Sarah haflinger x comtois
Sujet commencé par : Sarah892013 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sarah892013Par Sarah892013 : le 06/05/15 à 15:51:09
Dire merci | Bonjour Je viens vous présenter Sarah ( anciennement Unique et Ulrike ) jument haflinger x comtois, 5 ans. Je l'ai depuis début octobre de cette année. Elle toise environ 1,43 m, a déjà eu un poulain, je pense qu'elle va encore grandir car actuellement sa croupe est plus haute que le garrot. Comme tout cheval ou poney de son gabarit je galère pour lui trouver une selle qui lui va mais qui me va aussi. Elles tournent toutes même celle pour cheval de trait. Message édité le 19/11/13 à 20:01 Message édité le 04/06/14 à 20:48 Message édité le 06/05/15 à 15:51 |
Par Sarah892013 : le 17/11/13 à 23:27:40
Par horselover : le 20/11/13 à 23:00:30
Dire merci | Dis-nous un peu plus sur Sarah, votre rencontre, ce que vous aimez faire ensemble... Elle fait combien au garrot -plus la taille Haflinger ou est-elle un peu plus grande ? En tout cas elle a une jolie robe et j'aime bien ses fesses en cœur ![]() |
Par Flash : le 21/11/13 à 20:47:16
Dire merci | Elle est mimi comme tout ![]() Dis nous en un peu plus! ![]() |
Par Sarah892013 : le 01/08/14 à 14:11:47
Dire merci | Elle fait environ 1,43 m et peut encore grandir, Elle a actuellement la croupe plus haute que le garrot. Elle a eu un poulain, son ex proprio pensait qu'elle aurait un mulet car elle était avec un âne mais à la naissance elle a constaté qu'il y avait erreur sur le père. Pour l'instant nous nous découvrons, je la monte dans le manège. J'ai du mal à trouver une selle qui ne tourne pas. Je la monte avec une australienne. Elle vit au pré avec deux autres juments. Je l'ai trouvé près de chez moi fin septembre. C'est une jument très proche de l'homme mais qui a encore à apprendre surtout en extérieur. Ne craint pas les autres animaux. Elle n'a jamais été en club mais a plus travaillé en manège qu'à l'extérieur Elle est très réactive quand je la monte. Son principal défaut : difficile à lui mettre le mors ( je l'ai passé à un mors en caoutchouc pensant qu'elle réagirait moins mais cela ne change rien). Message édité le 01/08/14 à 14:11 |
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 20:05:09
![]() ![]() | Ah elle est craquante ! Tu as d'autres photos ? |
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 20:06:15
![]() ![]() | Pour son soucis de mors fais venir un dentiste ![]() Elle peut avoir une gêne au niveau des dents ![]() |
Par Sarah892013 : le 23/11/13 à 20:37:29
Dire merci | OK pour le dentiste. Je précise toutefois que dès qu'elle a le mors elle se calme, c'est au moment où il faut le mettre et passer la têtière derrière les oreilles. Là je vais changer le bridon car je trouve le frontal juste ( j'ai l'impression qu'elle est serrée, c'est un bridon type biothane ). Pour l'instant je n'ai pas d'autres photos seule, quand je vais au pré je n'ai pas envie que l'appareil fasse un plongeon dans la boue ![]() J'en ferai bientôt. |
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 20:43:49
![]() ![]() | C'est préférable et toi cela te permet d'être sur ![]() Et comme la elle présente une gêne tu seras fixé ![]() Sinon joli pépétte et j'aime bien sa robe et sa bouille ![]() Message édité le 23/11/13 à 20:46 |
Par Sarah892013 : le 23/11/13 à 20:58:34
Dire merci | Sur ses papiers elle est déclarée comme étant alezan mais elle est pommelée quand elle a les poils moins longs![]() Je suis complètement larguée sur les robes actuelles ( je suis de la vieille école ). Message édité le 23/11/13 à 21:01 |
Par LaFemmeChaussette : le 23/11/13 à 22:23:26
Dire merci | Pour le passage du mors elle a peut être eut une mauvaise expérience... Il faudra du temps pour que ça aille mieux... :/ |
Par Sarah892013 : le 23/11/13 à 23:25:45
Dire merci | Le comportement de son ex proprio m'avait un peu choqué : elle ne prenait pas le temps de s'occuper de sa jument, ne connaissait pas les tailles du mors, du bridon et de la sangle. Ça, ça aide beaucoup pour trouver le matériel adapté. Elle m'avait proposé de continuer à la monter sur place pendant quelques jours mais le 2eme jour quand je l'ai à nouveau monté, soit le lendemain elle était pressée de la voir partir. Elle m'avait aussi proposé que son fils, MF, continue de s'occuper des pieds mais là ça a été vite classé car des fers qui tiennent 3 semaines moi je vais voir ailleurs. On a retrouvé un des fers dans le pré, quelques jours avant il commençait à bouger. Actuellement Sarah est déferrée et cela jusqu'à' la fin de l'hiver. Message édité le 23/11/13 à 23:28 |
Par Sarah892013 : le 25/11/13 à 10:22:52
Dire merci | photos avec ma fille, j'ai 4 enfants et c'est tout juste s'ils ne se battaient pas pour la brosser. Elle a fait deux colos équestre avec un de ses frères et ils adorent :![]() avec mon fils ainé qui est déjà monté à cheval il y a quelques années, il voulait que je le lache complètement mais étant donné que le manège était complètement ouvert pour mettre le sable je ne pouvais pas prendre ce risque : ![]() |
Par SH.AMAN : le 30/11/13 à 09:57:53
![]() ![]() | Elle est adorable ![]() C'est bien de partager en famille ![]() |
Par Sarah892013 : le 17/12/13 à 22:07:07
Dire merci | Aujourd'hui je me suis retrouvée face un problème. Après l'avoir longer elle était en sueur j'ai hésité à lui mettre la couverture séchante en polaire pensant qu'elle aurait certainement encore plus chaud ( moi j'étais en tee-shirt dans le manège et l'ecurie). Sarah vit au pré. Que feriez vous dans ce cas là ? Je l'ai remis au pré vers 16h30. Pendant que je la longeais je me suis demandée si j'avais une jument ou un chien de chasse flairant une piste en ayant le nez dans le sable ![]() |
Par Loustix : le 18/12/13 à 09:51:37
Dire merci | Moi je couvre s'il fait froid derrière sinon rien.... |
Par jimie : le 18/12/13 à 15:25:58
![]() ![]() Dire merci | S'il fait chaud, vu qu'elle ne peut pas quitter son pull c'est normal qu'elle transpire... Dans ce cas il faut juste un peu de bon sens : ne pas faire suer le cheval pendant qu'il fait chaud et le laisser comme ça au près au moment ou le soleil se couche. Donc arrêter le travail soit bien avant soit bien après l'arrivée du froid et marcher un moment après les travail pour que les corps s'adapte en douceur. Tu as trouvé une selle qui lui va ? Par contre il faut savoir que les australienne comme celle de la photo sont destinée à des chevaux au dos vraiment très étroit (sauf wintec et bates). Même le plus gentil cheval du monde reste un être vivant, mettre un bombe à un enfant ne va pas en faire un mauvais cavalier. |
Par Sarah892013 : le 18/12/13 à 21:35:36
Dire merci | Pour la selle je vais commander sur le site sorenta sattel. Ils fonts des selles sans arçon et sur mesure ( taille siège, couleur, ajout de matelassures amovibles ). J'ai une selle conçue de la même façon seulement il y a erreur de taille pour moi, sans cela elle est très bien adaptée à Sarah. A l'élevage la gérante a été agréablement surprise quand je lui ai dis qu''elle n'avait pas d'arçon. Avant de la mettre au pré j'ai attendu plus d'une demi heure dans l'écurie ( j'ai attendu le gérant pour la toiser), je ne suis jamais pressée de la ramener et sur le chemin elle cherche toujours à manger. Je mets plus de temps pour l'emmener que pour aller la chercher. En générale c'est une jument qui transpire vite. Quand à la bombe je l'avais oublié dans la sellerie et mon fils aîné ne l'avait pas trouvé quand je l'ai envoyé la chercher. Gérer 4 enfants d'âge rapprochés n'est pas évident quand on est seule ( 11 ans, 10 ans, 8 ans et bientôt 7 ans pour le dernier). |
Par SH.AMAN : le 20/12/13 à 13:53:52
![]() ![]() | Tu nous montreras des photos de ta selle ! ![]() Sinon je veux bien croire que ce n'est pas simple je te souhaite bon courage ![]() ![]() ![]() Et si tu as d'autres photos de ta louloute n'hésite pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Sarah892013 : le 20/12/13 à 20:20:14
Dire merci | Je commande ma selle vers la mi janvier ( peut être même deux : une australienne et une portugaise ) . je mettrai les photos quand je les aurai. Pour des photos de Sarah ce n'est pas évident surtout au pré : gadoue à gogo, glissades à gogo aussi. Ça se fait des raquettes pour la boue ? ( comme pour la neige ). |
Par SH.AMAN : le 22/12/13 à 19:19:45
![]() ![]() | Ah je comprend quand le temps s'y met, vivement les prochains rayons de soleil ![]() |
Par Sarah892013 : le 22/12/13 à 22:43:51
Dire merci | Ce soir aux infos ils annoncés du vent violent ainsi que de la pluie pour mardi dans ma région, il n'y a pas d'arbre dans le pré mais il est en pente. Je ne me sens pas tranquille. J'espère qu'il n'arrivera rien. |
Par Sarah892013 : le 23/12/13 à 20:01:47
Dire merci | ![]() ![]() Voici les 2 selles que j'ai choisie, pour l'Australienne j'ai demandé que les quartier soient raccourcis de 10 cm ( j'ai le même problème que Nimue. L'Australienne sera en noir et blanc comme la photo et la portugaise en noir avec un décor bleu. |
Par SH.AMAN : le 28/12/13 à 23:28:30
![]() ![]() | Hâte de la voir sur elle ! J'espère qu'elles vont lui allez ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 19:51:50
![]() ![]() | Des news ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Sarah892013 : le 30/01/14 à 16:27:52
Dire merci | voici des nouvelles. En attendant de pouvoir commander l'australienne sans arçon et la portugaise ( délais de 6 semaines ) j'ai commandé celle-ci avec arçon large, ce n'est pas du haut de gamme mais elle fait l'affaire : son dos : ![]() la selle n'est pas sanglée : ![]() ![]() selle sanglée avec tapis et sangle cuir de veau avec élastiques ( sangle modifiée il y a 15 ans changement de boucles pour aller sur une autre australienne ) et j'ai oublié le fourreau de sangle en mouton synthétique mais pour un essayage ce n'est pas grave : ![]() ![]() ![]() il y a juste une chose qui m'agace plus que tout : J'EN AI MARRE DE LA GADOUE ![]() ![]() ![]() Message édité le 30/01/14 à 16:24 |
Par Sarah892013 : le 02/02/14 à 20:58:47
Dire merci | j'ai essayé la selle aujourd'hui, elle n'a pas tourné au montoir, est très confortable. Maintenant plus personne ne pourra dire que les australiennes avec arçon large n'existent pas. Ayant subi un contretemps pour l'Australienne sans arçon et la portugaise j'espère pouvoir lancer la commande après la mi-février. |
Par Sarah892013 : le 07/02/14 à 20:28:29
Dire merci | ![]() ![]() A cause de la boue j'ai été obligée de lui couper la queue à hauteur des jarrets. Son pré n'est plus qu'un bourbier. |
Par Sarah892013 : le 15/02/14 à 14:11:41
Dire merci | mes selles sans arçon sont sur le point d'être réalisées : - selle portugaise : noir avec pommeau et troussequin bleu - selle australienne noir avec les oreilles blanches et 10 cm en moins dans la hauteur. Cela fait plusieurs mois que j'utilise le site reverso.net pour traduire mes messages et aujourd'hui j'apprend qu'ils comprennent le français. Désormais ce sera plus simple pour me faire comprendre car apparemment la traduction n'est pas tout à fait fidèle au message français. Vu qu'elles sont sur mesures il faut compter un délais de 6 semaines puis une de plus pour la livraison. |
Par soanne : le 16/02/14 à 22:52:20
![]() ![]() Dire merci | ta selle est trop longue pour ta jument, elle lui tombe sur les reins. lui trouver une selle va être difficile. fais un tour sur ce site, ça t'aidera dans ta recherche de selle. Lien Message édité le 16/02/14 à 22:49 |
Par Sarah892013 : le 08/04/14 à 20:30:51
Dire merci | ![]() une nouvelle photo de la miss prise aujourd'hui ( pas besoin d'aller loin dans le pré, elle vient quand je l'appelle ). ![]() Sur cette photo je lui trouve une bonne bouille de poney. Les selles sont en commandes, j'ai ajouté une selle western pour mes enfants. |
Par Sarah892013 : le 20/06/14 à 14:56:19
Dire merci | des nouvelles de ma "puce" Aujourd'hui je pensais la monter en carrière puis je me suis dit que ce n'est pas comme ça qu'elle va s'adapter à l'extérieur et nous sommes parties directement dans le bois ( j'ai changé de pension début mai, celle-ci est entourée par plusieurs forêts avec accès directs ). C'est la première fois qu'elle part sans aucun autre cheval ( la dernière fois c'était fin septembre 2013). Elle glisse facilement sur la caillasse et je me demande si je ne devrai pas la déferrer. C'est le seul endroit sur le chemin où ça glisse. Tout le reste des chemins sont en terre. Retour sur une petite portion de la route de campagne ( il passe très peu de voiture et cela ressemble plus à un chemin qui a été goudronné ). Elle est toujours aussi pénible à ne pas vouloir rester sur le bas côté ( quelques expériences de ballades en main ). En arrivant à la pension elle a du prendre goût à cette sortie car impossible de l'emmener sur la carrière afin que je puisse descendre ( la selle tourne à chaque fois et donc j'ai tendance à mal me réceptionner ). Je ne sais pas si son ancienne proprio lui graissait les pieds mais apparemment elle a trouvé ça étrange et mettait son nez sur ses antérieurs pour voir ou sentir ce que je faisais. Message édité le 20/06/14 à 14:56 |
Par Desroses : le 04/06/14 à 20:13:52
Dire merci | Sacré morceau ! J'aime beaucoup sa robe ! ![]() |
Par Sarah892013 : le 04/06/14 à 20:47:56
Dire merci | A la pension tout le monde la trouve superbe, elle est la seule 1/2 trait. Malgré tout elle a une sacrée énergie, elle a un pas rapide. |
Par LaFemmeChaussette : le 11/06/14 à 17:56:40
Dire merci | J'aime bcp la dernière photo! ![]() |
Par Sarah892013 : le 15/06/14 à 00:20:11
Dire merci | J-15 pour recevoir les selles sans arçon La dernière photo a été prise dans mon ancienne pension elle est maintenant aux écuries de Saussy depuis le 4 mai au pré avec des copines et de quoi se protéger comme il faut du soleil, de la pluie et du froid ( abris en construction pierre et des arbres plus que centenaires ). Message édité le 15/06/14 à 00:20 |
Par Sarah892013 : le 19/06/14 à 22:20:37
Dire merci | Photos dans la nouvelle pension ( pré avec abri en pierre + arbres centenaires qui bordent le pré, je suis sous ses arbres pour prendre les photos ) foin à volonté tous les jours Lundi 16 juin Sarah a enfin accepter d'entrer dans l'espace de douche où elle s'est fait peur début mai ( elle a la trouille des plaques d'évacuation d'eau, celle de la douche est minuscule ) ![]() ![]() ![]() |
Par hisberg : le 20/06/14 à 13:22:13
Dire merci | c'est une sacré memere!!! elle est bien belle!!! bien costaud!!![]() |
Par Sarah892013 : le 01/08/14 à 15:34:52
Dire merci | Un mois et demi après m'avoir annoncé que mes selles sans arçon sont prêtes et que j'envoie régulièrement des mails pour savoir où elles sont, j'apprends aujourd'hui qu'il y a un problème de couleur sur la selle portugaise, elle est noire et non noire et bleu. J'en ai tellement marre d'attendre que je refuse de patienter encore 15 jours ( je doute que l'on puisse faire une selle en quinze jours d'ailleurs ). J'espère que je n'aurai pas la désagréable surprise de constater qu'ils n'auront pas non plus respecté les tailles et que l'australienne a bien 10 cm en moins dans la longueur des quartiers. J'ai l'impression que de vouloir une selle adaptée à Sarah et à moi est un luxe. Ai je le droit de demander une compensation pour non respect sur les couleurs demandées ? pour les 3 selles j'en ai quand même pour 1600€. Message édité le 01/08/14 à 14:21 Message édité le 01/08/14 à 15:34 |
Par Sarah892013 : le 01/08/14 à 15:14:49
Dire merci | j'ai enfin des photos des selles que je découvre en même temps que vous : selle portugaise ![]() en dessous de la selle ça ressemble beaucoup à des accessoires pour selle western ( commandée aussi mais en taille 15 pour mes enfants ) selle australienne ![]() j'ai un gros doute sur la longueur des quartiers : ils n'ont pas été raccourcis, ça existe des rallonges de jambes ? Message édité le 01/08/14 à 15:14 |
Par Sarah892013 : le 19/09/14 à 14:35:20
Dire merci | bonjour les selles sont enfin expédiées ( depuis hier ). Là encore il a fallu que je menace pour obtenir le numéro du colis et le nom de l'expéditeur. Aucune compensation pour retard de livraison ( 2 mois et demi ), aucune remise ou cadeau, aucune excuse non plus. J'ai du les bombarder d'emails tous les jours ( voir parfois plusieurs fois par jour ), j'ai menacé de lancer une action en justice. Si jamais vous voulez acheter chez eux ne faites aucun paiement tant qu'ils n'ont pas les selles ( ils les font fabriquer dans un autre pays et j'espère que ce n'est pas en Indes ). Mon premier paiement date du 4 avril et le 2ème du 19 juin pour un montant total de 1608€. Maintenant je les attends au tournant sur leurs conformités par rapport à mes demandes. Sachant que tout envoi par DHL finit en colissimo je ne les aurais pas avant la fin de la semaine prochaine. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 703) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous