1 brin de bravoure pour 3 brins de folie
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1668 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia10 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/11/12 à 21:24:17
Dire merci | Parce-que certains ont quitté ce monde, d'autres sont entrés dans nos vies... Izou, le poney de guerre. Le poney de toutes les envies, un petit gris animé d'un incroyable désir d'avancer. Sur son dos, tout est possible... Kahlia, l'alezan de lumière. Quand le courage se cache sous 4 sabots de pierre, Quand la malice se perd dans un regard de biche, Quand la douceur se trouve sous une crinière de feu, Mon coeur renait de se savoir prés d'elle... Kianga, le rayon de soleil. C'est ce que signifie son nom dans un dialecte Africain. En tous cas, elle est le mien... Ula, la messagère. Elle s'est imposée à nous comme une évidence. A peine arrivée elle répand déjà des gouttes de douceur autour d'elle. Nous voici repartis, sous la protection des 3 Anges Noirs, je n'en demandais pas tant... Nos Anges, ce sont eux: Amour, Eclair et Néro, petits montagnards au cœur pur. Tout est vrai chez eux...ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. A nous de continuer à écrire cette histoire, et d'en faire quelque chose de beau. Et pour ça, j'ai toute confiance en nous 5 ! |
Par Kahlia : le 07/01/13 à 23:26:57
Dire merci | Et de même Elphe! Iris, oui c'était épique, si tu veux te marrer on y retournes quand tu reviens me voir. |
Par Kahlia : le 07/01/13 à 23:27:52
Dire merci | Le lien vers la vidéo de la séance de longe de Kianga. Lien |
Par elphe : le 08/01/13 à 09:58:45
Dire merci | Je trouve ça pas mal du tout |
Par army : le 08/01/13 à 10:02:19
Dire merci | Chouette pepette, elle bosse déjà bien !!! |
Par irisetquiara39 : le 08/01/13 à 10:29:07
Dire merci | ok je réserve déjà cette sortie là |
Par Kahlia : le 08/01/13 à 12:18:00
Dire merci | Merci les filles, moi aussi je suis contente de la mini-citrouille, puis elle m'a montré qu'elle pouvait avoir qques réactions, elle se réveille c'est cool! Iris > Tour découverte, l'Ariège et ses moustachus bourrus (et bourrés) ce n'est pas un mythe!!! |
Par henson : le 08/01/13 à 12:32:14
Dire merci | Tour découverte, l'Ariège et ses moustachus bourrus (et bourrés) ce n'est pas un mythe!!! Sa ferait presque réver. |
Par elphe : le 08/01/13 à 13:32:14
Dire merci | quelle puib pour notre pays |
Par irisetquiara39 : le 08/01/13 à 13:50:16
Dire merci | j'aime ! |
Par generaldupommeau : le 11/01/13 à 13:50:49
Dire merci | Et ben il avait l'air bien sympas ce monsieur... Si en plus ses voisins s'y mettent ca donne envie de visiter le coin! Contente de voir que toute la petite troupe se porte bien. Kahlia a du jus à ce que je vois? Je ne suis pas prête de reposer mon postérieur dessus avec autant d’insouciance, j'ai bien fait de profiter il y a quelques années. Tiens l'autre jour j'ai été voir une assistante maternelle parce que bon il m'en faudra bien une. Et une des petites qu'elle garde porte le même prénom que Pestouille. Du coup j'ai demandé comment ca s'écrivait (pas curieuse du tout), mais c'était Kalya. |
Par Kahlia : le 11/01/13 à 17:07:16
Dire merci | Pour les "méchants monsieurs" faut dire qu'on a quand même pas mal labouré leur prés. Bon pas de culture dessus en ce moment mais ils n'ont pas trop aimé... Comme tu dis pour la Pestouille, elle s'est bien réveillée, et même moi je ne la confierais pas aussi facilement qu'avant. Comme tu dis, tu as bien fait de profiter, parce-qu'à l'époque ou tu l'as montée, je ne me posait aucune question sur sa fiabilité. Mdr pour la petite, en voilà des parents qui ont du goût! |
Par Kahlia : le 23/01/13 à 22:21:30
Dire merci | Coucou vous! Pas grand chose niveau news. On a été au salon du cheval avec mes parents et on est repartis avec une selle d'essaie de chez GM. Un point sur Kiangus qui est en "période de rebellation". Madame prend du carafon au box a priori, et au pré elle me cherche. Elle m'a foncée une fois dessus un jour ou elle était stressée (il pleuvait grave, elle aime pas). Et la fois suivante elle m'a trop fait chi** dans le pré, a passer entre moi et les autres, oreilles en arrière, comme si elle me prenait pour un pote à elle qu'elle veut diriger. Autant vous dire que je n'ai pas aimé du tout, elle m'a même fait limite peur, je me dit que si elle a envie de taper elle pourrait me faire mal, et avec l'accident de ma copine Marianne, autant vous dire que je n'ai pas envie de passer par là! La première fois je lui avais couru aprés avec le stick, pas concluant... La deuxième fois je suis reste super calme, en la faisant reculer ou en l'occupant avec la longe. Je ne sais pas trop si je dois y aller franco un bon coup ou à l'inverse plus m'occuper d'elle et bien reprendre en longe dans le calme les bases du respect. Je dois avouer que je ne m'étais pas du tout préparée à ce genre de situation. Pas eu ce genre de souci avec Kahlia, donc je me disais que ça allait rouler avec se progéniture. Et ça me contrarie vraiment de ne plus me sentir en sécurité quand je vais voir mes chevaux au pré, pour moi c'est inconcevable... Ducoup hier boulot pour Kianga. Pas eu de souci pour aller la chercher au pré, j'ai l'impression que quand on s'occupe d'elle ça va. Au pansage j'ai commencé par sa mère (j'ai toujours pris soin de changer d'ordre quand je m'occupe d'eux, pareil quand je sers à manger). Elle s'impatiente un peu puis se calme super vite. Je monte d'abord Kahlia, puis longe pour Kianga. 2ème séance de longe, au pas et au trot aux 2 mains, plus calme que la dernière fois, 2 coups de cul qui sont partis, mais rien de méchant. Quand elle venait trop vers moi je basculais le stick devant, et elle respectait bien, revenait sur le cercle. Franchement elle comprend vite c'est cool. J'ai décidé d'être plus directive, je n'ai pas envie de passer à côté d'elle. Plus de bouffe au travail sauf chose particulière. Sérieux qd je vois que Ula est la mieux éduquée de nos chevaux, alors que Izou est déjà hyper respectueux et que j'ai eu les filles bébés, ça fait réfléchir... |
Par tite lizou 723 : le 23/01/13 à 22:35:22
Dire merci | Arf petite remise en question...on en a tous Moi perso pour son attitude au pré je lui "rentrerai dedans" un bon coup...si c'était un des chevaux du groupe et qu'il veuille prendre sa place de dominant par rapport à elle il n'irait pas par 4 chemins...moi perso je raisonnerai "cheval"...entre eux ils ne sont pas tendre...alors parlons "le même langage" d'autant qu'il en va de ta sécurité Pour le travail d'après ce que tu décris point de vue respect c'est très bien...donc continuer comme ça Perso j'ai une différence de raisonnement entre au pré ou ils sont totalement libres et "agissent cheval"...et au travail ou grâce à la structure (lieu clos),au matériel (longe,stick etc) nous avons un certains contrôle sur eux et ou l'ont peut grâce à ce contrôle "prendre le temps" de leur expliquer les choses et d'être fins...ce qui est moins possible "lâchés" dans les verts hectares Message édité le 23/01/13 à 22:43 |
Par El Bimbo : le 23/01/13 à 22:37:56
Dire merci | oui soit ferme, sévère s'il faut mais sans méchanceté, sans se facher |
Par Kahlia : le 23/01/13 à 22:40:59
Dire merci | Le truc c'est que au pré j'ai peur qu'elle riposte, auquel cas elle est bien plus agile que moi qui glisse dans la boue. Au moins en longe je peux contrôler sa tête, donc ses fesses! |
Par tite lizou 723 : le 23/01/13 à 22:44:06
Dire merci | J'ai envie de dire comme teddy disait en cours "on part pas à la guerre sans fusil"...alors armes toi pour aller au pré...même si c'est désagréable...vaut mieux s'armer un temps pour que ça se règle que se méfier a vita éternam |
Par Kahlia : le 23/01/13 à 22:45:53
Dire merci | Ouais mais même avec un stick face à un poulain je ne me sens pas sereine. Mais bon oui, faudra régler ça d'une façon ou d'une autre. |
Par irisetquiara39 : le 23/01/13 à 22:51:45
Dire merci | et toujours pas de photos d'un truc ressemblant à un tuyau de douche ? Nahym avait eu une période limite au moment de la distribution de la bouffe, il avait voulu botter Quiara sauf que c'était moi qui avait reçu le sabot dans le seau de grain que je tenais contre moi... du coup le lendemain stick et dès qu'il se fut approcher trop près à mon gout, sur le cul... il a fallu que je prenne trois jours le stick pour me rassurer mais dès la première fois ça l'avait détendu le mâlou péteux |
Par Oc : le 24/01/13 à 09:02:46
Dire merci | Le truc c'est que au pré j'ai peur qu'elle riposte, auquel cas elle est bien plus agile que moi qui glisse dans la boue. d'où l'utilisation du stick là ca fait trois semaines que je donne le grain, et depuis quelques jours Chav devient "méchante" aux grains, elle couche les oreilles, etc sachant que je déplace les seaux : en fait quand j'arrive au pré, je donne aux filles à l'entrée, puis je vais avec les gars plus loin. je reviens vers les filles, je prend les seaux qu'elles sont forcément déja attaqué et les dirigent plus loin vers les abreuvoirs pour pas les avoir à la barrière au cas où. ben la petite a commencé à vouloir me passer devant, me barrer la route, voir me botter, ni une ni deux, un de mes pieds + le seau de grain lui ont volé à travers le corps (deux seaux = deux mains, plus une de libre pour punir), ben j'ai la paix maintenant. je prend pas de gants, elle a 7 mois, c'est pas quand elle aura dépassé le mètre 50 et pris 200 kg qu'il faudra que je revoie son éducation, surtout si elle doit partir ailleurs. autant avec le Titou je n'ai jamais eu de phase de rébellion à ce moment là, autant avec la petite (vu le père) je m'en doutais et j'ai pris les devants. le stick c'est pas une torture, il suffit de s'en servir une fois au bon moment pour que ca fasse son effet, ensuite l'image du stick reste graver et permet de garder ses distances. ca permet de se rassurer comme Iris mais aussi d'avoir un champ d'action plus large pour évoluer avec les chevaux. |
Par Kahlia : le 24/01/13 à 13:06:54
Dire merci | Je ne suis pas du tout contre le fait d'utiliser le stick, j'ai juste peur qu'elle me réponde, même ayant le stick en main, disons que le stick ne me protège pas d'un coup de pied, mais bon on verra comment ça se goupille. A la bouffe elle est déjà chiante, y avait déjà eu un episode cet été à la montagne ou à l'arrivée des seaux elle avait voulu taper Izou et il était pas passé loin de moin, j'avais riposté à cette époque, ça l'avait calmée, mais elle faisait toujours sa tête de pas contente au moment de la ration. Bref ya des choses à revoir chez ce petit machin. Merci de vos interventions. |
Par El Bimbo : le 24/01/13 à 13:11:50
Dire merci | justement si elle répond tu lui remets une pitchenette jusqu'à ce qu'elle s'en aille de là. |
Par henson : le 24/01/13 à 13:19:58
Dire merci | il te faut répondre. Elle te teste aussi c'est l'âge. Par contre faut rien lui laisser passer. moi a ta place je prendrais le stick et des qu'elle commence a arriver, tu la chasse, il te faut pas la quitter des yeux. Je pense pas que se soit une solution de "s'occuper" d'elle a chaque fois qu'elle fait sa. Aprés elle a toujours eu un peu de caractères quand même, donc sa ne m'étonne pas plus que sa qu'elle te fasse sa. |
Par Kahlia : le 24/01/13 à 13:36:11
Dire merci | Oui je pense qu'elle sera plus difficile que sa mère. Pour l'avoir à l'oeil, tkt je guète, mais j'essaie de ne pas trop lui montrer que je méfie. Je ne parle pas de m'occuper d'elle tout le temps, mais une chose est sûre il faut qu'elle bosse plus, pas longtemps, mais plus souvent. Franchement avec le temps qu'on a c'est vraiment dur de bosser les chevaux, Izou n'a rien fait depuis sa rando de Noel, Ula est sortie un peu en balade mais ça fait un moment que je ne l'ai pas taffée, Pestouille la même qu'Ula et Kianga juste 2 séances de longe dans le mois. Vivement le printemps, que la boue s'en aille et que les jours rallongent parce-que là je culpabilise carrément. Même si je sais qu'ils sont bien dans leur pré et qu'ils n'ont pas besoin d'un travail régulier. Desfois je me repose la question d'une DP pour Kahlia, mais de là à trouver la bonne personne, puis dur de trouver qqu'un, elle est qd même "particulière" à monter dans le sens ou elle ne sait pas faire grand chose. D'un côté, ca pourrait sûrement lui faire du bien aussi. Mais entre la selle, le licol, le pieds nus, aller la chercher au pré (avec un poulain sauvage dans le lot) le fait qu'elle puisse être chaude en balade, faut qqu'un de courageux et avec un niveau correct, et un petit gabarit pour pouvoir bosser correctement avec...ca fait bcp de conditions! |
Par Oc : le 24/01/13 à 14:24:40
Dire merci | justement si elle répond c'est là que tu réponds encore plus fort. il m'est arrivée de jouer du stick trois fois d'affilé avec le Titou (lors de débordement) pour qu'il comprenne qu'au final "ah bah non là elle joue pas, faut que j'arrete" j'en ai d'ailleurs casser le haut du stick (fibre de verre) et n'hésite pas à crier FORT, parfois ca marche bien de passer pour une ahurie de service en gesticulant et en gueulant |
Par henson : le 24/01/13 à 14:51:22
Dire merci | trouer une Dp pour kahlia pourquoi pas mais si kianga est avec au pré, tu peut oublier tant que tu aura pas régler le problème avec la petite. Sinon ta un risque d'accident. Prend l'exemple de moka, il a toujours était bizarre et agressif au pré, jamais personne la recadrer avant que je le rachète. Maintenant y a pas grand monde qui peut rentrer dans le pré, et on est jamais serein, il peut être adorable et une seconde après ta les postérieurs ou antérieurs dans la tête. IL est conscient de sa force et a pris le dessus sur l'homme. Ok maintenant sa va un peu mieux mais sa va faire plus de 8 ans que je suis "contre lui" et c'est toujours pas gagner. Donc a ta place je la remettrai a sa place, et plus elle insiste plus j'y "rentrerai dedans", c'est maintenant qu'il faut agir et régler le soucis tant qu'elle est jeune. c'est a toi de voir en fonction du moment en ayant toujours un oeil sur elle pour la recadrer aussi tôt. |
Par tite lizou 723 : le 24/01/13 à 14:52:25
Dire merci | et n'hésite pas à crier FORT, parfois ça marche bien de passer pour une ahurie de service en gesticulant et en gueulant...je confirme moi le poney quand il décide de me décapsuler le stick n'y fait rien...seules mes vociférations qui rugissent à travers toute la forêt et terrorisent le moindre être vivant (les chevaux qui m'accompagnent y compris ) fonctionnent Je passe pour une folle mais m'en fous (je passe déjà pour une folle quand je gagatise de toute façon ) au moins je finis pas le cul par terre Donc hésites pas à la chasser dès le moindre signe sans attendre que ELLE se fâche...va toi dans sa bulle quand tu le décides mais ne la laisse pas rentrer dans la tienne sans autorisation...le temps que tout se mette bien en place dans son petit crane de piaf |
Par binoo : le 24/01/13 à 15:42:00
Dire merci | ralala nos ados t'as raison c'est maintenant qu'il faut agir j'touche du bois, aucun souci avec nos petits mais parfois plus avec les grands |
Par binoo : le 24/01/13 à 15:43:10
Dire merci | pis m***e, c'est qui le chef |
Par irisetquiara39 : le 24/01/13 à 16:02:01
Dire merci | je pense comme les autres, qu'il faut que tu prenne le stick et t'en serve pour la mettre à distance respectable avant qu'elle soit trop près pour que ce soit trop tard je sais pas si je suis très claire |
Par elphe : le 24/01/13 à 16:14:14
Dire merci | rha la petite puce commence ces tests Pas trop cool ça, je serai aussi de l'avis des autres |
Par tite lizou 723 : le 24/01/13 à 16:14:26
Dire merci | Binoo : ben oui me*** alors Iris : moi j'ai tout compris et je suis tout d'accords |
Par El Bimbo : le 24/01/13 à 16:18:41
Dire merci | ceci dit pour les oreilles en arrièreà l'arrivée du seau de bouffe faut pas chercher loin : ils les mettent aussi en arrière quand ils veulent têter et arrêtent leur mère : même bouille exactement |
Par Kahlia : le 24/01/13 à 16:58:35
Dire merci | Ah ben c'est marrant El B parce-que c'est la même chose qu'elle m'a faite quand j'avais Ula en longe, elle est venue se mettre devant nous les oreilles en arrière pour nous arrêter, et ce plusieurs fois. Manquerait plus que je me fasse dresser par un p'tit machin blond! Ceci dit je n'ai pas souvenir de l'avoir vue faire ça avec sa mère. |
Par Oc : le 24/01/13 à 17:03:03
Dire merci | pas vu faire avec sa mère, mais bon quand Ocre a décidé qu'il fallait continuer le chemin, Chav peut bien se mettre devant, elle ripe ses meules face à sa mère. Les oreilles en arrière, quelque soit le cheval, au moment de la bouffe, j'en veux pas, ca commence par des oreilles en arrière et après ca tourne le cul pour latter parce que mine de rien, la mienne du haut de ses petits 7 mois elle sait ce qu'elle veut |
Par irisetquiara39 : le 24/01/13 à 18:47:01
Dire merci | remarque sans caractère, on les aimerait pas pareil |
Par nous : le 24/01/13 à 19:03:01
Dire merci | Oula rebelion |
Par Oc : le 24/01/13 à 19:23:33
Dire merci | Iris, clair qu'on s'ennuierait |
Par Kahlia : le 24/01/13 à 20:19:03
Dire merci | En tous cas à défaut d'être mignonne en ce moment elle est belle la mini-chose. Bien gaulée, presque aussi haute que sa mère, toujours sa jolie crinière blonde et abondante. Me tarde le printemps de la voir sans son poil de poney'mouth. |
Par nous : le 24/01/13 à 20:43:13
Dire merci | On peut pas tout avoir |
Par Kahlia : le 24/01/13 à 20:49:10
Dire merci | Sinon CR du test GM (faut suivre mais je sais que vous gérez les abréviations, bon au final avec ma parenthèse j'ai tapé plus que prévu mais bon...). Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais déjà eue l'occasion de tester un GM qu'une copine d'une copine avait gagnée en course et m'avait prêtée à l'essaie. La selle avancait qd même, en extérieur aussi donc pas top. Là, aprés avoir visité le stand GM de long en large (d'ailleurs j'ai un faible pour les tabourets-selle, trop bien) au salon d'Avignon, on repart avec un modèle d'essai. Une Compiègne, arçon large, a priori elle est mixte et pourrait convenir à ce que je fais (j'ai aussi pris contact avec Forestier qui devrait passer pour une journée de test de selles). On compte tester tout ça sur Kahlia et Ula (il faut que mes parents changent une de leurs selles). Déjà sur le stand, le fils à Gaston à bien analysé la Pestouille sur qques photos. Il a dit "ce cheval il a été contenu, il ne s'est pas développé, il va encore changer". C'est marrant qu'il ai vu qu'elle était sensée se développer plus que ça. Bon faut avouer que c'est qd même un microbe, mais elle aurait pu être microbe génétiquement aussi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous