Aldricka Sponté, le rêve d'une vie <3
Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlOowdu681 personne suit ce sujet
Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 22:51:07
Dire merci | Aldricka, une Sponte de plus sur le forum ! C'est le 8 juin 2010, à Mouy dans l'Oise à l'élevage SPONTE qu'elle voit le jour. Petite pouliche Welsh cob, de robe smocky black née du croisement de TREVAILLON HARLEY X MARQUISE SPONTE. Pour suivre la lignée de MARQUISE, dont tout ces poulains ont un nom sous le signe de la royauté (TRYSZKA, ULRICKA), elle sera nommé ALDRICKA : Aldric, c'est " le vieux chef " (du germanique ald, ancien, et rik, le puissant, le roi), celui dont tous ceux qui lui sont fidèles apprécient l'expérience et la persévérance. Mis au féminin : ALDRICKA Le 14 novembre, la voilà à l'écurie, après 7-8h de route en camion qui s'est passé à merveille. Je réalise enfin qu'elle est à moi, que je suis enfin propriétaire, et que l'aventure commence. Petit a petit elle dévoile un sacré caractère, et m'accorde de plus en plus sa confiance. Message édité le 18/01/13 à 22:59 |
Par celin_a : le 19/12/12 à 13:29:47
Dire merci | J'aime beaucoup cet élevage :-) tu peux nous en dire plus sur elle ? Son père c'est leur fameux étalon isabelle ? (le nom m'échappe) elle est très jolie d'ailleurs, isabelle ou alezan sooty ? Message édité le 19/12/12 à 13:37 Message édité le 19/12/12 à 13:37 |
Par FlOowdu68 : le 19/12/12 à 13:39:15
Dire merci | Ah oui oui, c'est un très bon élevage ! Les éleveurs sont supers et au soins de leur poneys. Et leur poneys sont tout simplement adorable. Alors oui son papa est Trevallion Harley et sa maman est Marquise Sponte Son papa: Sa maman avec Aldricka poulain: Ils ont changé d'étalon maintenant, ils en ont un autre qui est vraiment très beau, et bien typé. Comme Harley en faite. En faite elle est Smocky Black Ce qui est marrant aussi, c'est que sa petite soeur est smocky cream Et puis sinon une photo de son propre frère, Royaliste Sponte Et sa soeur, qui a la meme robe qu'Aldricka, Tryszka Sponte |
Par Malaya : le 19/12/12 à 14:05:50
Dire merci | J ai dans l idée qu on va voir débarquer qqn sur ce post! |
Par FlOowdu68 : le 19/12/12 à 14:10:06
Dire merci | Ah oui? Qui sa? |
Par totoche : le 19/12/12 à 15:21:47
Dire merci | Quelle beauté tous ces poneys |
Par Al3zane : le 19/12/12 à 15:44:20
Dire merci | Très jolie |
Par jument_Noire : le 19/12/12 à 16:14:00
Déconnecté | Superbe ! J'adore les welsh |
Par sheytana : le 19/12/12 à 16:19:56
Dire merci | Malaya> Tu penses à Pakret? |
Par Amoureusement : le 19/12/12 à 16:34:22
Dire merci | Pakret va pleuuuurerrr Une amie a moi a également un sponté: Ce sont vraiment de chouettes poney, hyper polyvalent et bien dans leur tete |
Par pakret : le 19/12/12 à 17:50:28
Dire merci | ah!!! j'aime beaucoup Aldricka, elle est super chouette cette petite loute, je suis bien contente qu'elle débarque sur le forum tiens Quel BG cet Harley quand même aussi Tu la destines à quoi? |
Par pakret : le 19/12/12 à 17:52:35
Dire merci | je viens de lire les commentaires précédents |
Par sheytana : le 19/12/12 à 18:41:59
Dire merci | Ah ben tiens quand on parle du loup |
Par FlOowdu68 : le 19/12/12 à 23:58:46
Dire merci | Merci tout le monde ! Ah oui j'ai déjà vu des photos d'Upsylon, il est superbe ! Elle est destiné à du loisirs ^^, avec un peu de CSO si elle s'entends bien avec les barres. Et sinon j'aimerai faire beaucoup de travail en liberté, afin de faire comme JF Pignon :P, galoper en liberté sur la plage (oui oui, je l’emmènerai sur la plage d'ici quelques années lol) Ah et puis oui, Harley est tout juste magnifique !! |
Par Saby : le 20/12/12 à 00:05:53
Dire merci | Du Welsh... Miam Des Sponte.. Re-Miam!! Elle est très chouette ta pépette ! Ses parents (papa surtout) m'ont l'air sympa comme tout! Elle va avoir une belle vie |
Par darwing : le 20/12/12 à 00:12:06
Dire merci | ce qu'ils dont beaux !!!! je montais un Sponte quand j'étais plus jeune ... j'en étais folle !! |
Par pakret : le 20/12/12 à 17:56:25
Dire merci | chouette de toute façon tu auras de quoi de faire plaisir dans toutes les disciplines normalement |
Par FlOowdu68 : le 21/12/12 à 01:18:02
Dire merci | Merci beaucoup ! Ah oui, les welsh sont des poneys en or ! Je pense aussi pouvoir faire un peu de tout avec elle, tant mieux ! |
Par FlOowdu68 : le 22/12/12 à 19:04:56
Dire merci | Nouvelle présentation :3 Je suis contente, elle tournait beaucoup dans le box quand on voulait lui mettre le licol, avec un peu de travail, maintenant elle ne bouge plus, et c'est limite si elle met pas d'elle même son nez dans le licol pour que je lui mette. Merci quoi? Merci les bouts de carotte lol |
Par FlOowdu68 : le 31/12/12 à 12:51:51
Dire merci | Je commence a travailler, vu qu'il faut bien commencer un jour ! Donc c'est apprentissage du ''pas-trot-galop'' en liberté dans le rond de longe, elle comprends le truc et a main droite elle tourne vraiment bien, par contre a main gauche c'est la bataille. Donc j'ai réussi a lui faire faire 2 tours au pas sans qu'elle essaye de faire demi tour, et je l'ai laissez là-dessus. |
Par FlOowdu68 : le 31/12/12 à 13:01:20
Par radija : le 03/01/13 à 09:27:44
Dire merci | Les sponté |
Par celinemini : le 03/01/13 à 09:36:25
Dire merci | Super ta nouvelle présentation!! |
Par Al3zane : le 03/01/13 à 09:37:59
Dire merci | Elle a vraiment une jolie tête ! il me tarde de passer vous voir |
Par paquerette20 : le 03/01/13 à 09:38:55
Dire merci | très très sympa ! J'aime beaucoup son en-tête aussi ! Moi aussi j'aime les welsh mais ma ponette n'étant que 50% welsh, elle va reproduire en wlesh K |
Par quasimir : le 03/01/13 à 10:16:47
Dire merci | Elle est vraiment très jolie |
Par FlOowdu68 : le 04/01/13 à 17:03:35
Dire merci | Merci beaucoup ! Al3zane : C'est quand tu veux ^^. En plus elle est de plus en plus sereine, et attentive à mes demande et à moi ! Il y a de quoi bien s'amuser Puis j'ai travaillé les changement d'allure en liberté dans le rond de longe: pour l'arrêt et le galop c'est encore un peu difficile, mais sinon le pas et le trot que sa soit ascendant ou descendant: nickel ! Et quelques photos du derniers jours de l'année 2012: Juste parce que j'adore la tête qu'elle tire! La poche de la veste -> carottes, elle a bien compris sa ! Un nouveau jeu: Les branches ! Une vue d'ensemble Super curieuse, toujours a venir vers moi pour voir ce que je fais ou grappiller un bout de carotte Avec son copain frison de 2 ans Et puis pour finir |
Par celinemini : le 04/01/13 à 17:45:15
Dire merci | Al3zane fais moi signe quand tu y vas ! J'adore sa robe |
Par FlOowdu68 : le 05/01/13 à 01:50:21
Dire merci | Hi hi ma louloute a des fans ! Lol Ah ba oui, sa robe viens de chez Dior quand même ! Mdr |
Par FlOowdu68 : le 11/01/13 à 19:06:17
Dire merci | Une super louloute aujourd'hui ! Al3zane est venu nous voir, elle m'a corrigée, conseillé et montré quelques trucs a faire avec la miss. Elle a été super calme a l'attache, et j'ai pu lui prendre les 4 pieds tranquillement sans qu'elle les enlevé et stresse pour rien. Et sinon, on a travaillé les déplacements des hanches et des épaules, céder a la pression vers le bas et de côté, le reculer, et puis un peu de liberté avec la simple position du corps. Aldricka a été attentive et super sympa, elle a vite compris et réagit très bien au demande. Un super bébé !! |
Par totoche : le 11/01/13 à 21:43:12
Dire merci | elle est vraiment trop belle |
Par FlOowdu68 : le 11/01/13 à 21:47:23
Dire merci | Merci ! |
Par Al3zane : le 12/01/13 à 00:01:55
Dire merci | Encore une fois, avec plaisir ! la prochaine fois on se débrouillera pour avoir un/une photographe hein non mais à ta pension j'ai tous envie de les embarquer quoi pfff ,entre le chat câlin, le petit cochon faible, le grand noir pot de colle, ta juju qui m'a vraiment impressionnée par sa réactivité (pour le reculer, mademoiselle n'a même pas besoin d'une sollicitation plus grande que la position du corps ! première fois que ça m'arrive, et avec une jeune du premier coup quoi !!! ) enfin bref, puis j'ai parlé du prix de ta pension à mon chéri.... ça c'est la franche comté ps : zut je viens de voir ton msg Célinemini, la prochaine fois on y va ensemble !! Message édité le 12/01/13 à 00:09 |
Par Al3zane : le 12/01/13 à 00:04:10
Dire merci | ps² : je viens de comprendre un truc (la photo du milieu en bas) elle adore se coincé la tête avec un fil/une longe, cela explique le pourquoi de ce matin |
Par FlOowdu68 : le 12/01/13 à 00:22:13
Dire merci | Ah oui faudra qu'on se trouve un photographe lol Hi hi elle est parfaite ma louloute ! Un poil stressé par contre lol Ah oui le prix de la pension est imbattable, enfin presque lol. Bien contente de l'avoir trouvé ! Pas de probleme, venez venez ! Haaaa ba voilà pourquoi ! C'est pas bête sa, si sa se trouve sa l'amuse de passée sa tête sous la longe/fil ! Mdr |
Par Al3zane : le 12/01/13 à 00:50:02
Dire merci | ça lui rappelle son enfance |
Par FlOowdu68 : le 12/01/13 à 00:53:56
Dire merci | Comme c'est trop mignon ! |
Par celinemini : le 12/01/13 à 08:35:42
Dire merci | Vous allez me dire que vous n'avez pas 1 seule photo !! |
Par FlOowdu68 : le 12/01/13 à 12:00:22
Dire merci | Ah non pas une seule |
Par celinemini : le 13/01/13 à 19:29:22
Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 20:08:17
Dire merci | Bon des news de la miss. Alors après lui avoir fait toutes les misères du monde avec mon foulard Aujourd'hui, j'ai décidé de lui tester la couverture. Une ponette vraiment très sereine, et qui n'a pas broché d'un poil ! Et sinon, j'ai fais un peu de travail en liberté : déplacement des épaules, des hanches, reculer en fonction de ma position. Et puis travail des changements d'allures à la voix (pas, trot, trot allongé, galop), elle m'écoute et s'applique, juste encore des difficultés pour les arrets. (Tout sa avec la couverture histoire de lui montrer que sa mange pas. C'était comme si elle en avait pas en faite lol) Et sinon quelques photos au prés, les chevaux étaient fin fou ! Kong fu poneyyy ! (Elle est au milieu) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous