Opération Caisse a foin anti goinfres !!
Sujet commencé par : blop - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimiePar blop : le 04/08/12 à 12:43:29
Dire merci | Vous le savez, la tribu des sables est une tribu de destructosors en puissance. Ils ont mis KO les filets petites mailles K* * * * * *, pour autant, je n'ai pas dit mon dernier mot ! Voici la nouvelle caisse à foin ! Palox en bois de 120 x 120 h:70 solide, repeinte en lazure et avec palette dessous traité anti fongique. (25 euros sur le bon coin) Sur le dessus, des chevrons et planches de récup , assez lourd pour entraîner le foin vers le bas et en même temps être facile d'emploi pour le retirer. Le grillage, un grillage plastique souple, solide, type treillage, sans fer interieur, (compliqué à couper à la pince coupante) vendu au mètre (en tout ca m'a couté 5,50E de grillage chez G**** V****) Le diametre des mailles est de 5x5; c'est à dire strictement identique à la taille des filets petites maille grand volume de chez K* * * * * Le grillage est plus ferme que les filets foin tout en étant pas trop rigide non plus... Voila, la bête est réalisée et prete, il ne reste plus qu'a la mettre à l'épreuve des Bretons... Mise en orbite ce soir ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Sahel46 : le 04/08/12 à 12:45:45
Dire merci | Joli travail!!! Mais pourquoi tu as mis du grillage en bas? |
Par blop : le 04/08/12 à 12:50:16
Dire merci | Alors la la caisse est juste faite, et le foin n'est pas dedans ... en fait le cadre grillagé reposera sur le foin, les chevaux ne pourront manger que par le biais des petites mailles grillagées. Le cadre "descend" au fur et à mesure que le foin est mangé. C'est mieux qu'un filet car c'est en position plus naturelle de "brouting" quoi !! Message édité le 04/08/12 à 12:54 |
Par marie12687 : le 04/08/12 à 13:49:57
Dire merci | Super bonne idée bravo !!!! |
Par oreliii : le 05/08/12 à 08:47:02
Par milo : le 05/08/12 à 09:43:05
Dire merci | extra ton idée, tu nous dira a l'usage, je me demandais juste si les chevaux n'arriverons pas a basculer la grille une fois que la botte ne sera plus plane sur le dessus |
Par pakret : le 05/08/12 à 13:24:19
Dire merci | super idée |
Par Meideprac : le 05/08/12 à 16:08:51
Dire merci | ah intéressant ça ! hate de voir en "situation" ! |
Par vecchio : le 05/08/12 à 18:36:55
Dire merci | J'ai la même question que Milo! |
Par blop : le 05/08/12 à 18:40:06
Dire merci | La grille ne bascule pas .. mais... "Hier soir seuls massai et Magic avait accès a la caisse, je voulais lui maisser un chance quoi. oll: Ils mangeaient sagement, boudant, mais normalement comme des chevaux normaux quoi.... Entrée en piste de l'artiste Titanus.. Ba il a passé son temps à "choper et tirer" sur UNE maille du grillage... sans manger, non, juste pour la péter et faire une saignée, exactement comme pour les filets à foin... Du coup, je pense qu'il arrivera à ses fins assez vite... Verdict, le prototype est bon, ca doit pouvoir fonctionner. Et je vais faire venir le dentiste pour arracher quelques incisives à Titan Que voulez vous... j'aime pas perdre...." |
Par Norah : le 05/08/12 à 18:51:25
Dire merci | Titan le Tirex |
Par jimie : le 14/08/12 à 17:27:02
Déconnecté Dire merci | Super idée en effet ! Dommage que Titanus soit un as de la destruction... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous