Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Erzebeth : le 12/10/15 à 19:55:38
Dire merci | Bon ben j'avais dit que j'allais faire faire du dénivelé à Bellinda... ben effectivement on a crapahuté! |
Par Loarghann : le 13/10/15 à 11:56:19
Dire merci | en dextre pour pas tirer trop sur ses réserves, ou moins tirer sur ses réserves. Mais tu as raison, son moral est capital, à ta morue ! Il faut lui conserver le plaisir de te balader... Comment elle a pris votre balade dénivelée ? |
Par Erzebeth : le 13/10/15 à 18:09:19
Dire merci | Comme une guerrière, au taquet! Pour pas tirer dans les réserves, ben j'adapte les sorties surtout, et je descend si besoin... Sauf que derrière, faut la suivre, et c'est galère! Mais en dextre, avec les routes et tout, non, je ne tenterais pas. |
Par Loarghann : le 14/10/15 à 16:26:15
Dire merci | c'est quand même quelqu'un ta morue, hein ? Bon alors, les signes étaient annonciateurs, elle ne perd plus ? |
Par Erzebeth : le 14/10/15 à 19:26:31
Dire merci | Aucune idée. J'ai eu une vague impression, sans être sûre de rien il y a deux jours... Vraiment j'affirme rien tant que je n'ai pas eu moins une semaine de recul, et tant que mon copain (qui n'est là que le week-end) ne l'a pas vue pour confirmer (ou pas) mon impression. En plus je pars demain en formation pour deux jours et elle a sa couverture donc je ne la verrais vraiment sous toutes les coutures que dimanche. Bref, j'en sais rien. Mais c'est le moment de zonder! Et oui, c'est un personnage! |
Par Loarghann : le 15/10/15 à 16:49:59
Dire merci | pour la plus belle morue du monde ! |
Par hibabelbou : le 16/10/15 à 09:45:35
Dire merci | pour la elle Bellin |
Par camboui21 : le 16/10/15 à 09:55:48
Par dilou : le 16/10/15 à 10:45:03
Par Erzebeth : le 17/10/15 à 09:28:00
Dire merci | Je suis rentrée hier soir de mes deux jours de formation. Les monstres ont été sages, c'est déjà ça! |
Par sheytana : le 17/10/15 à 10:46:47
Dire merci | Tu m'étonnes, à chaque fois qu'on s'absente, on espère les retrouver tous vivants |
Par Erzebeth : le 17/10/15 à 10:55:39
Dire merci | Depuis que j'ai changé l'électrificateur, j'ai beaucoup moins de souci. |
Par Unclebens : le 17/10/15 à 12:39:23
Dire merci | Bon, des un peu en retard, mais c'est toujours utile ! Comment tu la trouves aujourd'hui ? |
Par dilou : le 17/10/15 à 12:41:50
Dire merci | Maintenant que je connais leur pré, je les trouve vraiment ingrats de vouloir en sortir |
Par cicitt : le 17/10/15 à 15:47:39
Déconnecté | Allez hop un petit coup de zondes |
Par Val Kenzack : le 17/10/15 à 17:45:24
Dire merci | Sauf que derrière, faut la suivre, et c'est galère! J'ai le même problème |
Par Erzebeth : le 18/10/15 à 10:25:26
Dire merci | Bon je lui ai enlevé sa couverture ce matin et... j'en sais rien. Peut-être un peu mieux? Mais peut-être que j'ai trop envie de la voir se remplumer? En tous cas c'est pas flagrant, mais je la regarde aussi très régulièrement, dur de se faire une idée. Le week-end dernier ma voisine la trouvait mieux, mais je sais aussi que selon l'angle sous lequel on la regarde, ça change drôlement la donne. Bref, j'attends l'avis de mon copain demain. |
Par ianka : le 18/10/15 à 10:39:45
Dire merci | alors |
Par ashtraygirl : le 18/10/15 à 12:04:05
Déconnecté | tu voudrais pas essayer de la prendre en photo régulièrement pour pouvoir comparer? (genre à chaque fois que tu l'emmènes dans la cour pour manger) |
Par Erzebeth : le 18/10/15 à 12:13:53
Dire merci | C'est peut-être ce que je devrais faire ouais, parce que là je l'ai amenée dans la cour justement et je la trouve toujours aussi maigre finalement. Mais c'est pas évident faut vraiment que je la prenne sous le même angle parce que selon comment on la regarde, ça change vraiment beaucoup l'impression qu'elle donne. |
Par laureBrrrrr : le 18/10/15 à 12:32:12
Dire merci | Un ruban sinon. |
Par laureBrrrrr : le 18/10/15 à 12:32:32
Par Erzebeth : le 18/10/15 à 12:46:47
Dire merci | Oui aussi, je viens de reprendre le tour de morue avec une ficelle que j'ai marquée d'un noeuds et je regarderais le week-end prochain si ça a bougé. Ce sera plus fiable parce que depuis tout à l'heure je l'ai amenée dans la cour, et un coup je la regarde et je la trouve maigre et 10 min après je la trouve mieux. Bref... |
Par laureBrrrrr : le 18/10/15 à 12:48:06
Dire merci | Pas simple, qu'elle fasse du lard |
Par Erzebeth : le 18/10/15 à 13:58:19
Dire merci | Par contre je me demande si elle n'aurait pas repris du dos. Mais bon, si ça se trouve demain je la trouverais creusée du dos, je crois que je n'arrive plus du tout à être objective! |
Par lisis : le 18/10/15 à 15:33:09
Dire merci | Oui, tu la regardes trop allez, zen Erzie, et on |
Par laureBrrrrr : le 18/10/15 à 18:20:30
Dire merci | Si ça peut te consolé je passe mon temps a les trouvé un peu mieux musclé puis peut être un peu raide voir boiteux, a puis non, puis plus puis gros puis moins gros pis l’œil fatigué puis pas du tout en moins de 30 mn évidemment .. Il est quelque fois plus facile de demandé a quelqu'un d'un peu plus extérieur . On se fait du soucis pour les vieux alors forcement on cherche peut être un peu de trop |
Par Nanouille : le 18/10/15 à 20:23:43
Dire merci | c'est compliqué lorsque l'on voit tous les jours de se faire une réelle idée ! après il faut laisser le temps au temps ! des bettraves cet hiver -si elle aime- pourrait aider à donner un petit coup de pouce, sans abus. tu as essayé le son aussi à sa ration ? |
Par Kat... : le 19/10/15 à 09:23:06
Dire merci | Allez un coup de ... C'est vraiment difficile d'avoir un avis objectif sur l'évolution de l'état quand on les voit tous les jours... Alors à part le ruban, et la photo prise à intervalle régulier, dans la même position, y'a pas trop d'autres solutions: |
Par Erzebeth : le 19/10/15 à 20:38:19
Dire merci | Bon ben mon copain a un peu la même impression que moi? Elle a peut-être repris un peu mais c'est hyper léger, et peut-être refait un peu de muscle dans le dos. Mais rien de franchement flagrant. |
Par cicitt : le 19/10/15 à 20:49:40
Déconnecté | Elle mange quoi déjà? |
Par Erzebeth : le 23/10/15 à 12:15:16
Dire merci | Dynavena, agrémenté d'un peu de pulpe de betterave, de luzerne et d'huile. Mais l'impression semble se confirmer, je touche du bois! Dis donc cicitt tu n'as pas des photos de mes gros suite à ton séjour? |
Par cicitt : le 23/10/15 à 14:50:40
Déconnecté | Désolée j'étais hospitalisée et j'ai un peu oublié |
Par cicitt : le 23/10/15 à 14:51:07
Déconnecté | Cool si elle te semble reprendre du poids!! |
Par Erzebeth : le 23/10/15 à 15:01:21
Dire merci | Oh mince, je ne savais pas. Ca va mieux j'espère? |
Par cicitt : le 23/10/15 à 15:21:31
Déconnecté | Oui oui, pas de souci! Je dois juste attendre la semaine prochaine pour reprendre le poney, mais comme il fait moche, qu'ils sont cradopleindebouebeurk, c'est pas trop grave |
Par Erzebeth : le 24/10/15 à 10:22:03
Dire merci | Avec tout ça je ne vous ai pas raconté une des dernières anecdotes qui m'a fait marrer. Pas loin de la maison habite un monsieur qui a trois baudet du poitou. Avant, il a monté à cheval pendant des années. L'autre jour je l'ai croisé avec Sherpa (quand on avait discuté quand j'étais passée devant chez lui, j'étais avec Belline), et il a arrêté sa voiture deux minutes pour discuter. - Ah mais il est grand celui là! - Ben c'est un cheval de trait. - Mais vous arrivez à le tenir? En guide de réponse, je lui ai fait remarquer que je le montais avec un "petit" mors (olive). C'est curieux quand même, surtout venant de cavaliers je trouve. Pourquoi certains s'imaginent que les traits sont compliqués à tenir? Alors que ce sont des chevaux de travail, sélectionnés aussi sur leur mental froid et fiable? Puis ça reste des chevaux, c'est quand même en premier lieu une question de dressage. D'autant qu'on peut tout à fait se faire promener par un shet, même les nabots sont plus forts que nous de toutes façons! |
Par choupiponey : le 24/10/15 à 10:35:12
Dire merci | Il a remarqué que tu chevauchais un Cob Normand et non un Postier Breton, d'où son inquiétude, ma foi bien légitime |
Par choupiponey : le 24/10/15 à 10:37:40
Dire merci | 'je le montais avec un "petit" mors (olive)' Un mors ? ark bouilleuse d'enfants va, une cordelette devrait suffire ! Message édité le 24/10/15 à 10:42 |
Par Erzebeth : le 24/10/15 à 10:40:35
Dire merci | Donc tu estime que ce n'est pas lié à une équation mathématique qui intègre le rapport taille/poids/largeur du cheval pour en déduire le mors à utiliser pour un cheval? Faudrait sortir une application pour smartphone tiens! Entre la taille et le poids de votre cheval, et on vous dit quel mors utiliser... mais s'i faut prendre en compte des paramètres plus compliqués comme "cob normand" ou "trait breton", il va falloir un vrai ingénieur pour programmer ça. Faudrait que j'essaie ça à Poupounet. |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous