Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation

Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vanou85 : le 28/05/15 à 11:59:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à lui alors!

Par Falco : le 01/06/15 à 20:21:26

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, sortie de la semaine ! Cette fois ci, balade, le même circuit qu'il y a 15 jours. Ce matin on anticipe, les pieds ont bien poussé, on pare comme il faut. Il est un peu coquin car il gigote jusqu'à ce que je me fâche. Et là, il devient doux comme un agneau
Bah voyons...

Comme d'habitude, je pars à pied mais il est plutôt détendu donc je me mets rapidement à cheval. Ca tombe bien, je vais passer devant les chiens qui font tellement peur à cheval comme ça. Pas manqué... Bon, il s'est pas arrêté cette fois, il y est allé mais hyper tendu. Une cocotte minute prête à exploser. Vraiment, les chiens, c'est sa grande trouille !
Il a mis un moment à se décontracter après ça mais le reste de la sortie s'est déroulée dans encombre, sauf un canon à oiseau qui bien sur a pété juste devant nous. Bon, je l'avais entendu de loin et j'avais mis pied à terre pour éviter une catastrophe. Et j'ai attendu qu'il re-pète avant de remonter. Des fois qu'il y aurait un coup pendant le montoir ^^

On a trotté un peu après ça, il était cool. Alors du coup, je me suis lancée pour notre premier galop ! Oui, je sais, depuis le temps... Mais j'aime faire les choses bien et prendre mon temps. J'ai pris un long chemin car je m'attendais à ce qu'il "tombe" dans le galop. Comme un poulain quoi... Bah pas du tout : j'ai placé mes aides, dis "galop !" et hop, petit galop de travail en équilibre. Miam, un régal ! Pas besoin d'entretenir, vitesse constante... Et passage au trot à la voix. Génial !

Bon, re-passage devant les chiens cata, il était complètement paniqué... Y a du boulot de ce côté là.

Donc voilà, une chouette séance, j'ai enfin galopé avec mon cheval

La seule chose, depuis 2 séances, il bouge au montoir... J'aime pas ça et il le faisait pas du tout avant. J'ai hâte que l'ostéo vienne pour voir s'il y a un souci. Sinon, va falloir trouver une solution.

Par Falco : le 01/06/15 à 20:38:42

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Et puis dimanche, j'ai été rendre visite à mon retraité. Je m'attendais à retrouver un mammouth (mise à l'herbe il y a un mois) mais non, cette saloperie, il tient mieux la ligne que quand il travaillait !
Il a une pèche d'enfer et pour un poney de 22 ans, à la retraire depuis 2 ans déjà, il a gardé une belle ligne de dos et des belles fesses musclées

Il sait toujours faire des tronches bizarres sur les photos...

Par irisetquiara39 : le 01/06/15 à 21:09:26

Déconnecté

49792 messages

334 remerciements
Dire merci
super cette dernière sortie, pour le fait de bouger au montoir, peut etre juste qu'il teste maintenant qu'il est à l'aise avec toi ?

Par Falco : le 01/06/15 à 21:14:29

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui, j'y pense. Il teste un peu parfois les limites mais très timidement en fait. Peut être qu'il devient moins timide

De toute façon, je le corrige déjà. L'ostéo c'est pour être sure. De toute façon, elle doit venir en juin.

Par vanou85 : le 02/06/15 à 09:26:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette, ça avance bien ici!
Pour les chiens va faloir qu'il s'habitue... c'est quand même LE truc qu'il va voir partout ou presque!

Par Falco : le 02/06/15 à 12:16:03

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Ça avance doucement mais sûrement ! il ne travaille qu'une fois la semaine.

J'aime prendre mon temps sur les jeunes. Je fais les choses uniquement quand je suis sûre que tout le monde est prêt pour que ça se passe bien. Bref je force rien d'autant qu'avec mes mésaventures de l'an dernier j'ai besoin de reprendre confiance.

Mais Barouf est super. Il est très volontaire et respectueux. Très appliqué aussi c'est très agréable.

Pour les chiens je pense qu'il s'est fait peur lors d'une sortie en main avec un gros dogue allemand équipé d'un carcan qui s'est jeté sur sa clôture quand on passait. Moi ça m'a value une brûlure de la main au second degré. Je pense qu'il a gardé une grosse angoisse.

Par Falco : le 05/06/15 à 09:37:11

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
J'avais projet de monter hier mais avec la chaleur j'ai renoncé. Le petit était trempé rien qu'à rester au pré. En tout cas il s'est hyper bien intégré. Il était avec un des entiers et l'autre était plus loin. Faut dire qu'il y en a un qui vient de comprendre à quoi pourrait potentiellement service les trucs entre ses jambes alors il passe beaucoup de temps à regarder la jument qui pâture à côté. C'est sa 3/4 soeur mais ça il s'en fout il est amoureux.

Sinon l'ostéo devrait passer au plus tard le 22. Après ça le check up de l'arabe sera complet.
Et j'ai trouvé une copine pour faire les premières sorties avec un autre cheval pour Barouf. Elle a un poney hyper zen et bien éduqué c'est parfait. Il faut qu'on s'organise mais ça va être chouette.

Par loviatar : le 05/06/15 à 13:54:58

Déconnecté

14194 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 05/06/15 à 14:43:44

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
Hé mais j'avais meme as vu le nouveau post !
Bien sympa ce petit Barouf !

Et chouette projet ! vais suivre !

Par Paulyneee : le 05/06/15 à 18:46:18

Déconnecté

16056 messages

263 remerciements
Dire merci
Super pour le premier galop !
Ca avance tranquillement mais surement !

Par Falco : le 06/06/15 à 09:34:23

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Merci!

Un peu HS mais l'an dernier j'ai mis au boulot un arabe de 5 ans très prometteur. Il était débourré mais compliqué depuis tout petit donc sous la selle aussi. Après avoir tout repris à zéro (1 mois de travail à pied avant de monter) ça se passait pas trop mal. Son truc c'était de piler en extérieur et de pas repartir. Si on insister il essayait de virer. Pas de soucis physique et étrangement en carrière et sur le chemin du retour encore balade c'était un ange!
J'ai quand même réussi à le qualifier sur 40km. Mais après ça il a pris confiance et c'était pire : il s'est mis à cabrer et cabrer fort! Jusqu'au jour où on a failli se retourner.

J'ai eu très peur et c'est aussi pour ça que j'y vais très très doucement avec Barouf. J'ai complètement perdu confiance.

Là il est depuis une semaine chez un mec qui est réputé et qui a l'habitude des chevaux difficiles. Il a appelé pour demander s'il avait déjà bossé en etho car il connaissait bien les bases. Chouette mon boulot se voit un peu quand même!
Du coup il veut que j'aille le monter pour voir le problème et comment je le gérais (je gérais pas du tout c'est ça le problème )

J'y vais cette après midi j'angoisse pas mal

Pourtant ce cheval c'est un rêve de potentiel! Et un bonheur sous la selle quand il veut bien s'y mettre. Je voulais même l'acheter! Mais heureusement il n'était pas dans mon budget!

Par Falco : le 07/06/15 à 22:53:37

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Je continue mon monologue ! ^^
Bon bah voilà j'ai remonté le cheval fou et... J'ai pris mon pied ! Le mec fait un super boulot, il m'a regardé bosser, il m'a dit ce qui allait, ce qui n'allait pas. Très pédagogue et il a vraiment le truc avec les chevaux. Il a tout compris.
Bref, j'ai compris mes erreurs et ça m'a reboosté ! J'y retourne dans 10 jours retravailler le cheval avec lui et le ramener pour continuer le boulot à la maison.

Si ça se passe bien, je sortirais donc en course cette année finalement et peut être que ce cheval me portera sur ma première 90 ! J'avoue, ça serait une grosse victoire

Mais comme on n'en est pas encore là, j'ai sorti mon petit 4 ans préféré aujourd'hui. J'ai converti un paddock en carrière en herbe.

Donc travail à pied pour commencer : on bosse les bases (bouger les hanches, les épaules, etc...) Ca va, il commence à connaître. Juste les changements de direction en main qui buguent encore un peu.

Et puis un peu en longe. Ca il sait trop bien faire, c'est un bonheur. Il suffit de dire les mots une seule fois et c'est bon, même le galop. Et c'est pas un galop de fiesta. Non non, c'est le petit galop sur le cercle, tout en équilibre.
Bref, en longe, c'est un vrai plaisir, on a rien à faire au milieu. C'est en mode "Ca j'aime bien, je fais trop bien regardes ! " On devrait faire de la voltige tiens

Donc histoire de faire nouveau, on a introduit l'autonomie : je reste immobile et il tourne autour de moi en gardant la même allure, au pas et au trot. Au début, il s'arrêtait ou repassait au pas. Mais il a vite compris

Et puis on bosse le montoir. Cette fois, j'ai mis que 3 tentatives à l'avoir parfaitement immobile. Je voulais faire le montoir à droite mais en fait, j'avais plus envie de descendre
On a travaillé les transitions arrêt/pas, pas/trot en utilisant uniquement le bassin, sans les jambes. Il y a du boulot mais bon, faut bien qu'il y ait des trucs à bosser

Pour finir, on a été faire un tour dans le gué. Il est rentré comme une fleur, il a bu, il a joué avec les antérieurs. Il était tellement content que j'ai galéré... pour le faire sortir.

En exclu, les premières photos d'oreilles-de-Barouf... dans son gué !

Par sultanjoy : le 08/06/15 à 08:59:51

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
Super

Par vanou85 : le 08/06/15 à 09:01:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est bien que ça se soit bien passé avec le "cheval fou"!
Il a pris du carafon et a du sentir tes hésitations quand il cabrait. Un manque de confiance en soi et paf, il y en a pleins qui profite comme ça!

Mais c'est top que ça soit sur la bonne voie. Sortir sur des épreuves intéressantes pendant que tu formes ton jeune, c'est le pied!

Par Falco : le 08/06/15 à 11:38:04

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui, mais ça va aussi me faire pas mal d'occupation ! Entre lui, Barouf et deux 3 ans qu'il faut commencer à préparer au débourrage, je sais pas où je vais trouver tout ce temps. Enfin on verra

Ce matin, parage de Barouf. Le podologue est plus que satisfait de son évolution. En 4 mois, c'est même impressionnant

Par sarah.bl : le 08/06/15 à 15:49:50

Déconnecté

21054 messages

138 remerciements
Dire merci
"Bon bah voilà j'ai remonté le cheval fou et... J'ai pris mon pied ! Le mec fait un super boulot, il m'a regardé bosser, il m'a dit ce qui allait, ce qui n'allait pas. Très pédagogue et il a vraiment le truc avec les chevaux. Il a tout compris."

Et du coup qu'est-ce qui n'allait pas selon lui dans ta façon de faire ?

Par Falco : le 08/06/15 à 16:01:03

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est un cheval qui a toujours été compliqué : manque de respect, manque de confiance, et du caractère, pas trop de volonté. Bref, c'est un sale gosse
Moi j'ai toujours été très calme avec lui et par peur de pas gérer la crise, j'ai toujours éviter le conflit. Car il a pas mal de puissance et il sait s'en servir. Il est assez impressionnant en fait.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut que j'ose plus, dans les exercices et la désensibilisation, que j'ai plus confiance en moi aussi car c'est un cheval qui ne tolère pas l'hésitation.
Moi j'ai tendance à toujours me demander si je fais bien. Avec lui, il faut faire jusqu'au bout et se poser la question après, pas pendant. Car il profite vite de la faille.

Ca va pas être facile mais il m'a montré les clés, à moi de m'en servir !

Par Falco : le 08/06/15 à 16:17:58

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Pourtant quand il est chouette, il me donne la banane ce cheval

Par Falco : le 22/06/15 à 16:46:18

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici.

Tout d'abord, Voltaar est rentré à la maison lundi dernier. Je le monte quasiment tous les jours en suivant le conseil du pro : partir pas loin, pas longtemps, mais mettre du cadre et rien laisser passer. C'est pas facile mais pour le moment, je m'en sors pas trop mal.
Car évidemment, il a recommencé toutes ses bêtises à la maison.

Du coup, c'est un peu les vacances pour Barouf, j'ai pas trop le temps.

Je l'ai quand même monté hier en balade pendant 45 min. Il était hyper chiant, j'ai passé plusieurs minutes au milieu du village car Monsieur ne voulait pas passer entre 2 poteaux rouges. Bizarrement, il a finit par y passer complètement zen, en mode "Bon ok ça va, j'ai compris, j'y vais !"
Il prend confiance et son petit caractère ressort
Et quand il a vraiment peur, il m'écoute complètement

Ce matin du coup, on a bossé à pied dans le carré magique. Le but, passer dedans, s'arrêter, repartir, y mettre seulement les antérieurs, puis les postérieurs. Bref, ça a l'air facile comme ça mais contrôler les pieds de son cheval à distance, c'est pas si évident !
Puis un peu de conduite en main et de désensibilation à la longe et au stick mais ça, ça va il a bien pigé.

Et puis cette après midi, visite de l'ostéo. Tout va bien sauf petit blocage de l'épaule gauche et surtout de l'articulation coxo-fémorale. Rien de grave mais ça créé des compensations musculaires et il valait mieux le voir avant qu'il ne commence un travail sérieux. On se revoit l'an prochain, quand il aura travaillé un peu.

Par vanou85 : le 22/06/15 à 16:53:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top pour Voltaar, que ça se passe à peu près bien.
Mais le pro continue de vous suivre? Pour que tu puisses réagir au mieux en cas de soucis?

Et pour Barouf, même avec un petit caractère qui s'affirme, il a l'air vraiment super sympa!

Par Falco : le 22/06/15 à 16:57:07

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Non malheureusement, le pro habite à 2h de route. Mais je peux l'appeler en cas de problème et il a pris des nouvelles. J'essaie de trouver quelqu'un qui travaille à peu près de la même façon par ici pour m'encadrer si besoin mais c'est pas évident.

Il m'a filé un bon programme de travail avant de me redonner le cheval. Je m'y tiens à la lettre et pour le moment, ça se passe bien.

Pour Barouf, oui il s'affirme un peu mais ça reste très gentil. Il a besoin de cadre mais ça va, c'est pas un monstre et heureusement !

Par Belloubouille : le 07/07/15 à 22:57:15

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais je n'avais pas vu ton post !
Ca manque de photo par ici

Par Falco : le 08/07/15 à 09:18:37

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Lol comment ça t'avais pas vu mon post

Je vais refaire des photos mais depuis l'ostéo ce cher Barouf n'est pas ressorti de son pré. Il a eu du repos et avec la canicule j'avais pas le courage.

Voltaar aussi a eu du repos et la reprise hier était plutôt sportive. Je suis restée en carrière. On a beaucoup varié les exercices pour le concentrer et le détendre car j'avais une vrai pile électrique sous les fesses.
Puis petit tour en extérieur 10 min. On fait une pause brout-brout pour qu'il comprenne que la maison c'est boulot boulot et dehors c'est chouette! Pourtant au retour il précipite donc retour en carrière pour quelques exercices. De la carrière aux écuries j'avais enfin un cheval détendu et calme.
Bref j'ai vu que j'étais capable de gérer la bête après 15 jours sans monter et 10 jours de repos total (on avait fait quelques sorties en main et du travail à pied)

Et au final, Barouf n'ira pas en pension au mois d'août pour travailler. J'ai une copine qui vient d'emménager près de chez moi. Elle a son BPJEPS et est branchée etho. Donc elle va nous donner des cours à la maison.
Et avec Voltaar j'ai de quoi m'occuper pour laisser Barouf poursuivre sa croissance tranquille. Je pense qu'on va beaucoup travailler à pied par contre.

Par Belloubouille : le 08/07/15 à 12:23:12

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour ma défense je ne vais jamais sur le forum photos, je me contente d'ouvrir les posts auxquels je suis abonnée

Mais voilà qui est réglé, je ne manquerai plus une nouvelle

Avoir une copine mono, c'est mon rêve ! Tu as une sacrée chance

Par Falco : le 31/08/15 à 21:08:58

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai déserté le forum cet été mais c'est que j'étais trop occupée avec les poneys

Bon, en fait, Barouf n'a pas fait grand chose. Ah si, il a fait du gras et à vois les photos de son arrivée, c'est pas peu dire

Mais mi-août on a repris le boulot. Alors déjà, après deux mois sans rien faire, la reprise a été d'une facilité déconcertante. Comme si je l'avais monté la veille. C'est très agréable !
En ce moment nous sommes donc toujours sur des sorties de 1 à 2h, majoritairement au pas. Il est très (trop ?) calme. Il n'a pas une poussée extraordinaire au pas et est très (trop ?) froid. Bref, j'espère qu'il va se réveiller parce que sinon on n'est pas prêts de faire des miracles sur les pistes d'endurance
Après notre dernière séance (pour les titillants, je précise que oui c'est un licol en corde mais qu'il n'est pas attaché, la longe est juste passée dans l'anneau)

Objectif : un rallye tranquillou le 18 octobre, sur une 20aine de kilomètres et ensuite, probablement repos cet hiver.

Par Falco : le 31/08/15 à 21:17:06

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Et je vous donne des nouvelles de Volt'haar, avec lequel tout est devenu si simple...
J'ai repris totalement confiance en moi et depuis, il a compris qu'il gagnerait plus.
Alors on sort en tête à tête sur plusieurs heures et j'arrive à être rênes longues tout le temps.

Victoire suprême la semaine dernière : rentrer dans un gué. Je vous assure que c'était juste inimaginable il y a encore 3 mois. J'étais encore plus émie de cette "victoire" que de gagner une course

Dernière sortie hier, 16 km à 6km/h. Que du pas. faut dire que la bête marche à 6km/h en moyenne, souvent à 7 (ça brasse et ça change de Barouf lol)
Ce WE, on débute la saison d'endurance (comment ça c'est tard ? ). Première course pour tous les deux depuis plus d'un an, on reprend sur 40, avec objectif 60 le 27 septembre.

Par Belloubouille : le 31/08/15 à 21:31:11

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est génial que tu reprennes confiance en vous !!!
Je comprends tellement ton émotion de réussir un truc "simple" mais impensable auparavant

Pour Barouf ne t'inquiète pas ça va venir. Moi aussi pendant une période Boudin était tellement cool que je me demandais si elle était pas malade ! Mais à voir maintenant comment elle lève le nez et ouvre la bouche en grand pour me prendre la main, j'ai confirmation qu'elle va très très bien

Message édité le 31/08/15 à 21:31

Par hygie : le 31/08/15 à 21:59:08

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Tu fais qu'elle course ce weekend ?? les Agriers ??

Par Falco : le 31/08/15 à 22:03:36

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
belloubouille C'est complètement ça. Il y a 3 mois, j'étais complètement tendue rien qu'à l'idée de le monter. La boule au ventre etc. Aujourd'hui, je rigole de ces bêtises, c'est un sacré palier.
L'eau c'était le dernier obstacle. Bon ça a quand même pris 20min et j'ai eu droit à toutes les fantaisies, y compris le cabré. Mais il a cédé et depuis, on y est retourné deux fois, c'est acquis (enfin, pour ce gué là ^^)

Pour Barouf, je sais que ça viendra. C'est juste que j'aime avoir un peu de sang sous les fesses et pour le moment, je suis un peu frustrée.
Mais je me dis que c'est mieux comme ça que si j'avais un truc incontrôlable à gérer. Au moins, je peux poser les bases tranquillement.

hygie Oui, je cours aux Agriers aussi. J'ai vu que tu étais engagée sur la 20.

Par irisetquiara39 : le 31/08/15 à 22:07:07

Déconnecté

49792 messages

334 remerciements
Dire merci
il a bien vite repris sa ligne Barouf, veinarde

Par hygie : le 31/08/15 à 22:09:25

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
oui engagé en 20 !!! tu cours avec Aurélie ??

Par Falco : le 31/08/15 à 22:09:26

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui ! Et pourtant, il fait que du pas et pas encore dans du gros dénivelé
Mais parallèlement, l'herbe venait à manquer. Là, il est repassé au foin alors affaire à suivre hein ?!
Mais vu les photos du mois de février, je préférais le voir avec quelques kilos en trop pour aborder l'hiver

Par Falco : le 31/08/15 à 22:11:51

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
hygie Non je pense pas car je crois que tu pars avec elle sur sa première boucle ?
Je veux pas brider le cheval sur la course et le laisser aller à son allure sans le retenir. Bref, j'impose mon rythme alors il est fort probablement que je parte seule

Par hygie : le 31/08/15 à 22:18:38

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
D'accord !!
Oui je fais la première boucle avec elle, effectivement !!
Alors on ce voit ce weekend

Par Falco : le 31/08/15 à 22:19:17

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui, on ira boire un coup après la course

Par irisetquiara39 : le 31/08/15 à 22:25:30

Déconnecté

49792 messages

334 remerciements
Dire merci
quand je vois Quiara qui s'enquille des km sans bouger

Par hygie : le 31/08/15 à 22:30:04

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Avec plaisir ^^

Par Falco : le 31/08/15 à 23:04:18

Déconnecté

5004 messages

43 remerciements
Dire merci
quand je vois Quiara qui s'enquille des km sans bouger

J'ai connu ça avec du poney qui même avec entrainement digne d'un cheval préparant 130 + paddock de régime ne perdait pas 1g

Après c'est à double tranchant : j'espère que j'aurais pas trop de mal à le tenir en état quand il travaillera plus soutenu

Par loviatar : le 31/08/15 à 23:30:07

Déconnecté

14194 messages

42 remerciements
Dire merci
Je compatis pour Barouf, Boycott est pareil

Sinon, bonne reprise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 742) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B