Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Viking ! ou le Pin's...

Sujet commencé par : Sum57 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sum57
2 personnes suivent ce sujet.
Par Sum57 : le 07/05/13 à 12:55:22

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Bonjours à toutes et à tous !

Pour les amoureux des nains, je vous présente mon bébé à moi Viking ! ONC de son état, 87 cm de haut, il a déjà tout d'un grand !

Petite photo de présentation

Le voici quelques temps après notre rencontre, balade en main, avec le filet pour s'y habituer tranquillement, l'air de rien !

A ce moment là ça devait faire un petit mois que j'en occupais au club, et j'étais bien la seule ! il était entier, tout le monde en avait plus ou moins peur et il mordait tout le monde. Un poney comme je l'aime
J'ai pris son éducation en main, au début c'était juste sortir en main, le brosser. Puis ensuite j'ai eu l'accord du club pour le débourrer pour les baby poney (tellement petit qu'il pouvait rien faire d'autres !)

alors hop on travail un peu plus ! d'abord beaucoup de longe pour lui inculquer le respect et les transitions, puis en liberté...

on apprend à être gentil à l'attache ! et on se fait beau ...

Vient le jour de la castration ! il fait encore le beau ...

et hop c'est fait ! on se réveil doucement...

Après quelque jours de repos, on continue à travailler en liberté, au début c'était juste les transitions, les changements de mains, quelques petits sauts, malheureusement aucunes photos jusqu'à fin de l'été !

On sors en longues rênes aussi (système D )

On apprend à revenir vers maman

On se met au harnais, avec palette et tout ce qui va bien.

Et on met le sulky !

ça c'était fin Août, entre temps il a donc commencé le baby poney puisqu'il était devenu très gentil. (castration a aidé!) les enfants l'ont adoré, et après une séance d'essai ou j'ai joué le rôle d'un parent, c'était parti !

Message édité le 07/05/13 à 12:55

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Sum57 : le 06/05/13 à 13:09:14

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Ensuite on a commencé à travailler un peu plus sérieusement... (ou peut-être moins )

On a continué les sorties sulky, et on a appris des conneries !
Puis vient mi septembre avec un concours Equifeel, alors on s’entraîne 15 jours avant l'épreuve, et on remporte l'épreuve hors concours malheureusement parce que n'ayant pas le galop 4 et puisqu'il avait 3 ans l'année dernière on a pas pu concourir en officiel.
Je vais essayer de retrouver les vidéos !

Une petite photo d'une de nos sorties.

Etant en arrêt maladie après une opération du ligament croisé, j'ai le temps de lui confectionner des petits bonnets couvertures etc

on pose aussi hi hi

Sourie !

enlève le tapis ça les parents en baby poney ont moins aimé

Par Sum57 : le 06/05/13 à 13:21:59

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Puis vient LE jour où je l'ai enfin acheté. MON viking... Qu'elle fierté et que d'émotion le jour où j'ai reçu ses papiers avec mon nom et prénom dessus ! ça peut paraître ridicule, mais après un an à le travailler, à le voir, j'en étais tombée amoureuse.

Allez hop changement de pension, nouveau départ !

mon nounours !

tout sale mais tellement bien là bas !

Ici, je perfectionne l'Equifeel et je découvre les 7 jeux, qu'en fait, sans le savoir je pratiquait déjà, en bidouillant. Là, on reprend les bases correctement !

Une séance de la semaine dernière :

sans commentaire

qu'est ce qu'il est devenu gentil... et câlin ! même avec les dents des fois

on perfectionne le cabré

et on se promène toujours !!!!

Par army : le 06/05/13 à 13:57:11

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Qu'il est chou !!!!!!!!

J'en veux un !!!

Par Sum57 : le 06/05/13 à 14:01:00

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 moi j'ai craqué ! ça fait 10 ans que je fais du cheval, on m'a beaucoup demandé au début pourquoi j'avais pas acheté de cheval, je suis bien avec mon nain moi ! pas besoin d'une grande bourrique pour le moment. Dans quelques années oui, je rêve d'une belle paint

Par Frambourgeoise : le 06/05/13 à 17:38:34

Déconnecté
 Oh mais c'était le Vicking de Nider ! Je sais pas si tu te souviens de moi , j'étais à la Cantera pour 1 semaine en tant que stagiaire cet hiver. Bérénice... Je sais pas si ça te dis quelque chose. ^^

Cool que tu aie fait un post !

Message édité le 06/05/13 à 17:38

Par Sum57 : le 06/05/13 à 18:39:45

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 coucou Frambourgeoise

Si si je me souviens ! Eh oui c'est LE viking de Nider

On a juste déménagé pour sa pension sinon je suis toujours cavalière là bas ! j'ai encore pris des photos des filles avant

Par chapaval : le 06/05/13 à 19:03:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ahh j'adore ton nain
ça a l'air d'être un sacré clown

Par Frambourgeoise : le 06/05/13 à 19:14:48

Déconnecté
C'est cool que tu l'aie acheté, il est trop beau ce poon

Par Sum57 : le 06/05/13 à 19:30:20

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 chapaval Il n'a pas que l'air hi hi ! un vrai farceur !

oui il est trop mignon ! il me fait des poils blancs le bougre !!!!

Par poonsy_alice : le 06/05/13 à 19:34:17

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Super votre histoire

Il a le même nez que le mien (qui est un peu plus grand!)

Spoiler

Par Sum57 : le 06/05/13 à 19:55:38

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 poonsy oh oui trop chou !!!!!! il lui ressemble tout pleins

Merci et ça ne fait que commencer !!!!

Par taraa : le 06/05/13 à 21:24:54

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Vous formez un duo bien sympathique !!!!

Par Sum57 : le 06/05/13 à 21:49:31

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 merci Taraa ! Effectivement on s'entend bien, aussi fou l'un que l'autre

Par Sum57 : le 07/05/13 à 13:41:26

Déconnecté

515 messages
Dire merci
Le petit est venu me voir, une friandise et hop un bon petit pansage ! il a encore perdu malgré ma super brosse révolutionnaire J'ai nommé Sleek'ez !

Petites photos de hier :

Voilà comment je l'ai retrouvé à mon retour de la sellerie pour chercher les brosses

Ouh ces mouches !!!!

Hop on bouge un peu !

BOUH

Poney volant

Par didie43 : le 07/05/13 à 14:34:07

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 sympa ce mini !

Par Sum57 : le 10/05/13 à 08:58:59

Déconnecté

515 messages
Dire merci
Le nain nous fait des poils blancs !!!!

J'ai fait un post sur le forum cheval pour les pros de la génétique ou de mutation de robe hi hi

ah et ce soir nouvelles photos avec son tout nouveau licol en corde (réussi du premier coup cette fois ci )

Par Medina : le 10/05/13 à 21:34:23

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 sympa comme tout et original votre duo ! J'aime tout particulièrement les sorties en sulky ça doit être juste top à faire !
ça sent la complicité

Par Sum57 : le 14/05/13 à 12:20:58

Déconnecté

515 messages
Dire merci
Les sorties en sulky on fait plus trop en ce moment
mais c'est vrai que c'est génial quand tu te fais pas embarqué

Bon ses poils blanc viennent de sa maman, malheureusement décédée l'année dernière suite à une occlusion

Message édité le 14/05/13 à 12:21

Par Sum57 : le 22/05/13 à 13:51:43

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 et son papa, je vous l'ai pas montré !

Voici Bruno

copié/collé !

l'autre jour on a joué à la baballe

c'est qu'il court après !

Il l'a pousse du nez trop mignon

il le mordait et se couchait dessus

Voilà pour les dernières photos !

Ensuite, avec toute cette pluie, l'herbe pousse... pousse et pousse encore ! et bien sur monsieur mange mange et mange et surtout grossit ! en 3 jour il a gonflé du bidon

désolé qualité iphone

Vous avez pas des astuces pour le faire bien bien travailler au moins une fois par semaine, le faire suer, bouger bcp ? sauter en liberté ça le fait super bien bougé, mais j'ai un peu peur à cause de son genou qui est un peu rentré à gauche...

Par Sum57 : le 08/11/13 à 12:59:21

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 De retour de concours ! On a fait une belle troisième place avec 68 points sur 6 exercices. on manque de peu la 2e place avec un 0 pointé sur l'exercice du van, monsieur en a fait qu'à sa tête... après pour un 2e concours je trouve qu'il était top... vraiment super sympa pendant le transport et comme si de rien n'était pendant le parcours !

bientôt les photos ...

Par Maperle : le 08/11/13 à 19:41:35

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 Il est mignon comme tout ,ton poon's.

Par totoche : le 08/11/13 à 19:48:44

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Trop chou ce poon's

Par poonsy_alice : le 08/11/13 à 20:00:15

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci

Je vois que sur les photos de mai, il a encore bcp de poils, il met du temps à les perdre?

Le mien a ce problème, je sais pas si c'est la race ou s'il pourrait avoir un soucis!

Par Sum57 : le 12/11/13 à 09:55:29

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 merci tout le monde !

C'est une bonne question ... L'autre shetland a aussi longtemps du gros poil et en début d'hivers ils les ont très tot ! là en mis octobre même pas ils avaient déjà leurs manteau d'hivers... alors peut-être une particularité de la race j'en ai aucunes idées...

Après en mai dès que je le brossais c'était poil party c'est pour ça que j'ai acheté la Sleek'ez. en 3 pansages plus de poils d'hivers !

Par Sum57 : le 12/11/13 à 10:28:12

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 et voici les photos de l'Equifeel du 3 novembre à Chantraine (88).

Tout d'abord on se prépare... Même pas peur de l'aspirateur !!!!!

Reconnaissance (les 2 nanas en pantalon blanc c'est nous hi hi)

Premier atelier: le slalom. J'ai pris un contrat à 15 points donc faire le slalom en étant derrière la barre au sol et avec un élastique entre le licol et la longe.

réussi !

2e exercices: la bâche ! ouh ça fait peur... 15 points également toujours avec l'élastique et 5 secondes d'arrêt sur la bâche.

les 5 secondes d'arrêt. remarquez la bâche légèrement relevé au début: il l'a mordu

3e exercices: les déplacements latéraux. Toujours 15 points, déplacer le cheval latéralement en gardant toujours au moins un des pieds de part et d'autre de la bâche et avec l'élastique entre licol et longe. On pouvait toucher le cheval. J'aurais pu tenter le 20 points sur cette exo là (sans toucher le cheval et en gardant la longe posée sur le bras si on voulait ou liberté).

4e atelier: le van. et là c'est le drame. Je tente le 20 points: faire monter son cheval dedans, 10 seconde dedans, puis redescendre tout en restant dans le cerceaux à coté du van. A la maison c'est les doigts dans le nez surtout que pour le transporter une fois j'avais utiliser une vieille express et on l'avais chargé à l'arrière... alors pensez-vous le van les doigts dans le nez. Il a mis 2 pieds dedans et est redescendu. Il a fait sa tête de mule et moi je l'ai pas assez poussé. donc 0 sur celui là Au moins ça nous fait un nouvel objectif de travail à la maison pour le prochain concours !!!!

5e atelier: les Embûches. 15 points toujours avec l'élastique. Super parcours, à l'écoute et super saut sans hésitation !

et 6e atelier: le pivot (postérieur dans le cercle). 10 points cette fois ci il fallait que je puisse le toucher et donc faire au moins un quart de tour sans que les postérieurs ne sorte du cercle. Bon sur la photo on avait fini lol

Bilan, un super concours, bonne ambiance, lieu super sympa et la monitrice super sympa également ! 2e place en officiel avec 68 points. Très contente de mon parcours, sachant que j'ai toujours tout fait seul avec mon nain c'est super. RDV au prochain concours et qui sait un jour je l'espère au championnat de France !

Par idole24 : le 12/11/13 à 10:41:59

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Génial ça !! j'aimerai bien tenté un concours d'équifeel... mais y'en a pas par chez moi

Par Sum57 : le 21/11/13 à 12:26:48

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 c'est effectivement une denrée rare par chez nous aussi... faut faire minimum 1h de route et après faut aller de la moselle à la région parisienne... donc pour les championnats de France oui mais pour un concours régional non.

Des petites nouvelles, il a un nouveau compagnon ! Je vous présente Diabolo Fraize, mini shetland de 5 mois. Actuellement à l'écurie avec le nain et sa maman.

Pour le moment c'est une crevette d'une cinquantaine de kg qui devrait faire adulte environ 85 cm max (papa faisait 78 et maman 81). Il sait déjà marcher en longe et donner les pieds.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval