Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes haflis et compagnie dans le Lot

Sujet commencé par : CBJPVBE - Il y a 1242 réponses à ce sujet, dernière réponse par CBJPVBE
4 personnes suivent ce sujet.
Par CBJPVBE : le 28/12/12 à 10:13:40

Déconnecté
Tout a commencé grâce à eux il y a une vingtaine d'années

Et le troupeau s'est agrandi au fil du temps

J'espère vous faire découvrir par ces quelques photos mes petites escapades avec les poneys
sur les chemins de mon beau département.
Mais avant, place aux présentations

Message édité le 28/12/12 à 10:20

Message édité le 28/12/12 à 10:21

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par CBJPVBE : le 14/12/12 à 19:56:33

Déconnecté
 Voici les photos du rond de longe qui commence à prendre tournure

Par CBJPVBE : le 14/12/12 à 20:00:58

Déconnecté
 Et un aperçu des futurs boxes

Par Oc : le 14/12/12 à 20:26:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 cool ca avance

j'aimerais me trouver un corps de ferme habitable sans trop de frais pour moi afin d'aménager des boxes, meme si j'en raffole pas, ca peut toujours servir

Par CBJPVBE : le 14/12/12 à 23:01:11

Déconnecté
 Mes chevaux n'ont jamais vécus en boxes mais comme tu dis ça peut toujours être utile
Il y a des jours ou ça m'aurait rendu service .

Ca aide de vivre dans une ferme, que se soit pour les terrains ou le matèriel.

Tu as un beau projet Tu dois pouvoir trouver un truc sympa dans ton coin

Par Oc : le 15/12/12 à 11:19:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben non justement, etant célibataire, il est trés dur d'obtenir un crédit et de trouver une maison habitable en l'état et du terrain, terre agricole oblige, tout est bloqué par la SAFER

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 11:40:25

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu cherches en ce moment Oc'?

Cool pour tes boxs CBJPVBE! Mais du coup, ce sont des boxs d'intérieur?

Mon bibi boîte ce matin Il a du faire le con avec Tonton ( ça me fait marrer de l'appeler comme ça maintenant) et sûrement glisser. Rien de visible, je pense que c'est une petite élongation d'un muscle...

Ici, on attend toujours les derniers accords pour le terrain. ça devait être bouclé en Novembre Et c'est bien sûr la condition pour le lancement de poulinou n°2! Alors croisons les doigts!!!

Par Oc : le 15/12/12 à 11:49:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sahel, je regarde sans chercher, ayant déja un crédit sur le dos, je dois attendre de le solder pour repartir sur un autre crédit

gros coup de bol, la maison mitoyenne de mes parents, habitable en l'état est louée pour une durée de 3 ans ce qui me laisse le temps de mettre de coté et de rembourser ma voiture, cette maison est en vente depuis 4 ans maintenant, en fait j'aurais pas du investir dans un 4x4 j'aurais déja la maison

l'avantage avec cette maison c'est que j'ai pas besoin de chercher du terrain, les chevaux pouvant rester là où ils sont,

sinon c'est trés dur en Creuse de trouver une maison avec dépendance et terrain au dela de 5 hectares, ca part direct en agricole

Par JivagoetDjerba : le 15/12/12 à 11:51:20

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 cool les futures installations

Par CBJPVBE : le 15/12/12 à 18:05:21

Déconnecté
 Oc, je pensais justement que c'était assez facile en Creuse de trouver un corps de ferme avec des hectares pour pas trop cher
Ou alors il te faut trouver un gentil agriculteur

Sahel, pauvre petit Bibi mais il est jeune, il s'en remettra vite.
pour vos terrains
Ce sont bien des boxes d'extèrieur avec un toit mais nous les montons à l'abri avec ce sale temps et nous les déplacerons ensuite avec le tracteur pour les poser dans les parcelles ou nous en aurons besoin

Merci Jivago, j'ajouterai d'autres photos aux prochaines étapes

Par CBJPVBE : le 15/12/12 à 18:33:49

Déconnecté
 Il faut que je dise aussi que nous avons failli accueillir un nouveau membre de la famille.
Nous partions ce midi chercher une petite pouliche de 7 mois pas très belle.
Vous l'avez sans doute vu sur le post des annonces du bon coin.
Sauf qu'au moment de partir de la maison, la propriétaire m'appelle pour me dire qu'elle était vendue et que les gens venaient la chercher dans un quart d'heure
Je suis très déçue

Par Oc : le 15/12/12 à 18:50:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non pas si facile que cela pour une maison/terrain en creuse
alors si on est pas regardant, ya tout un tas de truc intéressant dans le nord de la creuse, mais j'aime pas le paysage, trop plat, trop "Centre/Indre"

j'aimerais bien rester là où je suis, où ya tout et où je suis au centre du département, plus au centre, je crois qu'on peut pas faire mieux

Comme tu dis CBJPVBE me faudrait trouver un agri, mais ca non plus ca courre pas les rues

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 19:37:32

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Recueillir une pouliche?
N'importe quoi le gars Pourquoi avait'il accepté la vente avec vous alors?

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 19:40:12

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir ton intervention sur le post des annonces LBC. Mais je réitère "n'importe quoi ce gars...!"

Par milouz87 : le 15/12/12 à 21:02:41

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'avais lu le post Le bon coin avant de venir ici et effectivement c'est pas correct le coup qu'on t'a fait...Nan mais les gens n'ont pas de parole c'est dingue...

Sinon très chouette les boxes et le rond de longe!

Par CBJPVBE : le 16/12/12 à 18:29:56

Déconnecté
 Pour donner un peu plus de détail sur la pouliche:
J'avais vu l'annonce vendredi soir sur le forum, cette petite bête m'a vraiment fait de la peine et le prix semblait raisonnable alors j'en parle à J le samedi matin, on appelle la dame et on se décide pour aller la chercher l'après-midi, deux heures de route quand même! ( on prend les décisions rapidement )
le prix était à débattre et la personne me dit qu'elle nous la laisse pour 150 euros et qu'elle nous fait un prix si on vient la chercher rapidement (tout ça sans que je négocie )
On attelle le van, on se change et comme j'ai dit plus haut la personne me rappelle pour me dire que la ponette part dans le quart d'heure mais à 180 euros. Je ne sais pas si c'est si mal honnête finalement car elle l'a vendue le prix demandé alors que nous l'aurions prise pour moins cher.
Heureusement qu'on était pas encore parti de la maison

Tout ce que j'espère c'est qu'elle soit dans une bonne famille.

Par CBJPVBE : le 22/12/12 à 10:27:44

Déconnecté
 Comme je monte très peu en ce moment et que les chevaux ne font pas grand chose à cause du déluge, je passe le temps autrement.
Même si je n'ai pas de succès avec mes peintures, voici quand même la dernière (enfin la troisième !)
Ce n'est pas un cheval mais toutefois en rapport avec mon quotidien

Message édité le 22/12/12 à 10:35

Par CBJPVBE : le 22/12/12 à 10:30:57

Déconnecté
Je change la photo car la précédente n'était vraiment pas de bonne qualité

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 10:15:39

Déconnecté
Mon dernier tableau (peinture acrylique sur toile)pas tout à fait terminé,
Promis après j'arrête

Par milouz87 : le 23/12/12 à 13:15:32

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Terrible Napoléon en causse du Lot!!
Vive l'Empire!

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 13:59:40

Déconnecté
 Milouz
Ca prouve que c'est un peu ressemblant !

Sinon, revenons à nos moutons, euh... nos chevaux
je me suis fabriqué un "pad-pâte" pour vérifier les points de pressions des selles, ça ressemble à ceci :

Il y a a pas mal de sites et de forums qui en parlent, je crois qu'il y a un déjà un post sur le sujet mais si quelqu'un me le demande je peux redonner la recette

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 14:07:28

Déconnecté
 Je me suis fait ce pad car deux grosses taches blanches sont apparues derrière le garrot de Jocko, J'avais une idée de la cause mais je n'en étais pas certaine.
Voici les taches (qui disparaitront je pense et j'espère avec la mue )

La plus grosse à droite

La plus petite à gauche

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 14:16:26

Déconnecté
 Pour le test, je pose le pad directement sur le cheval, ensuite je selle normalement.
La selle que je soupçonne, qui m'a gentiment était prêtée

Je monte pendant une demi-heure au trois allures et voici le résultat :

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 14:22:00

Déconnecté
 Côté droit, on voit qu'au niveau de la tâche toute la pâte est partie, pas bien

Côté gauche, c'est beaucoup mieux mais on ne voit pas sur la photo que la pâte est partie également

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 14:25:11

Déconnecté
Là, on voit nettement le point de pression

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 14:34:45

Déconnecté
 C'est dommage parce que c'est une super selle solide, vraiment confortable, je me sentais très à l'aise dessus.

Sinon, j'ai également essayé le pad avec la selle anglaise, pas de photos mais il me semble que c'était assez homogène sans point de pression.

Je testerai la prochaine fois avec la western

Tous vos avis et remarques seront les bienvenus.

(Sahel si tu passes par là, donne moi tes impressions )

Par Oc : le 23/12/12 à 15:30:00

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis une quiche pour déterminer si une selle va ou pas, si c'est pas le cheval qui me le dit

Ocre a eu aussi deux taches qui sont apparues, après utilisation de sa selle habituelle mais au bout de 2 ans
la selle ne lui allait plus car prise de poids et de muscle, donc selle plus adaptée
les taches sont parties sauf deux trois poils persistants

faut savoir que les taches n'apparaissent pas comme ca, c'est un processus plus ou moins long du fait que la couleur blanche du poil vient d'une compression qui empéche le sang d'affluer, d'où la perte de couleur sur la prochaine mue.

donc pour que les poils reviennent à leur couleur d'origine, il faudrait que tu n'es utilisée la selle que trés peu de temps

Par CBJPVBE : le 23/12/12 à 16:29:12

Déconnecté
 Oc, c'est pareil, j'ai beaucoup de mal à savoir si la selle est adaptée ou pas.
Mes chevaux ont déjà eu des taches semblables mais le problème a toujours était résolu en changeant le tapis
Avant je ne montais Jocko qu'avec ma selle anglaise et je n'ai jamais eu de soucis après une petite dizaine d'années d'utilisation mais maintenant il arrive qu'après plusieurs heures des ronds sans transpiration apparaissent .
Avec la western j'ai rencontré quelques soucis les premiers mois venant de la sangle et d'un tapis trop usé je pense.
En tout cas, ça fait quelques années qu'il n'y plus de poils blancs mais toujours des points de pression mais pas régulièrement.
Le problème, c'est que mes chevaux prennent du poids au printemps avec l'herbe et même en suçant les cailloux l'été ils ne perdent pas un gramme , ils "s'amincissent" seulement avec l'hiver et la mise au foin.

Il faudrait une selle d'été et une selle d'hiver !!
X 3 bonjour le budget

Sinon, la selle qui à mon avis provoque les taches blanches n'a servi que deux fois : un quart d'heure et sur une balade de 3 heures environs.
Ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps y a t'il entre l'utilisation d'une selle pas adaptée et l'apparition de ces fameuses tâches
D'après ce que tu écris, c'est variable ?
Car j'ai remarqué que sur Jocko elles sont apparues très rapidement quelques jours, 1 ou deux semaines, je ne me rappelle plus. Est-ce-possible ?
Merci Oc de m'avoir donné ton avis et partagé ton expèrience

Par milouz87 : le 23/12/12 à 21:54:46

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je connaissais pas du tout le "pad-pâte", c'est génial comme truc!

Je vous rejoins dans le club des "je sais pas du tout si ça va à mon ch'val" ...alors j'ai profité de la venue de mon ostéo pour lui demander son avis professionnel. Coup de bol ça allait (ce coup-ci, car ça peut évoluer...).

Par CBJPVBE : le 28/12/12 à 00:01:28

Déconnecté
 Milouz, pour Vihkinn aussi, j'ai demandé l'avis de mon ostéo car il y a deux ans il a eu de gros problèmes de dos-garrot (certainement du à une autre cause que la selle ) et l'ostéo n'était vraiment pas fan de ma selle pourtant fabriquée pour le cheval mais il m'a dit de continuer quand même avec et à sa visite du printemps, le cheval allait beaucoup mieux et finalement la selle ne va pas trop mal OUF
Il dit que dans l'idéal, il faudrait plusieurs selles de tailles différentes par cheval en fonction de son évolution au fil des ans et des saisons mais en réalité c'est pratiquement impossible!!

C'est vrai aussi que je me pose moins de questions pour les haflis(peut-être à tort?) car ils ne semblent jamais avoir mal, jamais génés.
Eux n'ont jamais vu l'ostéo!

Par CBJPVBE : le 28/12/12 à 00:17:50

Déconnecté
 Des tâches blanches qui ne disparaitront jamais

Spoiler
vive la technologie, j'enlève toujours ces vilaines traces sur les photos car je ne les supportent pas, elles sont dues à un cumul d'erreurs de ma part mais pas seulement Il faut savoir qu'il n'a jamais eu de blessure

Par Sahel46 : le 28/12/12 à 08:50:25

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 CBJPVBE, on en fait tous des bourdes... c'est pas si grave En tous cas, pas pire qu'une cicatrice ou qu'un "traumatisme" psy (même si tes chevaux sont LOIN d'être concernés )

Cool ton pad pâte, je crois que le jour où je me déciderai à remonter, je vais faire la même chose. ça m'aidera peut-être à prendre la décision de me séparer des selles qui ne vont plus ni à Eclair, ni à Flicka...

Bises

Par milouz87 : le 28/12/12 à 15:01:43

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Il dit que dans l'idéal, il faudrait plusieurs selles de tailles différentes par cheval en fonction de son évolution au fil des ans et des saisons mais en réalité c'est pratiquement impossible!!
Trèèèèèèèèèèès vrai!

Quant à tes hafli, ben c'est comme mes new-forest... C'est pas pour ce qu'ils m'ont fait faire comme frais ceux-là et faut voir ce que j'ai fait faire à ma ponette...

J'ai toujours rêvé d'un cheval de sang...avec des gènes de poney! 

Par Oc : le 28/12/12 à 16:11:04

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 une selle par cheval et pas discipline on s'en sortirait pas

quand je pense que ma Wintec dressage sert pour 7 chevaux
apparemment j'ai pas de souci avec elle et heureusement.

mais bon mon plus grand regret c'est d'avoir vendu ma Gaston Mercier, parce qu'elle allait plus à Ocre et que j'avais besoin de sous, je suis pas prete d'en racheter une, vu les prix actuellement

Par milouz87 : le 29/12/12 à 15:35:16

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je mets ma TREC de Forestier sur tout (selle, anglo, DSA, arabe, hongre, jument, étalon, jeune, âgé..). Mais je n'ai couru que jusqu'en 90 km pour le moment avec...

Par chapaval : le 29/12/12 à 19:43:46

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 CBJPVBE : j'adore ton tableau de la girafe
Il irait super bien dans le salon de mes parents ...
( tu les vends ? )

Par CBJPVBE : le 29/12/12 à 23:22:54

Déconnecté
 Sahel , et puis finalement ça c'est pas trop mal terminé et ça même bien évolué je trouve ces derniers temps.
C'est dommage pour la cathare car j'étais super bien installée!
Oui bonne invention le pad, après est-ce vraiment fiable? Mais ça donne tout de même une idée
En tout cas on se voit bientôt il paraît!!

Milouz quand je raconte à mon ostéo tout ce qu'on fait subir à nos haflingers il me dit que se sont des indestructibles
Alors que Vihkinn, c'est une vraie chochotte

Oc c'est clair que c'est pas possible autant de selles, je n'ai que la western qui à la rigueur va à un grand nombre de chevaux
Mais entre l'arabe qui a une Pétel hyper étroite et les haflingers avec leur selle "spéciale trait" il y a un gouffre et je n'ai pas encore trouvé LA SELLE !!

Par CBJPVBE : le 29/12/12 à 23:38:06

Déconnecté
 Merci Chapaval , ça me fait trop plaisir
La girafe, c'était le cadeau de noël de ma soeur mais je peux en faire d'autres, de toutes sortes (mais que des animaux pour l'instant )

Je peux les vendre( mp si ça t'intéresse ) mais je débute juste, je n'avais jamais peins avant!!

D'ailleurs j'ai eu ma première commande cette semaine

Par chapaval : le 30/12/12 à 21:12:19

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super !! je garde ça dans un coin de ma tête alors pour un futur cadeau à mes parents! mais je te MP quand même

Par JivagoetDjerba : le 30/12/12 à 21:22:16

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ça m'interresse bien le pad machin comment tu le fabrique et après comment ça marche ?

Par CBJPVBE : le 31/12/12 à 14:23:33

Déconnecté
Jivago
C'est le site où j'ai trouvé tous les renseignements

Lien

Par contre, j'ai essayé le pad sans tapis comme indiqué mais pas terrible, alors ce que je fais : je pose le pad directement sur le cheval puis je selle normalent avec l'équipement habituel

Je mets quand même la recette:
* 1 kg de farine
* 600 grammes de sel fin
* 100 grammes d'alun (se trouve en pharmacie)
* 6 cuillères de soupe d'huile végétale
* 1 litre d'eau bouillante (éventuellement mélangé avec du colorant alimentaire si vous voulez un pad bleu ou vert ou rose )
* 2 sacs en plastique épais et transparents (indispensable que ce soit transparent, le plastic de chantier marche bien qu'on peux coller en sac en utilisant du scotch industriel. Des sacs poubelle sont trop fins!), longueur minimum 55 cm.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval