2014 chez les Valdraco
Sujet commencé par : syrius - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius10 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 07/04/14 à 11:47:04
Dire merci | Nouvelle année… donc nouveau post Les Valdraco en 2014, ce sont … - De très beaux projets de vie - Une nette progression espérée en dressage - 6 merveilleux poulains attendus de Tis (dont 3 Valdraco), - Le lancement de la 2è génération Valdraco (puisque Belgara sera saillie), Et tant d’autres choses à suivre ici, pour ceux qui souhaitent partager un bout de nos aventures. Je recommence la présentation de ceux qui font ma vie et mes plus grands bonheurs… et oui, encore !! Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve. L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand… Tislero, mon étalon roi, champagne ambre, et 7 ans cette année, l’âge de raison ! Cette année sera axée sur le dressage et les spectacles en liberté… agrémentée de quelques ballades entre amis… Et de quelques belles surprises que je partagerai avec vous au fil des mois ;-) Il vit évidement toujours au pré avec ses juments, il saillit en liberté. J’en profite pour dire ici aussi qu’il n’est plus proposé aux saillies extérieures : c’est trop de travail pour moi, et trop de bouleversements pour lui : nous ne courrons pas après l’argent que ça rapporte, on fera sans ! J’ai usé trop de mots pour dire à quel point j’aime ce cheval, et à quel point je m’éclate à présent sur dos… tandis que le lien à pied est toujours aussi fort, une évidence, c’est instinctif pour nous 2… franchement, on s’aime !! |
Par lililovjuva : le 13/06/14 à 14:34:36
Dire merci | Tu as pris ta décision alors au sujet d'Eséis ? |
Par syrius : le 13/06/14 à 14:43:09
Dire merci | Elle n'est pas en vente. A priori, je vais la garder, mais comme expliqué, je n'ai pas de coup de coeur sur commande, et je ne tombe pas amoureuse de tous mes poulains... Je nous laisse donc le temps de nous connaitre, je ne veux pas la garder "par défaut", parce que c'est la dernière de Gros Cheval. Bien sûr, j'aimerai avoir ce truc en plus, le symbole est tellement beau, mais bon, elle n'est pas, et ne sera jamais, Gros Cheval.... Donc... laissez nous du temps |
Par lililovjuva : le 13/06/14 à 15:10:59
Dire merci | D'accord désolée je ne voulais pas te presser Je posais la question car j'ai vu sur Facebook que tu avais mis Era en vente et pas Eséis, alors je me demandais s'il y avait eu déclic ou pas encore, c'est tout |
Par syrius : le 13/06/14 à 15:20:34
Dire merci | En fait t'es pas la seule à me poser la question et puis y'a plein de monde qui me demande : "alors, tes poulains sont tous vendus ?" " euh non..." "ah bon mais comment ça se fait?????" "ben... j'ai mis aucune annonce." Y'a que moi qui suis pas pressée en fait ?? |
Par kagnotte : le 13/06/14 à 15:30:45
Dire merci | Tu as raison de bien profiter d'eux. |
Par bloody01 : le 13/06/14 à 15:41:02
Dire merci | Oui profite de tes poulains ! Et c'est vrai que le coup de cœur ça ne se commande pas!!!! Et le tempste dira si tu la gardes ou pas! Parce que c'est pas terrible de garder un poulain par défaut! Message édité le 13/06/14 à 15:41 |
Par syrius : le 13/06/14 à 16:36:08
Dire merci | ben oui, c'est pas terrible du tout, ni pour elle ni pour moi. C'est pour ça, wait and see... on commence seulement à communiquer toute les 2 |
Par syrius : le 16/07/14 à 13:23:13
Dire merci | héhé, des news ici, pff que le temps passe vite !! J'essaie de rattraper les principaux évènements. Alors la fête du cheval de l'association Cheval en Chalaronne, où nous étions invités pour 2 petites démo de travail en liberté... Ti Gamin, Très sage dans son paddock à l'ombre, un étalon au comportement exemplaire toute la journée !! une petite peinture sur les fesses pour la déco Bon faut admettre que Tis n'était vraiment pas motivé... Il s'est prêté au jeu quand même... Un pas espagnol au ras des paquerettes J'applaudis Ti Gamin, parce qu'il a fait ce que je lui demandais... de plus ou moins bonne grace... |
Par syrius : le 16/07/14 à 13:29:50
Dire merci | Ensuite, j'ai quelques photos des pouliches, datant de fin juin.... Enya, la plus grande, la plus douce, très sage, très appliquée... comme ses frères et soeurs. Eséis, qui s'est révélée, enfin. Une petite puce très charismatique, autonome, hyper intelligente... Là on voit ce qu'elle devient... Elle est vraiment belle Ensuite, la plus belle, Era Elle change de jour en jour !!! cette photo date de ya 3 semaines, et ça n'a plus rien à voir !! Cette pouliche, hyper attachante et proche de l'homme, est une véritable bombe, et aucune photo ne rend à quel point elle en jette... |
Par syrius : le 16/07/14 à 13:30:44
Dire merci | Tislero, lui, malgré les saillies, la reprise du boulot, et le fait qu'il ne soit nourri qu'à l'herbe (sèche!)... ne manque de rien, toujours bien rond (comme un tonneau !!) et en pleine forme |
Par syrius : le 16/07/14 à 13:34:05
Dire merci | Et enfin, la semaine dernière, LA PLUIE !!!! Alors une fois n'est pas coutume, j'ai pris des photos sous la pluie, mais on était tous tellement heureux qu'il pleuve !! Mais pourquoi Eséis fait elle la tête ???? "mamaaaaaann !!! tu t'arrete, je VEUX têter!!!!!!!!" "Tu t'arrêtes ou je t'attaque ????" Sauf que Gros Cheval n'en a pas a sa première merdeuse, et fera comme elle voudra, quand elle voudra... Et ça, c'est Nouna.... 15h avant poulinage !! |
Par syrius : le 16/07/14 à 13:37:13
Dire merci | photo de la semaine dernière... Era, moment de joie ! Petit trot, toujours aussi belle ! Avec son pôpa... La légende dit qu'il y a un trésor au pied de l'arc en ciel... Chez moi, il y en a plusieur... Voilà pour le moment, la suite des photos plus tard ! |
Par Haflin.kiro : le 16/07/14 à 13:50:14
Dire merci | Pfiouu, que des beautés ! |
Par Jacobine : le 16/07/14 à 14:12:14
Dire merci | Que de beautés Mais j'ai une préférence pour la pouliche de gros Cheval... Et Nouna, a-t-elle poulinée ? |
Par Oc : le 16/07/14 à 14:14:52
Dire merci | Et enfin, la semaine dernière, LA PLUIE !!!! Alors une fois n'est pas coutume, j'ai pris des photos sous la pluie, mais on était tous tellement heureux qu'il pleuve !! et nous on pleurait pour qu'il arrête de pleuvoir pluie non stop depuis un mois, là depuis lundi soleil, et on revit |
Par syrius : le 16/07/14 à 14:27:45
Dire merci | Oui Nouna a pouliné jeudi dernier Et bien Oc, c'était vraiment pas équilibré, parce qu'ici les prés sont cramés, on n'a pas eu d'eau pendant 2 mois, on manque de foin, je galère pour tenir Phé en état... bref, donnez nous de l'eau |
Par Oc : le 16/07/14 à 14:37:57
Dire merci | ah non pas équilibré du tout, les foins commencent juste depuis lundi pour certains mon voisin a pas pu tout finir en Juin. ce qui est rageant c'est vu l'herbe qu'on a, les agris auraient pu faire deux ou trois coupes... on va devoir se contenter d'une seule. et dire qu'ils rannoncent mauvais pour la semaine prochaine |
Par Fantômette : le 16/07/14 à 15:02:45
Dire merci | Elle a du chic la petite Eséis Tres jolie! Era est super bien faite! Tres reussi aussi celle ci |
Par taraa : le 16/07/14 à 15:05:58
Dire merci | Era... Et chez nous on a déjà rentré une superbe première coupe dont les chevaux se régalent et il est tombé juste derrière des trombes d'eau. Comparé aux deux dernières années ou on avait du bon foin pourri, on respire |
Par anngel : le 17/07/14 à 01:07:30
Dire merci | Que des p'tites merveilles |
Par al : le 17/07/14 à 01:26:21
Dire merci | ici aussi, herbe de piètre qualité, heureusement seule Lebrera doit être maintenue en état, et je commence enfin à faire mincir (j'ose pas employer le terme maigrir, on en est si loin!) Eléa, la bombonne J'ai recommencé à donner du foin depuis 15 jours, car malgré les pluies de ces dernières semaines, ça repousse très peu, pas grand chose à manger, même Vicky maigrit c'est rigolo la photo au petit trot d'Era, on dirait presque un photo montage, tu devrais pouvoir la détourer très facilement celle là! |
Par anngel : le 17/07/14 à 01:42:35
Dire merci | chez moi c'est encore bien vert, al, les miens sont toujours gras comme des loukoum, même Bahia qui allaite... et je ne leur donne pas de foin, juste une poignée d'orge germée... |
Par al : le 17/07/14 à 01:51:56
Dire merci | je me suis déjà fait la remarque plusieurs fois, en ayant Virginie au téléphone, il pleut largement moins chez moi que chez vous visiblement...C'est vrai qu'on voit souvent passer les nuages de part et d'autre du pré, peu de pluie globalement, même par rapport à mon appart! (et tu te rappelles, y'a 3min de route seulement!) mais ça le papy me l'a dit, y'a un p*** de micro climat dans ce lieu-dit, beaucoup beaucoup de vent, et donc, également, peu de pluie... les zones bien fauchées, ça va (jardin), mais les prés c'est cata...j'ai pas pu leur faire tout manger d'un coup en mai quand ça poussait à mort, et maintenant c'est fichu |
Par syrius : le 08/08/14 à 08:55:50
Dire merci | humhum, j'ai vraiment du mal à tenir ce post à jour !! Tout d'abord la dernière naissance de l'année, une très jolie pouliche champagne ambre, fille de Nouna et de Tislero. Ce n'est pas une valdraco, mais je vous présente quand même Elfique du Bois seigneur !! Elle a sacrément de l'os, pourtant sa mère n'est pas tankée comme un boeuf... ?? Une pouliche archi pas timide du tout depuis ses premieres heures de vie. La miss est réservée et partira vivre dans les prés normands apres son sevrage |
Par syrius : le 08/08/14 à 09:00:15
Dire merci | le 14 juillet, on a remis Nouna dans le pré avec Tis pour qu'elle soit ressaillie... On a profité de ce moment pour faire quelques photos, pour une fois que le troupeau bouge un peu !! Tislero regarde à distance, parce que Nouna est pas aimable, il s'en méfie... Voilà Elfique à 5 jours... c'est une gravure cette pouliche, elle a une tête toute fine et une encolure énorme, j'adore |
Par syrius : le 08/08/14 à 09:06:01
Dire merci | Tislero et sa copine Zénith J'adore son expression Avec Phé et Enya il a beau rentrer le ventre, il est bien rond Elfique et Enya derrière La superbe Enya, copie conforme de Beldoran, tellement facile et gentille... Era... et moi Il y a quelque chose chez elle. Quelque chose d'indéfinissable, et d'évident. Les photos datent de y'a 3 semaines, comme elle a changé depuis !! |
Par syrius : le 08/08/14 à 09:15:57
Dire merci | Ma photo préférée de tout le shooting on dirait une sclupture !! un bisouuuuuu ??? La jolie Enya, qui n'avait pas encore commencé sa mue, maintenant elle est toute dorée ! Phéérys, ma belle tata Phé Je m'auto-flagelle en mettant cette photo, elle manque d'état, mais je fais tout pour qu'elle se maintienne, et en tout cas, elle est sereine, et toujours aussi belle à mes yeux ! |
Par coralie63 : le 08/08/14 à 11:04:12
Dire merci | Ils sont tous magnifiques Era quelle bombe <3 Elfique roooo cette bouille !!! Trop chou |
Par Amoureusement : le 08/08/14 à 17:33:32
Dire merci | Pfiouw, tes photos sont toujours un regal!! Tis est tellement beau et expressif!! |
Par vecchio : le 08/08/14 à 18:08:50
Par Kat... : le 08/08/14 à 18:36:27
Dire merci | Résolument je suis fan ! Et puis le cadre de vie qu'ils ont ! Juste un rêve ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé te voir ! Je n'ai même pas vu les petits derniers... Va falloir rattraper ça ! |
Par Colomba : le 11/08/14 à 10:09:57
Déconnecté Dire merci | C'est quoi la maman baie comme race ? J'aime bien le coté plus fin de la pouliche (Elegie je crois). Mais y en a aucun de raté, Enea est très belle et sera a suivre, mais est nettement plus "discrète" qu'Era avec un modèle "planté" très frison et visiblement une présence et une personnalité hors du commun. La petite dernière, on attend d'autres photos Message édité le 11/08/14 à 10:09 |
Par syrius : le 11/08/14 à 09:21:22
Dire merci | merci à toutes Kat... : on t'accueille avec plaisir Colomba : la maman baie est une ONC, vraisemblablement hispano arabe. Effectivement Egérie est la plus fine, elle est bien arabisée. Enya est la plus sportive, elle a moins de gueule qu'Era c'est vrai, mais elle est très bien faite et sera plus polyvalente. C'est pas du tout le même tempérament du tout d'ailleurs. Enya a un tempérament plus égal, elle n'a peur de rien, elle est plus douce. Era c'est plutôt la vraie fille, elle boude quand ça lui plait pas |
Par Colomba : le 11/08/14 à 10:11:33
Déconnecté Dire merci | Ah ben voilà, y a rien à faire, je suis attirée par l'apport de sang arabe |
Par syrius : le 11/08/14 à 11:52:48
Dire merci | Bon la suite de nos aventures Fête du cheval à vandeins. Une super journée, j'ai vraiment apprécié l'ambiance, le public, les rencontres ! Un défile extra le matin, Ti gamin a été très sage au milieu des attelages et de certains chevaux quelque peu... Dissipés, hum !! Par contre, une démonstration de liberté mitigée, Tislero pas DU TOUT connecté, il m'a fait courir, avec cette chaleur !!! Mais bon, Il a des circonstances atténuantes : peu de travail en liberté depuis plus d'un an, et actuellement 4 juments dans son pré dont une en chaleur... pas facile pour lui d'être concentré ! Mais c'était chouette quand même, il m'a quand même donné le couché et les cabrés, ouf ! Avec la belle et jeune Emma, que je remercie pour m'avoir aidée et accompagnée toute la journée |
Par fifi. : le 11/08/14 à 12:19:30
Par celin_a : le 23/12/14 à 11:50:48
Dire merci | Bonjour! Comment va l'élevage valdraco? Que deviennent les poulains? Cenedra, Dracarys et les autres ? |
Par fifi. : le 23/12/14 à 11:59:28
Par laure40 : le 23/12/14 à 14:08:15
Dire merci | Roohh pas de nouvelles ? |
Par syrius : le 23/12/14 à 15:36:28
Dire merci | oh làlà vous ressortez un poste des catacombes du forum je ne poste plus trop, mais je vous fais un résumé des épisodes précédents dans l'aprem si vous voulez |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous