Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Des poneys, une jument suisse et la Haute-Savoie !

Sujet commencé par : Dakapo74 - Il y a 858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dakapo74 : le 28/07/15 à 13:06:39

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Voici mes petites : Skady, Caline et Daïka

Caline : poney d'origines inconnues née à la maison le 13/05/1994

J'ai toujours rêvé de me racheter une petite jument. Pour cela je me suis tournée vers le Franche-Montagne pour le côté polyvalent et robuste puisque j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie
Ainsi Daïka, pouliche FM née le 25/03/2012, nous a rejoint en octobre 2012

Ne voulant pas que ma Caline -dite "la grosse"- reste seule lorsque Daïka -dite "la petite"- serait mise au travail je me suis mise à la recherche d'une ponette. Skady dite "la naine", poney shetland née en 2001 nous a rejoint en février 2014

Message édité le 16/01/16 à 12:18

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par dilou : le 06/12/15 à 08:27:12

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
J'ai aussi parfois du mal avec le montoir et Fany : il faut que j'élève la voix pour qu'elle reste tranquille. Elle sait très bien ce qu'elle a à faire, mais essaie si par hasard il y aurait moyen de ne pas s'exécuter
Je crois que la tienne est du même genre : maligne, gentille au fond mais... jument !!

Par lonestarranchcowboy : le 06/12/15 à 09:59:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah oui quand même il y a des drôles de zigotos à Morzine
Hi hi il se croit dans l'ouest ancien à l'époque des "Open ranch"
et bon si le seul problème que posent ces chevaux ce sont du vandalisation de poubelles, c'est que le Maire n'a pas trop de soucis dans sa commune
parce que les chats errants, les renards et les chiens errants démontent surement plus souvent les poubelles que les chevaux. Le maire n'a qu'à fournir des containers aux habitants

je plaisant mais c'est vrai que si un automobiliste roule trop vite dans le brouillard et se retrouve avec un cheval sur le capot, ou pire sur le siège avant, ça fait mal

sympa ta balade, mais fallait pas descendre dans le brouillard

Par Dakapo74 : le 09/12/15 à 08:32:29

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy bah le pire c'est que les poubelles sont dans des containers (on le voit sur la photo : un gros container de type 660 L).
Mais tu sais comme moi que les chevaux peuvent être trèèèèèès doués : alors ils levaient le couvercle et sortent les poubelles

Il y a déjà eu quelques accidents mais que de la taule froissée. S'il y avait eu plus, je pense que les autorités auraient fait le nécessaire avant.
Enfin, ils ont bien essayé mais ça a toujours échoué jusqu'à l'automne de l'année dernière où ils ont bouclé la zone (c'est-à-dire un montagne) à partir de 3h du matin et ont embarqués tout le monde (sauf le propriétaire !).

Par Dakapo74 : le 09/12/15 à 08:47:43

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors ce week-end, j'ai changé les petites de pré. En effet, il y a presque plus de neige et j'ai le pré d'automne qui n'a pas été utilisé cette année (vu qu'on a démontagné alors qu'il y a 50 cm de neige).

Par contre pas de photos car j'ai fait ça de nuit et je passe les voir le matin vers 6h30 et le soir vers 19h : c'est tout nuit aussi.

Maman a pris des photos quand elles étaient encore à la maison :
L'heure de la sieste : elles sont font dorée la pilule les petites

Par Dakapo74 : le 09/12/15 à 08:57:54

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou "Je crois que la tienne est du même genre : maligne, gentille au fond mais... jument !!"
je crois que c'est bien résumé

j'ai été plus rigoureuse dès le départ lundi et ça a été nikel.
Il faut dire qu'elle avait trouvé la technique de déplacer ces hanches vers la droite (en levant bien ces épaules à mon niveau (la maligne ). Je l'ai donc placée près de la zone de pansage, les fesses à côté d'un poteau . Elle aurait bien tenté un petit déplacement mais au vu de ça, elle s'est résignée. Elle a déjà moins "discuté" que les autres fois. On a fait pareil hier en s'éloignant un peu plus du poteau, pas bougé ou tenté quoi que ce soit.

Dimanche j'ai longé. Elle avait le feu au luc . Les autres chevaux partaient en balade où en revenaient, elle était la queue en panache toute excitée .
Ensuite, j'avais ma petite nièce avec moi, je l'ai fait monter dessus un petit tour en main (toujours dans le rond de longe).

Sinon en ce moment c'est toujours la purée de petits pois quand on va se promener

Allez, deux petites photos pour profiter de ces superbes paysages

Message édité le 11/12/15 à 15:09

Par lonestarranchcowboy : le 09/12/15 à 11:07:03

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR j'imagine bien les chevaux en ville fait la tournée des poubelles

mmmm c'est bon la sieste au soleil

dommage qu'il n'y ait pas de photos de la séance de longe avec la queue en antenne, sont beaux quand ils friment

tes photos, elles sont floues ah non c'est le brouillard

Par Dakapo74 : le 11/12/15 à 15:11:10

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Lones
Ah oui dommage pour les photos la queue en antenne, ça ne m'a même pas effleurer l'esprit

Par Dakapo74 : le 11/12/15 à 16:06:36

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Cette semaine le temps s'est arrangé.

Mercredi : on voit le lac au fond à gauche

Par contre Daïka a un problème avec les VACHES.
Pourtant, des vaches, on en a tout autour des écuries. Depuis 2 semaines, elle en voit presque tous les jours de races différentes, des jeunes et des moins jeunes, et dans des prés différents. Mais pourtant ça l'intrigue et ne la rassure pas ces bêtes là.

Alors là, on est passé juste à côté des vaches qui sont couchées au bord de la route (on les voit sur la photo). Daïka passe le plus possible à droite. Et je me dis (j'ai de ces idées parfois ), je vais la laisser regarder.

Daïka regarde, s'approche. On est vraiment à côté d'elles. Et là je ne sais pas, une vache cligne des yeux et Daïka sursaute (mais juste ça), fait peur à toutes les vaches qui se lèvent d'un coup et Daïka les regarde sans bouger

Message édité le 11/12/15 à 16:07

Par Dakapo74 : le 11/12/15 à 16:15:44

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Par contre, y'a un truc ou elle est vraiment cool : ce sont les CHIENS

On est retourné près de la maison en bord**. On y était déjà repassé deux jours avant mais dans l'autre sens.

Donc lundi y'avait la dame de la maison avec ces 3 chiens mais elle restait même pas au bord de la route, elle se cachait derrière un véhicule. Daïka avait bien entendu du bruit. En plus la dame appelait un des petit rocket qui était caché derrière un véhicule juste au bord de route. Mais on ne voyait rien, pas très sympa quoi.
Suite à une petite négociation elle accepte d'avancer. Et au moment de passer devant le rocket, forcément il nous arrive dessus en aboiement tout ce qu'il peut .

Mercredi donc, on repasse dans l'autre sens. Je vois juste un des chien : le petit teigneux. Daïka avance. Je vois le chiens se cacher au bord de la route, avec la tête qui sort mais il bouge pas. Je parle à Daïka ainsi qu'au chien (j'aimerai bien qu'elle le voit avant histoire qu'elle ne soit pas surprise) mais il bouge pas. c'est une fois que l'épaule arrive à son axe qu'il se met à nous sauter dessus (et on est obligé de passé proche de lui : c'est une route ou on croise même pas...). Bref ma petite à sursauter (normal !). Mais j'en aurais fait du steack de ce clebs

Et aujourd'hui on est passé près d'une maison où c'est un chien du format "labrador" qui gueule et court tout ce qu'il peut autour du cheval ; il n'est pas attaché et la maison n'est pas clôturée. Mais lui on le voit et on l'entend de loin), la petite reste cool

Par Fantômette : le 11/12/15 à 16:36:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah ben en effet ya du brouillard chez toi

Par Dakapo74 : le 11/12/15 à 16:36:57

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sinon ça se passe.

Je ne supporte pas les chevaux qui chauffent parce qu'ils savent qu'à tel endroit ils galopent. Alors je m'applique à toujours prendre le trot et le galop à des endroits divers et variées et tous ces endroits, on les prend également au pas.

Hier on avait encore deux chevaux plus loin devant nous. La petite les aurait bien rattrapé mais interdit . Obligée de rester au pas. Ca va, elle ne chauffe pas trop. Par contre comme elle a allongé le pas . En plus les autres sont partis au trot donc on ne risquait pas de les rattraper même en allongeant. Mais c'était trop c'est comme ça que j'aimerais l'avoir tout le temps.
Ca fait deux jours que je suis un peu plus rigoureuse dans son rythme. Alors hier toute la balade il a fallu lui rappeler tout le long de bien marcher. En même temps, j'en suis la première responsable : pour moi aussi c'est ma pause de midi, je regarde le paysage et me laisse endormir .
Mais aujourd'hui c'était déjà beaucoup mieux

Par Dakapo74 : le 11/12/15 à 16:38:21

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
fantomette Nan c'est pas chez moi moi je suis à la montagne et il fait tous les jours grand beau en ce moment. Mais ma jument est en pension à la plaine (y'a rien en montagne) et eux ils ont le brouillard presque tout l'automne

Message édité le 11/12/15 à 16:43

Par Dakapo74 : le 11/12/15 à 16:42:40

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a aussi rencontré un quad.
Un quad genre de cross qui pétaradait (ronflait bien). On était sur un chemin de retour pour les écuries.
La petite n'a pas peur des voitures ou quoi alors je suis détendue.
Nous nous garons sur un côté. Le gars du quad arrive mais ralenti en nous voyant et passe tranquillement à côté de nous, il a aussi bien attendu avant de re-accélérer.
Nous, juste après qu'il soit passé à côté de nous, on est repartie au pas, et là, je ne sais pas si elle a voulu lui sauter dessus ou faire la course pour rentrer bref elle m'a fait un de ces bon en l'air... ça a été deux foulées puis retour au calme. Un peu sur l'oeil mais ça allait

Par Fantômette : le 11/12/15 à 16:47:19

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah dommage

Elle a l'air vraiment brave en exterieur en tout cas !

Par dilou : le 11/12/15 à 17:12:12

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Compagne de balade idéale !
Pour les chiens, elle est vraiment cool, parce qu'un chien qui se précipite en aboyant, il ya de quoi faire peur.

Par Dakapo74 : le 14/12/15 à 08:07:50

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Fanto mais oui elle est drôlement brave quand même

dilou "Compagne de balade idéale !" carrément
Pour les chiens, oui elle est vraiment sympa... et zen alors que comme tu dis, il y a de quoi avoir peur ! Et des fois certains lui tournent vraiment près autour, elle n'a pas une patte déplacement.

Par Dakapo74 : le 14/12/15 à 08:15:07

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Samedi on a encore fait un petit tour avec plein de chose à voir : tel que des chevaux qui rentrent de balade d'un autre chemin, un cheval qui est devant nous, des gars dans les arbres en train d'élaguer. Et toujours une brave jument !

Et pour une fois : il faisait aussi beau en bas qu'en haut !

Balade avec vue sur le lac

Le chemin passe devant les gravats qu'on voit près des arbres sur la gauche (d'ailleurs y'avait rien là ce printemps) puis longe le bâtiment qui est en fait rempli de poules pondeuses. Daïka n'a pas trop apprécié les gros tas de gravats. En fait, il y avait dedans plein de géotextile donc elle était un peu sur l'oeil aussi mais en insistant un peu ça passe partout.

Par Dakapo74 : le 14/12/15 à 08:23:48

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Dimanche : trotting avec les copains
Ca fait du bien de sortir avec les autres.

On part donc à 4. Nous en avant dernière position. On commence à trotter sur 20 m et là, là route fait un embranchement. Le plus souvent, on va à droite, mais ça nous arrive aussi d'aller à gauche. Les 2 premiers vont donc à gauche mais ma petite avait plutôt envie d'aller à droite alors jambe droite qui pousse à gauche, postérieurs qui glissent à peine (c'était sur du goudron mais elle n'est pas ferrée des postérieurs), Daïka vexée qui me fait 2 coups de cul .
Ca va, les autres n'ont pas bougés une oreilles et restés au trot, on continue au trot comme ci de rien

Sinon, une jument qui avait bien la pêche. J'ai toujours l'impression qu'elle se traine au pas mais pourtant pas du tout : on est passé devant au retour, on ne marchait même pas comme d'habitude et on a dû attendre les autres

Le lac était sous les nuages, mais nous, on était au dessus

Retour en tête, la mer de nuage se lève :

Par Dakapo74 : le 14/12/15 à 08:26:07

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et une petite photo des poneys.
Elles vont bien. Mais, qui a dit que les jeunes étaient mal polies
Parce que des vieux qui tirent la langue je ne trouve pas ça joli joli

Par irisetquiara39 : le 15/12/15 à 22:49:14

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci

Ca bosse dis voir ici !

Par Dakapo74 : le 16/12/15 à 08:57:56

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
iris

Lundi nous avons été au manège : la petite a été sage et consciencieuse.

Et hier petite balade. Un des tours que l'on fait souvent. Par contre, sur le retour, on devait être à 100m des écuries, on était tranquille au pas et d'un coup elle est partie au galop j'ai bien senti qu'elle fuyait quelque chose de derrière donc je jette un oeil en même temps que j'essayais de la repasser au pas : en effet y'avait un VTTiste qui arrivait et elle a été un peu surprise.
Les vélos, quand ils doublent, c'est vraiment ce que j'aime le moins : ils vont vite, on ne les entends pas . Je comprends l'effet de surprise... Enfin, on a fini elle était un peu plus sur l’œil mais ça a été

Par dilou : le 16/12/15 à 09:01:31

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Oui, les vélos sont ce qu'il y a de pire, je suis bien d'accord. Je crains plus le vélo qui arrive sans bruit que le gros camion que le cheval a entendu depuis longtemps.

Par Dakapo74 : le 16/12/15 à 09:49:22

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou c'est tout à fait ça !

Sinon il faut absolument que je la remette au travail aux longues rênes. Donc j'ai -enfin- passé commande : le même mors qu'elle a eu cet été, longues rênes et surfaix. Vivement que je reçoive tout ça ! Ca sera son cadeau de noël

Et dimanche au trotting, elle a bien transpiré. Bon, comme on rentre ensuite au pas sur un bon moment, elle a bien séché en cours de route mais il faut quand même que je lui prenne une séchante. J'en voulais une avec encolure (d'autres parlaient de celle-ci sur un autre post)
Lien
Mais ils sont en rupture

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/15 à 20:45:51

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est bien les séchantes quand ils sont pas tondus

le départ au galop quand les vélos passent sans bruit trop près, je connais aussi

Par Dakapo74 : le 18/12/15 à 09:40:32

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Lones

Alors mercredi nous avons fait une petite longe. Elle a été top. Tout à la voix.
Il y avais 4 plots posés (parce que le rond de longe sert pour les cours poneys et comme on était vendredi). Elle ne restait pas toujours bien contre le parbot mais elle a toujours bien levé les pattes pour pas se prendre les plots et souvent elle en profitant pour prendre le galop mais tout tranquille c'était trop chou.
Après il y avait une fille dans le manège à cheval qu'on voyait quand elle passait vers la porte. Là Daïka ne s'y attendant pas elle était de retour la queue sur le dos mais pas pû prendre de photo, je préfère rester concentrée pour si jamais elle tenterait de faire un demi-tour pour voir ce qu'il se passe...

Hier balade. Il fait comme toujours... grand beau... au dessus de la couche de brouillard
Couche de brouillard qui se finissait juste après les écuries. Bref.
On est partie, là, le chemin qu'on prend était en train d'être refait alors il y avait tout : pelle mécanique, bidim, gravier. Comme c'est pendant midi que je la sors, il n'y avait personne sur le chantier. On est donc passé tout contre, pas vraiment rassurée quand même .
En continuant, on croise le gars de l'entreprise de TP qui retourne sur le chantier : déjà je sais que ce n'est même pas la peine que je repasse par là mais normalement c'est un bout qu'on prend à l'allé et au retour.
Coup de chance, la semaine dernière je m'étais aventurée dans un autre accès que je connaissais d'il y a bien longtemps et qu'on surnomme le "bois surprise". Ca ralonge un peu, l'autre jour on l'avait pris dans l'autre sens plutôt en montée, là on le prendra en descende mais on pourra passer par là. C'était bien gras et bien glissant mais la petite a été très sage.

Allé, place aux photos

Par Dakapo74 : le 18/12/15 à 09:45:55

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Au dessus de la couche de brouillard : grand ciel bleu et ébloui par le soleil

Dans les bois :

Gloups... nous avons bien profité du soleil..
Nous sommes prêtes à rejoindre le côté obscur de la force

C'est bon nous sommes dans une autre dimension

Le "bois surprise"

Par lonestarranchcowboy : le 18/12/15 à 09:53:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les photos dans le brouillard et le "bois surprise" ça fait très conte de fée

ou film d'horreur

Par Dakapo74 : le 24/12/15 à 06:51:11

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Lones pourtant on est plutôt en période de Noël, non pas d'Halloween

Par Dakapo74 : le 24/12/15 à 07:03:03

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Un petit moment que je n'ai rien mis ici.

Alors vendredi nous avons été au manège : 3ème fois depuis qu'elle est de retour au travail fin novembre. Première avec d'autres chevaux. En effet il y avait d'autres propriétaires donc il y a eu du mouvement : des chevaux déjà dans le manège, des chevaux qui nous quittent en route, d'autres qui arrivent. Il y avait également des travaux dans la partie tribune avec pas mal de bruit.
La petite avait bien la connerie. Pas pour les travaux mais pour tout le reste plus encore. Enfin nous avons tout de même bien travaillé.

Samedi : promenade. On a eu le droit à tout :
- du brouillard où on ne voyait pas 15 mètres ;
- croiser un moto-cross puis se faire doubler par cette même moto cross
- croiser des piétons
- croiser un groupe de 3 cavaliers
- croiser un quad
- doubler par 2 VTTistes
- et pour finir arriver face à un camion avec les giro et du bien du bruit derrière : ils étaient en train de charger une pelle.Pour le coup, je ne voyait pas où ils en étaient dans le chargement donc je suis descendue parce que ça imposait vraiment de passer à côté. En effet c'était sur un chemin où il prenait toute la place et à côté c'est un champ cultivé donc ce n'est pas de large. La petiote n'a pas bronché.
Une bonne balade juste d'une heure mais avec beaucoup de choses à voir.

Par Dakapo74 : le 24/12/15 à 07:23:35

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Dimanche : bonne balade avec 4 autres chevaux.
Au départ nous étions deuxième. Au premier trot, on commence sur un chemin et continu sur la route la petite se met encore à tirer 2 coups de cul . Je ne sais pas si se sont les bruits des 3 autres chevaux qui étaient derrière elle qui l'ont surprise. Après elle était au taquet plutôt d'humeur joyeuse. Et puis ça a passé. Les 3 de derrières étaient aussi d'humeur joyeuse. Il n'y avait que le premier qui était cool.
Ensuite on est passé au trot à coté d'un pré où il y avait 2 chevaux : ils ont longé leur pré au galop ça a mis un peu la zizanie dans le groupe mais alors que tous s'agitait derrière, la petiote a été relativement calme.
J’ai pris seulement quelques photos sur la fin. Avant j’étais trop concentrée sur ma bête .

Par Dakapo74 : le 24/12/15 à 07:31:54

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Lundi de retour au manège : il y avait un autre cavalier et toujours les travaux au dessus. Elle a eu un peu la connerie : écart avec les travaux,... mais elle a plutôt bien travaillé.

Mardi : je n'ai pas pu y aller

Mercredi : un tour que l'on avait fait une fois en mai avec d'autres chevaux. Elle a été extra. Marchait bien, passe partout en regardant mais assez cool et petit galop sur le retour, trop top. Pas de photo non plus -dommage parce qu'il y avait une belle vue sur le lac- mais j'étais quand même aux aguets : elle n'a pas bougé mais on ne sais jamais.

J'ai reçu ma commande pour la remettre aux longues rênes. Je ne sais pas si je fais ça ce matin ou si on va au manège. J'ai 50 minutes de route pour me décider

Message édité le 24/12/15 à 07:32

Par dilou : le 24/12/15 à 08:30:13

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
C'est chouette, tu arrives à la faire travailler régulièrement et à faire des choses variées !

Par Dakapo74 : le 27/12/15 à 15:07:03

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui dilou y'a juste l'attelage que nous n'avons pas repris. On va remettre aux longues rênes mais je ne me sens pas de la remettre à l'attelage sans un pro surtout qu'elle est d'humeur joyeuse

Par Dakapo74 : le 27/12/15 à 15:19:32

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Finalement jeudi il y avait du monde au manège donc je l'ai monté. Elle a bien travaillé. Beaucoup de pas puis de trot. Deux poneys étaient également dans le manège puis deux autres chevaux mais elle est restée concentrée. Un tour au galop à chaque main. J'ai toujours du mal à prendre la galop à droite. Là je lui ai demandé le galop dans un ange sans bidouiller dans mes aides (surtout les mains ) et elle a pris à juste mais je n'y arrive pas à tous les coups...

Vendredi, petit avec un autre cheval. On a voulu galoper à un endroit, l'autre cheval devant, eh bien la petite était bien joyeuses . On s'était mis d'accord pour un petit galop, donc celui de devant est bien resté au petit galop mais la mienne ça a été tout en coup de cul mais pas à fond les ballons plutôt sur place

Samedi : je ne pouvais pas descendre. Elle a fait paddock et c'est tout.
Ah si elle a eu de nouvelles chaussures et pour la première fois les postérieurs aussi.

Aujourd'hui balade avec les 4 autres du dimanche. Pffiou ils étaient pas mal émoustillé. On marche 15 min, on les sentant d'humeur joyeuse mais ça allait. J'étais au milieu donc à la 3ème place. On arrive sur un chemin, on prend le trot. Eh bien ça n'a pas trainé, vas-y que je te met deux-trois coups de cul, j'essaie de gérer tout en à la gardant en avant et là elle m'a sorti un de ses sauts : ça semblait qu'elle a levé les 4 pattes en l'air et à tirer les postérieurs un peu du genre courbette (d'après celle qui était dernière moi) bah dis donc ça faisait longtemps que je n'étais pas monté en l'air comme ça . On est passé en tête, ça allait mieux mais on avait bien émoustillé les autres qui n'avaient pas vraiment besoin de ça
Enfin voilà... Vous prenez 5 chevaux : 4 chevaux de sport, selle français et une franche montagne et bien c'est la mienne qui fou le bordel
Après on a donc fait un trotting et la petite ça la bien calmé . Sur le retour au pas, même si les autres sur-sautait elle bougeait plus la petite
Enfin je crois qu'elle aime bien sortir avec les copains

Par irisetquiara39 : le 27/12/15 à 18:39:01

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
mais ça n'arrête pas ici

Par ianka : le 28/12/15 à 21:54:01

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
je fais défiler les photos et ...

c'est plaaaaaaat chez toi !
mdr

cool en t cas, ca a l'air d'aller bien!

Par Dakapo74 : le 30/12/15 à 08:41:31

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
irisetquiara39

ianka Là où est Daïka en pension, c'est sur un plateau, donc c'est cool, c'est relativement plat

Par Dakapo74 : le 30/12/15 à 08:50:24

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Lundi j'ai fait des longues rênes. Mais bon ça ne s'est pas déroulé comme prévu :
- déjà, vu que les 3/4 des gens sont en vacances, il y avait du monde dans le manège.
- ensuite, je n'ai pas fait attention à la longueur des longues rênes, elles font 8 mètres et c'est bien trop court pour moi qui travaille beaucoup sur les cercles -boulet power -
- je lui ai mis un mors coup de poing comme on utilisait lors de sa mise à l'attelage, elle a eu des défenses, ça ne m'a pas bien plu.

Donc j'ai recommander des longueurs rênes, en regardant la longueur ce coup-ci et je pense que la prochaine fois, je lui changerais le mors pour mettre un simple.
Donc on a été dans le rond de longe et on a travaillé au pas et au trot. Puis après j'ai enlevé les longues rênes pour la faire galoper un peu, elle s'en est donné à coeur joie

Hier : manège. Elle a été top. D'habitude je travaille beaucoup au pas et au trot et un tour de galop à chaque main. là, elle avait bien du jus donc j'ai assez vite trotté puis travaillé au pas. Ensuite nous avons pas mal galopé (plusieurs tours à chaque main avec des allongements sur un grand côté) et elle a été vraiment top que ce soit dans ces départs notamment à droite ou la suite.

Par Dakapo74 : le 30/12/15 à 08:52:25

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sinon, ce matin le plafond de brouillard était assez haut : juste en dessous de la maison. Je serais bien restée en haut plutôt que descendre pour aller bosser

Par Dakapo74 : le 30/12/15 à 16:46:51

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et ce midi c'était balade en tête à tête avec moi pour la petite.

Cela fait 1 mois qu'elle est de retour au boulot et je vois bien la différence
Déjà elle avait un bon pas
Ensuite elle n'a presque rien regardé : on est retourné faire le tour où on passe près des bâtiments où il y a des poules pondeuses. La dernière fois c'était le 12/12. Avant les bâtiments il y a des tas de gravats avec du géotextile dedans qu'elle avait bien regardé. Aujourd'hui elle n'a pas moufté.
Puis on remonte au trot et là aussi je sens qu'elle est carrément motivé et que ça lève bien les pa-pattes.

On repasse devant la maison au bordel

Juste après les bâtiments des poules pondeuses

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval