Pepsi (Et Galant) - Un jour tu seras cheval !
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 1107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses9 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 13/08/15 à 07:58:33
Dire merci | Coucou, Mon post étant tellement à l'abandon que je vais recommencer un tout neuf tout beau ! Eh oui, ça fait quasiment six mois que je n'ai plus rien dit sur lui mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne travaille plus ! D'ailleurs depuis six mois, j'ai trouvé une enseignante géniale qui nous a permis de beaucoup beaucoup progresser même si nous avons une belle marge de progression encore ! Bref, nous sautons, nous dressons, nous treckons, nous baladons, nous jouons et nous nous aimons ! Pepsi, ONC de 2006, acheté en Juillet 2009 Et comme je n'arrête pas de parler de lui aussi, je vous présente également Galant de la Bitschmatt, poulain de race Fell Pony appartement à mon homme ! Message édité le 16/06/16 à 11:21 Message édité le 03/07/16 à 21:05 Message édité le 31/08/16 à 11:45 |
Par Desroses : le 04/09/14 à 10:32:06
Dire merci | Oui, il a prit goût à l'obstacle et il y va quoi ! Moi de mon côté j'ai encore beaucoup de travail notamment pour mieux accompagner et me détendre ! Mais ma monitrice est très pédagogue et patiente, du coup je ne saute quasiment plus que en leçon plutôt que d'y aller à la one again. Bref, dimanche CSO ! Je retourne à mon ancienne pension pour une club 3 vitesse, on verra ce que ça va donner ! |
Par Kat... : le 04/09/14 à 10:33:24
Dire merci | Bien pour dimanche ! On veut un reportage photo complet ! |
Par Desroses : le 04/09/14 à 10:56:10
Dire merci | Oh yé faut que j'aprenne à mon chéri d'utiliser l'appareil photo, le pauvre fait déjà groom ! |
Par sheytana : le 04/09/14 à 11:20:36
Dire merci | Faudra le briefer Ou alors un film, ça nous va aussi |
Par Desroses : le 04/09/14 à 11:25:11
Dire merci | haha je vais essayer de lui expliquer ça ce soir mais c'est pas de la tarte ! Garer un van dans un mouchoir de poche, m'assister comme un pro et me soutenir du matin au soir il sait faire mais tout ce qui est photo/film il est un peu à la masse. |
Par sheytana : le 04/09/14 à 11:27:53
Dire merci | Bah écoute c'est déjà pas mal hein de faire tout ça Le mien il sait juste venir de temps en temps sans trop râler Les photos c'est un anti-doué (ça me change......). Et les chevaux c'est pas son délire... |
Par Desroses : le 04/09/14 à 11:35:08
Dire merci | A de ce côté là je suis bien logée, il a des chevaux aussi mais lui il ne fait que de la rando/balade (montée ou attelée) du coup on se fait des sorties à cheval en amoureux ! |
Par Kat... : le 04/09/14 à 13:29:59
Dire merci | C'est cool les sorties équestres en amoureux! Je renoue moi aussi avec ce plaisir et ça n'a pas de prix! |
Par Desroses : le 07/09/14 à 13:25:16
Dire merci | De retour de mon concours ! Tout s'est super bien passé ! C'est top d'avoir son chéri en groom ! Du coup Pepsi a bien embarqué et il a été sage tout au long ! J'ai pu aller faire ma reco tranquille, chéri étant chargé de la surveillance du monstre (ça lui plait bien, il finit sa nuit dans le van ! ) Bon, comme je suis une pas douée, j'ai raté une partie de la reco, ils nous ont demandé de sortir (je vous jure que EUX ont pris de l'avance ! ) du coup j'ai regardé quelques tours pour mémoriser le parcours. Après ça j'ai fini de préparer tranquille puis je suis allée détendre. Pepsi était tout cool raoul j'ai marché rênes longues, lui tête basse, rien à faire des chevaux autour de lui genre vieux pépé des concours ! Puis j'ai pris du contact et on a détendu aux 3 allures, il a été TOP ! Super aux ordres, en place, réactif, calme...On a à peine eu le temps de sauter un croisillon, un vertical et un oxer puis on demande au 7 de se préparer (moi). Je vais me présenter, j'attend que l'autre ait fini en restant au pas (faudrait pas fatiguer la bête voyons ! ) il prend un peu peur d'un haut-parleur qui grésille mais rien de méchant, il se tortille juste les fesses puis quand l'autre a fini, on s'est mis au petit galop sur un cercle puis GO. Il a été super motivé, galop cadencé et fluide, sauts faciles bien qu'il se payait une marge à chaque fois quasiment, il a hésité sur un des obstacles mais j'ai revu ma Monitrice en mode Sage Tibétain dans ma tête me disant "redressée et des jambes, tourne avec la rêne extérieure" du coup, c'est passé nickel ! On a donc fini sans-faute pour la première fois de notre life ! |
Par Desroses : le 07/09/14 à 13:27:54
Dire merci | Sur le 5, il s'agissait d'un double. (Etriers trop longs) Sur le 10, dernier obstacle. |
Par laure40 : le 07/09/14 à 18:25:45
Dire merci | Superbe !!comme d 'hab |
Par army : le 07/09/14 à 19:57:30
Dire merci | Génial, bravo à vous deux !!!! Oui peut être un peu long tes étriers, ca ta gêné ? Cool le copain/groom !!! Le mien ne ferais pas ça et je ne lui demanderais même pas de toute façon ! |
Par Desroses : le 07/09/14 à 20:02:55
Dire merci | Je testais d'autres érivières mais trop longues quand même pour sauter, dommage ! Sinon mon copain est top pour ça, il a un effet apaisant sur moi ! |
Par Belloubouille : le 07/09/14 à 20:16:10
Dire merci | Géniale cette sortie |
Par Lou Ann58 : le 08/09/14 à 11:37:52
Dire merci | Top concours ! |
Par sheytana : le 08/09/14 à 12:11:44
Dire merci | Super cette sortie Les photos déchirent Vous avez sacrément évolué tous les deux, ça me fait plaisir pour vous Et c'est vraiment sympa de suivre vos progrès, ça fait envie. T'as vraiment tout appris avec ce cheval, et vous progressez ensemble... En plus le travail paie |
Par Desroses : le 08/09/14 à 18:11:56
Dire merci | Merci à vous ! C'est vrai qu'il devient de mieux en mieux mais on va dire qu'il y a du travail derrière, toutes les semaines j'ai un cours privé avec ma monitrice et elle m'a donné de très bonnes bases sur le plat donc forcément, ça aide à l'obstacle ! Mais j'ai surtout découvert que Pepsi adorait sauter contrairement au TREC qui l'angoisse (Il a beaucoup de mal mentalement à passer du galop à l'immobilité totale par exemple) et j'avoue que ça me soule de me casser les dents sur chaque concours alors qu'en CSO, on se fait réellement plaisir ! Du coup, Pepsi est un randonneur/sauteur et ça nous va à merveilles ! |
Par Orge : le 08/09/14 à 19:30:10
Dire merci | Super! Je vous suis tous les 2 depuis le début, et votre couple a beaucoup évolué, et ça fait plaisir à voir! |
Par sheytana : le 09/09/14 à 15:05:35
Dire merci | L'essentiel c'est que vous puissiez vous faire plaisir tous les deux, quelque soit la discipline |
Par Fantômette : le 09/09/14 à 15:13:38
Dire merci | Super le concours! Bravo! Et les photos sont vraiment chouettes en plus |
Par stephy92 : le 09/09/14 à 15:34:44
Dire merci | top! comme le dit Shey l'important c'est de se faire plaisir qq soit la discipline |
Par Desroses : le 16/09/14 à 21:07:18
Dire merci | Dimanche j'ai eu un CSO et on a fait du caca ! Mais j'ai un tas de photos par contre ! Je vous raconterais en détail la prochaine fois, là je suis en plein codage CSS d'un forum On a fait 8pts |
Par sheytana : le 16/09/14 à 21:22:42
Par Desroses : le 16/09/14 à 21:39:10
Dire merci | Allez, un petit jeu pour vous ! D'après vous, qu'es-ce qui cloche sur le saut de Pepsi pour qu'il fasse un refus sur le second obstacle (il s'agit d'un double) Passage n°1 Passage n°2 L'obstacle qu'il avait refusé après, au deuxième passage Message édité le 16/09/14 à 21:39 |
Par nanette : le 16/09/14 à 21:41:53
Dire merci | je dirais qu'il avance pas asses sur le 1er saut, + cavaliere qui s'est jeté en avant Alors j'ai bon ? |
Par Desroses : le 16/09/14 à 21:59:28
Dire merci | héhé gagné ! Notre soucis tout au long de la journée: un cruel manque de train ! C'est simple à la détente j'ai à peine pu le mettre au galop et encore, j'ai du élever la voix (Qui qui n'a pas pris cravache ou éperons ? ) du coup sur le terrain ben...il avançait pas ! Mais le PIRE, c'est qu'il a un galop puissant alors je ne m'en rendais pas compte ! Bref, ce manque d'impulsion j'ai du mal à expliquer la raison car il avance bien en général mais à peine entrée sur le paddock de détente, j'ai su que quelque chose allait de travers. Mais il a été gentil quand même, j'estime que nos deux erreurs étaient entièrement sous ma responsabilité (J'ai fait une barre sur le dernier parce que je l'ai abordé comme une bouffone, en biais complet) Bref, photos demain ou ce week-end ! |
Par nanette : le 16/09/14 à 22:02:39
Dire merci | Un jour sans envie |
Par Desroses : le 16/09/14 à 22:07:28
Dire merci | Dommage, j'avais bien envie moi ! |
Par sheytana : le 17/09/14 à 08:35:58
Dire merci | Ah ben des fois y'a des jours sans Ça reste pas si mal en tous cas |
Par army : le 17/09/14 à 12:31:00
Dire merci | Vous êtes canons !!!! |
Par Loustix : le 17/09/14 à 12:32:49
Par lisanka : le 22/09/14 à 20:56:37
Dire merci | Rolala je me souviens du post que tu avais fait pour nous le présenter! Ça faisait un lonnnng moment que je n'étais pas venu ici et ça m'a fait drôle de voir votre progression à tous les 2! Et alors qu'est-ce qu'il est beau ce Pepsi!!! |
Par Desroses : le 28/09/14 à 16:58:28
Dire merci | Quelques news, nous revenons d'un CSO, épreuve prépa 80 et nous avons fait sans-faute ! Pepsi au top ! Maintenant, direction LA MER avec Pepsi ! Sinon voici quelques photos du concours précédent (celui ou j'ai fait 8 pts) Et ça, lors de l'entrainement de mercredi: |
Par cicitt : le 28/09/14 à 18:55:55
Déconnecté | Il est vraiment au top ton Pepsi !! Tu vas où à la mer? |
Par lonestarranchcowboy : le 28/09/14 à 19:32:22
Dire merci | il y aura des photos à la mer ? |
Par sheytana : le 28/09/14 à 21:43:37
Par Lou Ann58 : le 28/09/14 à 21:49:58
Par Desroses : le 28/09/14 à 21:58:02
Dire merci | Je vais ramener mon réflexe, on va essayer ! Sinon, nous allons à Sangatte ! |
Par ianka : le 29/09/14 à 13:41:55
Dire merci | Ca a l'air d'aller bien. C'est cool |
Par Desroses : le 05/10/14 à 10:41:29
Dire merci | Je suis de retour et près de 1000 photos à trier ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous