Raelle du Vent II
Sujet commencé par : galia - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl2 personnes suivent ce sujet.
Par galia : le 02/11/12 à 16:42:05
Dire merci | Bonjour tout le monde, Après plusieurs mois d'absence sur ce forum, je reviens avec ce nouveau post pour vous donner quelques nouvelles! D'abord, pour ceux qui ne la connaissent pas, une petite présentation s'impose! Celle qui fait aujourd'hui de moi une cavalière heureuse c'est elle : Raelle du Vent. Raelle est une jument selle-français, née il y a 7 ans à l'élevage de mon père. C'est la fille de ma première jument Florilège du Vent et elle m'appartient depuis maintenant 3 ans. Durant ces 3 années on a appris à se connaître, ça n'a pas toujours été facile, on a eu des hauts et des bas, et les problèmes de santé tant de son côté que du mien n'ont pas arrangé les choses... Mais finalement, cela fait partie de notre histoire, et même si ça a été long, que je n'ai pas toujours obtenu ce que j'attendais, aujourd'hui je ne regrette rien de notre parcours, car ces faiblesses font aujourd'hui notre force. Et aujourd'hui je peux dire que j'ai la jument dont j'ai longtemps rêvé. |
Par galia : le 23/03/13 à 14:32:44
Dire merci | Photo fin de séance de mercredi J'étais partie pour faire une séance sur le plat, et puis j'ai pas pu m'empêcher de sauter une petite barre pour le fun J'avais pas sauter depuis le dernier concours à St Hilaire du Harcouët, soit depuis 5 mois! Je vais peut-être faire un concours d'entrainement le 1er avril à Brécey. Si j'y vais je ferais la 80cm pour me remettre gentiment à l'obstacle! J'ai un cours de saut en fin d'aprem je vous donne des news |
Par galia : le 23/03/13 à 14:33:18
Dire merci | Clem, t'es TROP mignonne |
Par galia : le 01/04/13 à 14:52:46
Dire merci | Avec un peu de retard, voici deux vidéos de ma séance d'obstacle du week-end dernier. On voit pas grand chose, c'est pas très très bien filmé mais ça donne une petite idée. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Moi je sais que j'ai encore beaucoup à travailler, bon ça faisait 5 mois que j'avais pas sauté (à part deux petites barres dans la semaine), j'étais un peu à côté de la plaque, j'ai l'impression d'avoir perdu mes repères! Mais avec le travail, ça va revenir j'espère. Mais ma Raelle a été super Pour le concours que je devais faire aujourd'hui, ça tombe à l'eau! J'ai eu des problèmes de santé dans la semaine, j'ai passé une nuit aux urgences, une matinée à la polyclinique, à cause de calculs reinaux! J'ai douillé!!! Et du coup, j'ai pas pu travaillé Raelle de la semaine, je suis pas sortie du lit pendant 3 jours. Hier ça allait mieux, je suis sortie et j'ai fais une petite ballade en main avec Raelle, sous le soleil! Que du bonheur... Quelques photos à l'appui... |
Par galia : le 01/04/13 à 14:52:54
Dire merci | Une semaine sans boulot, Raelle pète les plombs Voilà pour les petites nouvelles! Je vais la longer, il fait beau et ça va lui faire du bien de bouger un peu à ma pepette |
Par marsupylami : le 02/04/13 à 20:16:05
Dire merci | D'abord des pour ta santé ! J'ai jamais eu de calcul reinaux mais j'en pas trop envie ! Bref courage ! Tu m'étonnes que tu es apprécié votre petite balade en main !! Vous êtes magnifique comme d'habitude Pour les vidéos je t'avoue qu'on ne voit pas grand chose mais ça m'a l'air bien. Peut etre que ça "court" un peu trop devant les barres dans le sens ou j'aurais tendance à reprendre un peu si ça va trop vite sur les foulées d'abord |
Par nélimiha : le 02/04/13 à 20:21:58
Dire merci | fiou les photos toutes les deux sont superbe ! n'empeche qu'elle commence à devenir une vraie jument magnifique là je la trouve pas mal changée ! |
Par galia : le 06/04/13 à 13:14:03
Dire merci | Marsu : Merci pour tes zondes Pour les vidéos, je suis d'accord et comme je l'ai dis j'étais à côté de la plaque... Du coup je la laissé prendre le dessus dans les abords et j'étais débordée! Mais je stressais à mort alors qu'il y a 3 crayons à sauter Je suis grave!! Faut que j'apprenne à bien souffler déjà, ça m'évitera d'être crispée comme ça! Dur dur la reprise Nélimiha : Oui c'est vrai qu'elle a beaucoup changé depuis quelques années... Elle devient vieille en même temps 8 ans cette année pfiou... ça passe trop vite! |
Par galia : le 23/04/13 à 18:14:46
Dire merci | Bonjour à tous, Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles que je viens vous apprendre... Dimanche, alors qu'on était en concours à Liffré en Bretagne, après un super tour à 4 points pour son 1er Grand Prix à 1m20 avec Nico, Raelle s'est gravement blessée dans le van. Après le tour, on l'a gentiment remise dans le van à côté de la jument de la copine de Nico, et on est allés boire un coup avant de repartir. Pendant ce temps là, on pense que Raelle a du grater et s'est bloqué l'antérieur gauche dans la porte du van. Apparement elle forçait comme une brute pour se dégager, mais par chance une femme l'a vu et lui a débloqué le sabot de la porte. Alertés on a couru jusqu'au van. En arrivant, y avait du sang partout, c'était vraiment impressionnant. Moi j'ai fondu en larmes la voyant dans cet état, j'étais en totale panique. Heureusement, mon chéri qui est pompier et Nico ont bien géré la situation. Ils l'ont sortie du van et quand j'ai vu la blessure...... bref, j'en suis encore sans mot! Y avait une mare de sang par terre, elle s'est coupé une arthère. On a alerté le véto du concours qui a un peu traîné à arriver, donc en attendant mon chéri essayait tant bien que mal de calmer l'hémoragie. En arrivant, le véto lui a fait direct une piqûre de morphine et un anesthésiant, plus un calmant et un antibio. Il a stoppé l'hémoragie et lui a fait un point de rapprochement sur la plaie qui était bien ouverte, + quelques soins. Résultats : 2 à 3 mois arrêtée, un examen orthopédique à faire, et pour l'instant c'est box box box... avec des pansements à changer tous les jours pendant un mois, puis tous les 2/3 jours le second mois. Du coup, on a pris rendez-vous chez le véto demain soir pour qu'il puisse lui faire l'examen orthopédique et qu'il nous en dise plus car le véto du concours ne voulait pas se prononcer. Bref, je m'en veux à mort de pas avoir été là au moment où s'est arrivé... On pense qu'elle a du faire plus que gratter comme nous disait la dame qui l'a débloquée car elle a plus de poil au-dessus de l'oeil droit, plus de poil sur le genou gauche, le genou gauche hyper gonflé, et les boulets postérieurs gonflés aussi... Complètement esquitée de partout. Elle a du tellement souffrir... Mais bizarrement, elle a pas bougé et a été exemplaire avec le véto malgré les piqûres, les points de suture etc. Je me dis qu'elle a été sacrément courageuse mais surtout qu'elle a énormément souffert... Moi je m'en suis toujours pas remise, j'était complètement choquée et le suis encore à l'heure actuelle! Si vous voulez voir des photos, j'en ai prise... C'est pas très beau à voir mais je vais vous les mettre tout à l'heure! |
Par lil22 : le 23/04/13 à 18:20:50
Déconnecté Dire merci |
Par Lou Ann58 : le 23/04/13 à 18:46:22
Par poonsy_alice : le 23/04/13 à 19:20:29
Dire merci | J'ai pas commenté sur facebook, mais tu sais que je suis là si t'as un p'tit coup de blues !! Ma boite mp ou bien même mon téléphone, n'hésites pas.. Même pour me raconter autre chose pour te changer les idées (genre Maya )... |
Par naturalhorse : le 23/04/13 à 19:44:21
Dire merci | Et bien dis donc plein de courage à toi et a ta belle. Il nous est arrivé presque la même chose au club dimanche en allant en concours. Une jument est tombée dans le camion, grâce à la caméra on la vu tout de suite. on a pu s'arreter, mettre un pansement conprésif et rentrer ( on était a 10min de la maison). Et idem, artère dechirée et du sang partout avec en plus un ligament pété ... A croire que ce n'étais pas un bon jour ... Plein de zondes à ta belle |
Par marsupylami : le 23/04/13 à 20:37:19
Dire merci | Oh merde Après essaye de ne pas culpabiliser trop quand même, ça aurait pu arriver à n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Tiens nous au courant surtout |
Par hygie : le 23/04/13 à 20:49:16
Dire merci | Oh merde .... plein de courage à toi et ta louloute !! L'année dernière à l'élevage, une jument qui était tournée en longe, à fait la con, et en ce cabrant, elle perdu l'équilibre, et en retombant, elle c'est planté une fiche ( d'obstacle ) dans l'antérieure, et ça lui as perforé l'artère .... pareil ça pissé le sang, mais la stagiaire à eu le reflex de faire un garrot le temps que la véto arrive !! Bref, la véto n'a bien entendu pas pu recoudre, mais nous à dit que ce n'est pas "grave" pour la suite, car les veines secondaire prendront le relais ! En soins, la louloute à eu box strict pendant 1 mois, avec pansement à changer tous les jours, avec pommade cicatrisante !! Bref maintenant, tous va bien, et la jument n'a pas de séquelle de cet accident !! PLEIN DE COURAGE |
Par hygie : le 23/04/13 à 20:58:27
Dire merci | voila quelques photos : donc la blaissure 2-3 jours après : avec les bandage : " alt="" /> et 3 mois plus tard ( si je me souvient bien ) : Aujourd'hui plus rien ne ce voit et la jument n'a AUCUNE gène |
Par maya_50 : le 24/04/13 à 11:59:15
Déconnecté | ma cherie d'amour !!! |
Par Vanessa14 : le 24/04/13 à 15:02:30
Dire merci | roooo mince c'est moche un accident pareil j'espère que la convalescence se passera bien et qu'elle n'aura pas de séquelles courage à vous ! |
Par marsupylami : le 29/04/13 à 11:53:44
Dire merci | Comment ça va ? |
Par jument_Noire : le 29/04/13 à 13:04:27
Déconnecté | oh merde....donne nous des nouvelles !!!! je zonde |
Par nélimiha : le 29/04/13 à 14:47:15
Dire merci | oh noooon moi qui était toute contente de voir le post remonter, je lis ca merde, pauvre fifille ! j'espère qu'elle va vite se remettre ! toi aussi, ma pauvre, ca a pas du etre facile! l'essentiel maintenant, c'est qu'elle se rétablisse bien et sans séquelles. ca va être difficile ces mois de box |
Par pakret : le 29/04/13 à 16:38:14
Dire merci | c'est une guerrière, ne t'en fais pas pour elle, elle va guérir vite! Les regrets ne servent à rien tu sais, les chevaux, même enfermés dans une boite en coton ils arriveraient à nous faire de sales coups courage |
Par galia : le 29/04/13 à 20:18:36
Dire merci | Merci à toutes pour vos messages de soutien , ça fait chaud au coeur ... Je suis désolée j'ai pas pu vous donner des nouvelles plus tôt, je bosse dans l'animation pendant mes vacances, je rentre tard le soir, et entre les soins à Raelle, Pléiade qui doit pouliner (elle était à terme mercredi dernier, on la surveille depuis une semaine et toujours rien!!!) et le boulot, j'ai du mal à trouver un peu de temps pour venir ici... Comme prévu on a emmené Raelle chez notre véto mercredi dernier pour qu'il lui fasse un examen orthopédique et qu'il contrôle la plaie. Selon lui, le tendon est quand même partiellement sectionné . Il ne s'attendait pas à une plaie de cette taille... En gros il a confirmé ce que le véto du concours nous avait déjà dit : un mois ferme au box, avec des pansements tous les jours, puis il faudra la ramener, voir comment ça aura évolué et peut-être après on pourra espacer les pansements et espérer pouvoir la sortir du box au moins pour la faire marcher... Elle a eu sa dernière piqûre d'antibio ce soir. Pour l'instant, sa plaie est "propre" et ça évolue dans le bon sens. Mais dans le cadre où elle était encore sous antibio y avait peu de risques que ça s'infecte donc on croise fort les doigts pour que ça continue dans ce sens! Pour l'instant je suis vraiment bluffée par le calme de Raelle qui est hyper patiente au box et pendant les soins... J'aurais jamais pensé qu'elle serait si calme! Elle qui sortait toute la journée au paddock... Mais je vous avoue que je triche un peu, y a un peu d'herbe juste devant son box, et dès que je le peux je lui fais faire 2/3 pas seulement pour qu'elle broute... Je me dis que si ça peut lui faire garder le moral, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien!! Moi j'en suis malade de la voir enfermée... Le véto nous a clairement dit que pour elle la saison était finie... Dure nouvelle pour Nico et moi-même, mais bon, comme on dit, c'est secondaire et l'important c'est qu'elle aille mieux rapidement et qu'elle puisse vite ressortir de ces 4 murs qui l'entourent !!! Quelques photos de sa plaie : Juste après l'accident, quand le véto avait stoppé l'hémorragie Le sur-lendemain : Mercredi, chez le véto Samedi Et sa petite bouille d'amour |
Par nélimiha : le 29/04/13 à 20:24:02
Dire merci | ah oui là vache elle a pas fait semblant ! et pour le tendon ? c'est grave ? et j'y pensais, sinon, pourquoi pas aussi lui cueillir de l'herbe ? Quand jewel (cheval du club) était immobilisé attaché au box pour fracture, on allait lui cueillir des sceaux d'herbe. il était content |
Par poonsy_alice : le 29/04/13 à 20:42:26
Dire merci | Oh p'tite louloute Et Pléplé qui se fait attendre ! Elle est pleine de qui? |
Par galia : le 29/04/13 à 20:56:10
Dire merci | Nélimiha : Pour le tendon, c'est pas "grave" dans le sens où son avenir n'est pas compromis, elle pourra ressauter sans problèmes normalement... Mais c'est simplement long.... trèèèès long.... Pour la cueillette d'herbe je le fais déjà, et puis elle a des carottes et pommes tous les jours pour le moral! Mais rien de mieux que de brouter au soleil quand même Alice : Pléiade est pleine de Chacco Blue... (qui est décédé la veille du jour où on a su que Pléiade était pleine, on a eu une chance incroyable qu'elle soit pleine, sinon on aurait jamais pu ravoir de doses...) Regarde comme elle est grosse : Et hier soir, on y croyait... Allongée, elle se regardait le ventre, MAIS NON, RIEN! Bref, avec cette petite caméra, on mange Pléiade, on dort Pléiade, on vit Pléiade!!! |
Par galia : le 29/04/13 à 21:00:13
Dire merci | Pour le plaisir, 2 petites photos de ma belle dans le Grand Prix 120, juste avant son accident... Elle a fait tombé une petite barre, et a sauté incroyable!!!! Nico a malheureusement oublié l'obstacle 11, du coup ils sont éliminés, c'est dommage... Mais bon, elle était à 4 points. Pfiou, j'étais TELLEMENT contente après son tour, et c'est en allant fêter ça que c'est arrivé |
Par zenzile : le 29/04/13 à 22:07:10
Dire merci | Oh putain ( non je ne censure pas !) je débarque ici faire ta rencontre et je vois des vidéos en me disant coooooool une cavalière d'obstacle Puis l'histoire du van... Nan mais misère Elle ne s'est pas loupée en effet !!! Vache quoi Ça a l'air de guérir correctement c'est déjà pas mal et puis si l'avenir est positif c'est l'essentiel !!!!! Bon ben du coup les photos en plus sur la 120 sont carrément TOP !!! Alors patience... Patience et plein de courage ( c'est bateau mais c'est sur de trouver un truc malin à dire... Je pense que c'est pas possible en fait ... Alors des z ´ondes c'est déjà pas mal |
Par nélimiha : le 29/04/13 à 22:47:21
Dire merci | j'avoue la pléïade est enorrrrme ! la vache ! elle va le pondre quand sont bambin là ? punaise, elle saute vachement bien Raelle quand même ! Ok pour le tendon, j'ai cru que du coup, son avenir pourrait etre compromis , c'est déjà une bonne chose que non ! allez courage ! |
Par SnurfyGirl : le 30/04/13 à 12:26:55
Dire merci | je viens souvent lire des nouvelles en lisant peu mais la pfiou elle s'est pas loupée si ca peut te rassurer pour la plaie j'ai une ponette a la maison qui s'est arraché tt un morceau de pied (glome une partie de fourchett et le talon scalpés y avait plus rien) ca a mis du temps mais ca a très bien cicatrisé et aujourd a part un peu de tissus cicatriciel bizare elle va super bien on n'y voit plus rien et elle n'a aucunes séquelles certaines plaies sont impressionnantes mais se soignent bien Je croise les doigts pr le tendon et vous envoies pleins de courage |
Par jument_Noire : le 30/04/13 à 16:07:32
Déconnecté | ah oué elle ne s'est pas loupée la pauvre..bon je zonde et tu nous donnes des news hein alalala avec les chevaux...on ne sait jamais de quoi demain est fait... |
Par poonsy_alice : le 30/04/13 à 18:08:42
Dire merci | Pléplé elle va exploser |
Par stephy92 : le 30/04/13 à 19:47:39
Dire merci | toujours aussi jolie ta jument. Elle s'est pas raté la pauvre. J'avoue que jamais je laisse un cheval seul que ça soit dans le van où à l'attache à côté. Le nombre de chevaux que je suis allée "secourir" sur les concours, qui arrivent à se mettre dans des situations hallucinantes... L'important c'est qu'elle va guérir même si c'est long et que vous vous en seriez bien passé... |
Par galia : le 01/05/13 à 19:37:54
Dire merci | Zenzile : Oui patience patience comme tu dis... merci pour ta visite et pour ton commentaire nélimiha : Pour Pléiade on se pose la même question, quand est-ce qu'elle va nous le pondre??? Aujourd'hui ça fait une semaine qu'elle est à terme, on attend toujours ! Snurfygirl : merci effectivement ça me rassure d'entendre vos différentes expériences ... Jument_noire : ça c'est sur on ne sait jamais de quoi demain est fait...!!! Alice : T'arrête tout de suite de te moquer toi Stephy : Moi aussi j'évite toujours de la laisser seule dans le van, et jamais je les attache à côté! Mais là le pire c'est qu'elle avait une copine à côté d'elle..... elle était pas toute seule! C'est sur qu'on s'en serait bien passé, mais bon... comme tu dis l'important c'est qu'elle guérisse |
Par poonsy_alice : le 01/05/13 à 19:54:02
Dire merci | Alice : T'arrête tout de suite de te moquer toi C'est pour toutes les fois que tu te moques de Léo, c'est à dire sur toutes les photos que je poste de lui sur facebook ! Tu crois qu'elle peut attendre encore 10 jours pour mon anniversaire? Comme ça t'auras pas le choix de me l'offrir vu que j'attends encore après Ulane |
Par galia : le 08/05/13 à 18:13:53
Dire merci | Et bien écoute ma petite Alice, je suis désolée de t'annoncer ça, mais NON Pléplé n'a pas attendu ton anniversaire... Et par conséquent, je ne serais pas obligée de t'offrir la petite merveille qu'elle nous a offert !!! Car ENFIN Pléiade a pouliné!!! Après 15 jours de surveillance non stop, et 12 jours après le terme... Dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit et demi, une petite pouliche est née! Tout s'est très très bien passé, Pléiade a très bien travaillé! Et comme elle nous l'avait déjà démontré une fois, c'est une très très bonne maman!! On a eu des petits soucis samedi dernier, on a du appeler le véto car la pouliche forçait fort pour crotter mais rien ne sortait... Ca s'est vite arrangé! Une petite piqûre, une seringue dans les fesses et c'était finit! Aujourd'hui, elle pète la forme!!! La petite nenette est très vive et a une vraie bouille d'ange! De son côté Pléiade éjectait des gros morceaux marrons très bizarres hier, du coup on a rappelé le véto qui a du revenir pour la maman! Il l'a "nettoyé" et c'était bon. Du coup, on a profité de la venue du véto pour lui montrer la plaie de Raelle, et selon lui, c'est sur la bonne voie, la plaie est propre, ça se remet bien, c'est bon signe pour la suite! Raelle garde le moral, elle reste calme au box et pendant les soins, elle fait preuve de beaucoup de courage! Je suis vraiment bluffée par son comportement, j'aurais jamais pensé qu'elle serait si patiente... Moi j'ai hâte de la voir galoper dans les champs, je n'en peux plus de la voir enfermée... C'est dur dur dur ! Bon, j'arrive avec tout plein de photos !! |
Par galia : le 08/05/13 à 18:20:54
Dire merci | Je vous présente donc Divablue du Vent ! Fille de Pléiade du Vent (par Echogène Latour) et Chacco Blue. (Pour pas polluer le post de Raelle, je "spoile" les photos de Diva!) Juste après la naissance Aujourd'hui, soit à 5 jours |
Par nélimiha : le 08/05/13 à 18:28:26
Dire merci | superbe cette pouliche !! et top pour la ^plaie de Raelle vivement qu'elle ce soit fini ! |
Par galia : le 08/05/13 à 18:31:32
Dire merci | Oui comme tu dis, vivement que ce soit finit !!!!! |
Par galia : le 08/05/13 à 18:40:01
Dire merci | Une dernière photo de Divablue : |
Par SnurfyGirl : le 08/05/13 à 19:47:21
Dire merci | quelle belle puce Courage pour Raelle je ne sais que trop bien a quel point c'est long mais ca va se remettre j'en suis persuadée Message édité le 08/05/13 à 19:47 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous