Ukaï Vaïna Léo et Oli
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5889 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par Juliie : le 18/05/24 à 23:04:58
Dire merci | Honnêtement je ne pense pas que ce soit 2/3 sachets d’AI qui changent grand chose pour son estomac… Ma jument a été traitée dans l’hiver pour des ulcères, et elle a du avoir 3 ou 4j d’inflacam pour son suspenseur ensuite, et elle n’a eu absolument aucun symptôme. Enfin je pense qu’au moins ça dégrossi le terrain… sinon tu vas y laisser des milliers d’euros si il faut tout investiguer |
Par kagnotte : le 18/05/24 à 23:10:34
Dire merci | Le problème si une douleur et que son tempérament s'améliore, est ce que je caisse pouvoir localiser cette douleur? Maiq oui ça peut être une idée pour définir déjà si c'est une douleur. |
Par Juliie : le 18/05/24 à 23:13:10
Dire merci | Disons que si son attitude s’améliore sous AI, tu peux exclure toute cause comportementale à mon avis. Mais oui, ensuite ça voudra dire qu’il a bien une douleur quelque part qui le gêne… Et c’est vraiment que la tête qui pose problème? Quand tu l’abordes par un autre endroit il fait pareil? Message édité le 18/05/24 à 23:14 |
Par kagnotte : le 18/05/24 à 23:21:29
Dire merci | Ben n'importe où il est tendu. Après il veut pas mettre le licol où le filet. Par contre de n'importe quel endroit si j'approche la main il s'écarte, sans s'échapper, maiq il s'écarte. Il le fait le plus avec moi, mais n'ai pas comme d'habitude avec les autres non plus. C'est assez étrange comme attitude, vraiment je ne comprend pas. |
Par laska : le 19/05/24 à 03:17:46
Dire merci | Ça fait très syndrome douloureux quand même... Pauvre Kaïou Edit : je trouve l'idée de l'equipalazone pertinente. Au moins, en effet, ça donnerait déjà des pistes. Message édité le 19/05/24 à 03:18 |
Par Erzebeth : le 19/05/24 à 14:29:41
Dire merci | Pareil, ce que tu décris donne l'impression qu'il a mal. Alors effectivement les AI c'est pas top pour le bide, mais c'est ponctuel et ça te donnerait quand même une indication précieuse. S'il est soulagé sous AI, au moins tu sais ce qui te reste à faire. Si c'est pas le cas, tu peux te concentrer sur les causes plus comportementales. |
Par kagnotte : le 19/05/24 à 18:44:21
Dire merci | Bon après je psychote certainement un peu. Mais Kzel m'a fait réfléchir aux changements chez moi. Maiq en ce moment mon diabète va mal, je fais pas très attention et j'ai eu des soucis de traitement. Est-ce que mon corps dégage une odeur particulière que lui détecte ? Il veut que je lui souffle dans les naseaux tout le temps, il a toujours bien aimé mais là il le réclame? Je me dit que c'est peut être une piste. En sachant que mes soucis de diabète ont commencé à peu près en même temps que son changement de comportement. On se connaît par cœur depuis 14 ans, est-ce qu'il pourrait être sensible à ça. Message édité le 19/05/24 à 18:45 Message édité le 19/05/24 à 18:47 |
Par dejavu : le 19/05/24 à 19:40:49
Déconnecté Dire merci | Très possible, vu qu'une personne souffrant de diabète dégage une odeur particulière... Mais n'exclue pas pour autant un problème physique chez lui. |
Par kagnotte : le 19/05/24 à 19:47:21
Dire merci | Non je ne l'exclu pas c'est sûre. Mais le problème physique je ne le vois vraiment pas. Dans le pré il se déplace comme un avion de chasse, et passe son temps à jouer. Et surtout que son souci c'est surtout avec moi et qu'habituellemnt c'est moi qu'il vient voir en premier. Je vais tester les 3 jours d'equipalazone déjà cette semaine. Message édité le 19/05/24 à 19:50 |
Par K.Zel : le 19/05/24 à 21:20:31
Dire merci | C'est une piste, toujours bon à prendre. Mais effectivement, autant tenter les 3 jours d'AI et voir. "ça ne coûte rien d'essayer, comme on dit. Ça peut être la bonne porte pour essayer ensuite quelque chose pour l'estomac, car il n'y a vraiment pas besoin d'ulcères pour avoir un estomac (très) douloureux, j'en sais quelque chose. Si quelqu'un d'autre lui met un licol, il réagit ou pas ? ou un bridon ? (je dis ça sur une idée de douleurs aux cervicales, qui ne voient pas forcément quand il bouge sans rien sur la tête) |
Par kagnotte : le 19/05/24 à 22:00:27
Dire merci | Ma fille lui passe le licol sans souci. |
Par kagnotte : le 20/05/24 à 16:33:00
Dire merci | Alors ce matin petite séance du blondinet. Je n'ai pas pu passer le licol ma fille arrive et nickel Donc séance pansage/ gratouille, et découverte en main de la nouvelle carrière, bon encore beaucoup de cailloux donc en main au pas. Un Ukaï normal et à l'écoute, mignon. On brpute en main, on re-gratouille et je le remets au pré, et j'enlève et essai de remettre le licol, toujours non, je peux à peine le touche. Je lâche pas et au bout de 5 min je passe la longe autour de l'encolure et la je peux passer le licol normalement. Donc friandise, caresse et je laisse là dessus. Ce soir je ferai un autre essai de licol. |
Par kagnotte : le 21/05/24 à 11:23:10
Dire merci | Donc mon cheval ne m'aime plus il préfère ma fille Quand je l'ai attrapé ça va, il est cool, mais il préfère clairement ma fille. C'est juste déprimant, je ne sais pas ce que je lui ai fait, je n'ai rien changé à nos habitudes. Avec elle il es complètement normal, moi il me regarde comme si j'allais exploser. |
Par K.Zel : le 21/05/24 à 11:37:50
Dire merci | C'est un cheval, hein. Plus probable qu'il t'exprime à toi le problème parce que tu es sa référente et qu'il masque pour les autres. A un moment, faut surtout agir. Là, ça date déjà devant l'arrivée de Léo, et ça ne va pas se résoudre comme par magie. Il faut investiguer. Déjà as-tu tenté les AI ? |
Par kagnotte : le 21/05/24 à 11:44:33
Dire merci | Oui je sais bien que c'est un réponse à un mal être qu'il essai d'exprimer, mais alors c'est pas très claire. Donc j'essai d'en plaisanter. On a commencé hier soir les AI, j'attends de voir des résultats ou pas. Bon après avec elle il vient directement mettre la tête dans le licol. Moi il va pas loin mais s'écarte. Donc je ne pense pas à une douleur avec le licol. Message édité le 21/05/24 à 11:55 |
Par kagnotte : le 22/05/24 à 19:23:52
Dire merci | Alors aujourd'hui j'ai rusé. Ukaï est venu quand je suis arrivée mais il s'écarte quand je m'approche de la tête. Donc j'ai pris l'intérieur et j'ai passé la longe sur l'encolure . Là il bouge plus, et je peux passer le licol sans aucun souci. On a fait une petite longe cool, et il a bien fait le kéké parce que Léo trouvait très drôle de le voir bosser et forcément il faisait le clown. Il en faut pas plus au blond pour trotter à la pépé le putois et me faire des départs au galop artistiques. Bon par contre impossible d'approcher la brosse de la tête la pression monte directement, mais j'ai pu le carresser partout avec la main. J'ai pas insisté avec la brosse. Retour au pré il est resté à côté de moi pour ses câlins. |
Par kagnotte : le 22/05/24 à 19:28:16
Dire merci | Après le blond le rouquin. D9nc au ramène de l'autre côté de la maison, loin et pas à la vue de deux autres. Nickel, la séparation il s'en fou. Par contre Vaïna gueule tout du long que l'un ou l'autre parte. On a travaillé en main dans le hangar, la marche en longe, à droite et à gauche, les arrêts, les reculés, le reste à ta place et le viens. Et ensuite on a touché partout avec le stick. Bon et bien un Léo très bon élève appliqué. Juste au pré je sévi un peu parce qu'il est un chouille envahissant collant. Enfin voilà enfin super fin d'après midi avec eux. Demain véto avec la grise, il me tarde. Message édité le 22/05/24 à 20:00 |
Par irisetquiara39 : le 22/05/24 à 20:16:39
Dire merci | pour Vaina demain j'espère que tu sauras enfin où tu en es, sachant que si ta fille n'est plus top disponible, avec Léo désormais et le temps n'étant pas extensible, vous aurez déjà bien de quoi vous occuper au cas où la mise à la retraite se confirme |
Par kagnotte : le 22/05/24 à 20:30:22
Dire merci | Ma fille va certainement rester dans la région au final, donc un peu plus disponible ce qui est cool. Oui Vaïna je veux juste savoir,qu'on sache ce qu'on fait avec elle. |
Par takhan : le 23/05/24 à 08:16:46
Dire merci | j'espère que cette visite pourra t'apporter des réponses oui |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 08:57:37
Dire merci | Tous les matins se ressemblent. Message édité le 23/05/24 à 08:57 |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 09:04:49
Dire merci | La grise qui attend le véto Oui oui elle est un peu grasse, mais bon elle n'a que de l'herbe, dans mon terrain pas très riche, mais un rien lui profite. Message édité le 23/05/24 à 09:05 |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 09:10:50
Dire merci | Ma fille m'envoie un compte rendu minute par minute |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 09:30:18
Dire merci | J'ai pas les détails mais il y a des choses aux radios, il a demandé à poser la selle dessus pour voir si elle n'aggrave pas le souci. Bon la CWD de ma fille ne va pas, ma selle de dressage nickel. Maintenant écho... Message édité le 23/05/24 à 09:38 Message édité le 23/05/24 à 09:40 |
Par nélimiha1bis : le 23/05/24 à 09:41:42
Dire merci | La photo des gros échoués c'est paisible c'est cool et pour le CR |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 09:42:36
Dire merci | La photo des cachalots je peux faire la même tous les matins, ça transpire pas le stresse c'est sûre |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 10:33:50
Par kagnotte : le 23/05/24 à 10:39:35
Dire merci | Je n'ai pas encore toutes les précisions mais elle a une vertèbre bien moche, la selle ne ma fille pose pile dessus, et les muscles autour sont fort tendus. Donc infiltration de la vertèbre et mésothérapie. Ensuite et bien elle va avoir un protocole de boulot, parce que l'arrêter c'est pas bon, il faut la muscler. Elle n'est pas foutu, elle pourra rebosser normalement, mais il faudra être régulier. |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 10:51:57
Dire merci | La vertèbre pourrie est au niveau du trait tondu foncé. |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 11:35:02
Dire merci | Alors CR: Une vertèbre pas belle avec de l'arthrose, mais pas complètement cata, donc infiltration. Le véto avait peur de trouver bien pire, il a été au final optimiste sur sa reprise de boulot. Le ligament qui fait tout le dos et accroché à chaque vertèbre très enflammé, ce qui est très douloureux et qui explique sont comportement. Donc mésothérapie pour la soulager. Tendinite très bien remise les 1 an de repos ont été très bénéfique. Jument pas foutu du tout, même si son dos est loin d'être de première jeunesse, on peut reprendre. Protocole de reprise: - 5 jours de repos - 5 jours de longe avec beaucoup de pas et un peu de trot et inclure le galop que le 5ème jour. - Après reprise cool, beaucoup de pas pour chauffer le dos et travailler en extension pour détendre le dos. Petites séances au début 20 minutes, 1 ou 2 fois par jour, mais quasiment tous les jours. - Massage du dos après les séances. On pourra la gymnastiquer sur des barre au sol, des petits croisillon, des petits obstacles, mais pas de "vrai" obstacle, on évite d'enchainer sur des hauteurs. Donc voilà ma fille est aux anges, elle retrouve sa morue opérationnelle pour se faire plaisir. Le secret maintenant c'est un entretien musculaire régulier et un bon échauffement. Je vais essayer de voir pour un Message édité le 23/05/24 à 11:45 |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 11:38:07
Dire merci | Sinon rappel de vaccin de mon Léo, qu'il a trouvé changé et grandit depuis la visite d'achat. Il le trouve très bien et très joli, mais surtout super gentil. Et il trouve que leur espace de vie est vraiment top pour eux, c'est parfait pour tout le monde. Ca fait plaisir d'entendre que a vie que je leur offre est top |
Par Erzebeth : le 23/05/24 à 11:55:42
Dire merci | Le secret maintenant c'est un entretien musculaire régulier et un bon échauffement. C'est la solution pour tout un tas de problèmes au final (et pour nous aussi). |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 12:00:52
Dire merci | C'est ça, mais sans savoir ce qu'il y avait vraiment on osait pas la bosser. Mais bon là vu l'état de tension de son dos, même l'ostéo nous le disait, il fallait qu'on trouve le problème. Là c'est pas non plus nickel, mais on sait et on peut intervenir au mieux. |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 14:30:31
Dire merci | Je me pose la question d'un tapis de dos chauffant pour l'aider, vous en pensez quoi? |
Par dilou : le 23/05/24 à 15:46:54
Dire merci | Ce sont plutôt de bonnes nouvelles en fait |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 15:50:55
Dire merci | Oh que oui, je suis soulagée, même si son dos est pas top, on peut l'aider, et ma fille est contente de pouvoir remonter sa jument. Le véto dit bien que ça explique plein de choses que l'on avait relevé, et que la jument est quand même gentille et courageuse, parce que son souci de ligament est très douloureux. Elle souffrait vraiment la pauvre. Donc là maintenant on a un diagnostique, et il est moins catastrophique que ce à quoi on s'attendait. Avec sa SME et ses risques de fourbure c'est bien qu'elle bouge. Là il dit qu'elle est ronde mais rien de catastrophique, mais ce serai pas mal qu'elle perde un peu. Message édité le 23/05/24 à 15:52 |
Par sheytana : le 23/05/24 à 15:51:33
Dire merci | Super nouvelle |
Par takhan : le 23/05/24 à 15:56:21
Dire merci | le ligament inflammé ça peut etre super long pour se neutraliser et en plus le corps a une mémoire. La méso devrait l'aider a passer le cap. Tu peux appliquer de la boue chauffante ou a défaut de l'argile enrichie avec de la gaulthérie. Pour le chauffe dos, suis une inconditionnelle du back warmer de BOT mais 20 minutes avant de monter ça ne sert à rien et idem en récup c'est au moins 2h. Pour que ce soit efficace, il faut le poser un vrai moment et faire bouger le cheval pour activer la céramique. Perso je le mets beaucoup l'hiver et systématiquement quand je longe, dans les transports avant et après leçon/concours et parfois meme la nuit au boxe. Bon c'est comme ça que vandalo m'en a flingué deux mais bon... (parce que la courroie d'encolure elle est très chère pour ce que c'est et elle tient pas vraiment le bazar en place -perso je mets un surfaix non serré en plus). |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 16:03:40
Dire merci1 | Ok je vais regarder pour le tapis alors, et la gaulthérie j'en ai entendu parler. Pour le ligament je pense que malheureusement ça fait des années mais le diagnostique n'a jamais été posé, et ça a du empirer le truc d'avoir continué. Elle a été mal après un concours et je pense qu'elle a du vraiment avoir mal, il voulait plus passer une barre, alors que ce n'est vraiment pas son style. Enfin maintenant on sait, on va faire au mieux pour l'aider. |
Par kagnotte : le 23/05/24 à 16:05:37
Dire merci | Pour après les séances le véto a conseillé massage à l'arnica. On va essayer. |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous