° Pyrame, Jaïro, WEEK-END PLAGE! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1881 réponses à ce sujet, dernière réponse par al11 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 11/02/15 à 11:20:08
Dire merci | Je m'étais jurée de ne jamais faire un post général regroupant toutes nos aventures, mais finalement, hein, ce sera plus simple... Alors je nous (re) présente! D'abord, Pyrame, mon acolyte, à mes côté depuis 8 années déjà... Âgé de 10 ans. Mon premier cheval, difficile, bouleversant, qui me retourne les tripes, il est indescriptible, a un cœur énorme, je lui dois beaucoup, il m'a apporté bien plus que beaucoup d'être vivants, humains compris, ne sont capables de le faire... Autant professionnellement (je suis comédienne -artiste équestre) qu'humainement! Il n'est pas un cheval, il est bien plus... ... Puis Jaïro... Le clown de l'histoire, à mes côtés depuis 4 année, âgé de 7 ans. Surdoué, filou, une gentillesse à toute épreuve, sûr de lui, frimeur, c'est le cheval dont je rêvais... Il est venu avec son naturel adorable remuer avec humour notre quotidien à Pyrame et moi... C'est un régal sur sabots, un cheval en or! Nous trois... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xuo52o[/obj] Enfin, Jaïro, entier de son état, est donc depuis peu papa! Je vous présente donc son premier poulain officiel, né d'une maman haflinger, immense mâle palomino: Dolce de La Grange! ... Et quand-même, parce qu'elle est mon ombre et connait aussi bien que moi ces blondinets, Dinga, mon toutou, mascotte partout où elle va, elle converti les plus frileux aux chiens: Où Dinga passe, les cœurs les plus durs trépassent! Voili voilou.... Message édité le 06/10/14 à 12:41 Message édité le 11/02/15 à 11:20 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par SANNOM : le 05/06/13 à 21:40:41
Dire merci | et non oups.... Message édité le 05/06/13 à 21:41 |
Par catimini59 : le 05/06/13 à 21:43:02
Dire merci | Zondes du soir pour un bon rétablissement! |
Par Emeline51 : le 05/06/13 à 21:46:26
Dire merci | Nouvelle page: Jaïro m'a demandé de vous remercier, tous, pour vos petits mots et votre gentil soutien! Il va mieux, fait toujours le zouave, mais en a clairement marre de rester enfermé dans son box... Heureusement, il peut compter sur son supr pote Pyrame! Merci les Z'amis! Et zou, petites photos récentes de D'Une... Et je remets les deux photos d'hier, de Doo Wap lors de sa première mise au pré, âgé de 5 jours: Et croisez les doigts pour que demain, les résultats de la prise de sang de Jaïro ne soient pas trop mauvais! Message édité le 05/06/13 à 21:47 |
Par catimini59 : le 05/06/13 à 21:47:37
Dire merci | On croise les doigts et les sabots! |
Par chapaval : le 05/06/13 à 21:48:02
Dire merci | Quel clown super mimi ces dernières photos des bb !! des pour la pds ! |
Par Antares62 : le 05/06/13 à 21:53:06
Par Emeline51 : le 05/06/13 à 21:55:11
Dire merci | Oui, Jaïro est un clown, en toute circonstance, parfois malgré lui... Antarès, c'est un Charles de Nevel (acheté sur un salon, mais tu le trouves sur internet). |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 09:41:56
Dire merci | Résultats de la prise de sang: il a fait un GROS coup de sang, ses muscles en ont pris un coup, mais les reins vont bien... Trois semaines de box, nouvelle prise de sang de contrôle après ça... |
Par Bestline : le 06/06/13 à 09:46:22
Dire merci | Outch allez !!! |
Par vecchio : le 06/06/13 à 09:47:10
Dire merci | Antares62, j'avais posé la question à Emeline il y a peu mais ils ne font plus ce modèle malheureusement. Sur mon isabelle, ce jaune aurait été Pour Jaïro, au moins tu sais. J'espère que tout va aller pour le mieux. A la diét" le pépère!!!! (même si je sais qu'il n'y a pas que ça qui joue). |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 09:51:43
Dire merci | Il est en effet déjà au régime depuis lundi (et alors il fait la gueule le pauvre)! Du coup j'ai le frigo rempli de pommes et carottes pour lui... |
Par JuKillou : le 06/06/13 à 09:56:55
Dire merci | Aller on garde courage |
Par vecchio : le 06/06/13 à 10:10:03
Dire merci | Pauvre loulou |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 10:20:51
Dire merci | Merci à vous, Allez, en attendant, deux nouvelles photos de Doo Wap , deuxième sortie au pré hier, à 6 jours de vie: |
Par vecchio : le 06/06/13 à 10:50:04
Dire merci | Hum!! |
Par mamanne01 : le 06/06/13 à 11:20:33
Dire merci | aaarf ! Pleins de zooooondes pour ton blond courage à vous deux n'empêche, ils sont magnifiiiiiiiques ces poulinous !!!! |
Par henson : le 06/06/13 à 11:51:18
Dire merci | Superbe les poulains. Plein de patience et de pour le blond. |
Par laureBrrrrr : le 06/06/13 à 11:52:58
Dire merci | "Le pauvre" je dirais oui et non, dans le sens que Emeline a pris ça au sérieux, que les reins sont ok, et que je ne me fait pas de soucis sur la qualité des soins a suivre. Pauvre parce qu'il va se coller du box, et que ça va être "chiant" pendant un petit moment Allez que tout ce passe au mieux |
Par pouh : le 06/06/13 à 12:44:23
Dire merci | Aïe les résultats de la prise de sang... Bon les reins vont bien c'est le principal, avec tes bons soins ces petits muscles endoloris vont vite se remettre !! On y croit !! C'est sûr la convalescence va être longue et pénible mais au moins il va bien !! |
Par irisetquiara39 : le 06/06/13 à 14:32:50
Par Canaille : le 06/06/13 à 14:39:58
Dire merci | Faut lui montrer les photos de ses filles et fils pour lui remonter le moral !!! Beaucoup de repos, un bon régime (essentiel je pense pour la guérison et la prévention des récidives) et zou dans quelques mois on n'en parle plus de cette histoire !!! |
Par soquette123 : le 06/06/13 à 14:42:04
Dire merci | Ils t'ont donné un produit pour aider un peu les muscles? Rustine a eu du Myostem Protec sur 3 semaines. C'est apparemment un très bon produit |
Par Baquiano sol : le 06/06/13 à 14:42:52
Dire merci | courage... 3 semaines ça passe vite crois moi j'ai passé neuf mois à gonfler goonnnfllerrr bloquée à la maison pdt les grosses chaleurs ' quasi 2 mois ) et finalement c'est passé comme un éclair racontes lui ça à ton loulou ça va l'aider à la diète effectivement il doit faire la gueule... en même temps c'est pas un secret.. JM nourrit bcp, parfois un peu trop... même à lui ça dois lui faire mal au poignet ( pour pas dire ailleurs ) de devoir tenir une gamelle pleine sans pouvoir la verser |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 15:52:37
Dire merci | Aurélie, bah moi je suis un peu comme Jean-Mi hein , j'aime voir les chevaux en TRÈS bon état, bien ronds, et faut pas se leurrer, surtout Jaïro pour ce à quoi il est destiné, il FAUT qu'il soit rond (spectacles, photos, vidéos, films, publicités). Et là, Jaïro est revenu des saillies, il n'était pas trop gros, juste en état, d'où notre surprise! Soquette, un produit de chez Audevard, je vais re regarder et je te dis ça! Canaille, oui oui, je le répète, Jaïro est au régime depuis lundi, et ça me/nous tord le bide... Quelques mois et on n'en parle plus? Oui enfin, quelques semaines j'espère, faut pas oublier que mes chevaux ce sont aussi mes outils de travail... Pouh, oui, ça va aller, et tu vas venir lui faire un bisou magique la semaine prochaine pour l'aider! Mamanne, Genson, Vecchio, merci pour les poulinous, j'en suis gaga! Laure, oui, ça a été pris à temps, lui là il va bien je crois, il est juste tristounet de ne pas sortir et de moins manger, mais ça aurait pu être tellement pire, que ouf! Merci à tous en tout cas! |
Par Canaille : le 06/06/13 à 16:40:20
Dire merci | Emeline, je sais que c'est super dur de les mettre au régime, je suis passée par là moi aussi, mais c'est pour son bien ! Et quand je disais "quelques mois" je parlais régime, pas box !!! Courage !!!! |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 17:03:26
Dire merci | Bah ouais mais même quelques mois de régime!!!! Là en ce moment, il n'est pas comme sur les photos que j'avais mises de Tamara, où il est un chouilla trop gras! Là il est en état, bien, comme il doit être (puisque revenu des saillies, donc il a un peu fondu). Donc ça me fout franchement les boules de le mettre au régime , Jaïro c'est son physique aussi que je "vends"... (d'où le fait, comme je l'ai précisé, que j'ai besoin d'un cheval avec des rondeurs) Mais oui, je sais bien que c'est pour son bien, évidemment, et je fais ce qu'il faut, mais ça me fait suer... Bon, cela dit, je relativise: le principal c'est qu'il ai survécu à sa crise, et qu'il aille "vite" au mieux! |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 17:07:44
Dire merci | Audrey, je viens de regarder, Jaïro est aussi sous Myostem Protc! |
Par pouh : le 06/06/13 à 18:09:14
Dire merci | Boxe + Régime + tata Pouh hystérique qui vient le bisouter... Je crois qu'on va le perdre !!! J'avais oublié que c'était déjà la semaine prochaine ! Cool !! |
Par Sidd : le 06/06/13 à 19:36:14
Dire merci | Il est très beau le dernier petit palo ! Bon courage pour les soins ! |
Par soquette123 : le 06/06/13 à 20:01:03
Dire merci | Okey Emeline, merci |
Par SANNOM : le 06/06/13 à 21:15:22
Dire merci | Dis Emeline, tu as remarqué (hormis la première pouliche décédée), je suis la seule pour l'instant a avoir une femelle |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 21:27:50
Dire merci | Oui , et quelle pouliche , et c'est ce que tu voulais, alors tant mieux! Hé hé, reste le poulain de Qamra, on prend les paris? (je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va être une fifille aussi?) N'empêche, quel gâchis la première poulichette décédée, elle était si joliiie... Sidd, merci! Et j'avoue que Doo Wap me plaît beaucoup, en effet... Message édité le 06/06/13 à 21:28 |
Par El Bimbo : le 06/06/13 à 22:01:44
Dire merci | c'est vraiment pas de bol un coup de sang sans fournir d'effort c'est seulement lié à son embonpoint ? |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 22:10:02
Dire merci | Bein, on ne sait pas, on ne peut pas savoir, on ne saura jamais! Son embonpoint uniquement, honnêtement on ne pense pas, parce que comme je l'ai dit: actuellement il est bien (comme il doit être, rond mais pas trop)! C'est pour ça qu'on se dit qu'il a du en faire un au début des saillies: il était pour le coup un peu en surpoids, une jument le chassait, il y avait un troupeau à côté de son pré (la première semaine), il a du pour le coup galoper comme un couillon, a du en faire un sans que personne ne le voit (et ça arrive, personne ne peut les surveiller H24)... Et vu que du coup ça n'a pas été soigné, bein zou, il en a refait un là, lundi. Ce n'est qu'une supposition hein! Le contexte lundi: ça faisait 15 jours qu'il était rentré, sortait/travaillait tout doux tous les jours, mais, tout doux justement, et n'allait pas au paddock (le temps que ses pieds repoussent un peu), donc il faisait un peu moins d'activité... Surement pour ça que ces 5 min de folie lui ont suffit à faire le coup de sang. Cela dit, je connais des cas -rares- de chevaux qui idem, étaient dans une activité calme, voire une inactivité, et en ont fait... J'espère surtout que ça ne se reproduira plus... |
Par nanette : le 06/06/13 à 22:31:20
Dire merci | et ça ne peut être dû à une ration trop importante ce jour par rapport au travail fourni ? Je m'explique a t'il plus quand il travail plus et moins quand il travail moins ? |
Par Emeline51 : le 06/06/13 à 22:42:02
Dire merci | La ration est adaptée. Même si, dans la mesure où il ne mangeait pas bien pendant les saillies (il était bien nourri, mais ne voulait pas trop manger), il a forcément eu un apport plus riche à son retour. Bon enfin, la raison, comme me disaient les vétos, on ne la connaîtra jamais, on peut faire des suppositions, c'est tout, mais en tout cas à première vu rien ne justifiait ce coup de sang. Bref, ça arrive... |
Par nanette : le 07/06/13 à 13:26:51
Dire merci | tu as bien raison avec des suppositions on peut aller bien loin et surtout nulle part. c'est vraiment un coup de pas de chance .... |
Par Canaille : le 07/06/13 à 14:18:26
Dire merci | Comme tu le dis, ça arrive... c'est comme certaines coliques, parfois il n'y a pas de raison particulière, c'est la vie enfin, c'est pas de bol mais ça aurait pu être pire donc faut garder le moral !!! |
Par OMBRE : le 07/06/13 à 23:49:47
pour le gentil Jaïro ! |
Par al : le 08/06/13 à 00:27:37
Dire merci | 1000 |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous