1ère randonnée d'apache mon p'tit borgne
Sujet commencé par : Apache94 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apache942 personnes suivent ce sujet.
Par Apache94 : le 15/08/12 à 09:57:42
Dire merci | quelques années que je n'avais pas posté de photos de mon petit quarter horse borgne . Cette année nous avons eu l'occasion de faire une randonnée en Alsace bossue pendant 5 jours , une première pour lui du haut de ses 9 ans , il était temps ,un petit cheval au grand cœur qui n'est bien sur pas passé inaperçu , du fait de son côté borgne et ses equiboots et maintenant place aux photos , autant dire que j'avais du répondre plusieurs fois par jours à la question mais que lui est-il arrivé? je m'y était préparé mais pas vraiment au regard des enfants, auquel jais tenté de caché au maximum la vue , beaucoup d'erreurs de choix , que je ne reproduirais pas , je compte par exemple faire une sorte de cache pour éviter de traumatiser les enfants en temps que maman c'est une nécessite pour moi , ma fille ayant l'habitude elle ne réagit plus. J'avais mis les hipposandales uniquement au antérieurs les deux premiers jours, pensant que le sable n'était pas néfaste , résultat deux postérieurs limites niveau talon puisque je l'avais fait parré une semaine avant notre départ, et un cheval qui marchait sur des œufs sans chaussures ,résultat je lui mais des chaussures le lendemain aux 4 pieds le loulou est à nouveau à l'aise, mais une sortie de 7 heures du sable et de l'eau qui entrent à l'intérieur , loulou me sort des crevasses énormes dues à sa peau toute fine je culpabilise à fond |
Par Apache94 : le 21/10/12 à 17:33:51
Dire merci | je crois que c'est le cheval de ma vie, j'en ais eu d'autres et en ais encore deux autres, mais nos liens ne sont pas aussi fort que ceux que l'on a créé apache et moi Que fais tu avec la tienne |
Par ariana : le 21/10/12 à 23:01:33
Dire merci | je fais surtout des balades tranquilles, je ne suis plus toute jeune lol, elle m'étonne toujours, quand elle a peur de quelque chose, elle s'arrête et attend que je la rassure, si tout va bien on peut continuer. L'autre jour un car à attendu de nous avoir doublé de la moitié de son véhicule, il a ensuite décidé qu'il pouvait accélérer sans même prendre la peine de s'écarter de nous, Zelda c'est retournée, à tamponnée le bus, et à ma grande surprise, elle a juste un peu piaffé et c'est rassurée dès que je l'ai caressé, plus de peur que de mal, mais quel imbécile ce chauffeur. Je sens qu'elle me fait de plus en plus confiance, à moi à ne pas la décevoir, elle ne voit plus de son oeil gauche et j'ai toujours un peu peur quand elle marche sur le bas côté gauche avec un dénivelé le long qu'elle ne voit pas et qu'on tombe, il faut que j'apprenne à lui faire confiance moi aussi, on apprend à se connaître. Sa dernière propriétaire était très proche d'elle, suite à une grosse maladie elle a du s'en séparer à regret et Zelda à mis du temps à m'accepter, pour la faire monter dans le van quand on est allé la chercher, il a fallut que sa proprio aille se cacher sinon rien à faire, quand elle l'a vue partir, elle l'a suivi du regard jusqu'au bout et quand elle ne l'a plus vu on a pu l'embarqué, tout le monde était très ému. Par contre je vais demander à la véto s'il n'est pas possible de lui enlever son oeil, parce qu'elle se blesse souvent en voulant se gratter et ça m'inquiète pour elle. |
Par Apache94 : le 22/10/12 à 08:08:22
Dire merci | J'ai également peur lorsqu'il ne voit pas le ravin mais , je le laisse beaucoup renes longues et lui montre le danger en lui faisant tourner la tête , il m'est arrivé de me retrouver dans le fossé à cause d'un chauffard, je me mets maintenant le plus possible vers le milieu de la route pour forcer le ralentissement |
Par krésus : le 22/10/12 à 08:36:03
Déconnecté | Il a l'air vraiment sympathique ce petit cheval, et j'aime beaucoup ce que tu écris sur lui. J'admire votre relation. Et vive les QH! |
Par Apache94 : le 22/10/12 à 08:48:34
Dire merci | Merci kresus j'ai lu tes derniers message , je suis assez discrete sue le forum , mais j'ai un peu suivit tes aventures aussi j'ai moi aussi eu des remises en question , apache n'a pas toujours été facile ,mais je bosse avec un mono qui vient à domicile une fois par semaine depuis 2 ans et j'y ai gagné en assurance et sais mieu gérer ses réactions. Il le sent et me fait plus confiance que jamais. Je pars seul depuis cet été seulement, car j'avais trop peur . Maintenant je lui montre que je suis le lideur et qu'il peut me faire confiance , je le ramenerai intact à la maison lol J'ai investit dans une selle espagnole qui me cale bien et je me sens en sécurité, depuis il est plus zen lorsque nous partons tous les deux J'oublié , je chante aussi dans les moments ou celà chauffe un peu essaye c'est sper efficace lol. C'est un quarter mais a été débourré en classique et je suis un peu trop tolérante donc il lui arrive de dépasser les bornes des limites si tu vois ce que je veux dire Tiens bon , on a toujours des momentsde doute et il faut parfois ce mettre un pied au c.. pour aller monter. |
Par bdlceg : le 22/10/12 à 09:37:10
Dire merci | J'étais déjà tentée par la rando, mais avec tes photos j'en suis de plus en plus convaincue! Superbes paysages, et merci pour les photos. Pour le fait qu'il soit borgne, tu ne peux pas en vouloir aux gens de réagir comme ça. C'est impressionnant. Mon ancienne jument était borgne (mais elle, elle avait encore son oeil). |
Par krésus : le 22/10/12 à 12:04:18
Déconnecté | merci pour ton petit message! |
Par Apache94 : le 22/10/12 à 15:03:31
Dire merci | Bdlceg J'ai en fait peu de patience mais j'y travaille lol, donc pendant une rando entendre tout le temps le mêmme blabla celà m'a gonflé Peuvent pas voir sa beauté interieure non? Merci pour vos message , je me dis qu'il a dėjà 9 ans , je croyais encore qu'il.en avait 7 d'ou l'erreur au début du post lol, j.éspere que l'on pourra encore profiter longtemps de nos sorties dans notre belle région . De rien Krésus il faut juste que tu en sois convaincu |
Par krésus : le 24/10/12 à 20:34:10
Déconnecté | As-tu des photos de tes autres chevaux? |
Par Apache94 : le 24/10/12 à 20:44:15
Dire merci | Oui mais par sur ce pc , j'ai eu ma vieille jument depuis lorsqu'elle avait 15 ans , j'avais alrs fait un échange avec une connaissance car mon premier cheval était un pur sang réformé de course et je n'avais pas le niveau ni l'entourage qu'il me fallait Pour mon jeune , celà ne fait pas très longtemps qu'on me l'a offert , je n'ais pas encore pris de photos de lui, car il n'est pas sur place Nos chevaux sont en troupeau dans nos pré toute la belle saison à partir d'avril mai et sont en box ou stabulations dès qu'il commence à faire froid (d'ici peu je pense) Je pourrais alors faire des photos de la troupe entière |
Par krésus : le 24/10/12 à 20:46:25
Déconnecté | Ok! |
Par Akhal9 : le 24/10/12 à 20:50:42
Dire merci | Hello Apache, des photos de ton petit loulou ? |
Par Apache94 : le 24/10/12 à 20:55:11
Dire merci | Je vous quitte pour une soirée desperate Je reposterais d'autres photos si ça vous dit |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous