Au pays des fleurs : du changement
Sujet commencé par : pakret - Il y a 686 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/12/14 à 18:48:54
Dire merci | Allez, il est temps de changer de topic, la "nouvelle année" commence puisque j'ai récupéré mon Kara et qu'il a son nouveau chez lui. Une année qui s'annonce chargée pour moi, mais qui ne m'empêche pas d'avoir quelques projets équestres malgré tout Je ne vais pas m'appesantir dans l'historique, mais le protagoniste c'est lui, mon cheval depuis 8 ans déjà : Karakol, PS de 11 ans, tout feu tout flamme. On reprend le travail après 6 mois de break total. Karakol vient d'emménager pour l'été dans un superbe herbage de 4 hectares, juste à côté de la maison, qu'il partage avec 3 autres chevaux. Ils ont de l'herbe jusqu'aux genou ce qui semble plutôt bien leur convenir... Nous avons repris le travail il y a peu, et nous profitons du beau temps pour bosser nos gammes en extérieur. Si tout va bien, nous devrions faire un stage avec Sara Oliveira fin août. D'ici là, on se remet à niveau, mais les bases sont solides et Karakol au top de sa forme, il donne déjà énormément, donc je ne suis pas du tout inquiète Viennent ensuite les chevaux de mon homme, avec en tête de liste Mandrave, alias doudou, 13 ans. Il a été ma monture l'hiver dernier quand Kara n'était pas là. C'est un cheval dégourdi, attentif, qui connaît énormément de choses. Cependant, pour aller plus loin, il lui manque quelques clés. Nous apprenons à nous connaître, à communiquer, à nous écouter. Message édité le 27/11/14 à 20:07 Message édité le 29/11/14 à 17:36 Message édité le 27/12/14 à 18:48 |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 17:26:03
Dire merci | C'est toi la fjord! Non mais HO! La qualité première de Avane, c'est de m'apprendre la patience oui... C'est bien ton stage? |
Par pakret : le 29/04/14 à 17:33:19
Dire merci | ah mes les tâches, ça me gène pas tant que ça mais des pouliches qui me plaisent à 100% (physique, allures, papier, budget, et tarées^^) j'en connais déjà plusieurs, toujours en vente depuis longtemps donc en plus maintenant c'est des 2 ans... Mais bon niveau budget achat, je suis à sec de chez sec depuis l'achat de ma voiture trop bien Mon stage est au top, j'ai appris à fabriquer des paillettes en congelé de A à Z, y'a des machines trop bien donc une qui imprime sur les paillettes, je veux la même, ça m'éclate. Puis j'ai même le temps de faire ma thèse (2 pages aujourd'hui, j'espère 2 autres d'ici ce soir), on attend que ca ovule! |
Par sheytana : le 29/04/14 à 17:33:59
Dire merci | C'est quel étalon que t'as mis dessus ? |
Par pakret : le 29/04/14 à 17:36:07
Dire merci | Oeclide sponte (divine sponte* trevallion harley), c'est un welsh D un peu massif a mon goût mais bien typé et avec de la taille. Juste dommage qu'il ai pas fait gd chose de sa vie. Si j'avais choisi à 100% ça aurait été Ulk d'été mais bon... |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 17:37:34
Dire merci | Faut soudoyer Lenny pour croiser Manzi avec Don Juan l'année prochaine ça ferait un drole de truc ! |
Par pakret : le 29/04/14 à 17:39:07
Dire merci | j'adore manzi hein mais là clairement, ça serait gâcher! |
Par sheytana : le 29/04/14 à 17:40:43
Dire merci | Ah oui, hormis la couleur il a l'air pas dégueux !!! Enfin, moi j'adore l'isabelle donc s'ils sortent de l'isabelle c'est cool |
Par pakret : le 29/04/14 à 17:41:59
Dire merci | Il est loin d'être dégueu! Mais les photos sur le net, il avait genre 3-4 ans, or les welsh sont très tardifs, et maintenant, c'est un cheval très massif, pas mal d'os, des grosses joues... Il est pas moche loin de là, il a bcp de qualités, mais c'est pas trop ma cam' |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 17:50:28
Dire merci | Au fait: ça y est, Upsylon sort en amateur Je le vois (monte?) vendredi |
Par pakret : le 29/04/14 à 20:08:52
Dire merci | jalousie |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 20:16:08
Dire merci | alors en espérant qu'elle te sorte une fifille alors moi c'est l'inverse, j'avais prévu de faire pouliner Nut's ce printemps, et j'avais dis "si c'est une femelle jte la laisse, si c'est un mâle c'est pour moi" je devais laisser la femelle à mon pote qui vient d'acheter la petit connemara ISABELLE (tout comme t'aime ) et pour ce qui est de Kara le difficile, je sais pas, mais ca se voit je trouve, ca à l'air d'être un délicat, le genre qu'on appelle Mes Sir ! |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 20:32:16
Dire merci | On l'appelle plutot l'autiste, par chez nous |
Par pakret : le 29/04/14 à 21:08:44
Dire merci | Disons que Kara, il a pas de juste milieu, c'est le meilleur ou le pire Ca me refait penser au coucher phénoménal qu'il nous a fait samedi avec amoureusement, il s'est juste jeté par terre de toute sa hauteur, tapé un grand coup la tête c'est sa façon à lui d'être généreux, il a pas vmt de filtre |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 21:13:39
Dire merci | Allez, dis le va, on t'en voudra pas, et lui non plus: Kara, il lui manque quand meme une petite case . Mais il est vraiment drole et attendrissant !!! Et c'est bien d'avoir un cheval unique aussi, et un peu complexe! Ce cheval, sans confiance, tu fais rien. Ca me rappelle quand je devais l'attirer avec une carotte pour le faire sortir du pré quand je m'en suis occupée l'année dernière au début... Au bout d'un mois je pouvais l'attraper et le faire marcher sans y passer la journée!! Idem sous la selle: au départ il fait l'escargot autiste, et quand il fais confiance, il se donne. Tout un art de s'occuper de ce cheval |
Par sheytana : le 29/04/14 à 21:16:18
Dire merci | Mais LOL Ça a l'air d'être un sacré numéro |
Par pakret : le 29/04/14 à 21:27:01
Dire merci | A ben ça... en même temps, le mec qui me la fourgué me l'a pas caché, et il m'a donné la longe en me disant "bon ben... courage!" lol Il avait voulu me faire voir ses allures, le cheval avait jamais trotté, même en lui courant au cul avec un balai |
Par pakret : le 02/05/14 à 23:07:44
Dire merci | Hello, qq news de Belgique où je suis en stage trop bien! Je passe mes journées à manipuler des chevaux canons, et c'est dans ces moments que je comprends pourquoi j'ai fais 7 ans d'études Aujourd'hui j'ai supporté une cavalière sur une course de 160km, j'ai même participé à son assistance un petit moment, c'était vraiment fou comme expérience, moi qui n'y connaissais pas gd chose, me voilà au milieu des meilleurs Concernant Kara le dernier dinosaure, il a été referré par un MF qui ne l'avais jamais vu, apparemment il n'a pas fais un ferrage d'enfer, mais correct qd même et Kara ne boite pas. Par contre, il a dit à la fille qui s'en est occupée que mon cheval avait des pieds merdiques et qu'il suffirait que je fasse une cure de biotine... Ca me fait halluciner, parce que quand on passe 1h avec mon cheval et qu'on le regarde un minimum, on se rend compte qu'il chie liquide et qu'il est juste en état dans un pré archi-enherbé, DONC il a des pb métaboliques évidents. De là, évidemment, il a pas une super corne (encore que maintenant, je trouve que c'est quand même parfaitement acceptable, il tient ses fers, ne fais plus jamais d'abcès, ne boîte plus jamais...), mais c'est juste logique. Et la biotine en cure est une aberration puisque pour qu'elle soit assimilée, il faut en donner tout le temps... Enfin, il a déjà un aliment enrichi en biotine. Bref, encore une fois la remarque qui soûle, au cas où je ne me plierai pas en 1000 pour faire tout ce qui faut pour mon canasson, on me donne des conseils à 2 balles, formulés en "t'as qu'à, ou il suffit", et à base de granulés ou autre gélules miracle à lui fourrer dans un quelconque orifice |
Par Bestline : le 02/05/14 à 23:08:42
Dire merci | Bienvenue par chez nous ! |
Par cicitt : le 02/05/14 à 23:28:40
Déconnecté | Tu es dans quel coin en belgique ? Il a l'air bien spécial ton Kara Et je te rejoins, Ulk est trop canon |
Par Malaya : le 03/05/14 à 03:55:32
Dire merci | Mdr le marechal ! Faudrait aussi lui fr un drainage hepatique et lui mettre de l ail! Message édité le 03/05/14 à 03:55 |
Par pakret : le 03/05/14 à 08:06:55
Dire merci | Mais grave! Et des baies de Gogi pour l'immunité! Cicitt : a vielsam |
Par Amoureusement : le 03/05/14 à 09:39:52
Dire merci | "On voit que mon cheval chie liquide" Kara kara karaaaaaaaaa!! Ahhh, les balades à pieds derrière Kara... Que de risques, que de risques! |
Par pakret : le 03/05/14 à 09:42:47
Dire merci | rooooh, c'est excellent pour la peau |
Par Amoureusement : le 03/05/14 à 10:00:27
Dire merci | Tu confonds crottin et argile bichette . |
Par pakret : le 03/05/14 à 17:32:57
Dire merci | ah? c'est pour ça que mes poteries sentent bizarre alors? |
Par bloody01 : le 04/05/14 à 11:15:12
Dire merci | Trop fort le coup du maréchal ! |
Par pakret : le 04/05/14 à 17:19:40
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 17:33:37
Dire merci | Oh oui, courrir au cul de Kara, c'est ce que je préfère! Bah écoute... Mon 2eme examen est le 11 juin. Donc entre le 11juin et la soutenance de mémoire je suis free (24-26 juin) et après 26 au 4 juillet. Et après je vais me faire violer en Inde pour voir un peu ce que ça donne, jusqu'au 4 aout. Et après on verra en fonction de où je suis . Si je suis dans les Vosges, je commence début aout . Ma vie est tte tracéeeeeeee! |
Par pakret : le 04/05/14 à 17:47:35
Dire merci | toi, t'es pas allée courir aujourd'hui Pour les CSO j'en au repéré 3 : - le 9 juin à boitray, mais c'est un peu loin - le 15 juin au poney club de villedieu a dardilly - le 29 juin à bully Le 15 juin ça pourrait peut être le faire? sous réserve qu'il ai pas semé un fer dans la nature, et que je me sois pas pété le coccyx en glissant sur une peau de banane... Enfin surtout sous réserve qu'ils acceptent que j'ai des aides extérieures pour finir le tour une fois que je serais éliminée Attention les gars, je vais faire de la club 4 Pour les endurances, j'en ai repéré 2 : - le 6 juillet à attignat - le 10 août à faramans; sous réserve que je ne sois pas de garde (et là, c'est pas gagné ) pour ton pb indien Spoiler
seulement faut pas perdre la clé |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 17:53:52
Dire merci | Prise en flag' . J'ai opté pour le chocolat. Etre moche, flasque, obèse et hystérique, ça vous gagne Le 15 juin ce serait parfait oui, je suis sure de pouvoir etre là, et Dardilly c'est pas loin! Mais déconnes pas, la club 4 ça existe depuis quand? Jpense pas que ce soit la hauteur le pb pour Kara, fais pas la club 4 !!! CLUB 2!!!!!!!!! Pour l'endurence, franchement je peux rien te promettre . Juillet pas là, aout yesépô... Et LOOOOOOOLLLL pour mon pb d'Inde. J'ai une histoire maxi glauque qu'une gynéco a raconté à un copain ostéo (c'était sa prof), avec une histoire de clé... Il faut que je te raconte! Mais oui, ça peut être une solution à envisager |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 18:15:50
Dire merci | Et j'pourrais conduire le van pour aller en compet' disssssssssss?????????? ça fait un bail que j'ai pas conduit, ça va me faire tout drole quand je vais devoir déménager Avane (dans les Vosges ou autre) en aout !!! Mieux vaut tester sur Kara avant . (je plaisante) Message édité le 04/05/14 à 18:15 |
Par pakret : le 04/05/14 à 19:02:10
Dire merci | ahah pour le chocolat, tu es faible!! Moi je suis trop solide, je bouffe des crudités, je fais des abdo et je courre, je vais peut être finir par être une bonasse cet été (ok ca sert à rien car j'aurais pas de vacs ) J'ai déjà tenté les club 2, j'ai sauté qq barres puis plantage, puis club 3, il a planté dès le numéro 1 lors du dernier concours... Donc écoute, ridicule pour ridicule, je préfère faire des croisillons avec des shet' Evidemment que c'est pas la hauteur, y'a qu'à voir comme il a sauté l'été dernier, une vraie gazelle. Crois moi ça me désespère, j'ai jamais sauté aussi bas pourtant j'ai débuté BCP de jeunes en concours, j'ai tjrs commencé à 80-90 cm Je pense que pour le van, ça doit pvr s'arranger Et sinon : UNE HISTOIRE GORE, UNE HISTOIRE GORE!! J'avais bien aimé celle du ver solitaire |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 19:21:40
Dire merci | OK, tu es mon dieu. Le sport et l'hygiene de vie, c'est comme la musique: plus t'en fait/as, plus tu continues. Moins t'en fais/as, moins t'as envie de t'y remettre. Moi je suis passée du coté "je fou plus rien depuis trop longtemps, autant attendre encore un peu" depuis cette année . Je vais courir tous les 36 du mois et j'ai jamais mangé aussi mal de toute ma vie et j'ai meme replié mon pupitre et mis le violon sous le lit pour un an. Je dois être bien stressée parce que je grossis pas . Je vais essayer de me stresser encore + pour voir si je maigris . Non mais je mise sur une bonne tourista Indienne, suivi d'un bon gros changement de vie après, et HOP je vais me refaire une silhouette ! En attendant, je joue la tête d'ampoule - maman poulain. Vite, que mon cheval devienne du SPORT !! Beh si c'est l'ambiance qui l'angoisse, ça changera rien, tu va te planter sur 10cm . On pourra prendre des photos de Kara a coté des sheyt montés par des gamins de 5ans, dissssss? Spoiler
Un jour, la gynéco va chercher sa patiente en salle d'attente. Le conjoint de la nana se lève et s'apprete à les suivre. Elle lui dit gentillement de les attendre là. Il refuse. Elle lui explique que c'est un examen gynéco et qu'elle préfère le faire seule à seule avec la nana. Il rerefuse. Au bout de 5min de négociation, elle accepte le conjoint.
Elle laisse la nana se déshabiller et monter sur la table de gyneco. Et alors qu'elle se lève pour aller examiner sa patiente, le conjoint sort une clé: "vous allez avoir besoin de ça". Et en effet, la nana était cadenassée... salutlemoyenage! Message édité le 04/05/14 à 19:21 |
Par pakret : le 04/05/14 à 19:28:55
Dire merci | mdr la tourista, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de caca Je sais que la hauteur change rien, mais bon là il arrivera (j'espère!!!!) à enjamber alors que sur la club 2 il fout le pied au milieu des oxers pas de souci pour les photos! je compte sur toi même, il faut alimenter ce post on peut pas s'arrêter à kara qui fait des déplacements latéraux de la tête ^^ Et pour l'histoire... sale histoire Spoiler
j'me dis, qu'ils fassent ça déjà c'est zarbe, mais le jour du gynéco, ils pourraient faire exception
|
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 19:39:54
Dire merci |
Spoiler
On sait jamais, au cas où la gyneco est une travestit... Mais oui, on s'est aussi posé la question. Ou alors donné la clé à la dame!
Mystere. |
Par al : le 04/05/14 à 20:29:02
Dire merci | alors attention avec la tourista, moi je comptais dessus, et fifrelette, hein pis leur bouffe, certes c'est végétarien, mais c'est absolument pas diététique (purée rien qu'à dire ça j'ai faiiiiiimmmm!!! raaa t'as gagné jvais me faire une papat ) mouarf |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 20:31:17
Dire merci | Ma cousine, quand elle y est partie un mois, elle a eu une tourista du tonnerre en rentrant et elle a perdu 6 kg . ça dépend de où tu manges! Suffit de manger des fruits vendus au bord de la route, et le tour est joué |
Par al : le 04/05/14 à 20:32:41
Dire merci | ouais enfin, t'essaies quand même vaguement de profiter du voyage, tu sais |
Par pouh : le 04/05/14 à 20:40:01
Dire merci | Yeah trop cool la motivation ! LES CONCOURS LES CONCOURS !!! (J'ai trouvé que ça comme smiley pour montrer l'excitation... ) |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 20:42:32
Dire merci | Non non, moi j'y vais juste pour perdre 10kg! Allez, j'arrête de polluer le poste de Kara. Et les autres aussi (vivement la semaine pro que j'ai plus d'ordi pour vous faire des vacances ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous