Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Le plus drôle c'est ...emmener son camescope, le poser, régler ... préparer son cheval et oublier d'allumer le camescope ... monter , blablater ... deseller, blablater... préparer le van blablablablablablater .... rentrer. et oublier son camescope toujours prêt à filmer pour le cours.... |
Dire merci | Je vais tenter un CR de la reprise du SO ce matin Donc j'arrive après une nuit au box je laisse le poney se rouler. Je récupère la bête ( il a été super sage juste joué avec l'abreuvoir il avait la tête mouillée) Bon rien de miraculeux. On se met au pas tranquillou rênes longues. Puis je prends la rênes et on attend qu'il se mette droit ... Puis déjà hop une barre au sol. |
Dire merci | donc, on attaque une barre au sol un peu de traviole, d'abord je dois la prendre en perpendiculaire, en choisissant Où je passe (mileu, droite ou gauche) en choisissant la couleur ( elle était rouge et blanche, bref voyez le genre). Puis je devais la passer au milieu, mais dans le sens de la marche du manège. comme sur le dessin. au trot, puis au galop .... Ensuite, on a mis un petit petit droit de 50 cm. la phrase du coach c'était " on va travailler petit, maintenant il va falloir travailler, les abords, travailler ton cheval, aller sauter droit en le gardant un peu sous toi mais TOUJOURS devant les jambes en équilibre. Si tu n'est pas capable de faire ça sur une barre au sol, c'est pas la peine de monter..... ça c'est dit........ pas pour rien qu'il ne fait jamais sauter les gens à la va vite sauf les ultras doués (en ce moment il fait monter une jeune de 15 ans, elle a même pas 20 séances dans les jambe,s c'est à pleurer. elle a fait de la gym du coup maitrise de son corps et de son équilibre à crever....... ) Bref le dessin. donc voilà, le 2e schéma, le bit donc c'était de venir droit, mais bien sûr on était toujours un peu à droite. Manu le dit la flemitude de mon cheval est de venir comme un con, la technique de saut il l'a.... mais il flemmardise en ne poussant pas égal et du coup, moi même en "mal corrigeant" j'amplifie le soucis. Donc, le truc : venir en pli externe dans la courbe pour qu'il se mette droit. arriver droit, poser les mains. garder les épaules en places mains basses, la main doit être prête 4 foulées avant il dit !!! (soit posée qui ne fais plus rien ....) moi je bricole encore à 2 foulées.... Mais du coup.... pour arriver BIEN il faut donc ce pli externe, la main externe qui reste BIEN au contact et plaquée si on veut à l'encolure et la main interne qui relâche mais en restant "là" aussi ... au contact .... bon .... ça passe pas si mal mais on est 20 cm trop à droite |
Dire merci | Bon, alors voilà hein ensuite, on change de main, on se met à main droite. (j'avais oublié de parler de la détente au galop, mais RaS le gros était juste génial, comme en fin de travail sur piste de galop trop bien quoi et moi du coup j'étais super relax et "avec "lui ) et là un petit double à 3 foulées. toujours hauteurs basses. le truc : venir "DROIT" en sortie de virage (difficile même selon coach car pas trop de place..... ) donc, un bon galop en avançant ma main interne (que je réussi et donc fini par être au milieu c'est fantastique !! ) après je merde un peu avant la 2eme barre car je pique un peu du nez et abandonne le monstre en le laissant se démerder ce qui fait qu'on a un premier saut BIEN et le deuxième où il est efficace de devant (comme toujours.....) mais où l'arrière est à la ramasse ...... du coup il me dit de bien me redresser de ne pas avoir peur de coller mes jambes dans les côtés en écartant un peu les pointes de pieds, redresser les épaules en fermant un peu les doigts vite fait (le plus important étant : les jambes, les épaules, la main reste au contact TOUT LE TEMPS). ça rigole plus les infos que je bouffe..... j'ai plus le droit de faire la touriste, c'est fini ..... je dois prendre des décisions, ne JAMAIS abandonner mon cheval non plus quoiqu'il arrive..... ok ok ok .... |
Dire merci | puis on rajoute avec l'oser à l'autre main. donc après les droits, je dois faire une demi volte et changer de pied on compte là par contre sur l'intelligence du poney à changer de pied mais..... mais......... c'est pas son truc. pourquoi ? on est COMPLETEMENT TORDUS dans la courbe déjà, j'arrive pas à redresser après , donc il se tord je me tord, nous nous tordons quoi et Manu me dit "tu dois aller DROIT avec un cheval DROIT ICI !! mais avec du galop !! c'est en remettant du galop et en le faisant passer devant toi qu'on a une chance qu'il change seul mais toi change tes aides aussi. euhhhhhhhhhh ça fait beaucoup moi je suis bloqué à "il est TORDU et je suis encore plus tordue !!!!!" et puis je dis "non mais dans la courbe j'ai plus de galop c'est ça qui coince non ??? et bien ...... OUI ! donc ok ok j'ai trouvé la base de base de base du soucis. Alors Manu me dit "va avec dans la courbe, tu reprendra quand il sera droit. alors hop je fais une super demi volte mais il change pas de pied quand même .... j'ai pas changé mes aides, j'ai pas regardé où j'allais j'étais à fond sur mon "avance avance avance droit droit droit...." et donc oublié le reste.... Bon pas grave, on fini par avoir un truc potable et je commence à encaisser des petites ruades...le cheval est cuit, il est pas apte musculairement à travailler plus. il lui manque du steak. Donc on a laissé là, trotté rênes longues et voilà. Et donc, j'ai préparé mes affaires, suis restée une petit heure à trainer papoter etc Le gros a fait le cake un peu pour rentrer dans le van car un cheval était dehors et il voulait VOiiiir. Manu m'a dit "tu veux que je la rentre ? " j'ai dit "non il va rentrer il a pas le choix" ..... par contre je lui ai demandé de fermer derrière la barre de queue car il entrait et ....ressortait pendant que je sortais du van pour fermer derrière aris: (il me la fait des fois celle là ; en général on rentre, il ne bouge pas - détaché - et je peux sortir fermer la battre de queue toute seule et ensuite je reviens pour l'attacher ) BREF. suite au prochain épisode. Je rajoute 1L/j de bouffe.... et on verra. on a donc : 2X (3.5 L de floconnés + 1.5L orge/avoine) par jour..... si ca coninur il faudra que je passe tous les jours à midi pour ajouter une ration sinon ce sera de trop pour une seule ration.... grrrrrr |
Dire merci | Aujourd'hui du coup ça sent la totale glandouille |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Pourquoi tu lui augmentes sa ration?? sur le coup j'ai compris que c'était parce qu'il était cuit de la séance, mais du coup c'est plus un probleme d'endurance??? en tout cas ça avait l'air d'être un chouet week end. c"est bien de pouvoir enchainer sur 2 jours je trouve qu'on apprend plus. |
Dire merci | c'est un tout il a besoin de prendre de l'état et parce qu'on va bosser plus ! et bosser plus et plus "dur" aussi, cet hiver c'était vacances il avait pas besoin de bouffer comme un sac, là oui et pour préparer les concours etc. |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Pas facile de tout assimiler comme ça . C'est le problème de l'équitation je trouve souvent quand on doit faire un exo on se focalise sur UNE seule des choses qu'on doit travailler (Mono cerveau ) mais du coup c'est là où on fait la faute. Bizarrement on devrait apprendre à faire travailler notre cerveau pour que ça soit plus simple. ( je sais pas si je suis très claire dans ce ce que raconte là ... ) |
Dire merci | Si si je vois ....!!! |
Dire merci | Par contre dans les courbes c'est pareil on m'a toujours dit que c'était pas là qu'il fallait les bidouiller, avant ou après mais pas pendant. Ce qui est super logique tu me diras car à les toucher dans les courbes c'est un risque à leur faire perdre leur équilibre |
Dire merci | oui c'est ça ! avant la courbe on met du galop. dans les courbes on avance ! et on avance la main interne en gardant contrôle de l'externe après la courbe on met droit et on "attend" on pose tout (ses mains au contact léger et les jambes contre les flancs au contact) ...et les épaules redressées en retard , assiette profonde (que ce soit assis ou en "quilibre on peut être "profond en équilibre" ..... ahghhhhhh la théorie ... c'est BEAU |
Dire merci | c'est clair Si seulement on arrivait à faire 1/10ème de ce qu'on voit chez les grands je suis sure qu'on serait déjà comblée ! |
Dire merci | Bon alors lundi : rien Hier : reprise tranquille au pas avec travail sur voltes, demi voltes etc au manège puis dehors pour 2 tours de piste au trot tranquille ( soit 1600m) ça paraît ridicule Aujourd hui plus drôle. Copine a entraîné pour les courses avant donc j'ai pris son cheval et syre au manège. Après avoir cru que Syre allait se tuer de connerie, les 2 ont été sages et ont marché - trottiné en liberté 30 à 40 minutes. Quelques photos des zozos... |
Dire merci | Bon Syre et ses bonds d'andouille Il se détend un peu aussi ... Puis ils tournent ensemble...(j'ai pas les moments de grande connerie car je surveillais de près ...) |
Dire merci | Pis y'avait un truc là dehors je ne sais quoi d'intrigant ... Bon ... Du snifsnif Du slurpslurp.... Après y'avait une scène de fou où j'ai trop ri mais plus de batterie... Y'a eu du scronchscronch aussi ( wawa qui pince Syre à l'encolure avec les dents ) c'était drôle ( si quelqu'un peut me decripter çà au passage comme signification de geste suis curieuse....) |
Dire merci | Puis on est sorties pour galoper. Donc on marche un tour, on galope 2x4 tours ( un peu plus bref du 1600-2000 m chaque main au galop. Dur dur l'équilibre il était cuit le souffle sur la fin c'était rude aussi , ça corne sec !!!! Puis retour au calme allez hop on sort marcher On croise les nenettes qui rentrent de balade et on fait séquence brout brout toutes les 4 en papotant et racontant des conneries. On était bien là. Ah oui et au paddock le nouveau truc 2ème jour de suite qu'il me le fait un tour ou 2 plein cul autour de moi, arrêt pile, quart de tour vers moi et il vient. Aujourd'hui il est venu en trottant et il a pilé devant moi. Les bonbecs ... C'est magique. Bande de sacs à bouffe .... |
Dire merci | Message édité le 06/03/14 à 10:53 |
Dire merci | les léchouilles!!!! je me suis marrée en regardant la vidéo FB hier... |
Dire merci | vouiiiiii non mais t'aurai du les voir quand syre faisait le con, wawa restait tout cool et syre suicidaire j'ai vraiment cru qu'il allait se vautrer !!! ou se péter une pattte mais non ............ |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | les pincements à l'encolure sont des jeux de mecs une fois l'encolure chopé, l'assailli ne peut plus se "défendre" et ça commence alors à tourner en toupie pour essayer de se défaire de cette mauvaise posture |
Dire merci | Ben oui Syre ne bougeait pas quand il se faisait pincer c'était drôle. Et après ça a pas tourné en toupie mais en lechouilles ... |
Dire merci | Hier : longe peinard. Avec barres au sol Aujourd hui aux haras pour travailler en carrière. J'ai bossé essentiellement sur des courbes . Au pas ça avance ! Au trot mouais... Au galop y'a du taf j'ai de nouveau tiré c'est comme si aux HN le cheval était aspiré par les lices... C'est horrible. Puis travail des trot - galop - trot c'était même pas mal ... Bon j'ai pas mal travaillé sur des petites sensations genre le détail de la jambe efficace - ou pas etc C'était un peu test tout ça mais le cheval super. On avait de la compagnie Des jeunes qui ont des mini paddocks attenants ( pour ça que la lice de la carrière y'a du jus !!!) et l'étalon des voisins qui faisait le cake. On en avait rien à secouer ! Juste un des jeunes Quabd on galopait devant ça le chauffait du coup... Bahhhh j'ai arrêté de galoper devant Demain cours ! |
Dire merci | Reprise sur les barres coooooool avec un peu de hauteur à 105-110 sur des isolés mais travail du tracé, milieu et recherche du bon galop Il avait un peu la flem du coup il retapait des petites. Bon l'oxer le dernier coup on l'a top sauté Du coup que du bonheur !!! Ça avait mal commencé il était derrière la main à la détente, trainait le cul, tête de travIolle ... Bon ben à la détente on a corrigé ça et hop les barres. Ça a commencé fort de passer 1m 105cm du trot en doublant sur la longueur. Puis droit en sortie de piste comme un départ de volte. Puis un oxer avec un abord un peu de travers sur la ligne du quart j'ai du refkechir à comment aborder ... Avec chaussette le chat qui était couché dans le manège à 1 m de ma trajectoire ... Mais rien à foutre il aurait pu prendre une photo le chat tant qu'à faire Imperturbables on était |
Dire merci | La carrière des HN c'était la petite du milieu ou tu étais l'autre jour ? C'est chiant ça quand ils se collent aux lices Pour ta séance du jour : ça fait du bien de se remettre sur les barres hein ? C'est marrant par contre car moi c'était la détente qui était foireuse avec une jument folle furieuse ! Par contre visiblement tu t'es faite bien plaisir donc c'est top ! Le chat au milieu ça doit etre bien pratique tiens ... Tu as quelques vidéos ? |
Dire merci | Aux HN il y a la petite carrière sans lice et l'autre plus grande que tu as déjà vue aussi en vidéo je vais sur la grande normalement la petite c'était exceptionnel. Pas de vidéo du jour le camescope est resté chez mon coach car je l'avais oublié semaine dernière ! J'étais triiiiiste !! Lol. Le chat ne pose de pas de soucis lui il est cool si nous on n'y prête pas attention on peut sauter avec le chat couché sous les barres ( moi ça ne m'est jamais arrivé Et comment que ça fait du bien de sauter. Surtout sur un peu denhauteur |
Dire merci | Ah oui le chat pas du tout peureux quoi ! Purée mais le mienne tu lui fais ça tu lui fais faire une crise cardiaque !! Et du coup c'est que tu as réparé ton 4x4 ? Alala oui que c'est bon heureusement j'y retourne lundi Bon pour moi la hauteur pour le moment je tente pas. Mais j'aimerai trop !! |
Dire merci | C'est le chat de l'écurie le chasseur de souris quand il était bébé il a déjà sauté sur le dos d'un cheval au box s'est fait secouer par un des bourricots ... Mais il aime les poneys l'écurie est sa maison et les bourricots sont ses copains puis avec Manu quand il fait cour il lui colle souvent au cul alors on fait avec!!! Oui le 4x4 va le van et des lumières aussi par magie ... La hauteur avec un bon cheval d'obstacle n'est pas un soucis sauf si on a pas le bon galop ... On était à la traîne au début puis très vite ça allait des que le galop était meilleur. Pas vite mais énergique avec une bonne frappe au sol. Manu m'a dit que le dressage il en a assez et que la technique je commence aussi à en avoir assez pour gérer ça comme il faut. Du coup je suis un peu rassurée sur le peu de réel travail qu'on a depuis peu pour avancer " bien "... Juste la détente au galop il a dit " suffit de poser les mains tu as assez de métier pour tenir tes rênes comme il faut et travailler le cheval dans un vrai couloir de rêves mais n'oublies jamais d'avancer ta main et d'avoir un vrai contact constant du début à la fin... " Venant de lui y a des pics partout mais je crois que c'est un compliment car pendant très longtemps je ne devais toucher à rien - ou pas grand chose Puis pendant les pauses à un moment j'ai du travailler la qualité du galop au pas en déplaçant les hanches sur le cercles... Ça aussi avant ça n'a jamais été au programme vraiment le travail latéral... Là on commence à travailler avec toutes les pièces de puzzle que j'ai travaillées séparément jusque maintenant .... Va falloir que je travaille vraiment la qualité de mes actions de jambes pour décoller les mains en restant au contact |
Dire merci | aujourd'hui c'était..... GAMELLE ! |
Par pakret : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | ptdr GATEAU!!! c'est naz que ça marche pas sur le forum |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Par Loustix : le 25/09/14 à 20:53:45
Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | D'après ce que j'ai lu sur facebook, tu as une moyenne annuelle plus que raisonnable! |
Dire merci | oui c'est la 4e année avec Syre et la 5e chute..... ça va ........ enfin je crois car je ne me souviens que de 4... LOL il y a du y avoir une 5eme ..... Message édité le 12/03/14 à 13:07 |
Dire merci | Bon, après ma pelle d'hier ..... aujourd'hui on reprend. Piste de galop. bon là déjà je m'énerve parce que comme il intègre super bien les conneries, sur le chemin de la piste déjà je vérifie le sanglage, à peine je lève la jambe il tourne (genre son sens préféré de demi tour : à GAUCHE) je lui dit "non mais oh ça va bien oui" sur la piste il colle vers l'écurie, ça fini en coup de talon "non mais oh tu rêves" il secoue la tête, bon, ça tant qu'il garde les jambes vers où il faut aller, je m'en fiche Bon il est content le poney il est allant, c'est le printemps. moi je suis tellement calme et silencieuse qu' à un moment .... je siffle ...(pour ralentir) il sursaute c'était très drôle ça ! il venait de sursauter pour je ne sais plus quoi mais c'était drôle alors j'ai dit "non mais toi t'es naze" et j'ai Ri ! alors après un trotting de 20 minutes, je galope un tour, le bidule est en équilibre et sur ressort et ... en avant. Alors ça me trouillardes toujours, j'ai pas l'habitude, pourtant super agréable en descendant vers l'écurie je sens qu'il essaie de partir un peu .... bahhhh ... non bon de toute façon, j'arrête le galop c'est pour demain, pas aujourd'hui. Je termine au manège pour le plier un peu du coup, sur nitre super sol tout sec tout plein de poussière.... des mioches ont débarqués, ça m'a gavé, j'aime pas les bruits des gosses quand je suis tranquille à faire du plat bienqu'on s'en foutait un peu mais bon, j'avais pas envie d'avoir mal aux crânes. Le blabla de vieux le matin déjà ça me suffit ("oOOOhhhh j'ai de nouveau eu des diarrhées TOUUUUUTE LA NUIIIIIIT ohhhh j'ai changé 5 fois de culotte...blabla depuis mon cancer ...blabla..." .....(blablablablablaaaaaaaa) - j en ai marre de ces blabla déprimants tous le temps bon allez petite vidéo du pas, pas utile mais bon. |
Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Le Syre en mode j'intègre une connerie, et qui réessaye tu es dans une phase dans le boulot où tu le rassembles un peu plus ? enfin je comprend pas ce que tu veux par plier. Ou bien alors dans le sens où tu l'étires dans "tous les sens" ? Punaise pareil, quand t'as des gosses qui hurlent, chez moi j'ai 3 - 4 trampoline géants autours des prés, alors ça hurle , ça pleure, puis ça re-hurle, et quand je fais de l'obstacle, avant chaque obstacle ils hurlent "MAMAN REGARDES LE CHEVAL IL SAUTE" , c'est génial |
Dire merci | plier chez moi c'est travail latéral : incurver. J'essaie de rassembler rarement. trop tôt. ou alors en fin de travail quand il est bien" et qu'il se compacte de lui même pour ne pas entrer en conflit. Au contraire je le laisse relativement ouvert en ce moment. |
Dire merci | de toute façon comme Syre a tendance à lâcher le mors, c'est son truc quoi... il faut déjà que je sois sûre d'avoir la propulsion qui fonctionne car si j'essaie de rassembler sur une fausse attitude de misère je perd les postérieurs et creuse le dos. Systématique. Le galop terrible dehors avant, il avait la tête à la naturelle 45° vers l'avant, la nuque en haut, mais je sentais le dos, avec un rebond plus important que d'habitude et pas l'impression qu'il m'emmène vers l'avant mais plus vers le haut Et l'avant, et ça c'est bon ! du coup là oui avec quelques tours j'aurai pu tenter de ressembler en tenant fort mon dos et retenir dans les hanches, mais dehors c'est dur car en ligne droite on fige vite quand même, en carrière on a des courbes qui aident..... |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous