Isis... et ses (més)aventures
Sujet commencé par : deydou39 - Il y a 773 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure403 personnes suivent ce sujet.
Par deydou39 : le 08/08/15 à 07:35:35
Dire merci | Le grand pas est franchi, je vous présente Isis une jeune petite DSA née le 01/03/2014... Arrivée à la maison en janvier 2015. Je voulais remercier une amie qui m'a trouvé cette petite juju pour laquelle j'ai eu un coup de coeur dès que je l'ai vu... et remercier aussi sa naisseuse qui me la vendue tout en confiance Après 9 mois passée en région parisienne, un accident qui a failli lui coûter la vie, nous voilà de retour en Franche Comté notre terre natale à toute les 2. Isis se fait copine avec les juments de @irisetquiara et retrouve la joie de vivre... une photo à 9 mois Message édité le 12/10/16 à 19:42 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Vanessa14 : le 09/06/15 à 14:08:07
Dire merci | super bonne nouvelle !!!! Yeah ! ! pour que sa continue comme ça !! |
Par deydou39 : le 09/06/15 à 22:28:55
Dire merci | Merci. ça fait du bien tout ça... Après le véto m'a dit qu'il faut penser aussi que la pour le moment elle est toute légère, plus tard avec un poids adulte elle redeviendra peut être douloureuse... mais on y est pas encore! J'espère que les nouvelles vont continuer dans ce sens... |
Par deydou39 : le 17/06/15 à 11:31:52
Dire merci | Des petites nouvelles par ici. Hier j'ai sortie la cocotte minute du box, un petit broutage avant de refaire le pansement, je sentais la pression monter mais une fois le nez dans l'herbe elle s'est calmé. Puis au bout d'un quart d'heure je la ramène au box pour un nouveau pansement. La plaie cicatrise à vitesse grand V, elle ne suinte plus beaucoup, je vais donc commencé à espacé davantage les pansements si la demoizelle arrive à le garder un tantinet propre La plus grosse plaie n'est plus bourgeonnante, le vulketan à bien fait son travaille par contre la plus petite l'est encore, un peu moins que la dernière fois mais c'est encore trop, donc comme m'à dit le veto on termine le tube de vulketan et on voit après. Sinon pour la douleur, ben comment dire... pitchoune Ne boîte PLUS du tout au pas, au trot encore pas mal. Du coup elle a appris à trotter en main avec l'énergie qu'elle a, un claquement de langue et hop c'est parti! Puis après tout ça et comme elle etait très sage (enfin faut dire que je lui ai trouvé un passe temps pendant la réfection du pansement, elle mange sa longe! Ben au moins elle ne bouge pas pendant toute là durée du pansement de À à Z ) Donc comme elle était sage on est retourné à l'herbe 10 min et là les chiens faisait les fous vers là barre d'attache, donc ben la cocotte minute à explosé... elle ne les voyait pas juste entendait. J'ai demandé aux proprios de les attraper le temps que je la ramène au box (j'avait vraiment l'impression d'avoir une cocotte minute dans les bras prête à explosé à nouveau d'un moment à l'autre) et finalement toute la pression est descendu, elle a vu les chiens ronfler un peu et c'était fini. Enfin voilà les petites aventures de la veille, les choses continuent d'évoluer dans le bon sens |
Par csabrina : le 17/06/15 à 11:45:37
Par laure40 : le 17/06/15 à 12:04:53
Par laureBrrrrr : le 17/06/15 à 12:17:09
Par deydou39 : le 17/06/15 à 13:07:06
Dire merci | la plaie le weekend dernier : les retrouvailles avec son copain bébé, ben maintenant qu'elle a un peu mûrit, elle ne l'aime plus lol. Lui trop content de la retrouver, et elle après 5 min l'envoyait balader les oreilles couchées les dents en avant lol |
Par Oc : le 17/06/15 à 13:14:14
Par JuKillou : le 17/06/15 à 14:08:26
Par sm33 : le 17/06/15 à 14:25:10
Déconnecté Dire merci | j'ai pensé à ta miss ce week end (je ne sais pas pourquoi) en me disant qu'il fallait que je prenne des nouvelles. Contente que cela évolue bien, c'est impressionnant comme elle est calme quand tu la sors du boxe. |
Par Fantômette : le 17/06/15 à 14:27:54
Dire merci | Chouette Encore un paquet de magiques |
Par camboui21 : le 17/06/15 à 15:19:10
Par Loustix : le 17/06/15 à 15:41:34
Par deydou39 : le 17/06/15 à 18:38:09
Dire merci | Merci pour les zondes @sm33 c'est une vraie bombe à retardement quand je la sors du box... mais l'avantage dans le malheur qui nous est arrivé, c'est qu'elle a prit une immense confiance en moi, je suis devenu sa maman de substitution et elle me respecte parfaitement maintenant. Donc elle sais que quand je lui dit non ben c'est non et elle n'essaie plus vraiment de discuter. Donc quand la bombe explose, elle connaît mon code qui lui dit stop et elle redescend en pression. Et pour l'histoire de l'attaque qu'elle m'à fait il y a quelque semaine j'ai eu les réponses à mes questions. Simplement elle a prit du caractère et à tenter de prendre le dessus sur moi, elle le tente encore parfois. En fait quand je vais la voir je laisse la porte du box ouverte et l'autorise à en sortir la tête du box pour voir ce qu'il se passe un peu à l'extérieur mais quand elle sors un peu trop je lui demande de reculer et parfois elle n'est pas d'accord et veut me le faire comprendre... en y mettant les dents en avant. Elle m'à refait le coup aujourd'hui quand je lui ai demandé de faire un pas en arrière elle a lancé les dents, elle s'est pris une bonne claque sur le pif et s'est tourné pour montrer ses fesses du coup une nouvelle claque et elle s'est réfugié au fond du box dans le coin et puni 5 min puis elle est venu se faire pardonner en faisant des lechouilles bien baveuses dans les mains et mr visage plus possible de la punir plus longtemps quand elle me fait ses lechouilles |
Par deydou39 : le 18/06/15 à 09:59:21
Dire merci | Le MF à vu pitchoune hier, il m'à dit "c'est normal que les dernières radios ne soient pas optimiste, le cheval étant un animal de fuite, son métabolisme à besoin de se remettre très rapidement de ses blessures, hors il le fait parfois, même souvent, avec anarchie pour être opérationnel le plus vite possible. Ensuite une phase de rééducation permet à ce métabolisme de se réadapter au mieux, au plus naturel possible, c'est cette phase là la plus longue et la plus importante. Isis à cette chance d'être jeune, son métabolisme s'adapte et se repare encore plus rapidement." Il m'a beaucoup réconforter dans mes espoirs. Et son raisonnement, ben je le trouve logique.... et vous? Je voulais lui montrer ses pieds car du coup avec tout ça il l'a paré en mars la dernière fois, puis maintenant qu'elle redonne les 4 pieds sans problèmes, je voulais qu'il fasse un point. Donc elle mériterait d'être paré mais ce n'est pas catastrophique et il préfère attendre que la blessure cicatrise davantage pour éviter de tirer dessus. Donc on refait un point le mois prochain. |
Par irisetquiara39 : le 18/06/15 à 10:06:43
Par sm33 : le 18/06/15 à 12:36:15
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que lorsque l'on réfléchit un peu ce que dit ton MF n'est pas bête du tout. Ta miss est quand même impressionnante par son calme et son écoute vis à vis de toi. |
Par Loustix : le 18/06/15 à 12:38:52
Par Val Kenzack : le 18/06/15 à 17:28:28
Dire merci | Ca évolue pas si mal |
Par deydou39 : le 18/06/15 à 19:55:19
Dire merci | Oui ça évolue plutôt dans le bon sens pour l'instant. Et c'est vrai que j'ai beaucoup de chance que notre complicité se soit développer de cette façon, ça me permet d'avoir un contrôle permanent sur elle et lui éviter de faire des bêtises qui pourraient lui faire du mal... |
Par deydou39 : le 20/06/15 à 21:30:51
Dire merci | Un grand pas en avant... il ne nous reste qu'une légère boiterie sur le trot... L'intensité de la boiterie à diminuer de moitié, si je peux dire, par rapport au dernier pansement mardi J'espère juste que ce n'est pas un pas en avant pour un plus gros en arrière... mais je ne pense pas, c'est une vraie guerrière ma pitchoune |
Par Oc : le 20/06/15 à 22:10:31
Par laure40 : le 21/06/15 à 09:45:29
Dire merci | Ohlala, j 'aime les bonnes nouvelles ! |
Par Lou Ann58 : le 21/06/15 à 10:28:58
Par Vanessa14 : le 21/06/15 à 11:47:28
Par henson : le 21/06/15 à 19:15:40
Par camboui21 : le 21/06/15 à 19:25:46
Dire merci | Ouiiiiii |
Par swann : le 21/06/15 à 19:32:50
Dire merci | "@sm33 c'est une vraie bombe à retardement quand je la sors du box... mais l'avantage dans le malheur qui nous est arrivé, c'est qu'elle a prit une immense confiance en moi, je suis devenu sa maman de substitution et elle me respecte parfaitement maintenant. Donc elle sais que quand je lui dit non ben c'est non et elle n'essaie plus vraiment de discuter. Donc quand la bombe explose, elle connaît mon code qui lui dit stop et elle redescend en pression. Et pour l'histoire de l'attaque qu'elle m'à fait il y a quelque semaine j'ai eu les réponses à mes questions. Simplement elle a prit du caractère et à tenter de prendre le dessus sur moi, elle le tente encore parfois. En fait quand je vais la voir je laisse la porte du box ouverte et l'autorise à en sortir la tête du box pour voir ce qu'il se passe un peu à l'extérieur mais quand elle sors un peu trop je lui demande de reculer et parfois elle n'est pas d'accord et veut me le faire comprendre... en y mettant les dents en avant. Elle m'à refait le coup aujourd'hui quand je lui ai demandé de faire un pas en arrière elle a lancé les dents, elle s'est pris une bonne claque sur le pif et s'est tourné pour montrer ses fesses du coup une nouvelle claque et elle s'est réfugié au fond du box dans le coin et puni 5 min puis elle est venu se faire pardonner en faisant des lechouilles bien baveuses dans les mains et mr visage plus possible de la punir plus longtemps quand elle me fait ses lechouilles " des contradictions dans tout cela "lle est venu se faire pardonner en faisant des lechouilles bien baveuses dans les mains et mr visage" ce n'est pas un chien et attention avec tes claques, un jour ta jument va te satelliser et tu te demanderas pourquoi... je dis juste ça pour t'éviter d'être amochée Message édité le 21/06/15 à 19:32 |
Par deydou39 : le 21/06/15 à 20:19:25
Dire merci | Merci pour les zondes @swann je t'explique en effet les contradiction dans mon paragraphe : Isis est une pouliche dominante, bien heureusement moi elle me respect comme son chef, son référant. Mais parfois, et comme la plupart des poulains d'autant plus dominant naturellement, il lui arrive de me tester. Et la recadrer dans ces moments là ben font partie de son éducation. Donc une claque quand elle met les dents est pour moi naturel ( je précise que je ne la bat pas, d'ailleurs des personnes de la pension sont étonné de sa réactivité par rapport à l'intensité que moi j'y met... ) Et pour les 2 fois où elle a eu des réactions excessive au box, je relativise car vraiment le box elle commence à haïr, (je ne l'avais peut être pas préciser mais elle a une grille pleine au box car elle serait capable de sauter malgré un col en V ) donc elle ne voit absolument rien de son box si ce n'est la dalle devant et le rond de longe, alors simplement pouvoir en sortir la tête quand je suis là c'est une liberte pour elle, alors quand je lui demande de reculer ben je comprend que ça la fasse ch*er sans pour autant en accepter ses réactions. Pour l'histoire des lechouilles, on est d'accord ce n'est pas un chien Depuis que je l'ai elle a l'habitudes de lecher les mains en quasi permanence et même les bras, le visage le cou quand moi je lui fais des bisous sur le nez... ect (elle a en permanence une pierre à minéraux ). et j'ai remarqué que ça la rassure et la calme. Quand je la sors du box et qu'elle sursaute pour X ou Y raison je lui présente mes mains et elle leche tout en regardant ce qui lui a fait peur, alors si ça peut la rassurée je ne voit pas où est le problème? Elle n'y a jamais mit les dents et elle n'a pas à essayé. Enfin voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations? |
Par swann : le 21/06/15 à 22:30:57
Dire merci | ce n'étaient pas des interrogations de toute façon, je dis ça sans voir, donc ça vaut pas grand chose " elle est venu se faire pardonner", c'était sans doute une plaisanterie comme quoi, les mots... mais je persiste à penser qu'une claque n'est qu'un geste d'énervement, pas une manière d'apprendre le respect chez un cheval |
Par deydou39 : le 21/06/15 à 22:53:04
Dire merci | C'est vrai que ce ne sont que des lignes Après c'est sûr chacun ses façon de voir les choses mais je trouve PARFOIS nécessaire la claque. |
Par Oc : le 21/06/15 à 22:55:07
Dire merci | ya claque et claque pour Isis |
Par deydou39 : le 21/06/15 à 22:56:37
Dire merci | Oui voilà @oc c'est pour ça que ce ne sont que des lignes |
Par hygie : le 22/06/15 à 22:42:07
Dire merci | super contente de lire les dernières nouvelles de ta louloute !!! alors un coup de : |
Par irisetquiara39 : le 23/06/15 à 00:01:13
Dire merci | enfin en même temps au champs quand y'a action, y'a réaction immédiate par un coup de dent ou un coup de pied donc bon c'est difficile pour nous les deux pattes d'agir avec nos dents ou de donner un coup de pied en riposte, la claque est ce qui vient assez facilement il me semble dans ce genre de situation |
Par deydou39 : le 23/06/15 à 06:54:03
Dire merci | Oui je suis du même avis. et surtout j'ai réfléchi à comment j'aurait pu lui faire comprendre que ça ne se fait pas et qu'elle n'a pas à recommencer sans lui mettre de claque, et à part lui dire non, l'engueuler et la repousser du bras je ne vois pas, mais alors là il ne lui aurais pas fallu 2 fois pour faire un forcing et y aller franchement. Car elle est du genre à aimer mener la danse et pas l'inverse, alors si elle pouvait aussi être chef sur moi elle s'en porterait pas plus mal et moi je me ferais bien marcher dessus ! |
Par irisetquiara39 : le 03/07/15 à 21:22:24
Par Val Kenzack : le 04/07/15 à 18:59:50
Dire merci | Oh je pensais avoir des nouvelles. Comment va Isis ? |
Par deydou39 : le 06/07/15 à 09:28:48
Dire merci | Des petites nouvelles : alors par contre des photos viendront dès demain Isis à vu le veto mercredi dernier, il arrive me demande de la faire trotter (elle boitouille légèrement) il est très étonné (ce véto ne l'avait vu qu'une fois à son retour de la clinique) très content de l'évolution que ça a pris. Bon par contre malgré tout il reste planté sur son pronostic pour lui elle restera tout de même boiteuse... (enfin bon on verra car au nouveau pansement de vendredi, je l'ai fait trotter devant le MF sans pansement et elle n'était "que" irrégulière...) bref le véto voit la plaie, il me change le vulketan pour une pommade escarotique pour brûler le reste de bourgeon. Puis il me dit que pour lui d'ici 2 semaines on aura fini avec les pansements. Une fois les pansements fini, nouvelle radio puis remise à l'extérieur tranquillement sous tranquillisant (je pense que ce sera sous tranquillisant et en longe... ) Je profite pour lui demander s'il pense qu'elle peut être parée malgré la blessure il me dit qu'il n'y a aucun souci donc MF prévu pour le vendredi qui suit! Ben oui depuis mars elle ne l'à pas vu et là il fallait vraiment qu'elle le voit rapidement car autant la dernière fois quand le MF l'à vu il m'à dit c'est pas Urgent autant là il devait le faire... Voilà pour les nouvelles, nouveau pansement ce soir, donc nouvelles photos de pitchounette |
Par laure40 : le 06/07/15 à 17:04:54
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous