Stage avec Nicola Brodziak à UHR
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par myrtilleolympe1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 17:16:34
Dire merci | Je reviens d'un week end fantastique que m'a offert Martin, un ami de la famille et propriétaire de l'élevage de PRE 'Universal Horse Riding'. J'y ai vu des chevaux fantastiques que j'aimerais vous faire découvrir, et par ailleurs, j'ai passé 2 jours superbes avec mon petit cheval qui n'a pas démenti au milieu de tous ces ibériques. Il s'est appliqué et a vraiment fait de son mieux. Place à quelques photos ci dessous ! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Furantzopie : le 17/06/13 à 17:17:51
Déconnecté | La suite! |
Par JivagoetDjerba : le 17/06/13 à 17:22:46
Par camboui21 : le 17/06/13 à 17:25:57
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 21:40:43
Dire merci | Par contre Nicola m'a demandé de ne pas publier les photos où il est dessus donc, on sera un peu limité. Je peux également vous mettre quelques photos des autres stagiaires si cela vous interesse. Pour commencer, l'élevage et surtout, quelques poulains de cette année : L'étalon reproducteur, en liberté pour des montes naturelles avec les six poulinières et leurs poulains. Mon petit préféré Pour la suite, je vous posterais quelques photos de mon ptit grisou au sol et monté, dans la soirée ! Message édité le 17/06/13 à 18:44 |
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 17:43:56
Dire merci | Et donc, monsieur Océan au travail. Résumé de notre week end : Départ vendredi à 15h3o, un loulou qui embarque en une fois dans le van, ça présage du bon ! Nous arrivons sur place, Océan est hyper impressionné par tous ces entiers, moi j'ai les yeux grands ouverts aussi devant tant de beaux chevaux, les vrais purs races espagnols ! On installe le poney dans son box, et je vais faire un petit tour. Je rencontre les poulains et forcément, un petit mâle isabelle me tape dans l'oeil. Un jour, peut être... Le lendemain, debout 7h! Je suis la première a passer. Nicola me regarde faire, ainsi que Martin, le propriétaire de l'élevage et un ami de ma famille. "Woh, c'est du bon travail, il est bien mit ton cheval, c'est plus du bisous bisous maman c'est un niveau pro !". Grand sourire , forcément. Ensuite, Nicola me prends Océan et m'explique ce qui ne va pas : Je m'adapte trop à lui et lui pas assez à moi. Je dois insister sur les rapports dominants dominés, pas assez marqués... On travaille les rappels au trot en longe. Nicola pousse Océan dans ses limites et exige de lui le maximum : Bébé cheval est vite sous pression mais finit par se montrer très impulsif et dans l'action ! L'après midi, séance montée. Je débute sans mors, et finalement vais chercher son verdun. Selon Nicola, le niveau d'Océan atteint les limites de notre side pull... Nous travaillons la basse école, épaules en avant et en dedans surtout. Mon cheval se donne bien et n'a rien à envier aux autres autour de lui vu son origine ! Je suis fière de lui. Le lendemain, on recommence une séance le matin au sol. On travaille quelques exercices en longe pour améliorer la connection en liberté. Encore une fois, il pousse mon loulou au bout de ses capacités mais Océan comprends et se cale bien. Ensuite, nous travaillons le assis de la position debout et la tenue du cabré. Des débuts prometteurs que je vous filmerais bientot... L'après midi, on me prête une vraie selle de dressage, et Nicola me fait mettre une petite paire de rênes allemandes (et oui les enrênements sont parfois utiles...). Océan s'accroche beaucoup sur le mors en début de détente, Nicola monte dessus, un bonheur à voir.. Ensuite, nous travaillons les changements de pieds dans le but de préparer les changements aux deux temps. Un cheval de dressage sous mes fesses ! Je suis suprise de son niveau, de son application , et de tous les compliments qu'il reçoit : "C'est pour des couples comme ça qu'on a envie de continuer dans ce métier" , de la part de Martin. Les autres stagiaires nous félicite aussi et nous questionnent. Et oui, Océan fait son petit effet comme toujours... bref, c'est déjà la fin de ce beau stage. Océan restera encore deux jours ici, le temps que Martin le ramène. Je quitte donc mon bébé les larmes aux yeux, le remerciant d'etre si formidable, d'avoir tant donné. EN plus de m'avoir appris énormément, ce stage m'aura fait prendre conscience que notre relation est réellement exceptionnelle, et que mon bébé gris à un potentiel et un charisme que je n'osais pas soupçonner... Je suis fière de lui, démesurément, il a encore une fois prouvé qu'en partant de rien, on peut se frotter aux meilleurs... merci Nicola, Merci Martin, et surtout, merci Océan, mon Océan d'amour, le cheval de ma vie ♥ |
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 21:40:57
Dire merci | Toutes les photos au sol proviennent d'une petite "démo" que j'ai fais de ce qu'Océan et moi savons faire. Pour ce tour il vient de lui même poser sa jambe sur mon épaule Pour celui ci c'est également lui même qui entour ma hanche avec son antérieur, il reste juste à ce qu'il arrive à le maintenir. Il se tient bien droit maintenant ! Message édité le 17/06/13 à 18:46 |
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 21:41:11
Dire merci | Et donc, les photos monté, ou au final notre attitude n'est pas trop dégueu sachant que ça fait bien six mois qu'il n'a pas eu une vraie séance de bac à sable de plus de 2o minutes étant donné que nous faisons beaucoup d'extérieur Message édité le 17/06/13 à 18:47 |
Par camboui21 : le 17/06/13 à 17:58:33
Dire merci | Il faut que tu enleves le s aux https pour que l' on voit tes photos |
Par Vanessa14 : le 17/06/13 à 18:27:03
Dire merci | bravo très joli boulot ! c'est un psar ton loulou ? |
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 18:47:28
Dire merci | C'est bon j'ai normalement enlevé les S, photos visibles pour tout le monde ? Vanessa, c'est un demi sang arabe ! (75% d'arabe et 25 de SF) |
Par stifanie : le 17/06/13 à 20:00:00
Dire merci | Très joli travail |
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 20:00:45
Dire merci | merci ! |
Par camboui21 : le 17/06/13 à 20:44:40
Par Bestline : le 17/06/13 à 21:40:25
Dire merci | Extra ce stage ! Tu peux etre fière, vous meritez ces compliments ! |
Par OceanxIndien : le 17/06/13 à 21:56:14
Dire merci | Merci du fond du coeur C'est vrai qu'entendre ces mots de la bouche de professionnels, ça fait réaliser à quel point le niveau qu'Océan a atteint est quand même magique... Je me souviens encore du temps où on apprenait la révérence... |
Par Bestline : le 17/06/13 à 22:00:26
Dire merci | Frachement vous les méritez, j'imagine bien le bonheur que ça procure ! |
Par OceanxIndien : le 19/06/13 à 19:56:29
Dire merci | Merci ! |
Par myrtilleolympe : le 19/06/13 à 20:38:14
Dire merci | De chouettes chevaux dans cet élevage ! Il est situé où exactement ? Je n'ai rien trouvé sur internet hormis qu'il est en Moselle (c'est bien d'avoir un bon élevage à côté de chez soi et de ne pas le savoir ) Sympa ce que tu fais avec Océan |
Par OceanxIndien : le 19/06/13 à 21:23:55
Dire merci | Martin se trouve à Ottonville plus précisément. Mercii ! |
Par Emeline51 : le 19/06/13 à 21:54:32
Dire merci | Contente pour toi, que ce stage avec NB t'aie plu, et m'étonne pas que vous ayez reçu des louanges! L'élevage où tu étais n'a pas de site internet je crois...? Il est beau lui! |
Par OceanxIndien : le 19/06/13 à 22:02:36
Dire merci | Non Emeline, pas de site internet ! Il en a un qui m'a beaucoup fait penser a ton Jaïro d'ailleurs mais que je n'ai pas photographié comme un idiote forcément ! |
Par Emeline51 : le 19/06/13 à 22:05:16
Dire merci | Ha oui? Zut, j'aurais bien vu une photo! Ils ont l'air d'avoir de jolis chevaux en tout cas... |
Par OceanxIndien : le 19/06/13 à 22:06:24
Dire merci | Oui, c'est un éleveur très qualiteux, moi qui suis pourtant pas tellement fan des PRE... Mais il les cherche directement en Espagne par contre, ce qui fait sûrement la différence |
Par myrtilleolympe : le 19/06/13 à 22:11:23
Dire merci | Ah oui, je pensais pas qu'il serait si proche de chez moi ! C'est bon à savoir, j'irais sûrement y faire un tour cet été... |
Par Emeline51 : le 19/06/13 à 22:14:52
Dire merci | Bof, ça fait différence si on a l’œil (et ne se fait pas avoir), il y a aussi aujourd'hui de très bons chevaux PRE en France... Mais raaaah, dommage que cet élevage n'aie pas de site internet! |
Par OceanxIndien : le 19/06/13 à 22:14:53
Dire merci | N'hésite pas, c'est vraiment un plaisir pour les yeux ! |
Par myrtilleolympe : le 19/06/13 à 22:40:23
Dire merci | D'accord avec toi Emeline pour le site internet ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous