Akanto et l'élevage d'Auréa: photos mai 2017
Sujet commencé par : al - Il y a 915 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee9 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 12/01/16 à 00:01:52
Dire merci | Bonsoir! Ayant fini mon précédent topic qui commençait à devenir un peu trop gros, il est temps d'en ouvrir un autre, avec une présentation un peu plus brève (quoique ) Honneur au seul mâle de la bande, Akanto Akanto, que beaucoup ici connaissent depuis son enfance, et qui n'a jamais réussi à se sortir de son joli, quoique ridicule surnom de POULICHON (mais ça lui va si bien en même temps avec sa bouille à bisous ).....bon, je m'égare déjà, reprenons Akanto est le jeune étalon de mon élevage Pure Race Espagnole, né en 2010 à l'élevage Rozière. Avec lui se dessinent beaucoup de projets....dressage (il a très bien commencé en 2015 et a confirmé en 2016 en finissant 1er du classement SHF et en se faisant remarquer à Saumur!), TREC, spectacle, ski-joering.....bref, la liste de mes lubies est longue, et il ne faudra pas trop d'une vie de poulichon pour tout réaliser Passons maintenant à "mes filles".... Oui, j'aime bien les appeler ainsi, parce que ce sont mes copines, des fois mes morues, mais la plupart du temps, mes doudounes Lebrera, ma chérie, le seul coup de coeur équin de ma vie....celle qui, progressivement, est en train de se tailler la part du lion dans mon petit coeur meurtri par le départ de Vicky (il y a pile poil 9 mois, au passage....), et qui, par son foutu carafon, ses sales manies, mais aussi sa confiance, me fait craquer à chaque fois, et me rappelle celui qui me manque tellement..... A côté de ça, c'est une poulinière PRE née en 1999 qui produit de superbes poulains et qui, je l'espère, me donnera l'an prochaine une jolie fille à garder pour Akanto (choix du papa en cours). Nikita, dernière arrivée (mais je la présente en 2e pour des raisons de clarté), est la demi-soeur de Lebrera (par leur célèbre père, Bucanero IV), mais elle en est très différente. Beaucoup plus douce et caline (d'après les autres, puisque moi c'est Lebrera qui vient me faire des calins), mais le même tempérament de matronne que sa demi-soeur.... bon sang ne saurait mentir Et enfin, la plus showy de la bande, LA blonde, dans tous les sens du terme (y compris le coucou dans la cervelle ): Eléa Magnifique jument, hyper classe malgré ses rondeurs et son poil de nounours, à la race imprononçable pour qui ne maitrise pas la langue de Goethe: Schwarzwalder! (et là je sens qu'il y a des yeux qui piquent, n'est ce pas? ) Une gentille jument bien que très sensible, qui m'a donné, avec Akanto, 2 adorables pouliches, le croisement parfait dont je rêvais depuis petite voila, passons maintenant aux bébés Lien Message édité le 05/02/17 à 12:07 Message édité le 31/05/17 à 10:44 |
Par Amoureusement : le 20/02/16 à 14:18:50
Dire merci | T'en es où pour ton histoire de fou de selle al au fait ?? |
Par Blueamazone7 : le 20/02/16 à 15:51:41
Dire merci | Al : Arf, mince pour ta selle… Génial ! Ha ok, pour le poulain. Je ne savais pas que la jument ne t'appartenait pas. Dommage de ne pas avoir + de nouvelles que ça, au fil des mois qui passent... Surtout qu'à cet âge, ça change et évolue tellement vite… Elle ne t'envoie pas de photos de temps en temps ? Arf, aussi pour les papiers… Quand le sort s'acharne, c'est toujours comme ça ! Grrrr ! Par contre, je ne vois pas le rapport entre recevoir le carnet et le sevrage… Mais bon... Et bien, j'espère que tu pourras le revoir bientôt... Là, le printemps arrive, c'est la bonne période. Il devrait venir chez toi, après ? Hâte de voir de nouvelles photos en tout cas, car je le trouve trop chou, et belle couleur. |
Par Desroses : le 20/02/16 à 18:16:32
Dire merci | Comme les autres, je le trouve beaucoup mieux sur ce salon que le précédent ou je le trouvais franchement gros ! |
Par al : le 20/02/16 à 20:07:24
Dire merci | non en fait, c'est pas cette nana-là qui est proprio du poulain, mais elle a réussi à foutre la m**** entre lui et moi (alors qu'on se connait depuis 5 ans et qu'on s'est tjs fait confiance). Donc, pour une raison que j'ignore, il veut d'abord voir le carnet du poulain, qu'il ait une existence légale, pour lui, avant qu'il quitte ses prés (qu'il estime plus sécurisés que les miens, car les miens n'ont "que" du ruban avec électricité sur secteur ) amoureusement ben...nulle part....faudrait que j'engage un avocat pour lancer des poursuites contre elle, sachant que les flics ont fait leur travail comme des pieds au départ...C'est mal barré.... mais t'inquiète, je suis patiente, et si un jour cette selle réapparait, elle comprendra sa douleur de toute façon, elle ne l'emportera pas au paradis mais moi j'ai un peu envie de mettre ça derrière moi, Eléio est vendu chez une fille absolument géniale, et c'est le plus important pour moi En parlant de Bichou, d'ailleurs.... c'est dur la vie avec les copains |
Par Mzlle Ponygraphe : le 20/02/16 à 20:35:39
Dire merci | Trop trop dur la vie au pré !! D'ailleurs son frère a bien profité aussi |
Par al : le 21/02/16 à 20:17:24
Dire merci | De grandes nouveautés pour les poulains d'Auréa aujourd'hui on a profité de ce beau soleil pour faire une balade avec Falcon...et Eléa, qui n'est donc pas sa mère Lebrera a un peu henni, mais franchement, 3 fois rien, et Falcon était supra mignon! Bon, au bout de 15min, avec les moto-cross à côté, j'ai préféré rebrousser chemin, mais sucre33 et Eléa nous ont raccompagnés quand même, mais pour une première sortie "tout seul", super mignon mon bichou (et puis il devient GRAND, purée faudra que je le toise, mais son cul dépasse mon épaule à 8 mois seulement.....) Et enfin, maintenant que Féérie est enfin licolée (on a un peu galéré, c'est pas une fille d'Akanto, elle, et ça se voit ), je lui ai laissé une longe pendre plusieurs jours car elle avait un sacré réflexe d'opposition...qui a BIEN disparu en seulement 4 jours En fin d'aprèm, elle est sortie du pré avec moi, toute seule (elle est sevrée depuis dimanche dernier, elle fait moins la fière maintenant ....), elle me suivait partout, sans avoir à tirer sur le licol, une aaaadorable pupuce bon par contre, elle se stresse assez vite, j'ai pas l'habitude des poulains stressouilles comme ça (bon, sauf au boulot, mais au boulot, c'est pas les miens, s'il y a un soin à faire je sédate et point barre ), faut vraiment beaucoup plus lui décomposer les exercices que pour les autres...mais ça vient, on s'apprivoise, elle comprend quand même très vite et elle est super fine, maintenant qu'elle a compris que ça ne servait à rien de monter dans les tours, c'est déjà BEAUCOUP BEAUCOUP mieux! Quelques photos de mercredi.... Faline, toujours aussi photogénique! Les interminables séances calins avec elle....y'a pas à dire, Amandine, tu vas te faire plaisir! elle s'endort dans nos bras! |
Par al : le 21/02/16 à 20:17:30
Dire merci | Falcon, qui rejoint sa maman (encore un peu dans les jupons de sa mère, celui-là ) Sa maman, justement, ma belle Lebrera, 17 ans, déjà.... Falcon a une marotte, c'est d'aller emm***** tous les poulains quand ils se roulent....Faline n'y a pas échappé! (devant nous, il est carrément passé sur Faline,la faisant rouler-bouler au passage, mais l'appareil photo était en train d'enregistrer les photos ) il est trop mignon, à la fois bien "péchu" quand il s'agit d'aller observer avec son nez, mais il n'ose pas mordre pour autant, il sait qu'il n'a pas le droit mais il frotte avec son bout du nez, j'adore! et enfin la belle Féérie, qui ressemble déjà à un cheval miniature....enfin, miniature...elle fait la taille de Falcon, quoi donc dans les prés, j'ai 2 grandes perches...et Faline heureusement, dans 3 jours Fébus débarque, ça rééquilibrera un peu quand elle fait sa belle |
Par Mzlle Ponygraphe : le 21/02/16 à 21:05:26
Dire merci | Top top top !! déjà que le licol et la longe l'avaient pas traumatisé plus que ça, contente de voir que Féerie progresse ! Et le beau Falcon, toujours égal a lui même ! Décidément ils ont un super caractère ces poulains, ça fait plaisir Du coup Faline suivait pas Eléa si j'ai bien compris ? Pas stressées plus que ça ? ^^ Pour la photo du rouler-bouler je suis trop deg !! mais bon j'espère que celles que j'ai sorti sont pas trop mal ^^ |
Par al : le 21/02/16 à 21:58:13
Dire merci | non Faline reste sagement au pré, elle ne hennit même plus, trop mimi |
Par sheytana : le 21/02/16 à 22:01:39
Dire merci1 | C'est chouette toutes ces photos Et Falcon.... Heureusement que je suis si loin, je crois qu'un jour tu l'aurais plus retrouvé dans ton pré |
Par Mzlle Ponygraphe : le 21/02/16 à 22:15:18
Dire merci | Et bah ! Le sevrage va bien se passer D'ailleurs tu me dis si t'as besoin d'aide pour l'arrivée de Fébus (d'ailleurs le carnet est arrivé pour qu'il se décide ?) |
Par al : le 21/02/16 à 22:39:23
Dire merci | et encore une petite d'albi |
Par Mzlle Ponygraphe : le 21/02/16 à 23:18:46
Dire merci | Le sourire de C. et l'attitude d'Akanto c'est juste magnifique ! |
Par sheytana : le 22/02/16 à 09:48:43
Dire merci | C'est clair que son sourire fait plaisir à voir C'est communicatif |
Par Fantômette : le 22/02/16 à 10:05:28
Dire merci | Elle est vraiment jolie Faline |
Par stephy92 : le 22/02/16 à 11:20:53
Dire merci | j'admire les gens qui arrivent à sourire à cheval, j'ai une vraie tête de psychopathe quand je suis concentrée |
Par Fantômette : le 22/02/16 à 11:46:47
Dire merci | Ptdr stephy92 moi pareil |
Par laure40 : le 22/02/16 à 14:01:02
Dire merci | Je dé-sous-marine pour dire combien ce poste est sympa, intéressant, et Akanto de plus en plus beau. J'aime beaucoup ce nouveau couple. (je parle de la cavalière) Cela ne fera pas avancer le schmliblik, mais les remarques sympas, ne sont pas inutiles, enfin je trouve. Désolée pour ma question quant aux résultats lors de votre sortie à Albi, mais je n'y connais rien et j'avais pensé à un concours plutôt qu'à une présentation. Pas grave, maintenant j'ai compris. |
Par toto00789 : le 22/02/16 à 16:33:07
Dire merci | Raaah féérie ! C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas la garder... |
Par sucre33 : le 22/02/16 à 18:55:47
Par al : le 24/02/16 à 00:30:36
Dire merci | petite news du soir, toute bête, mais ceux qui la connaissent apprécieront à sa juste valeur... ce soir, en rentrant du resto, j'ai eu pitié de mes pauvres louloutes (éléa et lebrera), que j'avais découvertes en pensant que la météo aurait raison (= nuageux mais pas de pluie ni de vent....tout faux ), donc je suis allée les couvrir et repailler l'abri +++ histoire que tout ce petit monde soit bien confortable et Féérie ne m'a pas lâchée d'une semelle, même quand je mettais la couv à Lebrera, elle essayait de m'atteindre, elle s'est laissée attraper au licol du premier coup, quasiment aucun réflexe d'opposition, et a loooonguement apprécié les calins sur la tête, même au passage de têtière je sens que la Féérie qu'on a connu au début est en train de revenir Nikita, de son côté, est assez exclusive, quand même...quand je grattouillais Akanto, elle s'est incrustée, quand j'ai grattouillé Gaia, pareil.... on a trouvé un nouveau jeu avec poulichon, mais bon, il commence à s'en prendre à mon pompon de bonnet, visiblement ça l'amuse beaucoup, mais moi j'ai peur pour mon joli pompon (c'est mon bonnet préféré tricoté maison ) |
Par Mzlle Ponygraphe : le 24/02/16 à 10:03:11
Dire merci | Pour le pompon, j'ai eu la même chose avec Falcon, ça l'amuse beaucoup et il faut a tout prix le choper !! Par contre très contente pour Féerie ça fait vraiment plaisir de savoir qu'elle s'apaise et vient encore plus |
Par Mzlle Ponygraphe : le 24/02/16 à 20:00:46
Dire merci | Après la séance d'ostéo aujourd'hui, y en avait un qui était crevé |
Par al : le 24/02/16 à 22:34:49
Dire merci | et oui, la séance d'ostéo pour proprio et cheval, ça fait un bien fou paré pour les concours poulichon! Un petit "nouveau" nous a rejoint cet après-midi! Vous le reconnaissez? il fait très ado, non? mais il a bien la bouille de son père, aucun doute là dessus (bon, par contre, entre le proprio de sa mère et moi, on n'a pas la même notion de "bien manipulé", le pauvre était tout apeuré, mais en le descendant du van (et en le montant aussi, d'ailleurs....), on a bien vu qu'il avait un tempérament super gentil, il va "juste" falloir lui faire comprendre qu'on est gentils et ça roulera mais un super bon fond, ça c'est top! |
Par naala147 : le 25/02/16 à 11:12:10
Dire merci | il est juste c'est mon prefere de tous tes poulains! et pourtant j'aurai pas parie sur ce croisement! |
Par nélimiha : le 25/02/16 à 11:17:12
Dire merci | C'est vrai qu'il est fort jolie J'aime beaucoup C'est quoi cette chaine qu'il a autour de cou |
Par Vicane : le 25/02/16 à 11:35:09
Dire merci | Han il est chouette ! Faut pas que je demande s'il est à vendre... Trop tard |
Par Blueamazone7 : le 25/02/16 à 11:43:12
Dire merci | Ha super, des nouvelles photos de Fébus ! Effectivement il a rudement changé depuis les dernières photos de lui, tout jeune poulain… et changé de couleur aussi ! Il a vraiment + foncé ! Dingue ! Très joli en tout cas, et quelle belle tête. |
Par Assimilee : le 25/02/16 à 11:45:33
Dire merci | C'est qui la mère? C'est le frère d'un des D? |
Par Assimilee : le 25/02/16 à 11:48:19
Dire merci | Bon je suis allées fouiller, c'est le frère de Diwali, il est canon. Tu as des nouvelles de Diwali? |
Par Vicane : le 25/02/16 à 11:49:40
Dire merci | Je crois bien que c'est le propre frère de Diwali ? |
Par Mzlle Ponygraphe : le 25/02/16 à 12:12:18
Dire merci | Exact c'est le propre frère de Diwali En allant le chercher on savait pas trop a quoi s'attendre niveau physique et manipulation, mais on a été agréablement surprises ! Il est vraiment très très plaisant, il a un trot très aérien, une tête très fine (pas poney, il a plutôt prit de papa cette fois ) et c'est un vrai gentil ! Un peu stressé mais très attentif a ce qu'on faisait ^^ une fois qu'il sera bien manipulé, Febus sera (comme les autres) une vraie bouille a bisous |
Par sucre33 : le 25/02/16 à 14:48:29
Dire merci | Dis donc il est pas mal celui-là ! Et j'adore sa couleur Je sens que je vais passer le voir tout à l'heure ou demain |
Par Mzlle Ponygraphe : le 25/02/16 à 15:22:06
Dire merci | Il est encore un peu "compliqué" à attraper on va dire, sa mère a déteint sur lui mais il est vraiment plaisant à voir et ça se voit que c'est un vrai gentil il a du subir les 3 autres poulains en mode : "oh un nouveau on va voir !", "non non finalement dégage !", "attends reviens je suis sur on peut s'amuser", "non je veux plus dégage !" mais d'ici quelques jours ça va rouler je pense, le temps qu'il trouve sa place ^^ |
Par al : le 25/02/16 à 20:25:44
Dire merci | nelimiha la chaine....Comment te dire.... je te raconterai en privé si tu veux, mais disons que la notion de "tient à l'attache" n'a pas été inculquée de façon très classique....plutôt version "rurale", quoi....il était temps de le récupérer, on voit bien qu'il a un très bon fond, mais il ne connait pas grand chose de la vie vicane en effet mais viens en mp si tu veux assimilee diwali va très bien, il sera débourré cette année a priori, il est super sympa, hyper calme, un vrai fils de poulichon, quoi là, la différence avec Fébus, c'est qu'en 2013, j'avais plus de temps, donc je suis allée plus manipuler Diwali bébé. Pour Fébus, y'a l'histoire avec la voleuse de ma selle au milieu, bref, c'est compliqué et pas forcément racontable sur un forum (non pas que j'ai qqch à cacher, mais elle a la plainte pour diffamation rapide....et elle surveille tout ), du coup je n'avais pas accès au pré de Fébus et Océane, sa mère....les dernières photos sont d'Elsa Meier, avant le début des soucis (mi mai) (cette série-là) du coup, j'ai été un peu obligée de le laisser "nature" jusqu'au sevrage, et maintenant va commencer la vraie manipulation pour lui mais je n'ai pas trpo de crainte, pour l'instant il est tout apeuré parce que le troupeau est vraiment méchant avec lui (entre Falcon et Lebrera, quelle bande de c***** c'est décidé, ce week end, Lebrera dégage, ça fera les pieds à Falcon ....Et poulichon va être ravi ) c'est la punition désormais "ah tu fais ton sale gosse pourri gâté? ben on t'enlève ta mère, na " Féérie ça l'a BIEN BIEN calmée et je epnse que pour Falcon, ça sera pareil, là il a vu sa mère attaquer Fébus, du coup il s'y est mis aussi, dents en avant et oreilles en arrière, en mode "ouais, d'abord!" pffff, sont chiants ces poulains avec leurs mères protectrices (Faline y aura droit aussi dans pas longtemps, mais reste à savoir quand...ce week end? j'hésite....) |
Par Mzlle Ponygraphe : le 25/02/16 à 22:02:57
Dire merci | Il a bien fait son petit merdeux Falcon ! Au moins sans maman il sera obligé d'être pote avec Fébus ^^ Du coup tu voudrai enlever Lebrera et Eléa en même temps ? Poulichon va être ravie d'avoir toutes ses juments avec lui quoique tu permutera Gaia peut être ? |
Par al : le 26/02/16 à 00:02:39
Dire merci | oui, je vais permuter gaia/lebrera, mais pour l'instant je laisse Eléa, histoire que Gaia ne soit pas seule avec la marmaille Faline est gentille avec Féérie, donc pas de souci Mais que Falcon soit avec pote avec Fébus arrangerait les choses |
Par Mzlle Ponygraphe : le 26/02/16 à 11:49:17
Dire merci | Le temps que le binôme Falcon/Fébus se fasse oui mais ça devrait le faire je pense ^^ |
Par al : le 28/02/16 à 20:57:01
Dire merci | Il progresse super vite mon petit chou Hier, j'ai réussi à l'approcher, centimètre par centimètre, je voyais bien qu'il s'attendait à s'en prendre une (faut dire que ces derniers jours, tous ceux qui s'approchaient de lui c'était pour le chasser, pov biquet ), et une fois que je l'ai caressé, il a ouvert des yeux ronds comme ça je suis vite allée vers l'arrière pour lui gratter les cuisses, il se dandinait tant qu'il pouvait du coup, aujourd'hui, j'ai pu y aller avec beaucoup moins de précautions, et on a fait pleeeinnns de calins (derrière, garrot, encolure), mais il s'est retourné quand je lui ai gratté la joue, je ne sais pas si c'était un trop-plein d'excitation ou de l'énervement, ou encore du jeu.... mais dans l'abri, coincée avec 4 poulains + Gaïa, j'ai pas trop voulu prendre le risque, donc je l'ai doucement chassé (ah, il est aussi très chatouilleux au niveau du passage de sangle ) mais je suis ravie, il progresse TRES vite, et il est vraiment très gentil (et au passage, Miss Féérie se "livre" totalement maintenant, elle se colle délicatement contre moi et bouge en fonction de l'endroit où elle veut être grattée.... c'était la première fois que je frottais la tête d'un cheval qui la bougeait en cadence, depuis Vicky ça m'a fait tout bizarre, mais elle a fait ça avec tellement de délicatesse que ça m'a touché.... du coup, c'est con, hein, mais je suis en train de me demander si ça ne vaut pas le coup que je la garde....parce qu'elle est tellement belle, elle a son caractère bien à elle, mais elle est quand même très gentille...bref, ça s'embrouille dans ma tête ) |
Par Assimilee : le 01/03/16 à 14:19:45
Dire merci | Féérie c'est quoi comme origine? Tu pourrais la mettre avec Akanto ou pas du tout? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous