Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ukaï Vaïna Léo et Oli

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5889 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.

Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.

Message édité le 20/05/21 à 15:15

Message édité le 20/04/24 à 18:28

Message édité le 20/04/24 à 18:28

Message édité le 25/04/24 à 08:18

Message édité le 26/12/24 à 20:06

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par sheytana : le 23/11/23 à 14:12:47

144291 messages

2350 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 23/11/23 à 15:06:15

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
bon à l'examen la jument à le dos complètement bloqué.
Il pense que les vertèbres sont bourrées d'arthrose et qu'il faudrait faire des radios pour voir si il faut infiltrer. Et ils ont même pas fait l'écho.

Elle n'a aucune réaction du dos, tout est bloqué tout le long.
L'osteo nous l'avait dis aussi, elle a rarement vu un cheval autant bloqué.

Message édité le 23/11/23 à 15:11

Par kagnotte : le 23/11/23 à 15:13:39

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
La je vous dis j'ai envie de pleurer, on ne va jamais s'en sortir avec toutes les pathologies qu'elle nous fait.
Entre sme, énorme tendinite, fourbure, mélanomes, et maintenant important arthrose du dos. On en voit pas le bout.

Pour une jument rustique on repassera.

C'est ma fille qui gère la visite véto, moi je bosse, elle doit être au 36ème dessous.

Message édité le 23/11/23 à 15:27

Message édité le 23/11/23 à 15:33

Par sheytana : le 23/11/23 à 15:38:26

144291 messages

2350 remerciements
Dire merci
Quel intérêt d'infiltrer ?

Par kagnotte : le 23/11/23 à 15:58:30

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Donc les 2 tendons sont cicatrisés, maintenant on va avoir un protocole de remise en route pour voir si elle serra boiteuse à vie ou non, car grosses adhérences. Il faudrait opérer, mais il conseille pas au vu des autres soucis de l'animal.
Donc pour lui ben balade et c'est tout, carrière il vaut mieux éviter, sans gros dénivelés et avec bon sol, ouf on est dans la bonne région.
Il m'envoie un protocole de reprise de boulot.
L'ostéo très bien de la revoir dans 15 jours, le rdv était déjà pris, mais de déjà voir si avec ça elle est soulagée avant de faire de plus amples examens.

Pour le dos, la jument est très fortement bloquée, pour lui pas trop de doutes sur l'arthrose, mais quoi qu'il arrive elle est complètement bloquée. On peut faire radio et écho pour évaluer le soucis, et infiltrer pour la soulager, mais déjà attendre l'ostéo pour voir si ça soulage.

Donc au final ce serai bien que son tendon tienne, pour qu'on puisse balader pour la faire un peu bouger pour son arthrose et surtout contrôler sa SME, mais il faut pas se leurrer on a une jolie tondeuse à gazon grise. Elle ne ferra plus grand chose, et il va falloir croiser tous les doigts pour que les planètes soient alignées pour qu'on puisse au moins balader un peu pour son moral.

Message édité le 23/11/23 à 16:08

Par kagnotte : le 23/11/23 à 16:10:18

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Ah oui parce que j'ai oublié de vous dire depuis 2 jours elle en a ras le bol du pré d'hiver et elle défonce les clôtures, heureusement que notre terrain est complètement clôturer de grillage. Et bien évidement avec son poil de mammouth laineux l'électricité elle s'en contre fou.

Par Maratre : le 23/11/23 à 16:13:01

Déconnecté

10482 messages

461 remerciements
Dire merci
C'est vraiment triste. Quand je vois mon quelus de 20 ans qui vit tranquille au pré, je me dis qu'on a de la chance.

Pour elle, sme , mélanomes, fourbure, et arthrose, ça fait beaucoup.

Par kagnotte : le 23/11/23 à 16:15:08

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Et il y a en plus cette tendinite qui va être un gros point faible aussi, ce n'est pas très très beau.
Non mais là j'espère qu'on a fait le tour, mais j'avoue que j'en suis à me demander ce qui va nous la faire partir en premier.
C'est juste déprimant elle a à peine 14 ans.

Message édité le 23/11/23 à 16:17

Message édité le 23/11/23 à 16:19

Par takhan : le 23/11/23 à 16:38:51

Déconnecté

8791 messages

521 remerciements
Dire merci
si ça peut te "rassurer", Takhan collectionne aussi les pathos, arrété a 11 ans, ok il a pas de tendinite mais il est pété d'ulcères (tu peux pas coller tes jambes il grimpe en l'air), mais il a un dos pourri (CPE + arthrose) maintenant les jarrets aussi, mélanomes qui ont failli l'emporter l'année dernière et pourtant, a 15 ans soit 4 années de galère il est capable de balader sur des temps raisonnables (1h) et il prend un tout autre rôle.
Je me régale a le bosser a pied, sur de petites allures, en faisant beaucoup de compromis notamment sur les positions complètement incongrues qu'il prend mais qui sont probablement antalgiques.
Niveau ostéo si je peux me permettre, en fonction de mon expérience qui vaut pas vérité absolue mais qui peut apporter un éclairage différent. Ces chevaux là qui compensent nécessairement il faut pas chercher a les normaliser a tous crins. Dans le sens où au bout d'un moment le confort prime (surtout dans le cadre d'une phase inflammatoire ou après de vertèbres soudées -ce qui est le cas du mien-), alors certes t'as une hanche plus alignée sur l'autre ou quoi mais dans l'équilibre général le fonctionne fonctionne a peu près confortablement.
A chaque fois qu'un ostéo a voulu normaliser Takhan, au mieux la manip n'a pas tenu (80 balles fichus en l'air) au pire cheval raide boiteux.
Donc meme si ça fait 'mal', un peu foutu pour foutu faut adapter et... pas comme dans les livres.
Enfin c'est ce que m'a appris mon cheval tout tordu et tout arthrosé.
En revanche ce qui fonctionne bien ce sont les massages profonds.

Par K.Zel : le 23/11/23 à 18:03:10

Déconnecté

14010 messages

967 remerciements
Dire merci
Après qu'elle soit bloqué du dos vu toutes les galères qu'elle a eu aux pieds ou aux jambes, c'est pas déconnant non plus. Je te dirais bien de voir ça après le protocole de rééducation, bon, les yeux à rayon X pour diagnostiquer l'arthrose, c'est pas ouf.
Je me souviens Baron à l'achat avec un dos extrêmement sensible et raide comme un bout de bois. au final, pas un pét d'arthrose nulle part et une fois soigné sur ce qui déconnait, plus le moindre problème de dos.
Quelque part, c'est comme nous : on prend tout sur le dos quand ça ne va pas ailleurs, que ce soit par compensation ou psychosomatique.

Par kagnotte : le 23/11/23 à 19:48:47

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Le véto conseil de pas investiguer trop avant le suivi osteo et la reprise avec le protocole.

De toute façon il y a un truc au dos depuis longtemps je pense, elle est r1ide depuis des années.
Je pense que là mise à l'obstacle à réveillé le truc.
Mais au vu du discours du maréchal, de l'osteo et du veto on est consciente qu'elle est foutu pour le boulot.
Tant pis elle ferra rien à la maison, juste promprom si elle peut et tant pis. On a heureusement la place.

Par noirah : le 23/11/23 à 20:21:58

1738 messages

86 remerciements
Dire merci
Et un bon massage du corps ? Et accès sur le dos ? Par une pro ?
Elle a beaucoup souffert donc des crispations terribles se sont créées cela pourrait la soulager.

Bon courage pour la remise en route.

Par Pez : le 23/11/23 à 20:57:59

Déconnecté

6531 messages

297 remerciements
Dire merci
Oui puis investiguer sur un cheval "foutu" de toute façon est ce que ça vaut le coup... ?

Pas simple, je pense qu'il faut aller sur du "palliatif" dans des cas comme celui-ci

Pour l'élec, si tu n'as pas une grosse surface à clôturer mais un fil d'alu nu, même avec un poil de Yak ils le sentent passer.

Par kagnotte : le 23/11/23 à 21:24:17

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu une grosse blessure avec ce type de fils, vu mon boulet je n'ai pas envie d'essayer.

Oui je pense que là on va la soulager au maximum, massages, ostéopathe,...
Et si possible on va balader tranquillement pour lui faire plaisir.
On a de la chance de l'avoir à la maison, c'est déjà bien.

On est pas les seuls à avoir une tondeuse à gazon de 14 ans de luxe.

Par K.Zel : le 24/11/23 à 00:43:20

Déconnecté

14010 messages

967 remerciements
Dire merci1
Pour l'électricité, il y a un truc, tu es équipée comment ? Parce que tu te doutes bien qu'avec une bande de poneys, dont des Cushing, le gros poil je connais et je n'ai pas de problème de jus.
tu as potentiellement un problème de masse, qu'on rencontre plus facilement sur les terrains sableux : on a eu le souci ici et ça s'est réglé en mettant la masse dans un coin toujours à l'ombre et plus souvent humide humide

Par kagnotte : le 24/11/23 à 08:24:03

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Hier on a remonter la puissance, on a fait claquer au sol devant elle et elle n'est pas ressorti, donc on va croiser les doigts.

Mais bon si elle est pas un minima bossé, et bien elle devient acariâtre, alors autant vous dire qu'en ce moment c'est le pompon, et Ukaï à intérêt de se tenir à carreaux.

Mais bon on va voir ce qu'on peut mettre en place pour qu'elle ai l'impression de faire quelque chose

Et si c'est juste la balader 10 minutes en main dans le manège l'hiver avec un bon pansage on fera ça.

Par takhan : le 24/11/23 à 08:31:21

Déconnecté

8791 messages

521 remerciements
Dire merci
Mais bon si elle est pas un minima bossé, et bien elle devient acariâtre, je rebondis sur ça toujours en effet miroir sur le mien. Donc toujours pas de vérité absolue mais je crois que k.zel en avait parlé aussi.
Parfois les chevaux ont besoin de longs mois pour poser les bagages. C'est dur pour eux quand ils sont entre 2, mi activité, mi retraite et donc ça peut générer une instabilité/irratibilité.
Faut vraiment qu'ils comprennent leur nouveau mode de vie.
Donc encore une fois, meme si ça fait mal au coeur de les voir pas au top, patience...
Après ça empèche pas de les mobiliser autrement.

Par kagnotte : le 24/11/23 à 08:44:19

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien que c'est long, là elle ne fait rien depuis juin, et elle est d'une humeur pas possible.

Après juste de sortir pour un pansage elle est contente alors si il y a que ça pour lui faire plaisir on le ferra. Maintenant oui il faut qu'elle accepte de voir les autres aller bosser et elle de rester au pré, et ça ce n'est pas évident, c'est sure que ça va être long, dès qu'elle voit un chariot avec une selle elle arrive toute guillerette et vire Ukaï pour qu'on la prenne elle. Elle va bien devoir se faire une raison.

De toute façon avec ma fille on est bien consciente que là on a pas vraiment de solution.

Comme dit le véto il faudrait opérer la tendinite, mais au box et avec des médocs elle déclenche des fourbures.
Avec son dos en vrac il faut qu'elle marche, ce qui n'est pas compatible avec une opération et une immobilisation non plus.

Ce soucis de dos pour nous il est pas nouveau ça fait un bout de temps qu'on dit qu'il y a un truc qui cloche, et que ça vient de plus haut que les membres, mais on nous dit que non.

La jument est hyper raide, surtout en début de travail depuis longtemps. Mais on nous mettait ça sur le fait qu'elle ne bossait pas assez pour s'assouplir.

Elle nous fait des trucs étranges au niveau des postérieurs depuis un bout de temps.
Jusque là c'était léger, mais dernièrement plus important et plus souvent.
On a fait venir les vétos qui n'ont rien vu, mais là c'est juste très flagrant maintenant.
Le véto disait hier qu'elle n'a aucune mobilité des dorsales et des lombaires, c'est complètement bloqué.

Elle doit vraiment pas être bien ce qui explique peut être aussi son caractère. Il faut la voir se coucher elle tremble de partout et se jette au sol, et se relever c'est dur dur.
Donc voilà je ne sais pas comment ça va finir mais je ne suis pas non plus super optimiste, il faut être réaliste.

Pour le moment on va essayer de lui offrir le maximum de confort et on verra bien.

Par kagnotte : le 24/11/23 à 09:22:48

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Sinon une petite question.

Le soucis pour le tendon de Vaïna ce sont les adhérences de cicatrisation qui sont pas top. Est ce que vous avez un truc qui pourrait aider? C'est ça qui risque de faire mal à la remise en mouvement.
Pour le moment le véto ne l'a pas vu boiter de là, mais le risque c'est à la remise au boulot, enfin boulot c'est plutôt balades au pas. Mais il y a peut être un truc à faire pour l'aider.

Par takhan : le 24/11/23 à 11:37:25

Déconnecté

8791 messages

521 remerciements
Dire merci
les adhérences sauf bêtises de ma part faut les faire péter et a part les massages profonds ou le laser...

Par K.Zel : le 24/11/23 à 12:24:59

Déconnecté

14010 messages

967 remerciements
Dire merci
C'est bizarre des adhérences sur une tendinite, normalement, c'est plutôt l'inverse : des adhérences à la base qui engendrent une tendinite.
Sinon, comme Takhan, je ne connais que la façon mécanique, mais je n'ai aussi eu ça que sur moi-même, et pas sur un cheval (et s'entend bien que ça a été avec un kiné que ça s'est fait)
Ça va peut-être sonner cash, mais je la laisserai les péter d'elle-même dans le mouvement, ou autrement dit je ne ferai rien. (c'est ultra douloureux de péter une adhérence)
Après, je me demande s'il n'y a pas aussi un truc à faire avec les ondes de choc pour ça + les massages profond dont parle Takhan. (les ondes de choc, ça sert dans le traitement de certaines tendinites)
A savoir que si opération, il y a autant de risques qu'elle fasse, justement des adhérences en plus. Et ça demande une immobilisation très rigoureuse. Pour moi, pas de regret à avoir de ne pas opérer : convalescence trop compliquée, risque de rechute, risque d'adhérences.

Est-ce qu'on t'a proposé un protocole autre comme le PRP, les ondes de choc, la cryothérapie, le laser...?

Sinon effectivement, comme l'a relevé takhan , pour avoir eu quantité de chevaux arrivant à la retraite chez nous, la moyenne, c'est 18 mois pour se faire à un changement radical de vie. L'idéal étant une modification progressive du changement de vie. Exemple extrême : le cheval qui faisait quasi que du box, il ne faut le mettre que progressivement dehors, augmenter peu à peu les sorties jusqu'au H24 après quelques semaines, continuer un peu le travail. On peut faire sans cette transition, mais ça peut sacrément déprimer certains d'être trop cash (typiquement le cheval qui reste à la porte du paddock/pâture) Ça reste des animaux ancrés dans leurs habitudes

Là, le changement depuis juin, c'est peu en vérité pour qu'elle s'y fasse, mais faut voir aussi que même si elle est abîmée, elle ne va pas être à vie restreinte dans ses mouvements (au sens cloîtrée au box) et ça va aller vers quand même plus de mobilité. Tu as aussi des chevaux qui, même bien abîmés, préféreront continuer à sortir, travailler. Faut faire la balance entre le moral et le physique, c'est pas marrant, mais ça se fait. Typiquement, mon paint a été heureux d'être arrêté, là où, à l'époque, mon anglo et mon Welsh A ont continué de bosser jusque 28 ans parce qu'ils déprimaient sans ça. Et mon anglo était bourré d'arthrose, raide comme un cheval de bois de haut en bas, sourd et presque aveugle.

Par kagnotte : le 24/11/23 à 13:31:31

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Non on a rien eu comme proposition d'autre protocole.

L'opération est exclue, lui il dit de mettre au boulot gentiment et progressivement, de voir ce que ça donne, en sachant que là pour lui le plus gros soucis c'est pas la tendinite mais plutôt le dos.

Après elle vit au prés avec son copain depuis 11 ans, ça change pas, juste qu'elle a un peu moins d'activité. A voir si en reprenant progressivement elle peut tenir sur des baladounettes tranquilles. Et là ce serai top pour elle. On verra, on va prendre le protocole de reprise du véto et on avisera suivant de comment elle évolue.

Par takhan : le 24/11/23 à 13:50:08

Déconnecté

8791 messages

521 remerciements
Dire merci1
mais pourquoi ne pas lui avoir fait une rx du dos
Là on 'spécule' sur des problèmes de dos avec des soins ostéopathiques et donc probablement en structurel mais de l'ostéo sur des vertèbres qui sont entrain de souder ou sur un cpe c'est pire que mieux en fait.
Après c'est peut moi qui suis déformée par mon ostéo qui refuse ++ de toucher sans avoir une imagerie quand il y a baleine sous gravier mais je trouve qu'on refile un peu facilement le problème aux ostéos d'une manière générale. Ils ont pas des yeux magiques quand meme.

Enfin, je veux pas te mettre le doute et c'est pas une critique de ce que tu fais, je me doute que tu suis au mieux ce qu'on te dit mais tu as déjà pas mal déboursé en frais et là on te dit que le problème vient surtout du dos et on fait pas deux clichés a 30 balles pièce histoire d'en avoir le coeur net. Je trouve ça pas cool pour toi en fait.

Par noirah : le 24/11/23 à 13:57:53

1738 messages

86 remerciements
Dire merci
+1 avec takhan pour la radio du dos
Comme ça vous savez …
Et vous savez comment la remettre en route et surtout SI c’est physiquement possible pour elle

Par kagnotte : le 24/11/23 à 14:04:25

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas je n'étais pas là hier.
Il a dit à ma fille de voir si l'ostéo amélioré le truc, sinon il faudra faire radios et échos du dos.

Donc on suit ce que conseille le véto, parce que là j'avoue moi je ne sais pas ce qu'il faut faire, c'est lui le pro.

Mais bon de toute façon je l'emmènerai faire des radios pour être fixé, mais là depuis 5 mois je ne sais pas à combien de clichés et d'écho j'en suis mais j'en ai pour une fortune avec très peu de diagnostique.

Message édité le 24/11/23 à 15:16

Par kagnotte : le 24/11/23 à 15:54:05

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Au final je viens de calculer, depuis juin j'en suis à 3800 euros d'examens, visite, traitements... sans réel diagnostique, à part sa tendinite où il a fallu 3 visites pour la voir.

Et la première visite était pour une jument raide des postérieurs, complètement bloquée du bassin ou du dos de ce que je pouvais en voir.
Et toutes les merdouilles on suivi.

Et ce n'est pas comme si on avait pas claqué 3000 l'année d'avant pour la fourbure.

Là j'avoue que les économie pour les frais véto sont juste dans le méga rouge. Et je ne parle même pas du chien et du chat qui eux aussi nous développe des pathologie compliqué, où on débourse une fortune, pour pareil, ne pas avoir de diagnostique rapide. Mais en tout on dépasse les 10 000 de frais divers et variés en véto. Et quand on fait un max et que le chat fini en plus carpette sur la route , j'en suis malade.

J'en veux pas aux vétos, mes animaux trouvent toujours des trucs improbables et compliqués, mais bon mes finances ne suivent plus.

Et heureusement que pour nous il y a la sécu, parce que mon fils fait une pneumonie

J'ai une poisse monumental avec tout ce qui est santé je crois...

Je ne sais même pas si ça vaut le coup que je prenne un autre cheval au final. Là je suis un chouilla à bout avec tout ça.

Message édité le 24/11/23 à 16:00

Par Lidanesa : le 24/11/23 à 16:20:26

Déconnecté

771 messages

58 remerciements
Dire merci
Courage...

Mais en effet, tant que tu es dans le rouge, évite de prendre un 3e cheval. Car 3 chevaux = 3 fois plus d'emmerdes et de frais... C'est un fait...

Je sais pas cmt vous faites avec plusieurs chevaux moi déjà un ça me met dans le rouge rapidement et pourtant je gagne ma vie correctement

Par kagnotte : le 24/11/23 à 16:24:32

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Heureusement on est pas dans le rouge sur notre budget.
J'ai juste un cagnotte que je me suis fait pour lez frais véto et les imprévus depuis la mort de Ring, et c'est cette cagnotte qui est dans le rouge.

Mais là je me dis qu'un autre cheval on va peut être attendre que pour Vaïna ce soit un peu plus stable.

Mais maintenant il faut que je limite un peu les frais si je ne veux pas être dans le rouge dans notre quotidien.
Et j'avoue que dépenser des fortunes pour ne pas avoir de réponses j'en ai marre aussi. Au final on sait que pour Vaïna on ne pourra pas grand chose alors peut être souffler un peu, essayer de la rendre confort avec nos moyens actuels et si ça ne va pas mieux ou que ça empire on avisera à ce moment là.
Je ne suis pas sure que ça change grand chose au final pour elle.

Message édité le 24/11/23 à 16:27

Par sheytana : le 24/11/23 à 18:10:58

144291 messages

2350 remerciements
Dire merci1
Bah perso je pense que pour Vaina j'aurai arrêté les frais et mis au vert. De toutes façons si elle est pas montée ça change rien qu'elle ait de l'arthrose dans le dos ou non...

Par kagnotte : le 24/11/23 à 18:26:40

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Ben c'est un peu l'option que je choisis pour le moment, on va ressayer les balades, si ça va pas retraite complète et si ça va on ferra promprom.

De toute façon je ne vais pas infiltrer tous les 6 mois, elle sera bien dans son pré avec son abris et les copains. On s'occupera d'elle et voilà. Si ça se dégrade vraiment on ferra les radios. Mais de toute façon je pense que son souci de dos ne date pas d'hier.

Message édité le 24/11/23 à 18:34

Par Pez : le 24/11/23 à 18:51:37

Déconnecté

6531 messages

297 remerciements
Dire merci
Bah perso je pense que pour Vaina j'aurai arrêté les frais et mis au vert.

Idem..

Surtout qu'en savoir plus ça n'arrangera pas la situation.. donc à partir de là...

Par Pez : le 24/11/23 à 18:53:35

Déconnecté

6531 messages

297 remerciements
Dire merci
Mais je suis d'accord, les frais ça va tellement vite, la mienne a un peu enchaîné et heureusement qu'elle est assurée et que j'ai certains frais de remboursés parce que sinon je tirerais la langue...
Surtout qu'à coté de ça je fais des dépenses de confort (chondroprotecteurs, chauffe-dos BOT, chauffe-jarret BOT... tout mis bout à bout ça commence à faire une somme ).

Par noirah : le 24/11/23 à 20:40:55

1738 messages

86 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait si elle n’est pas montée aucun intérêt …
Pour ma part je le suggérais dans l’optique où elle serait montée mais bien évidement je ne comprends que trop bien les frais que cela représente…
Ça reste des échanges et des suggestions en aucun cas du jugement ou autre.

En tout cas courage car gérer le repos et la fourbure ce n’est pas le plus simple.

Si elle remarche peut-être faire du TAP au pas 10/15 min si elle en a besoin pour se changer les idées …

Par Erzebeth : le 24/11/23 à 21:08:12

Déconnecté

74809 messages

1713 remerciements
Dire merci
Pareil, je mettrais au pré 6 mois et je ferais le point au printemps. D'ici-là elle peut aussi retrouver un équilibre et un peu de confort, surtout que là entre la tendinite, l'immobilisation et tout, elle a largement de quoi être en vrac. Des fois, faut juste leur foutre un peu la paix et laisser le temps au temps.

Par kagnotte : le 24/11/23 à 23:14:11

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
La elle est au repos depuis quasiment 6 mois.
Mais de toute façon on ne fait rien pour le moment. Elle glande au pré et elle reprendra, si c'est possible le au printemps de petites balades.
Sinon et bien elle fera rien, on verra bien.

Ce qui est dur à gérer cde ne pas trop bosser avec la sme et le fourbure.

On va voir comment on peut gérer ça.

Je sais bien que ce n'est pas des jugements, mais jusqu'à présent on a fait le maximum qu'on pouvait.
Là je suis au bout et j'avoue que j'aimerai mettre le reste de mon budget dans mes installations pour au moins profiter d'Ukai égoïstement.

Message édité le 24/11/23 à 23:15

Par laska : le 24/11/23 à 23:57:12

Déconnecté

29278 messages

608 remerciements
Dire merci
Ah oui... le bilan n'est pas très bon en effet
Pauvre Vaïna...

Après c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi le véto n'a pas fait de RX du dos. Au moins ça donnerait à la fois une visibilité des dégâts notamment pour l'osteo et un état des lieux à l'instant T pour voir l'évolution dans le temps... mais c'est vrai que c'est un budget.

Comment va Talbot ?
Des pour la pneumonie de A.

Par kagnotte : le 25/11/23 à 00:10:18

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Il n'avait pas l'appareil de radio avec lui, donc de toute façon il fallait qu'il revienne, et bon si je peux limiter le budget, parce ue si il n'y avait que le dos...

Talbot pour le moment ça va bien pourvu ue ça dure. Encore 15 jours de cortisone et on voit i on arrête et i ça ne revient pas.

Et A on va espérer que ça passe vite, mais là c'est pas la grande forme.

Par kagnotte : le 29/11/23 à 08:55:13

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Je viens un peu vider mon sac mais cette année est quand même y peu compliqué.

Mon fils est malade depuis 10 jours, et après 2 rdv chez le médecin, une pneumopathie, antibiotiques et compagnie, hier nouveau rendez vous car de plus en plus de mal à respirer.
Et la elle ne l'a même pas laisser rentrer à la maison, il est partie directement du cabinet médical aux urgences. Rythme cardiaque très élevé et saturation en oxygène basse.

Donc il nous fait une embolie pulmonaire, il est sous oxygène depuis hier et antibiotiques sous perf, et on attend la suite des examens et leur résultats.

Donc voilà je suis épuisée, j'ai l'impression d'avoir la poisse collée au corps, sans parler d'un membre de la famille en phase terminale de cancer, dont on attend l'appel pour nous dire que c'est fini.

Là j'avoue que 2023 c'est pas l'année qie je préfère.

Message édité le 29/11/23 à 08:57

Message édité le 29/11/23 à 10:47

Par Pez : le 29/11/23 à 09:35:26

Déconnecté

6531 messages

297 remerciements
Dire merci
C'est normal kagnotte
Là ça fait beaucoup. Puis bon déjà quand ça touche à la santé de nos animaux c'est dur, mais là pour ton fils, j'imagine que c'est l'angoisse surtout qu'on parle pas d'un rhume, une pneumonie ou une embolie pulmonaire c'est pas rien.
Comment a-t-il choppé/fait ça ?

Courage,
en espérant que 2024 tourne la page des emmerdes.

Par kagnotte : le 29/11/23 à 09:45:02

Déconnecté

36212 messages

527 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas il a commencé par avoir mal à la gorge et de la fièvre et ça a dégénéré en pneumonie, qui ne répond pas aux premiers antibiotiques.
Là mou je suis clouée à la maison avec de la fièvre et malade, je ne peux même pas aller le voir à l'hôpital.
Enfin voilà mes animaux déjà ça me mine, mais là santé de mes proches c'est une peu lourd à gérer émotionnellement.

Message édité le 29/11/23 à 09:47

Message édité le 29/11/23 à 10:12

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval