° Pyrame, Jaïro, WEEK-END PLAGE! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1881 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo11 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 11/02/15 à 11:20:08
Dire merci | Je m'étais jurée de ne jamais faire un post général regroupant toutes nos aventures, mais finalement, hein, ce sera plus simple... Alors je nous (re) présente! D'abord, Pyrame, mon acolyte, à mes côté depuis 8 années déjà... Âgé de 10 ans. Mon premier cheval, difficile, bouleversant, qui me retourne les tripes, il est indescriptible, a un cœur énorme, je lui dois beaucoup, il m'a apporté bien plus que beaucoup d'être vivants, humains compris, ne sont capables de le faire... Autant professionnellement (je suis comédienne -artiste équestre) qu'humainement! Il n'est pas un cheval, il est bien plus... ... Puis Jaïro... Le clown de l'histoire, à mes côtés depuis 4 année, âgé de 7 ans. Surdoué, filou, une gentillesse à toute épreuve, sûr de lui, frimeur, c'est le cheval dont je rêvais... Il est venu avec son naturel adorable remuer avec humour notre quotidien à Pyrame et moi... C'est un régal sur sabots, un cheval en or! Nous trois... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xuo52o[/obj] Enfin, Jaïro, entier de son état, est donc depuis peu papa! Je vous présente donc son premier poulain officiel, né d'une maman haflinger, immense mâle palomino: Dolce de La Grange! ... Et quand-même, parce qu'elle est mon ombre et connait aussi bien que moi ces blondinets, Dinga, mon toutou, mascotte partout où elle va, elle converti les plus frileux aux chiens: Où Dinga passe, les cœurs les plus durs trépassent! Voili voilou.... Message édité le 06/10/14 à 12:41 Message édité le 11/02/15 à 11:20 |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par ttr0pchoutoi : le 08/06/13 à 10:06:03
Dire merci | j'aime bcp la descendance de ton blond en tt cas suis sur que ça donnerait de faire un petit montage des poulinou 2013 au meme age chacun voir ce qui les relie ! |
Par Baquiano sol : le 09/06/13 à 19:10:18
Dire merci | Emeline, ne te méprends pas je suis entièrement ok sur la façon de nourrir de JM n'oublies pas que je suis du cru, élevée % haras du delta .. je leur dois bcp, et ce sont des gens que je respecte et que j'estime bcp avant tout ... d'ailleurs, je lui dois les bourrelets de mon cheval à JM Jaïro va vite s'en remettre... et oui avec ses rondeurs il est canon et oui ça fait plus vendeur Ttropchoutoi... en voilà une idée pertinente !! y'a plus qu'à attendre |
Par Emeline51 : le 09/06/13 à 19:39:18
Dire merci | Je sais bien Aurélie , je précise juste qu'il n'y a pas de coupable quoi, J-M y compris et d'autant plus que je suis dans son optique de bouffe... ttr0pchoutoi, merci , ouaip, chouette idée, je vais essayer de faire ça! Sinon, Jaïro va bien. Je le sors 10 min tous les jours, en licol, 5 min de marche et 5 min à le faire brouter... Il est sage comme une image , c'est un ange, alors que je vois bien qu'il en a marre d'être enfermé. Il est un peu moins raide et marche mieux. Aujourd'hui, vu que j'étais dans le coin, je suis allée faire un petit coucou à Dolce, j'ai quelques photos qualité portable: il va TRÈS bien, je suis arrivée dans le pré, il est arrivé au grand galop me fonçant presque dessus et papouilles et câlins, c'était dur dur de le prendre en photo tant il est pot de colle! Et il a drôlement changé aussi! |
Par Emeline51 : le 09/06/13 à 21:01:44
Dire merci | Quelques photos, un peu pourries, de Dolce (qui a donc bien changé, est toujours aussi adorable mais surtout un peu filou): On se refait un bisou, depuis le temps! Sa jeune propriétaire, inspection... Au "carré"... |
Par sheytana : le 09/06/13 à 21:05:52
Dire merci | Il est déjà bien costaud |
Par Emeline51 : le 10/06/13 à 12:34:22
Dire merci | Oui, il est assez costaud, il a un bon popotin surtout! |
Par Chrysalis : le 10/06/13 à 13:23:51
Dire merci | oh oui il a une sacrée paire de fesses des caresses au convalescent |
Par idole24 : le 10/06/13 à 14:18:37
Dire merci | Oh j'ai appris la mauvaise nouvelle pour Jairo après que ça se soit passé.... Comment va-t-il aujourd'hui? pauvre pépère... C'est vrai que Dolce est bien costaud, il a quel âge maintenant ? |
Par julyka : le 11/06/13 à 01:08:37
Dire merci | Des zondes et des bisous au parfum d'Italie pour le beau blond.... |
Par toto00789 : le 11/06/13 à 17:18:35
Dire merci | Dolce a bien changé !!! Il a une très jolie tête je trouve ! |
Par Antares62 : le 11/06/13 à 17:35:17
Déconnecté | comment va Jairo ? |
Par Vanessa14 : le 11/06/13 à 18:30:46
Dire merci | Dolce est très haut sur jambes, il va être élégant ! il à déjà bien changé, très mignon , il me fait un peu pensé à Pyrame (sans doute du fait de sa robe plus clair ) Et Jaïro des nouvelles ? as tu commencé le traitement ? il garde le moral ? Pas facile à gérer les chevaux en convalescence, j'ai connu ça à une époque avec Rainbow à immobiliser durant 3 mois ... encore que quand ce sont des bonnes pattes tranquille ça aide un peu . Courage à vous . |
Par Emeline51 : le 11/06/13 à 19:26:53
Dire merci | Merci pour Dolce, j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il va devenir, mais en tout cas il a un chouette petit caractère! Sinon, Jaïro va bien , il n'a en fait pas (à ma grande surprise) de traitement, si ce n'est le Myostem Protec qui est une aide musculaire, beaucoup de repos et un petit régime. La semaine dernière je le faisais marcher uniquement en main, entre 5 et 10 min. Aujourd'hui, sous conseil véto et parce que vraiment il commençait à en avoir vraiment marre de rester enfermé et de me voir partir avec Pyrame, je l'ai emmené en balade au pas 20 min! Ca faisait deux mois que je ne l'avais pas monté (entre les saillies, sont retour cool et son coup de sang), il était tout content mais a été absolument adorable... Pfff, ça avait un goût de trop peu, on est tellement bien là haut... J'espère VRAIMENT que la prise de sang dans deux semaines sera bonne!!!! |
Par celinemini : le 11/06/13 à 20:07:06
Dire merci | Croisade de doigts pour la prise de sang!!!!! |
Par Mimine30 : le 11/06/13 à 20:25:31
Par idole24 : le 11/06/13 à 20:57:27
Dire merci | Super que t'es pu faire un petit tour quand même |
Par Bestline : le 11/06/13 à 21:26:43
Par henson : le 12/06/13 à 07:41:31
Par lonestarranchcowboy : le 12/06/13 à 10:05:50
Par JuKillou : le 12/06/13 à 11:25:07
Par Emeline51 : le 12/06/13 à 20:53:35
Dire merci | Merci à vous! Allez, j'essaie de varier les "plaisirs" pour Jaïro... Hier la balade, aujourd'hui un peu de "travail/jeu", toujours au pas, toujours en longe, mais avec son copain Pyrame qui lui remonte franchement le moral... Entre la "séance", les bisous que les deux blonds se sont faits pendant 15min, la douche parce qu'il faisait chaud et la séance de broutage, j'avoue que j'ai laaaaargement dépassé les 20min , mais il est tellement sage et content d'être dehors... (mais il a encore de la barbichette Pyrame sur cette photo!!! ) |
Par Amoureusement : le 12/06/13 à 21:03:25
Dire merci | Aller, courage beau blond, ça va vite passer! Poulichette a fait bien pire niveau enfermement et en est sortie vivante . |
Par Emeline51 : le 12/06/13 à 21:47:09
Dire merci | Ha bein je sais bien qu'on va en sortir vivants, m'enfin là, ça fait deux mois que je ne profite pas de mon cheval... Pis Jaïro est un entier, qui a l'habitude de sortir tous les matins au pré, d'être travaillé tous les après-midis, alors là c'est particulièrement frustrant pour lui... Outre le fait, que j'ai besoinnnn de mon cheval, professionnellement! Mais bon, il va bien, il a un moral d'enfer, c'est pas le premier cheval à faire du box, alors je ronge mon frein mais ça va aller, oui! |
Par SANNOM : le 12/06/13 à 21:49:30
Dire merci | Bisous à Jaïro |
Par Amoureusement : le 12/06/13 à 21:49:56
Dire merci | C'est jamais drole de les voir enfermé, toujours frustrant de ne pas pouvoir en profiter, mais bon... Ca va le faire! Il faut prendre du recule et son mal en patience . Courage à vous! |
Par Emeline51 : le 12/06/13 à 21:53:08
Dire merci | Merci Valérie! Amoureusement, oui oui, je ne suis pas en train de crier au drame, j'ai conscience de la situation, il a failli y passer, mais là il va bien, et il y a bien pire comme situation. Mais ça me fait suer, c'est hyper frustrant, et (surtout à cette saison) très problématique professionnellement pour moi! |
Par Emeline51 : le 12/06/13 à 21:53:45
Dire merci | Et merci pour les encouragements! |
Par idole24 : le 12/06/13 à 23:24:00
Dire merci | Normal Emeline, mais tout va vite se remettre en ordre Qu'est il prévu pour lui dans les jour à venir ? encore du box et encore 20min de marche en main tout les jours ? Quand pourra-t-il retourner dehors ? c'est pas le premier cheval à faire du box, alors je ronge mon frein mais ça va aller, oui! --> Même que y'en a qui y passe leur vie alors qu'ils sont pas malade imagine les pauvres, pourtant leur proprio n'ont pas l'air de culpabilisé comme toi |
Par Emeline51 : le 12/06/13 à 23:58:09
Dire merci | Oui, bon après, chacun voit midi à sa porte hein... Encore pendant deux semaines, Jairo n'a a priori droit qu'à ça, du pas... Je vais continuer les 20min/jour cette semaine, et la semaine prochaine peut-être que je nous autoriserai 40min de pas. Après quoi, prise de sang, et on verra en fonction des résultats! Mais il va falloir inclure le trot trèèès progressivement, de même pour le galop (2min au départ, puis 5min...etc). D'autant que là, il es tout démusclé, et au régime! Quant au pré, bein... Ca dépend de Jaïro, parce que le souci c'est qu'après plusieurs semaines sans sortir et avec en majorité des juments autour de lui, dont certaines en chaleur, il risque de faire le con au pré, et de gâcher nos efforts, donc je ne sais pas! Mais oui oui, ça va aller! |
Par pouh : le 13/06/13 à 07:31:07
Dire merci | Oui l'entier en convalescence au pré sans faire le kéké avec juments autour....gnnnnnn erreur, j'ai fait le test cette semaine... Ca c'est galère ! Bon demain arrivage de bisous magiiiiiques pour mon chouchou !!! |
Par vecchio : le 13/06/13 à 07:36:30
Dire merci | Bon courage! |
Par Borane : le 14/06/13 à 12:49:17
Dire merci | Je n'avais pas vu pour Jaïro Je lui envoie pleins de afin que tout rentre dans l'ordre très vite ! Et mille |
Par army : le 14/06/13 à 13:14:33
Dire merci | Oh y'a Pyrame en photo Le beau et gentil copain !!!! Carresse à lui !!! Et des bisous à Jaïro pour qu'il se remette bien !!!!!! Du coup, meme si la santé de Jaïro passe avant tout, tu ne vas pas être bloqué niveau travail s'il est en convalescence ??? |
Par Oc : le 14/06/13 à 15:24:49
Dire merci | c'est sur que quand on est habituée à les voir dehors, tout fringant, plein de vie et devoir les cloisonner dans une boite X mois avec très peu d'interaction, ca fait quelque chose et on trouve cela très long, quoi qu'on dise |
Par idole24 : le 14/06/13 à 19:06:33
Dire merci | ++ avec Oc ... les miens ayant toujours vécu 24h/24, 7j/7 au prés et en troupeau, le jour où un soucis leur impose le box, ça va être dur ! Bon comment va le beau blond aujourd'hui ? |
Par al : le 14/06/13 à 19:23:59
Dire merci | mouais, ça dépend des chevaux, franchement poulichon vit au pré 24/24, et pourtant quand j'ai eu à l'enfermer en box (salons, saumur, vermifugation), y'a jamais eu le moindre souci, certes il s'ennuie un peu, mais il fait contre mauvaise fortune bon coeur, il est méga brave (et il ne pète meme pas en l'air!) donc si jairo est du même acabit, ça le fera |
Par idole24 : le 14/06/13 à 19:40:09
Dire merci | Oui c'est pas faux ça dépend des chevaux ! Mon hongre ça irait, les juments beaucoup moins sûr, et y'en a une qui est du genre à tout cassé s'il le faut... Une porte de box en a fait les frais car madame en avait marre d'attendre le maréchal! |
Par Oc : le 14/06/13 à 19:47:38
Dire merci | Al je parle pas du cheval mais de l'état d'esprit du cavalier je me suis rendue malade 5 semaines quand Ocre a eu être mise au box pour finir son débourrage (avec 2 sorties de 2h pour bosser), j'étais plus mal à l'aise qu'elle, elle qui jouait la concierge et faisait rire tout le centre équestre (ils voulaient la garder à la fin ) me dire qu'il faudra éventuellement mettre aussi le Titou en box pour ce qui lui pend au nez, m'angoisse rien qu'à l'idée de le savoir le cheval ma foi, lui comme tu dis, ben il s'y fait, ou du moins il patiente plus facilement que son proprio |
Par Emeline51 : le 15/06/13 à 12:13:30
Dire merci | Bon, euuuh, comment dire, Jaïro a la forme.... Pouh peut en témoigner! Hier, Pouh de passage dans la région, est venue nous faire un coucou... J'étais en retard (chut, pas comme d'habitude) et elle m'a donc accompagnée (en tenue de ville) en balade en selle 20 min au pas, et vu que c'est son chouchou, je lui ai donné Jaïro! ... Qui a été chaud chaud chaud! Le moindre prétexte était bon pour sauter en l'air (Dinga ou Pyrame derrière lui, dont il a pourtant l'habitude) au point que Pouh a failli se casser la figure (on dira pour la postérité qu'elle a sauté/glissé en marche), faut dire que la selle tournait... Bref, il en a ras le bol (même si au quotidien très sage) et si c'est pas sa môman sur le dos, il en profite le luron... Mis à part ça, bah il va bien, en revanche il ne maigri pas franchement (ce qu'il est censé faire)... Army, en effet, j'en avais besoin, notamment début août... C'est pas gravissime, mais surtout à cette saison, ça m'handicape d'avoir un de mes chevaux convalescent...! |
Par El Bimbo : le 15/06/13 à 12:23:53
Dire merci | pour voir un cheval maigrir/grossir à vue d'oeil il faut au moins 3 semaines. Avant c'est qu'il avait vraiment bcp à prendre ou perdre ce qui n'est encore le cas du tien. Sinon faut une balance |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous