Je vous présente Pilou!
Sujet commencé par : mylittlepilou - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline3 personnes suivent ce sujet.
Par mylittlepilou : le 07/11/12 à 17:31:28
Dire merci | Bonjour à tous, Je vous présente Lancelot, mieux connu sous le nom de Pilou. Je l'ai depuis ses 4 ans, il en a maintenant 17, c'est un croisé selle français et poney. Acheté au départ suite à un coup de foudre pour faire de la ballade, on s'est rapidement mis au dressage. Et malgré mon piètre niveau à l'époque et les facétie de Mr Pilou on a doucement progressé pour finalement s'arrêter en M-. On a par contre continuer d'apprendre mais les concours ne nous tentaient plus vraiment. On a pris alors divers cours, Pilou a repris un peu l'obstacle se débrouillant pas mal non plus. C'est un cheval très compliqué et difficile à monter. Il n'a qu'une idée en tête, s'amuser! Et souvent au dépend de son cavalier qu'il préfère voir dans le sable que sur son dos! Même après 13 ans de vie commune, il lui arrive encore de me tester, voir si je tiens toujours aussi bien. Si notre parcours m'a appris à vraiment bien tenir à cheval il m'a appris surtout à toujours respecter le cheval quoiqu'il fasse, sans pour autant lui excuser ses bêtises mais en mettant tout en oeuvre pour qu'il ne trouve pas le prétexte de faire des bêtises!! Notre devise étant qu'il vaut mieux prévenir que guérir! Ce fut vraiment un apprentissage de savoir ce qu'il allait faire et quand, simplement en étant à 200% concentrée sur lui. C'est selon moi le meilleur cheval que j'ai monté, je ne parle pas allures ou modèles, mais point de vue caractère! C'est un cheval qui ne pardonne jamais aucune faute et qui vous pousse dans vos défauts (faut voir ses réactions fasse à une cavalier tirant sur sa rêne intérieure pour tourner...). Après lui les autres chevaux me semblent si simple à monter... C'est aussi une force de la nature, il s'est remis au travail comme si de rien n'était après un an de repos, suite à un gros claquage, et a toujours été en pleine forme malgré sa convalescence! Bref c'est le cheval de ma vie, même si ces conneries parfois me fatigue je pense que je m'ennuierais sans! |
Par caracol : le 07/11/12 à 17:57:22
Déconnecté | il a l'air top ce petit cheval! |
Par Bestline : le 07/11/12 à 18:04:30
Dire merci | Je connais déjà, mais Contente de pouvoir suivre ses nouvelles par ici ! |
Par Vanessa14 : le 07/11/12 à 22:12:14
Dire merci | Tien bienvenue par ici Céline |
Par mylittlepilou : le 07/11/12 à 22:43:46
Dire merci | Je découvre Vanessa, c'est chouette aussi |
Par Lou Ann58 : le 07/11/12 à 22:48:50
Dire merci | Joli joli |
Par idole24 : le 07/11/12 à 22:52:07
Dire merci | sympa le mélange, il est joli ce p'tit cheval |
Par mylittlepilou : le 08/11/12 à 12:02:55
Dire merci | Merci! Il a pas trop le physique poney mais bien le caractère |
Par elphe : le 08/11/12 à 12:08:19
Dire merci | Joli cheval, joli couple |
Par mylittlepilou : le 21/12/12 à 13:14:49
Dire merci | Quelques nouvelles de Pilou, Il a enfin été à sa dernière visite véto pour contrôler l'état de son tendon et j'ai enfin le feu vert pour retravailler normalement, lâcher mais dans un endroit pas trop grand style rond de longe, aller en ballade comme on veut,... il ne pourra juste plus sauter! Entre temps, petite visite Osthéo pour remettre ses épaules en place suite à un pétage de cable en entendant un autre se prendre des coups de cravache et de nouveau prêt pour avancer dans nos cours de dressage!! Vivement janvier! |
Par vecchio : le 21/12/12 à 13:44:29
Dire merci | Quelle classe d'enfer! |
Par Bestline : le 21/12/12 à 13:48:01
Dire merci | Vu sur FB pour la feu vert, mais je le re dit, c'est top ! Tes cours de dressage c'est toujours avec PB ou tu varies ? |
Par mylittlepilou : le 21/12/12 à 23:52:59
Dire merci | C'est toujouts avec PB et pas pres de changer. Avec mon specimen faut pas trop chipoter et sa methode marche du tonerre en respectant a 100% le cheval donc pourquoi changer ;-) |
Par mylittlepilou : le 02/01/13 à 20:32:14
Dire merci | Quelques photos de ce matin, d'abord un peu de longe pour échauffé dans le calme le Pilou En effet Pilou s'étant royalement gamelé à la longe après un énorme gros dos, on recadre un peu mon zouave qui malgré ses 18 ans a toujours l'énergie et les bêtises d'un poulain! Ensuite au travail avec Mathilde pour changer, jeune cavalière de CSO très douée (sort ses poneys dans le 1m/ 1m10) elle a accepté de retenter les changements de pieds en l'air avec mon monstre, car il n'en a plus fait un depuis son accident (claquage complet de tendon) et je voulais le voir faire avant de le tenter monté... Tout s'est super bien passé, nous commençons donc l'année du bon pied Bonne année à tous |
Par kikiwi : le 02/01/13 à 21:12:21
Dire merci | Joli petit cheval |
Par Bestline : le 02/01/13 à 21:18:24
Dire merci | Qu'est-ce qu'il peut me faire penser à Twist, autant dans le visuel que dans les conneries |
Par mylittlepilou : le 02/01/13 à 21:30:53
Dire merci | Les chevaux les plus cons sont souvent les meilleurs c'est ce que je me répète pour me rassurer! |
Par Bestline : le 02/01/13 à 21:31:36
Dire merci | Youpie ! |
Par totoche : le 05/01/13 à 11:55:27
Dire merci | Canon, ce ptit cheval : j'adore |
Par mylittlepilou : le 15/01/13 à 13:06:01
Dire merci | Encore quelques photos qui datent celles-ci, faut dire que Pilou partage ma vie depuis déja 14 ans. Pilou à la sortie de l'église, il y aura 5 ans cette année! Une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas! J'ai donc à peine mariée abandonné mon chéri pour aller voir le Pilou |
Par Sabah : le 15/01/13 à 13:23:36
Dire merci | Waw, ben dis donc, en voilà un joli cheval qui a l'air de savoir ce qu'il veut! Chouette la surprise à la sortie de l'Eglise! Tu es de quel coin? (en Mp si tu préfères!) |
Par sheytana : le 15/01/13 à 13:27:59
Dire merci | Il est splendide ce cheval |
Par mylittlepilou : le 15/01/13 à 17:22:15
Dire merci | Merci :-) Nous sommes de Belgique de la région de Gerpinnes |
Par Akhal9 : le 15/01/13 à 17:31:27
Dire merci | Jolie le Pilou, les photos du mariage Les deux amours de ta vie réunis |
Par totoche : le 15/01/13 à 18:57:40
Dire merci | Magnifique le Pilou à ton mariage : un vrai top modèle cheval |
Par mylittlepilou : le 15/01/13 à 20:44:06
Dire merci | Ho oui les 2 hommes de ma vie, enfin il y a le chien aussi lol... Juste dommage que Pilou étant très jalou n'apprécie pas du tout la compagnie de mon chéri, et lui fait bien comprendre! |
Par mylittlepilou : le 16/01/13 à 12:58:40
Dire merci | Mais Pilou c'est parfois (souvent) aussi un concentré de bêtises... de démarrages et de bonds divers...héla jamais su le photographier en crise de coup de cul montés... des remake de cheval sauvage Les fesses souvent bien trop légères |
Par mylittlepilou : le 16/01/13 à 20:01:40
Dire merci | Bref un vrai cheval à bascule qui a presque fait tombé tout ses cavaliers, même de l'arrêt Mais je l'aime quand même mon poney! |
Par julyka : le 16/01/13 à 20:21:34
Dire merci | Superbe cheval!! |
Par pouh : le 16/01/13 à 20:24:02
Dire merci | Un sacré phénomène ce Pilou ! |
Par Hadad : le 16/01/13 à 20:27:22
Dire merci | Whouu il a l'air d'en avoir du caractère. Comme tu dis, un vrai poney |
Par Bestline : le 17/01/13 à 22:15:39
Dire merci | J'aime bien le "meme de l'arret" |
Par totoche : le 17/01/13 à 22:18:03
Dire merci | Il est leste l'asticot ! |
Par mylittlepilou : le 18/01/13 à 08:37:05
Dire merci | Faut dire l'éjectage de l'arrêt était épique!! Sa cavalière d'obstacle me demande pour l'emprunter le temps d'une ballade en amoureux pour son copain (très bon cavalier sautant dans les 1m20) Ils veulent passer un ruisseau, elle ne s'imagine pas qu'il y aie un problème Pilou adore l'eau... Mais apparemment il adorait moins son cavalier, quand celui ci a voulu forcer le passage du ruisseau Pilou s'est fâché et en 2-3 gros dos coup de cul tourné sur place il a éjecté le gars. Ils ont échangé de cheval et mon amie n'a pas eu le temps de mettre ses fesses sur la selle qu'il traversait déja Et ce genre de conneries c'est vraiment lui à 100%!! |
Par mylittlepilou : le 09/02/13 à 13:27:33
Dire merci | Quelques photos sous la neige... Pilou adore ça!!! En liberté il y a 2 ans... |
Par mylittlepilou : le 09/02/13 à 13:30:23
Dire merci | et parfois je lui fait des infidélités avec son pote, Kaliber Cen, étalon PRE de 6 ans... Il commence doucement les concours cette année et lui c'est un vrai nounours gentil, Pilou lui a bien vite expliqué qui était le chef donc depuis Kali est un grand soumis |
Par mylittlepilou : le 09/02/13 à 23:28:19
Dire merci | personne pour mon loulou :cry |
Par Bestline : le 09/02/13 à 23:47:31
Dire merci | Rha, le pilou et la neige Va vraiment falloir que je le vois en vrai Et ce noireau, j'aime ! |
Par mylittlepilou : le 10/02/13 à 08:59:23
Dire merci | personne pour mon loulou :cry |
Par mylittlepilou : le 11/02/13 à 21:58:14
Dire merci | tu es la bienvenue même pour essayer ;-) |
Par Bestline : le 11/02/13 à 23:19:09
Dire merci | Ouh là J'allais dire "je tiens à ma vie", mais il a tellement de points en commun avec Twist Tu sais toujours pas si tu participeras au stage aussi ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous