" Bande de bâtards ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar siriusnat : le 13/10/15 à 20:45:23
Dire merci | Un sujet photos pour donner des nouvelles de tout le monde : mes acolytes à 4 pattes et 4 sabots . Ma joyeuse " Bande de bâtards " comme je les appelle gentiment . Tiz ma 75% quarter dont je ne présente plus . 9 ans bientôt 10. Il y a environ deux ans , lors de la venue de ma québécoise préférée ! ![]() ![]() Septembre dernier , je m'étais bougé pour reprendre le boulot...En vain . ![]() Leroy , le chien de ma vie , X border ( saillie non voulue , donc devait mourir ) 2 ans bientôt 3. ![]() ![]() Duke , le plus adorable des bat-de-portes .X Basset de Bretagne . 1an . ![]() ![]() ![]() Ma petite dernière . La plus mignonne des toutounettes qu'il m'eut été de connaitre , griffon X kangourou : Maéra entre 6 et 7 mois .Trouvée au beau milieu d'une départementale dans un sale état et âgée de pas plus de 4 mois à ce moment là . Voici le poste que j'avais fait : Lien ![]() ![]() Puis moi, Natacha française X serbe ( et pleins d'autres trucs ) bientôt 31 ans . ![]() Bien sur , j'ai aussi des chats .Mais je pense faire un poste sur ceux qui me suivent dans tous mes trips ( quoique les chats me suivent pas mal dans mes bêtises en fait ^^ ) . Si j'arrive à m'y tenir , j'alimenterai ce poste de photos et vidéos de ma bande . Pour commencer , je vais fouiller dans mon ordi , voir ce que je peux mettre de neuf ici ! ![]() |
Par sheytana : le 13/10/15 à 20:50:59
Dire merci | C'est chouette d'avoir de vos nouvelles !!!! Tiz a l'air de se porter à merveille ![]() |
Par 4patt : le 13/10/15 à 20:52:03
Dire merci | sacré troupe dis donc, j'ai bien aimé ton bas de porte ![]() ![]() |
Par Vanessa14 : le 13/10/15 à 20:58:39
Dire merci | Rooo Leroy est MAGNIFIQUE ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 21:02:37
Dire merci | sheytana : je m'étais dit qu'il fallait que je me bouge un peu le fion . ![]() Tizette est toute démusclée car ne fout rien depuis des mois , mais je tente de montrer des photos potables . Sinon , elle ne va pas trop mal . 4patt : Et il me reste encore mes deux chats ! Ah oui , le Duke tout le monde l'aime celui-là . Il est loin d'être beau ( je dirai même qu'il est moche ![]() ![]() Lors d'une représentation canine au forum des associations de ma ville . Voici sa façon d'attirer le public : il a eu beaucoup de succès ! Du coup , on s'est dit que l'an prochain on ne mettrait pas d'affiche...Seulement Duke sur la table du stand . ![]() |
Par Amoureusement : le 13/10/15 à 21:07:18
Dire merci | Cool un nouveau poste! ![]() |
Par 4patt : le 13/10/15 à 21:09:24
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 21:11:06
Dire merci | Vanessa14 : Ah mon Leroy ![]() ![]() |
Par Maratre : le 13/10/15 à 21:14:42
Dire merci | Sont supers tes chiens ! |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 21:18:32
Dire merci | 4patt : Tout faux ! Sa maman est une typée...Malinoise ! ![]() A la base , Duke était à une amie qui avait trouvé sa mère au milieu d'une route ( en sale état ,non pucée ,ET gestante : 9 chiots sont nés ) .Malheureusement , elle est décédée de parvovirose avec 7 de ses chiots : Duke et son frère son des miraculés ! Elle a réussi à placer le frère , mais n'avait trouvé personne pour lui donc elle l'a gardé...Jusqu’à ce qu'elle est de graves ennuis .Ma seule façon de l'aider était de lui prendre Duke , et de lui trouver une famille : sauf que , bah je le garde ![]() Il y a quelques semaines , mon amie était repassé par cette même route : elle y a vu un basset comme Duke en plus vieux . On suppose que c'est le père . |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 21:29:52
Dire merci | Bon assez parlé des toutous , parlons de la blonde ! En fait , je ne monte plus Tiz depuis Avril...Vous me direz ( pour ceux qui me connaissent ) ça ne change rien puisqu'on a jamais vraiment trop foutu quelque-chose un jour ![]() Par moment c'est de la fainéantise , et par d'autres c'est du manque de temps : ma jument est à une 50 aine de km de chez moi , j'ai préféré qu'elle soit loin de moi mais qu'elle reste avec ses copains de depuis toujours . Bien sur , mon homme râle et voudrait que je la rapproche mais ma condition serait qu'elle soit chez nous... La suite au prochain épisode : nous nous renseignons pour un projet immobilier . Mais en Mai dernier nous sommes - tout de même - Retournés chez Jean-françois Pignon pour un enième stage . Elle a été adorable , et a eu droit aux applaudissements du public . Vous savez pas la bonne blague , les gens m'ont demandé " Mais vous devez travailler tous les jours avec elle ? " Mouais beeeeaauuucoup ! ![]() |
Par 4patt : le 13/10/15 à 22:02:05
Dire merci | les photos du stage sont où ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 22:08:21
Dire merci | Je dois en avoir , 2 ou 3 de potables . Je cherche ! ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 22:25:02
Dire merci | Stage Jean-françois Pignon . Nous nous sommes faites remarquer , car arrivées en retard : voyez 70 paires d'yeux qui vous regardent quand vous débarquez avec une jument qui vient d'avoir peur d'une gamin qui jouait à la dînette au sol . " Salut les mecs , c'est nous ! " Puis JFP me fait , " Salut ça va ? Bah tiens tu tombes bien : tu me prêtes ta jument ! " .Quelle question ![]() ![]() Ok , ça tombe bien c'est là ou elle se barre le plus souvent... Bah non , sage comme une image la blonde . 2 -3 trucs qu'il m'a rectifié mais sinon niquel . On a commencé le stage en liberté , et on a fini en liberté aussi . ![]() Motivée ... ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 22:38:04
Dire merci | Et sinon , Tiz égal à elle-même :![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ups , je disais : toujours égal à elle-même . ![]() ![]() ![]() Mais ça ne dure jamais longtemps , parce que courir c'est trop fatiguant ... ![]() En fait , j'ai rien dit... ( ça me fait toujours marrer ) ![]() Ma saloupiote d'amour ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 13/10/15 à 22:39:00
Dire merci | Ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles de ta blonde et de toi! ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 22:55:07
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Elle fait aussi maîtresse d'école pour le travail à pied , avec une jeune demoiselle . ![]() Elles se montrent toutes les deux très appliquée : Tiz apprécie beaucoup la présence de la petite . ![]() Je reprend ma louloute . ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 13/10/15 à 22:55:45
Dire merci | Merci Erzie ![]() |
Par Chrysalis : le 14/10/15 à 01:38:39
Dire merci | aaah bah voila,je reconnais mieux ta jument avec sa tronche d'aimable lol ^^ hate de (re)voir ta tribu ! (parce que hormis con de chat ,je sais pas si j'avais vu le reste de la troupe?) |
Par irisetquiara39 : le 14/10/15 à 07:37:35
Par Vanessa14 : le 14/10/15 à 08:47:49
Dire merci | yep ! sa fait effectivement plaisir de revoir toute ta troupe ! Purée Duke j'aurai aussi jurée Basset*labrador !!! il à une tête de lab , la robe lab, la carrure lab et la taille basset ![]() ![]() |
Par 4patt : le 14/10/15 à 10:15:32
Dire merci | qu'elle tête de morue ![]() ![]() ![]() photo de la morue super simpa en tout cas. quel chance de pouvoir faire des stages avec JFP sa doit être vraiment génial. ![]() ![]() vanessa je me suis dis pareil comme quoi des mélanges improbables font des chiens improbables ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 14:14:02
Dire merci | Chrysalis : Bah tu oublies le Microbe ? Le spider-chaton qui grimpe au plafond ! Vanessa14 : Apres y a peut-être du Labrador , mais mon amie n'en a croisé aucun sur cette même route . Ce chien reste vraiment un mystère . ![]() 4patt : On fait pas vraiment de tours de cirque ( à part pas espagnol , jambette , croise-papatte , couché ) . C'est surtout au feeling et en improvisant ; généralement , ça part toujours en live ... |
Par Fantômette : le 14/10/15 à 14:31:13
Dire merci | Chouette ce nouveau post ![]() Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la blonde ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 14:34:16
Dire merci | Duke est entré dans notre vie depuis Février dernier : tout gentil , mais des bases d'éducation à revoir . Il n'était pas propre , montait sur le canapé , savait juste s’asseoir , pas tres patient ... Mais pas contrariant du tout ! On me l'avait décrit comme étant têtue : en fait , il est juste souvent à l'ouest et a besoin de plus de temps pour apprendre . Sinon , il y met de la bonne volonté : en 7 /8 mois il s'est bien rattrapé . En Septembre dernier , lors de la journée des associations. Il était entouré de deux malinois , un berger australien , un berger blanc suisse qui avaient déjà de l’expérience . Rien à envier aux autres : c'était comme s'il avait ça toute sa vie ! ( n'empêche , voyez un peu le décor ...Un Bat-de-porte parmi tous ces beaux/gros toutous ![]() ![]() La marche au pied en liberté ( en cours d'acquisition à ce moment là ) . ![]() ![]() Et là , je lui avais demandé de se coucher+ pas bouger ( en faisant le tour du terrain ) mais je m'étais trompé de geste : il a fait le mort . J'étais là " Mais non COOOUUUCHEEEE ! " .J'ai entendu du monde éclater de rire . ![]() Recule ! ![]() |
Par 4patt : le 14/10/15 à 15:10:06
Dire merci | la seule chose du basset qui apparait c'est sont museau et sa taille, tout le reste pareil ca m'a fait penser a du lab le coup du mort ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 15:23:15
Dire merci | Voici une vidéo de Maéra début Juillet : elle avait envie de jouer , mais n'était toujours pas en total confiance . Elle restait sous la table , queue entre les jambes . |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 15:24:19
Dire merci | 4patt : Je vois bien le truc ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 15:42:12
Dire merci | Le tour de Maéra : J'avais déjà fait un poste sur elle , avec le lien mis plus haut .Mais pour re-situer un peu , j'ai trouvé cette boule de poils le 7 Juillet dernier au beau milieu d'une départementale . A ce moment il n'y avait personne , sauf une voiture blanche garée sur le coté : j'ai pu bien la voir car je roulais à 70 km ( et oui , je ne suis pas une fana de vitesse ) . Celle-ci est parti à toute berzingue d'un coup ... ![]() Ça ne se voit pas trop , mais elle avait la peau sur les os .Non pucée (mais une tonne de puces par contre . Le genre de trucs que tu mets ton doigts dans ses poils , et t'as X nombre de bestioles qui s'éparpilles = BEURK !) Là , on peut voir une cicatrice sur la cuisse . Au début , j'avais pensé à un escarre ; mais c'était tout sec donc peut-être un frottement de la peau sur l'os ou bien une morsure . ![]() J'aurais du la vermifuger en 1er , mais j'en ai fait autrement : elle avait des diarrhées causée par la reprise - petit à petit - D'une alimentation . De plus , elle était trop déshydratée dès le départ et je ne voulais pas prendre de risques . J'ai bien fait ! Bien sur , je n'ai pas improvisé à la n'importe nawak : j'ai - malheureusement- Quelques notions de ré-alimentation chez les animaux ayant souffert de maltraitance . ![]() En gros , ce n'est pas mon 1er cas ... Message édité le 14/10/15 à 15:43 |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 16:04:48
Dire merci | J'ai procédé ainsi : Un pot de yaourt plein de croquettes fait environ 60 gr . Je lui donnais un fond 3X/jour jusqu’à ce qu'elle reprenne , et j'augmentais petit à petit . Actuellement , elle est à environ 300 gr croquettes junior chez Royal canin ( plus un steak de volaille le midi dans sa ration ) sur deux repas . Elle a pris plus de 6 kilos en 3 mois , et ils lui en restent encore à prendre . Niveau comportement : Elle grognait sur tout le monde ,mais plus par manque de confiance que par méchanceté . Je la mène de partout en ville ,au marché , devant les magasins , en balade canine etc elle progresse jour après jour . Fin Juillet : ![]() ![]() Début Août : elle commence à se lâcher ... ![]() ![]() ![]() ![]() On ballade avec pleins de toutous pour bien sociabiliser . La queue - qui était entre les jambes- commence à se dresser : elle ose jouer avec les autres chiens , mais ne lâche pas Leroy qui est son référent . ![]() ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 16:15:57
Dire merci | Puis , le plus beau ![]() ![]() ![]() En attendant que je travaille la petite . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Compliqué d'attendre patiemment ![]() ![]() On voit que la crotte a bien grandi depuis Juillet dernier . ![]() Bosser à trois , c'est plus simple . ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 16:28:33
Dire merci | Ma blondinette .![]() |
Par Kahlia : le 14/10/15 à 18:05:41
Dire merci | Naaaaat je kiffe ton titre, je trouve ça énorme. ^^ Des photos pleines de vie ici. ![]() |
Par 4patt : le 14/10/15 à 18:13:30
Dire merci | ![]() ![]() |
Par Vanessa14 : le 14/10/15 à 19:08:50
Dire merci | la petite dernière est trop craquante aussi ! beau trio que tu as là et c'est bien ils mènent une chouette vie grâce à toi ! Et bravo pour l'éducation que tu leur donnes c'est bien de leur inculquer les bases , les sociabiliser correctement , je sais ce que c'est et le travail de patience que sa représente ![]() |
Par 4patt : le 14/10/15 à 19:31:12
Dire merci | oui ils ont de la chance d’être tombé sur toi ![]() |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 19:42:09
Dire merci | Kahlia : C'est un peu comme ça que je les appelle tous ( sauf quand je dis " Oh les ploucs ! " ) Vanessa14 : 3 chiens très différents mais complémentaires dans cette petite meute . J'avoue que j'aurais préféré que la petite se réfère à Duke car plus pausé , mais Leroy joue bien son rôle de chef et l'a rapidement prise sous son aile . Elle a commencé l'école des chiots fin Septembre : même si elle a dépassé l'âge , elle va continuer ainsi car elle a beaucoup de choses- dont sa vie de bébé - A rattraper . Objectif pour 2016 : passer le CSAU avec Duke et Leroy . Le Bat-de-porte je sais que ce sera sans trop de soucis ( j'ai un projet de chien-visiteur avec lui ) , Leroy je ne sais pas...Encore des doutes : ne tolère pas que quelqu'un d'autre le tienne en laisse (surtout s'il me voit partir ) , a du mal avec les humains adultes ( cf les gens qui vont s'approcher et se pencher sur lui .Il est mordeur ) mais les enfants il kiffe ! |
Par siriusnat : le 14/10/15 à 19:46:39
Dire merci | " It's been a hard day's night, and I'd been working like a dog "![]() Ouaip , toutounette se fout toujours la-dessous : au début , on ne la voyait presque pas... |
Par Erzebeth : le 14/10/15 à 20:43:21
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 17:25:28
Dire merci | Elle tire de ces tronches ta jument ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par army : le 24/10/15 à 18:09:34
Dire merci | On a pas de photo de Leroy et Ina, dommage ![]() J'adore DUKE !!! il est trop mimi quand il est sur le dos !!! Ta jument est revenue aux écuries ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous