semaine de stage +week end biomecanique
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21Par miss_rapido : le 13/08/14 à 23:04:12
Dire merci | allez un petit coup de propre sur le post tous poussiéreux donc on replace les chose; petit post de mes péripethies et reves equestre de l'année 2014 les principaux loustic de passages etant ; -milou alias "mimi chou" mon couillu de tf qui a maintenant 14ans avec moi depuis ses 3ans -folco alias papi lulu de 21ans quiaime se la joué papi ronchon et bouffeur de carotte et les autres serons les chevaux de l'ecurie au boulot, ceux de passage pour du + ou - long terme... les coup de coeur est les divagation equestre le principale coup de coeur 2014 est la jolie jorinde; pouliche dont j'ai attendue la naissance depuis 2013, pouliche de reve qui grandis merveilleusement bien mais qui malheureusement ne pourra pas intégrer notre equipe de choc pour des raison pecuniere mais je continue de la suivre et vous fait partager la derniere photo en date de la miss Message édité le 08/07/14 à 13:41 Message édité le 14/07/14 à 12:09 Message édité le 14/07/14 à 12:09 Message édité le 20/07/14 à 00:18 Message édité le 13/08/14 à 23:04 |
Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 16:12:39
Dire merci | Perso je préfére passer la mobilité en "deuxiéme", parce que je trouve pas ça si simple a récupérer en second temps, parce que pour finir quand tu l'as suffit "juste" aprés de mobiliser. Aprés y'a toujours le risque du trop .. trop peu... mais faut se lancé, et réajuster Peut être qu'il y aura des périodes de trop, mais je pense que tu vas le sentir, quand c'est trop entre autre tu peux rarement transitionné facilement dans les allures. Aprés étendre sur des chevaux non vraiment au contact, je trouve que c'est délicat et que souvent quand même on perd dans la base d'encolure et l'épaule, les chevaux manquant de franchise dans leur geste (et du coup ça se recent dans la main, pas forcemment que la main implique que, mais la main s'informe de .. c'est bon c'est incompréhensible ce que je viens de dire c'est ça ) |
Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 16:14:57
Dire merci | eh euuuh ca fais un bout de temps que j'essaye de l'etirer le machin! t'es injuste là! lol Je sais Caliméro Mais je me demande quand même si de le descendre avec son "blablabla" du bout de devant (je dit pas que la bestiole et facile) ne reléve pas son manque d'épaule et de base d'encolure musculairement, c'est une supposition, il a un physique pas facile, ça se trouve ça aurait rien changer |
Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 16:42:57
Dire merci | Et franchement Momo je pense que t'aurais pu te lancer avant, t'as une main je pense de base avec des sensations correcte une certaine mobilité, naturellement tu tires pas tant.. souvent le soucis du trop, c'est le soucis de la main qui resiste trop qui lâche pas au bon moment pour remettre dans le vide et ou qui manque de mobilité. je pense que pas t'aurais eu se probléme du moins pas de façon handicapante (parce qu'on passe tous par des périodes je crois ou on a trop pour X raison) Message édité le 08/07/14 à 16:42 |
Par syrius : le 08/07/14 à 16:55:11
Dire merci | moi j'en sais rien, mais je trouve que Milou, malgré que ce soit un tres (!!!) beau cheval, a pas un physique forcément facile pour dresser, et ce que Milou en a fait, ben wahou quoi |
Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 19:09:46
Dire merci | Je dirais pas non plus qu'il a un physique si ingrat pour le dressage (étonnament ou non) il a des points de forces pas si pourrit. Aprés il est pas dans le model "facile", il a de la longueure et vu son physique si le travail n'est pas juste il va pas faire "justement". C'est un trés bon maitre d'école Aprés coté caractére c'est un autre soucis |
Par miss_rapido : le 08/07/14 à 22:52:26
Dire merci | je remet les derniere photos ici laure: j'adore ton blabla théorique a chaque ca me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir du mal a fair passé mes idées/avis comme tu dit "faut se lancer, reajuster, rééquilibrer"...le grand jeux de l'equitation j'ai envie de dire apres j'en ai tout a fait confiance et le fais volontier mais j'avoue que milou a réussi a me mettre sur la touche mefiance pour certaine chose et j'ai tendance a bcp plus le menager que d'autre chevaux quelque chose que je vais pas toléré d'un autre de lui bizarrement je laisse coulé....pas pour tous hein mais d'un coté je suis hyper strict mais de l'autre je lui donne quelque largeur que je paye....mais en meme tps je me dit que c'est ca qui lui a garder sa "fraicheur" que j'aime tant coté descente d'encolure sans contact le coté "etalon" de milou ma bcp aider dans le sens ou il ne c'est jamais effondré du garrot il a toujours eu cet retenue propre au couillu en mode branleur craneur qui fait que malgré tous dés qu'il rentre dans la rondeur il ne vas pas s'effondré facilement du devant (lambiner du popotin oui par contre ) mais oui j'aurais put attaquer cette phase de travail laaargement avant, puis pour le coup j'ai pas d'escuse j'ai juste lambiner comme milou syrius; merci apres personnelement je ne trouve pas qu'il soit difficile en dressage en meme temps j'ai jamais eu l'occasion de monter des chevaux "facile" tous ceux que j'ai put gratter serieusement etait soit des chevaux amoché mentalement soit des chevaux avec un "bas de bol" physique les cas normaux que j'ai eu l'occasion de monter etait trop vert pour rentrer dans des chose plus approfondie que le plat de base...bref j'ai guere de pts de comparaison sur des chevaux "normaux" (si ca existe des fois j'en doute ) mais milou a naturellement un equilibre facile, une belle souplesse, un bouche de reve, et une fois le diesel chauffer une finesse aux aides que j'adore....apres il a du mal a rester decontracter dans l'effort et a bosser souple mais tendu...mais au final il est juste le reflet de mes lacunes bref moi je le quiffe mon poney meme si j'ai des chevaux blanc a cause de lui mais j'avoue je suis presser de pouvoir faire un bon cheval de A a Z avec l'expérience que j'ai acquise a l'heure actuelle car je suis sur que j'eviterais pleins de boulettes fait avec milou et je pense (tout en restant humble) que je pourrais me fair un poney sympâ est avec de la qualité a la monte... bref un petit soucie d'ego/d'orgueil mal placé peut etre |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 08:23:00
Dire merci | j'eviterais pleins de boulettes fait avec milou Le soucis des chevaux "facile" c'est souvent qu'on va trop vite - rassures toi on arrive a faire des boulettes avec tous . Non pour de vrai, quand on a eu des chevaux plus délicat (je dirais pas compliqué, parce que pour en avoir vu c'est encore pire que ce qu'on connait lol) on est obligé d'aller je pense vraiment au bout de la bioméca et ça change beaucoup de chose. Clair a(vait vu ce qu'il glande maintenant) un physique facile a employé (quand il se décidait) .. pourtant c'est sur Gabin que j'ai compris le plus de chose . mais j'avoue que milou a réussi a me mettre sur la touche mefiance pour certaine chose D'un certain coté je comprend parce qu'il réagit "fort" de l'autre j'ai envie de dire que tu l'as emmené dans des voies un peu "explosive" et précoce. La c'est des question d'ajustement plus que de précocité je pense pas que les risques soient les mêmes. e coté "etalon" de milou ma bcp aider dans le sens ou il ne c'est jamais effondré du garrot il a toujours eu cet retenue propre au couillu en mode branleur craneur Je suis assez d'accord, mais je suis pas sur que ça aide dans un travail bas et long justement parce que le cheval ne franchit pas complétement. Je ne voulais pas dire un garrot / épaule qui s'éffondre, mais un garrot épaule qui ne monte pas forcemment sous la selle (je sais pas bien l'exprimer sorry). C'est l'ensemble du balancier que le cheval doit donner et faire franchir, ce qui n'est pas toujours simple. Sur des chevaux physiquement "facile" (comme Clair) pour finir même si il ne s'implique pas complétement dans l'attitude ça se sens pas plus que ça sur la préparation physique - sur des cas plus délicat tu le répercute plus facilement (genre tout ceux qui sont pas musclé a rien foutre !) On sait bien que t'es pressé (je comprend moi aussi des fois je me dit vite un jeune) Mais pour te faire patienté dit toi que MIlou est pas si vieux que t'as encore de quoi profitez de Coco eet des choses a apprendre consolidé si tu t'y met. Je suis pas inquiéte pour la suite |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 08:24:05
Dire merci | Je met des petits coeurs, parce que Momo on se chari souvent, mais comme elle est pas prise de tête (du moins avec moi) sur les chevaux et blablabla, j'aime bien et en vrai elle l'a ramène pas trop |
Par camboui21 : le 09/07/14 à 08:35:19
Dire merci | et en vrai elle l'a ramène pas trop et après je plussoies Laure, les chevaux facile on a tendance a aller trop vite alors que les chevaux avec du caractère ou un physique moins avantageux, ça nous amène à nous poser plus de question, à être plus précis et plus rigoureux. à ne pas se contenter du bien mais à aller toujours plus loin..... c'est plus casse tête.. Spoiler
c'est pour ça que j'ai choisi le 1er cas, un cheval facile et pourtant y'en a eu des prises de tête!
Milou n'est pas vieux, y'a encore de quoi t'amuser avec. |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 08:40:10
Dire merci | Camboui Non mais ça je crois que c'est un peu aussi certains caractére le coté "prise" de tête - mais aussi quand on ne rencontre pas les bonnes personnes. L'important c'est que ça soit un état transitoire parce que l'important a cheval c'est quand même de se faire plaisir ! (dans le respect des poneys évidemment !) |
Par miss_rapido : le 09/07/14 à 09:23:22
Dire merci | bon en meme tps si je me creusait pas autant les mezninges y'a moyen que je m'ennuie sacrement dans la journée |
Par camboui21 : le 09/07/14 à 09:49:59
Dire merci | Disons que pour faire du bon boulot avec un cheval, il faut être bien encadré et/ou avoir déja un bon niveau et de bonnes connaissances du "dressage d'un poney" et avoir le caractère pour, bosseur et rigueur. et puis bein le cheval joue aussi, un gentil bonne pate, ça pardonnera plus facilement les erreurs si en plus il est qualiteux ça comble les lacunes du cavalier... après c'est peut être pas forcément le cheval qui fait le plus avancé équestrement parlant. Bref miss-rapido a une super formation par le biais de Milou et papy Folco!! en plus elle est motivée... alors tu peux bien prendre un gentil poney quand le moment sera venu!! ça promet de belles choses |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 09:53:52
Dire merci | En faite pour moi y'a "se remuer les ménages" et se "prendre la tête", le coté prise de tête entraine des sentiments négatif que je trouve fatiguant (pour l'humain en question). Je crois que dans nos parcours équestres on a besoin de "bon chevaux" comme des plus délicats, il apporte des choses différentes et complémentaire. Pour moi y'a pas de mieux ou de moins bien, c'est juste des histoires différentes |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 09:54:17
Dire merci | Sachant que qualiteux ne va pas toujours avec gentil |
Par camboui21 : le 09/07/14 à 10:09:23
Dire merci | Sachant que qualiteux ne va pas toujours avec gentil ça c'est sur d'ou le "si en plus" après ça devient le cheval parfait!! manquerait juste la fonction auto dressage ou pilote automatique "se remuer les ménages" et se "prendre la tête", tout à fait |
Par pakret : le 09/07/14 à 10:30:35
Dire merci | ahah, j'ai commencé avec une jument hyper qualiteuse, moyens infinis, compliquée parce que très explosive mais magique... J'avais l'impression de trop bien monter et que rien ne pouvait nous arrêter. Puis j'ai eu un autre cheval exceptionnel qu'on m'a confié 3 ans, qui m'a conforté dans mes pseudo certitudes... Pis j'ai eu Kara Qui m'a bien montré par A+B que j'étais qu'une mouise et qu'il me ferait payer la moindre erreur. C'est de loin le moins qualiteux, le plus compliqué, le plus chiant, j'ai eu envie de le rôtir à la broche plus d'une fois mais au final c'est lui qui m'a le plus appris, et de loin. Et il m'a aussi sorti des trucs fous Bref en dehors de ça, c'est toujours très plaisant de voir des photos de vous deux, Milou évolue super bien les années passant |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 10:45:36
Dire merci | Moi j'ai de la chance le pas bien foutue de l'équipe a un coeur en or et cherche toujours a faire plaisir |
Par miss_rapido : le 09/07/14 à 11:27:59
Dire merci | pakret : comment vous faite pour avoir des ptits crack sous les fesse dés le debut? moi dés l'instant ou je valait un peu plus que deux rond de cuir a cheval on ma refilé les ptits demon du coin puis par la suite j'ai été promu au rang de cavaliere pour les taré pour "gagner" encore un grade, celui de redresseuse de cas soc' bref j'aime bien mes kéké qui passe par la maison mais des fois ca serais reposant d'avoir un cheval ou il faut "juste" le faire avancer vers le top plutot que fair 15 milles marche arriere pour regler les erreur passé.... bon je parle pas de milou un car les erreure passé c'est moi j'assume mais par exemple folco de ses 13ans a ses 16/17ans ben clairement j'ai bosser pour ratraper le tire et seulement ensuite j'ai put tiré un peu la bete vers le haut....et je parle meme pas des chevaux que j'ai au boulot laure pour la distinction: moi je me "prend la tete" a cause des cavalier/proprio et je me remue les meninge pour les chevaux laure en meme tps un clair avec le carafond de gabin (ou pire du shet!! ) ben tu serais deja au milieu de l'etang |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 11:49:24
Dire merci | Clair m'a déjà noyé dans une riviére Clair est devenu "gentil" même si il a pas toujours été trés donnant. Un cheval de cette qualiteux physique la vendu a pas cher c'est rarement pour rien Gabin est joueur mais gentil lui il cherche pas la faille constamment. Comment on fait : chevaux de proprio, et ou chevaux qualiteux mais a carafond, du coup t'as le plaisir quand la tempête passe de pouvoir les monter encore un peu |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 11:50:49
Dire merci | Comment ça notre Shet il est pas gentil . Heureusement que AUCUN n'a son carafond, quand je pense qu'il se couchait sur nous au début qu'on lui prenait les pieds / tapait aussi et se mettait debout Clair en faite de base c'était le "pire" de l'équipe ... Il a été récupérer retif.. Mais il a un bon fond, si tu le fais pas chier il te fait pas chier (enfin maintenant) |
Par miss_rapido : le 09/07/14 à 12:09:13
Dire merci | Heureusement que AUCUN n'a son carafond, quand je pense qu'il se couchait sur nous au début qu'on lui prenait les pieds / tapait aussi et se mettait debout tiens tu a parfaitement decrit vegas |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 12:21:14
Par camboui21 : le 09/07/14 à 13:00:03
Dire merci | comment vous faite pour avoir des ptits crack sous les fesse dés le debut? j'ai eu la chance d'avoir un cheval confié super bien mis ... le proprio faisait que de la balade le dimanche avec.. il me le laissait tout le reste du temps gratuitement... j'avais pas le niveau j'étais pas encadrée comme il faut.. mais c'était une crème, et il m'a tout pardonné... et on a fait nos premiers changements de pieds au temps ensemble et le piaffouillage!!! techniquement très mauvais, mais j'avais un niveau club quoi, j'étais fière!!! |
Par laureBrrrrr : le 09/07/14 à 13:09:15
Par miss_rapido : le 13/07/14 à 20:46:32
Dire merci | vendredi soir c'etait spectacle de rue ! voila plusieurs mois qu'on bosse dessus est clairement j'ai adorer l'expérience et les protagonistes cela a été tres intéressant de bosser avec les code du spectacle vivant plutôt que les codes equestres, benoit le createur du spectacle et l'acteur principale, est pleins de bonnes et belles idées, remplis de poésie, bref on c'est régaler pour le spectacle en lui meme je me suis prise une belle douche froide avec milou il etait tous simplement génialissime sur les repete avec un cheval hyper dispo, joueur, a fond dans l'exercice a chaque fois....et la vendredi il ma (re)dit merde bon il a été malgré tous tres correct mais clairement il a eu du mal a gérer le "grand bain" et oui pas evident pour les chevaux de decouvrir un tel spectacle le jour J d'autant plus qu'on n'a pas put fair le filage quelques jours avant a cause du mauvais temps mais bon soyons honnete il a malgré tous été tres correct meme si ce n'etait pas du tous le meme niveau qu'au repetes... apres benoit nous a fait une petite surprise car pour le jour J il a doublé les dose de feu par rapport au repete donc cavalier et chevaux on a été surpris et un peu bcp impressionner une petite photo pour illustrer si vous etes sages vous en aurez d'autre laetitia, dorentes et benoit sur leur numero de garrocha |
Par camboui21 : le 13/07/14 à 20:55:20
Par miss_rapido : le 13/07/14 à 22:08:59
Dire merci | mon beau mimi d'amour |
Par Bestline : le 13/07/14 à 23:00:17
Dire merci | Trop bien ! Je lis tout en détail demain ! |
Par miss_rapido : le 13/07/14 à 23:37:28
Dire merci | sans mon poney chui perdu !! |
Par irisetquiara39 : le 14/07/14 à 13:04:50
Par laureBrrrrr : le 14/07/14 à 14:50:57
Dire merci | ça avait l'air super chouette en photo ! |
Par camboui21 : le 15/07/14 à 07:16:09
Dire merci | magnifiques les photos!! |
Par pouh : le 15/07/14 à 09:16:56
Dire merci | Les photos en jettent ! |
Par Ice Queen : le 15/07/14 à 10:13:28
Dire merci | Woah magnifique!! |
Par sheytana : le 15/07/14 à 10:14:22
Dire merci | La classe |
Par miss_rapido : le 15/07/14 à 11:38:01
Dire merci | oui les photos rendent bien l'ambiance et c'etait une belle experience qu'on vas essayer de reproduire dans d'autre lieux et sinon une mauvaise nouvelle parcequ'il faut continuer avec mon année poisseuse notre gros spectacle a l'occasion de la fete du cheval a gray est....annulé les boule , ca represente "juste" 6 mois de boulot a raison d une a deux heure par jour... pourquoi? ben simplement parceque nos chere fonctionnaires du service animation de la ville on visiblement oublié d'organiser le reste de la manif et s'en sont apercu le semaine derniere...a trois semaine de la date quoi... bref un peu les boule car j'avais prevu une petite saison car cloturer par se gros spectacle et en faite non...donc on a, hormis le boulot dans le vide, 5/600e d'investissement pour les nouveau numero....pour rien... qui vont dormir jusqu'a l'année prochaine...c'est pas comme si on pouvais se le permettre quoi grrrr bon derriere chaque mauvaise nouvelle s'en cache une bonne du coup j'ia tous mon tps pour sortir milou sur le dressage de la meme date je regarde les reprise d eplus pret et celle qui me plait le plus c'est l'amateur 2 GP mais je pense etre un peu trop gourmande pour le coup mais les autres texte de reprise sont nettement moins sympa.... laure si tu passe par là le niveau est comment sur les amateur deux du coin? (vis a vis de milou ...et de moi surtout ) ) |
Par laureBrrrrr : le 15/07/14 à 12:59:24
Dire merci | Ca va dépendre si les Alsaciens et les Lyonnais se déplace ! Si ça reste "locale" tu peux y aller sans trop t’inquiéter ! |
Par camboui21 : le 15/07/14 à 13:51:33
Dire merci | Milou en concours!! essai de taper chez les lyonnais que je puisse venir vous voir!!! |
Par laureBrrrrr : le 15/07/14 à 14:10:27
Dire merci | Non mais c'est les Lyonnais qui monte a nous Cambouie T. Mar*is, aime bien venir a Salans même si ça leur fait de la route |
Par camboui21 : le 15/07/14 à 14:36:39
Dire merci | oui je sais il emmène toute son équipe, ils aiment faire des bornes et dormir en tente pour certains. après si c'est Salans.... je peux me déplacer et faire un crochet (extension) par besançon + |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous