabilité & parcours de pays, à chaque fois la plus petite categorie (chevaux en 1ère année de concours), et je suis très fière de mon poney, car on a fini sur le podium avec une 3e place sur 14 en mania avec un bonus et une penalité (qui du coup s'annulent!) & 4e/14 au parcours de pays, ou Ura etait un peu fatigué de sa matinée... (et moi avec! ) On est sans faute mais pas assez rapides! Il manque un peu de vitesse encore, mais il a un sacré équilibre! La vitesse viendra plus tard avec l'age j'en doute pas, mais aussi avec un regime (oui oui, toujours aussi rond... ) en tout cas, il m'a vraiment fait très très plaisir Place aux photos maintenant! Le départ avec le sourire La clochette Branche basse Le petit saut Le coupe-jarret (ou l'on prends une penalité pour avoir tombé un plot ) Le pont Le passage de la ligne d'arrivée Et la petite caresse qui va bien Et la seule photo du parcours de pays, sur la passerelle! |
Par nanette : le 18/06/13 à 08:32:38
Par jirist : le 18/06/13 à 08:36:35
Dire merci | Jolies photos ! Et félicitations !!! |
Par ciriolla : le 18/06/13 à 10:02:14
Dire merci | J'aime beaucoup ce genre de parcours Bravo a vous deux |
Par Vanessa14 : le 18/06/13 à 10:10:48
Dire merci | je le redis ici mais BRAVO superpomme ! |
Par SuperPomme : le 18/06/13 à 20:30:28
Dire merci | Merci beaucoup les filles Et oui Ciriolla, c'est vraiment très complet finalement et on s'y amuse bien! Seul probleme, les niveaux sont très mal repartis, la petite categorie (amateur 2) est réservée aux chevaux dans leur 1ère année de concour, donc aussi bien mon petit 5 ans que des chevaux de 10 ans parfaitement aux ordres & très maniables.... Du coup c'est parfois inéquitable, entre ca & ceux qui s'inscrivent dans plusieurs categories avec 2 ou 3 chevaux, mais ca c'est quelques soit la discipline je pense! Message édité le 18/06/13 à 20:31 |
Par SuperPomme : le 26/10/13 à 12:29:50
Dire merci | Je reviens mettre des news ici! Et elles sont mauvaises... Après nous être amusés dans les taureaux à la fete votive d'Aigues Mortes je ramene mon cheval à la pension et le trouve pas en forme.. Je le laisse tranquille pensant que la semaine à Aigues Mortes l'a fatigué et le laisse tranquille quelques jours. Ce matin appel de la gerante, je vais en catastrophe voir Ura, l'examine et la aucun doute... Il a chopé la Gourme Après la teigne à son arrivée, le voila à nouveau en quarantaine.. Je vais a la clinique chercher de quoi le soigner cet aprem et le veto viendra le voir lundi pour surveiller l'abcès qui va bientot percer... J'suis au fond, j'espère qu'il ne va pas contaminer toute la pension |
Par jirist : le 26/10/13 à 12:47:20
Dire merci | Oh mince ... Pour qu'il se rétablisse vite ! |
Par nanette : le 26/10/13 à 12:58:34
Dire merci | j'ai vu sur facebook qu'il y avait une petite épidémie de gourme en ce moment. Allé pour qu'il soit très vite remis |
Par ciriolla : le 26/10/13 à 19:10:44
Dire merci | plein de zondes pour ton poilu, qu'il se remette vite |
Par SuperPomme : le 27/10/13 à 08:49:58
Dire merci | Merci les filles J'ai récupéré son traitement hier, penicilline & equipalazone! Par contre pour nettoyer ses naseaux une amie m'a conseillé de la javel et du Vicks Vous avez déja entendu parler de ca?! Moi pour l'instant je nettoie qu'au serum physiologique (et il apprécie moyen ) Sinon l'abcès n'a pas encore percé donc on surveille qu'il perce bien à l'exterieur! Le seul avantage c'est que maintenant, il n'est plus en surpoids! Message édité le 27/10/13 à 08:52 |
Par ciriolla : le 27/10/13 à 08:58:11
Dire merci | Pour la javel Pour le vicks, moi je l'utilise quand ils ont les naseaux pris, ça les fait bien éternuer donc bien vider le nez... Prévoir de quoi essuyer et ne pas être devant eux quand il éternue |
Par nanette : le 27/10/13 à 15:40:53
Dire merci | moi je dirais attention la javel moi pour carus le véto m'avais conseillé pour un bain de sabot et à 10% surtout pas pur. donc pour un naseau je pense surtout pas pur non plus |
Par ptite_marmotte : le 27/10/13 à 15:45:18
Dire merci | Je découvre ton post vraiment beau ton camargue, les photos sont belles, joli couple pour faire passer cette vilaine gourme par contre je n ai jamais mis de javel ou de vicks quand le mien l'a eue. |
Par SuperPomme : le 28/10/13 à 08:30:55
Dire merci | Merci ptite_marmotte C'est bien ce que je pensais, j'ai continué au serum physiologique et ma foi ca l'air de marcher aussi! Aujourd'hui on va chercher la suite du traitement mais ca marche deja très bien, il ne mouche quasiment plus Par contre il est toujours aussi "mou" et l'abcès ne grossit plus... J'aimerais qu'il grossisse vite et perce ca me ferait moins de soucis ( je suis parano a cause d'une ponette que je connais, dont l'abcès a percé a l'interieur ) Je vais aussi le complementer un peu, car il a beaucoup maigrit et des vitamines lui feront du bien! |
Par SuperPomme : le 04/11/13 à 19:36:26
Dire merci | Des nouvelles, Ura va beaucoup mieux, je continue à le complementer et lui ai acheter un likit pour l'occuper un peu parcequ'il s'ennuie seul Je l'ai sorti aujourd'hui, on a fait une balade en main ca lui a fait du bien! Sinon je me suis renseignée et Andy Booth fait un stage pas très loin de chez moi les 11/12 novembre! J'aimerais y aller en auditeur libre, si quelqu'un du coin passe par ici tenez moi au courant! |
Par irisetquiara39 : le 04/11/13 à 19:57:18
Dire merci | pour que le joli gris continue à bien se rétablir |
Par nanette : le 04/11/13 à 21:02:12
Dire merci | chouette si ça va mieux |
Par SuperPomme : le 05/11/13 à 18:18:31
Dire merci | Effectivement je crois qu'il va mieux, il m'a tombé un Likit entier en une journée Cet après midi je l'ai laché dans la carrière, je voulais qu'il se défoule un peu mais je pensais pas que j'allais avoir un dragon en face de moi! Voila une petite vidéo, à un moment où il a été "calme" |
Par SuperPomme : le 17/11/13 à 14:07:29
Dire merci | Je remonte le post! Ura va très bien mais il y a eu 9 autres contaminés dont 5 en traitement en ce moment Mais bon, pour mon poulinou, tout va bien, on va pouvoir reprendre le boulot tranquilou Sinon hier je suis allée avec des amies assister a un stage donné par Andy Booth, et c'était absolument génial! J'ai adoré sa façon d'enseigner et d'expliquer, sa femme aussi, toujours très souriante! Puis ce sont des personnes super, on a passé le repas avec et ils sont très abordables! Du coup on a pas mal de piste pour progresser avec Ura et j'ai hate de mettre tout ca en place! Message édité le 17/11/13 à 14:10 Message édité le 17/11/13 à 14:10 |
Par SuperPomme : le 02/02/14 à 21:13:49
Dire merci | Je remonte le post! Pour Ura et moi ce matin grande première! On a trié nos 1ers taureaux tout seuls! Au début accompagné d'un cheval plus expérimenté puis au bout de quelques bêtes on s'est lancés seuls et franchement je suis très fière de mon poulinou! Si il a du mal à me sortir de beaux déplacements latéraux en carrière, face à un taureaux c'était les doigts dans le nez J'ai hâte de pouvoir recommencer! Une petite photo d'un photographe présent sur place Sinon on bosse pas mal en exterieur en ce moment, beaucoup de trottings avec une amie pour le souffle et l'endurance. On essaie de préparer aussi une reprise de dressage pour un concours que mon assoc organise! (C'est le 15 juin on a le temps de progresser ) |
Par SuperPomme : le 12/02/14 à 19:18:03
Dire merci | Je continue seule mon journal de bord Ca y est j'ai enfin pris une licence compet! Ura sera bientot inscrit sur la liste Club du coup à nous les ptits concours camargues et... CSO! On saute 1 fois par semaine et Ura adore ca! Du coup on fera notre 1er CSO cette année, mais pas avant octobre, pour les concours camargues, peut etre un le 16 mars puis à domicile le 15 juin ^^ Bref du boulot en perspective, du coup on s'entraine à fond, mais à notre rythme hein |
Par laska : le 12/02/14 à 19:35:57
Dire merci | Il est très beau ce petit camargue! J'aime beaucoup son modèle |
Par nanette : le 12/02/14 à 21:33:16
Dire merci | classe |
Par SuperPomme : le 12/02/14 à 21:53:26
Dire merci | Merci pour lui Laska Le photographe à mis d'autres photos en ligne, je les partages ici car je les adore |
Par ciriolla : le 12/02/14 à 22:19:32
Dire merci | Magique ces photos |
Par lilou : le 13/02/14 à 00:03:48
Dire merci | Moi aussi j'aime beaucoup le modèle, il est chic comme tout Bon, j'ai toujours aimé les camargues, certes, mais en plus le tien est vraiment chouette |
Par SuperPomme : le 17/02/14 à 11:37:47
Dire merci | Moi j'aime sa tête de bébé qu'il garde Hier j'avais mon reflex, du coup j'en profite pour poster quelques photos inutiles! ^^ Aujourd'hui trotting au programme, j'ai installé runtastic (vu sur le post de Ciriolla) du coup hate de voir le détail de nos sorties! |
Par sheytana : le 17/02/14 à 11:46:27
Par ciriolla : le 17/02/14 à 23:28:56
Dire merci | Qu'elle bouille |
Par SuperPomme : le 18/02/14 à 13:02:47
Dire merci | Que de il va plus rentrer dans ses protecs x) Sinon hier le trotting hier a été... sportif! Je me suis faite embarquée proprement J'étais avec une amie, Ura a trébuché et en a profité pour faire le kéké, du coup le copain s'est dit "Moi aussi j'veux jouer!" Sur la piste de galop bien sur sinon c'est pas drôle... Du coup on s'est fait un petit sprint involontaire mais qu'on a finalement réussit à maîtriser, on est rentrée ensuite au pas tranquille... Moi qui me plaignait au début de ce post que mon poney était mou, eh bien depuis qu'on multiplie le travail en extérieur il se réveille et j'aime (même si j'aurai préféré éviter le passage Usain Bolt ) Voila le récap de Runtastic: Distance: 8km11 Durée: 1h16 Vitesse moyenne: 6.04km/h Vitesse max: 17.87km/h Sinon un concours est prévu le 16 mars mais Ura n'est pas inscrit sur la liste Club donc la véto doit venir mais je ne connait pas les délais pour que la certification soit effective au niveau des haras, j'espère que tout sera prêt à temps! |
Par SuperPomme : le 28/02/14 à 13:03:20
Dire merci | Un peu de nouvelles par ici! Ura a vu l'ostéo hier car je le trouvais assez mou à la monte dimanche et à la longe lundi je me suis rendue compte qu'il était completement raide au niveau des posterieurs, en particulier posterieur droit! En plus de sa mon blond de poney s'est roulé trop près d'un arbre et s'est... coincé! Resultat, incapable de se retourner, on a été obligées avec 2 amies de le retourner, il s'est complètement laissé faire et n'a pas paniqué (heureusement!) Du coup ca n'a bien sur par arrangé les choses! Bilan de l'ostéo: le problème à son posterieur droit vient d'un accrochage de la rotule, et sa roulade lui a valu plusieurs lombaires deplacées... Resultats 3 jours de repos, après je demarre un nouveau boulot lundi donc ca lui fera 1 semaine de repos en tout! Ensuite on reprend les entrainements pour les concours! Message édité le 28/02/14 à 13:00 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous