Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Par laureBrrrrr : le 11/09/14 à 12:04:18
Dire merci | Chouette !! Ca se travail effectivement mais méfiance. Bon Sherpa je ne le vois pas sauté, mais Clair même en bossant en fréquence et tout le tralala, il se contentait de sauter les clotûres |
Par Erzebeth : le 11/09/14 à 12:15:15
Dire merci | Ca se travail effectivement mais méfiance. Voilà. Bon Sherpa, je l'ai vu une fois essayer de sauter une clôture... et l'embarquer avec lui parce qu'il s'était élevé à royalement 50 cm. Là, j'ai pris Belline 5 min pour l'amener dans la cour. Ca a gueulé, mais il n'a pas cherché à franchir les fils, il a du se prendre une bourre ou deux avant je pense. Cet aprem, j'emmène Sherpa. On verra si je vais faire un tour avec ou quoi. Ca va le faire je pense. |
Par Keanjha : le 11/09/14 à 12:28:44
Dire merci | En fait, on dit toujours que 2 est le chiffre idéal. Perso, je trouve que 3, c'est mieux. Surtout quand il n'y en a qu'un qui bosse/ sort en fait. |
Par Dory : le 11/09/14 à 12:51:41
Dire merci | Bof, moi, je viens de passer de 1 en pension à 2 à la maison et j'ai pas de soucis. La naine court un peu quand je part mais elle hennit même pas. Saphran, il en a rien à faire, il est content de sortir (je pense). D'ailleurs, Saphran a essayé une fois de sauter la cloture... Vous avez déjà vu un cheval faire une galipette ? Il aurait pu se tordre le cou ! Sur le coup, je la ramenais pas mais quand il s'est relevé, il avait bêêêêête ! Là, ils sont arrivés il y a 15 jours. Ils ont pris le jus au bout de 10 minutes et depuis, ils s'approchent plus des fils. |
Par Erzebeth : le 11/09/14 à 13:01:03
Dire merci | Ben les miens sont un peu plus agités que les tiens. Ca dépend des chevaux, mais des fois, ça peut réellement poser problème. |
Par Dory : le 11/09/14 à 13:23:08
Dire merci | Oui c'est sûr mais c'était pour répondre Keanjha. C'est sûr que 3, c'est l'idéal MAIS quand tu en sors 2, le problème se représente puis faut avoir les moyens. Mais oui, tout dépend des dadas. |
Par laureBrrrrr : le 11/09/14 à 13:37:46
Dire merci | Ca dépend des chevaux, mais des fois, ça peut réellement poser problème. Yep ! Enfin surtout quand t'as des sauteurs ou des chevaux qui se mettent vraiment dans de gros état |
Par sheytana : le 11/09/14 à 14:15:12
Dire merci | Mais lol vos boulets de sauteurs de clôture quoi |
Par Erzebeth : le 11/09/14 à 21:51:08
Dire merci | Une de mes copines, pendant 4 ans, elle a eu ses chevaux sous ses fenêtres sans pouvoir les monter à cause de son "boulet sauteur"... Bon, de mon côté, ça devrait le faire. Ils sont très proches, c'est allé très vite, mais vraiment, ils s'aiment bien tous les deux. Et c'est pas que parce qu'ils ne sont que deux, Belline a déjà été dans ce cas de figure sans être si proche que ça de sa "colloc". Mais j'ai pu les séparer un peu. J'ai emmené Sherpa faire un tour en main. Belline gueule, mais ça se gère et Sherpa n'est pas trop relou. Par contre, tant que j'aurais pas de barre d'attache, ils seront insellables... Ben oui, la cour, c'est l'endroit d'où on entend mieux l'autre gueuler dans le pré quoi... Et donc j'ai emmené Belline aussi ce matin, un peu plus longtemps qu'hier. Le gros a gueulé, galopé... mais évité les clôtures. Je vais les séparer un peu tous les jours jusqu'à ce que j'ai pu monter les deux chacun de leur côté. |
Par dilou : le 11/09/14 à 23:22:05
Dire merci | Hongre et jument, ça s'entend bien en général ! |
Par soanne : le 12/09/14 à 11:09:35
Déconnecté Dire merci | avec mes 6, j'en ai toujours au moins deux qui restent au pré et bien ça hennit/braie, galope. dur de séparer la petite famille. |
Par Erzebeth : le 12/09/14 à 11:23:19
Dire merci | Bah c'est aussi pour ça que je vais les y habituer direct. Enfin normalement, quand tu en as au moins deux qui restent, c'est quand même plus calme... normalement. |
Par kagnotte : le 12/09/14 à 11:27:02
Dire merci | J'en ai deux aussi, et depuis le début je sépare régulièrement, ça chouine un peu, stresse un peu, mais jamais eu de soucis, après ils respectent les clôtures. De toute façon il y a je pense toujours un stresse à la séparation quand ils ne sont que deux, mais bon c'est comme ça. |
Par Nanouille : le 12/09/14 à 11:33:11
Dire merci | Pareil Kad et Unole je les ai habitué directement à être séparé, je me faisais pas trop de soucis pour laisser kad au pré, c'était plus d'unole que je me méfiais et finalement même si au début je l'ai retrouvé trempée au pré, maintenant elle reste calme, ça bouge un peu parfois (enfin en même temps elle même quand elle est avec d'autres elle galoppe alors ^^)... le faire régulièrement, progressivement et avec du bon courant dans le fil c'est le meilleur moyen de les habituer ! après le caractère des chevaux joue beaucoup aussi ! |
Par Keanjha : le 12/09/14 à 12:24:04
Dire merci | Je ne peux en sortir qu'un à la fois, de toute façon, je n'ai que l'âne qui est sortable Keanjha était beaucoup plus cool quand Upine restait avec elle pendant qu'on sortait Bilou que si on la laissait seule à la maison. Pourtant, elle l'aime son âne. |
Par soanne : le 13/09/14 à 00:05:16
Déconnecté Dire merci | parfois, je ne sais pas qui fait le plus d'efforts: celui reste ou celui qui sort. nanâne braie et on l'entend à 2 km facile si je lui vole un pote. |
Par Canaille : le 13/09/14 à 15:18:57
Dire merci | parfois, je ne sais pas qui fait le plus d'efforts: celui reste ou celui qui sort. c'est plus dur pour celui qui reste seul je trouve ! celui qui part, il est pas tout seul, on est avec lui, c'est "censé" l'aider un peu , mais bon, ça dépend quand même ! |
Par dilou : le 13/09/14 à 16:35:45
Dire merci | Chez moi ça a toujours été évident : celui qui part s'en va sans un regard en arrière, les oreilles dressées et le pas alerte... et celui qui reste pleure dans son coin |
Par Erzebeth : le 13/09/14 à 17:50:29
Dire merci | Bon, je suis rassurée, ça va le faire. Ma tante est venue pendant que j'ai amené Bellinda faire une petite balade cet aprem. C'était histoire d'avoir quelqu'un sur place au cas où, et pour savoir comment ça s'était passé en mon absence. Pour une première, je préfère prendre mes précautions. Bref, ça a braillé un peu... mais il s'est vite fait une raison. Rien de déraisonnable donc, et il respecte parfaitement les clôtures. Ouf! C'est donc bien au Pays des Roudoudous qu'il sait que le courant ne passe pas partout et qu'il a appris à en profiter. Mais là, clairement, le courant ne donne pas très fort (mais partout), et pourtant il n'essaye même pas. Belline elle, elle a à peine répondu deux ou trois fois, mais sinon, elle était trop contente de sortir. Je pense qu'elle était contente qu'on se retrouve aussi, c'est pas important que pour moi. Puis découvrir un nouveau coin, elle kiffe. Elle était dégoûtée quand je lui ai demandé de faire demi-tour pour rentrer. Demain, j'emmène le gros. Par contre, il va être relou à seller, parce qu'il entendra Belline brailler dans le pré et qu'il va danser et gigoter dans tous les sens... Ca sent la baffe. |
Par sheytana : le 13/09/14 à 19:31:04
Dire merci | Bon c'est déjà ça, bonne nouvelle |
Par Erzebeth : le 13/09/14 à 19:37:58
Dire merci | Sherpa est venu avec moi pour emmener la poubelle au bout de la route ce soir. (tous les prétextes sont bon) Il a été sage, j'ai même pu lui curer les pieds tranquillement dans la cour. |
Par camboui21 : le 13/09/14 à 19:46:03
Par dilou : le 13/09/14 à 19:46:24
Dire merci | Bien ! Tu vois que tu vas pouvoir le seller sans qu'il te fasse la vie (petit tas de baffes étho à portée de main quand même ) |
Par Erzebeth : le 13/09/14 à 19:49:49
Dire merci | Ben je vais faire attention quand même, la barre d'attache n'est pas finie. |
Par Nanouille : le 14/09/14 à 11:10:46
Dire merci | c'est génial tout ça ! |
Par Erzebeth : le 14/09/14 à 14:30:08
Dire merci | Mais que vois-je? Les chevaux à la maison, ça sert à les exploiter jusqu'au bout. Désormais, c'est Bellinda qui tond la pelouse dans le jardin. "Sherpa, au secours, je me fais esclavagiser!" Tête de morue. Et pendant ce temps, un Poupounet malheureux... Et toujours son air extrêmement intelligent! |
Par sheytana : le 14/09/14 à 15:15:06
Dire merci | Hihi c'est trop rigolo de reconnaitre le jardin |
Par dilou : le 14/09/14 à 16:16:31
Dire merci | L'entente paraît excellente en tout cas |
Par ashtraygirl : le 14/09/14 à 16:31:21
Déconnecté | pôôôôôôôvres bestioles ! |
Par camboui21 : le 14/09/14 à 17:07:21
Dire merci | c'est trop bien!! |
Par Unclebens : le 14/09/14 à 21:30:40
Dire merci | La tondeuse à gazon équine, le top de l'écologie pour son jardin |
Par sheytana : le 15/09/14 à 08:47:17
Dire merci | Et puis au moins elle prend pas feu celle là |
Par Loarghann : le 15/09/14 à 11:45:09
Dire merci | non, mais par contre faut gérer l'excès d'engraissage de la pelouse Cool les photos, l'entente, tout ca ! Et cool que tu retrouves ta belline et que ta belline te retrouve toi Coralie |
Par hibabelbou : le 15/09/14 à 20:10:34
Dire merci | Je suis passer voir Erzie et les poilus aujourd'hui. C'est trop mignon de voir les deux ensemble au pré, on n'a vraiment pas l'impression que ça fait qu'une semaine qu'ils sont colloc. Je les ai aussi trouvé zen et Bellin plus enclin à rester se faire patouiller que d'autres fois. Mais bon, faut dire aussi qu'elle avait besoin qu'on lui gratte la tête . Et Sherpa est toujours un gros pot de colle. Y a des photos à venir, mais pas ce soir. Va falloir patienter un peu |
Par zenzile : le 16/09/14 à 10:57:56
Par Erzebeth : le 16/09/14 à 13:09:38
Dire merci | Merci d'être venue Hiba, c'était sympa! Hier soir Belline est retournée faire la tondeuse dans le jardin et c'est à peine si on a entendu Poupounet. Ils m'épatent, ils sont super sages! Tout se passe encore mieux que prévu, les deux ou trois petites choses sur lesquelles je m'étais dit qu'il faudrait être vigilante ne posent pas de problème. Bref, c'est que du bonheur. |
Par Loarghann : le 16/09/14 à 13:47:17
Dire merci | cool! |
Par dilou : le 16/09/14 à 14:28:37
Par hibabelbou : le 16/09/14 à 21:19:43
Dire merci | Et entre l'un qui cueille les pommes et l'autre qui tond la pelouse, ils savent même se rendre utiles Message édité le 16/09/14 à 21:12 Message édité le 16/09/14 à 21:19 |
Par Val Kenzack : le 16/09/14 à 22:15:51
Dire merci | Rho Belline derrière la fenêtre Ca fait plaisir de les voir un peu ces deux-là |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous