le vent nous portera : on est moches!
Sujet commencé par : pakret - Il y a 344 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 03/08/15 à 07:48:48
Dire merci | Une excellente année 2015 à tous ![]() Une nouvelle année débute...la 21ème que je partage avec des chevaux ![]() Faire des projets ne m'a jamais réussi et je crois maintenant qu'il ne faut rien attendre, juste profiter de ces précieux moments où on touche les étoiles. Aussi pour cette nouvelle année, aucun projet, le vent nous portera ![]() Je vous re-présente pour la nième fois (vous devez en avoir marre) mes compagnons de vie. Ce sont tous de fortes personnalités; personnellement je ne suis pas du tout attaché au physique des chevaux. Comme pour les gens, j'ai l'impression que ceux qu'on aime deviennent beaux de toute façon, alors le reste... ![]() Mon indispensable, mon adoré, ma croix C'est un cheval mal construit, pas doué de ses pattes, grincheux et pourtant, il m'aura mis des baffes énormes. Il est hyper attachant, hyper expressif, hyper généreux, bref je l'aime mon stupide steak ![]() En ce moment, il est en convalescence il m'a fait une belle frayeur il y a quelques semaines, espérons que le plus dur soit derrière nous. Kara ![]() Ensuite il y a ce coup de coeur. Cette jument hyper expressive, hyper sensible, explosive et pourtant facile. Elle n'a jamais été travaillée sous la selle, ce qui à mon sens est un gâchis énorme, et je compte bien y remédier! Après deux ans à la côtoyer et à l'admirer, j'ai posé mes fesses dessus pour la première fois, et je n'ai pas été déçue. Manzi ![]() Puis vient le petit bijou, la petite morue. J'avais commandé à Manzi une fille du feu, une petite fend-la-bise déraisonnable, des allures spectaculaires, de gros moyens, mais encore une fois, surtout, de la folie pure. Et comme on s'aime bien, Manzi et moi, elle s'est pas payé ma tête et elle m'a fait un diablotin sorti d'une boîte. Elle ne s'arrête jamais, elle est totalement effrontée, intelligente, subtile. Ephydria ![]() Enfin, notre meilleur compagnon de balade a Kara et moi, la marâtre d'Ephydria, le bon élève qui reprend du service, Mandrave ![]() Et puis vous croiserez sans doute aussi ici les chevaux de mon père, qui ont tous partagé ma vie fort longtemps Hagrid ![]() Quelly ![]() Et Dragneel ![]() En espérant que 2015 soit un bon cru ![]() Message édité le 25/10/15 à 08:19 Message édité le 02/11/15 à 07:51 Message édité le 02/02/16 à 16:03 Message édité le 16/03/16 à 21:13 Message édité le 16/04/16 à 18:40 |
Par cicitt : le 20/01/15 à 18:33:28
![]() ![]() | Ca fait un moment que je le connais Oeclide, il est à Crépy en Valois dans l'Oise, non? |
Par cicitt : le 20/01/15 à 18:36:19
![]() ![]() | Ah pis sinon pour Isa, j'ai envie de dire... Ca ne m'étonne pas ![]() J'espère que tu l'auras ton cours de simu cette semaine! |
Par pakret : le 20/01/15 à 20:04:16
Dire merci | Je ne sais plus le nom du patelin mais il est dans l'Oise oui ![]() |
Par pakret : le 02/02/15 à 01:26:46
Dire merci | Bon... un jour peut être je pourrais remonter de façon intéressante à cheval.... En attendant, le peu de jours off que j'ai, mon cheval est maigrichon et il fait ultra moche ![]() ![]() Pourquoi j'ai un cheval déjà?! ![]() Bref, Kara va bien, il a la forme; il est tjrs maigre mais il va bien. Il va ré-intégrer un pré demain, avec Manzi. Je vais essayer de les taffer un minimum tous les deux cette semaine. On va du coup sevrer la poulichette-morue. Il faut que je m'occupe de lui faire ses papiers welsh K aussi ![]() |
Par cicitt : le 03/02/15 à 12:29:53
![]() ![]() | Et ton cours alors? Viens me voir, je te prêterai Bibi joli ![]() |
Par pakret : le 03/02/15 à 16:37:09
Dire merci | pas encore eu l'occasion... vendredi normalement ![]() Je suis en train de clore le nouveau pré de manzi-kara, ils iront dedans demain et on sèvrera ephydria par la même occasion ![]() |
Par pakret : le 05/02/15 à 15:50:45
Dire merci | Petite morue est sevrée ![]() Manzi a rejoint Kara par la même occasion, je les ai emmené ensemble en dextre, moi a cru en licol sur un Kara franc couillon ![]() ![]() J'ai hâte qu'il fasse qq degrés de plus, c'est vmt horrible en ce moment ![]() |
Par Amoureusement : le 05/02/15 à 17:33:55
Dire merci | Viens dans les Vosges, ça te fera relativiser ![]() Moi aussi je trépigne en attendant le printemps, que je puisse bosser ma morue |
Par Amoureusement : le 05/02/15 à 17:56:31
Dire merci | tu as des photos des deux bais ? ![]() Et la morue a pas trop réclamé sa mère? Enfin, ce serait + manzi qui reclamerait sa fille je pense ![]() |
Par pakret : le 05/02/15 à 20:05:30
Dire merci | les vosges en hiver très peu pour moi, déjà là j'ai cru que mes doigts allaient tomber plusieurs fois!! J'ai pas fait de photos, d'abord parce qu'il fait trop froid pour que je sorte mes doigts, ensuite parce qu'il fait moche et enfin parce qu'ils étaient super cons tous les deux, j'avais juste envie de leur crever les yeux ![]() S'ils ne se sont pas entre-tués, j'en ferais aux prochains rayons de soleil, peut être samedi ![]() Après c'est pas passionnant : Kara maigre comme un clou dans son énorme couette, manzi qui grinche; et dans le pré des demi-welsh, doudou qui ressemble à un tonneau et la morue qui ressemble euh... à rien ![]() La petite morue n'a rien dit du tout, elle a fait un tour de pré la queue sur le dos quand j'ai enlevé Manzi, mais bon, elle le fait tout le temps. Manzi a été occupé la moitié de la balade à """latter"""" (enfin des gentils petits jetages de pied de jument morue) ce pauvre Kara. Puis arrivée à mi-balade, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus sa pouliche, elle a voulu faire demi tour, j'ai gueulé, elle a dit "ok". Brave morue. |
Par Loustix : le 05/02/15 à 20:09:28
Dire merci | Ouais fais nous des photos ! ![]() |
Par Fantômette : le 06/02/15 à 09:58:47
Dire merci | Cool pour le sevrage ! ![]() |
Par pakret : le 06/02/15 à 15:12:33
Dire merci | waaaaaa j'ai fais le situ avec Isa et j'ai passé la matinée avec elle, énorme ![]() Elle est géniale, son équitation me parle totalement, c'est vmt la même chose que ce que j'ai appris sauf que mon mono c'est en objectif complet et elle objectif haute école. Bref, elle est intelligente, elle monte bien, elle enseigne bien, elle est top, et à côté de chez moi ![]() Pour ce qui est du simulateur, c'était instructif! Elle m'a expliqué le pq du comment, ce qu'il faut rechercher, etc... Apparemment j'ai de base une bonne position, je suis la première surprise ![]() ![]() |
Par sheytana : le 06/02/15 à 15:14:36
Dire merci | Trop classe ![]() ![]() |
Par camboui21 : le 06/02/15 à 15:28:47
Dire merci | Cool. J'ai remis mon cours a plus tard a cause de zouzou. Mais ce que tu racontes me confirme que je vais essayer le simu |
Par Loustix : le 06/02/15 à 15:33:10
Dire merci | Ah top ! ![]() |
Par Amoureusement : le 06/02/15 à 16:30:01
Dire merci | Rahhhhh! En mars je pense passer un jour top chrono à Lyon en descendant dans les Alpes... Mes copains vont hurler si je leur dis que je vais faire du simu au lieu de passer les voir tu crois? ![]() |
Par pakret : le 06/02/15 à 19:52:40
Dire merci | Oui c'est vmt hyper intéressant, ça vaut vmt le coup... et @amoureusement ça dure même pas une heure donc tu peux faire le simu ET les copains. Allez qq photos hautement passionnantes : Chez nous c'est un peu koh lantan y'a deux clans, les jaunes : avec la petite morue qui est maintenant sevrée, c'est une grande louloute ![]() ![]() trop chou ![]() et grodoudou ![]() et puis les rouges Manzi ![]() ![]() et mon Kara... Faudrait vmt être un roc pour ne pas fondre devant ses mini yeux et son nez de renard aaaaa ![]() ![]() niveau maigreur on en est là ![]() Les fesses sont un peu moins creuses... Je garde la motivation! |
Par Amoureusement : le 06/02/15 à 20:06:47
Dire merci | Sur la dernière photo, il me parait pas plus maigre que l'hiver où je l'avais nourrie...? Et pour le commentaire sur son nez de renard et ses yeux... Depuis quand tu es si niiiiiiiaiiiiiise? ![]() ![]() |
Par pakret : le 06/02/15 à 20:25:47
Dire merci | il a un peu plus les côtelettes à l'air libre, mais il est pas pire qu'à d'autres périodes où il était maigre. Là il a repris 70kg par rapport à sa péritonite quand même ![]() Il va redevenir pas trop mal... Enfin j'espère ![]() |
Par pakret : le 06/02/15 à 20:54:41
Dire merci | et pour la niaiserie je sais, ça craint ![]() |
Par pakret : le 08/02/15 à 21:46:37
Dire merci | kara m'avait réservé une bonne surprise ce matin : une grosse lacération du paturon... J'ai pas l'impression que la gaine est touchée mais bon, y'a toujours le doute... Du coup je l'ai traité et on verra demain : si ca va pas, on part en chir ... La clinique devait lui manquer! Sinon j'ai bossé la morue 5 minutes, y'a de l'ambiance dans ces boîtes jaunes... Elle est gravos, tout ce qui l'intéresse c'est quand je la fait trotter. ![]() ![]() |
Par al : le 08/02/15 à 22:07:04
Dire merci | cool pour la ptiote! pas cool du tout pour l'asticot, décidément il en loupe pas une ![]() |
Par pakret : le 09/02/15 à 20:10:47
Dire merci | Comme tu dis ![]() Bon... toujours en sursis et sous traitement, aujourd'hui la plaie est belle, le cheval est droit et rien n'a gonflé ![]() |
Par lapatateuh : le 09/02/15 à 20:20:00
Dire merci | Tu sais comment il s'est fait ça ? Croisons les doigts. |
Par pakret : le 09/02/15 à 21:07:36
Dire merci | oui il a donné un coup de pied dans un ruban électrique (que j'arrive pourtant à casser à la main... ![]() |
Par laureBrrrrr : le 09/02/15 à 21:20:42
Par pakret : le 13/02/15 à 22:18:53
Dire merci | toujours en suspens... J'avais arrêté les bandages hier mais je vais reprendre... Ca me plait qu'à moitié... Ca va être long et angoissant ![]() Sinon ils se sont barrés du pré plusieurs fois, on a mis des clôtures jusqu'à 22h, et maintenant c'est bon ![]() |
Par bloody01 : le 15/02/15 à 11:19:00
Dire merci | oh sympa la promenade dans les bois....et poulichette a vachement grandi ![]() ce qu'elle ressemble à sa mère je trouve ! C'est vraiment pas cool pour ton asticot par contre ![]() |
Par laureBrrrrr : le 15/02/15 à 12:21:41
Dire merci | Bon courage Pakret on a géré une plaie trés moche l'année derniére ça avait été long ... long ... long Animalintex puis dermagel mise au box au début et douche ça me paraissait sans fin |
Par lapatateuh : le 15/02/15 à 13:05:21
Dire merci | les blessures au ruban. .. toujours une crainte quand on a des chevaux. |
Par sheytana : le 15/02/15 à 18:41:03
Dire merci | Des news ? ![]() |
Par pakret : le 15/02/15 à 19:39:07
Dire merci | bloody01 oui elle a bien grandit mais ça reste une mini morue ! Elle ressemble à sa mère sur certains points, mais elle est plus poney, que ça soit de tête ou de morpho. Elle a des allures d'alien, je ne sais pas d'où ça sort mais c'est vmt joli! Elle est franche et effrontée et pétée de sang et elle ne sait absolument pas le gérer; c'est drôle ![]() laurebrrrrr la plaie ça me fait pas peur... Le fait que les tendons soient pas loin par contre ... lapatateuh oui... J'avais pourtant choisi un ruban que je peux casser à la main ... sheytana en 72h je suis rentrée 9h chez moi donc j'ai pas vu Kara autrement que sur les mms de leny... |
Par sheytana : le 15/02/15 à 19:43:33
Dire merci | Erf ![]() |
Par Val Kenzack : le 15/02/15 à 23:41:57
Dire merci | Mince j'avais pas vu ![]() ![]() |
Par al : le 15/02/15 à 23:45:48
Dire merci | décidément ce cheval il en loupe pas une avec les rubans ![]() ![]() |
Par pakret : le 16/02/15 à 01:14:59
Dire merci | non il en loupe pas une... tout court en fait! ![]() Je me souviens bien de cet épisode ![]() ![]() Aujourd'hui, qd Leny est allé nourrir, il l'a vu défoncer la couverture de Manzi, faudra que je vous mette la photo... |
Par sheytana : le 16/02/15 à 08:21:52
Dire merci | Non mais Kara quoi ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 17/02/15 à 21:01:11
Dire merci | bon, ça va moins mal! ça va être long mais je me rassure doucement... |
Par pakret : le 22/02/15 à 23:16:29
Dire merci | ![]() c'est beaucoup mieux ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous