Quiator & Co - Life on Dartmoor
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 2951 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette4 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 25/01/16 à 13:53:02
Dire merci | Salut a tous ! Apres quelques annees d'absence, Quiator is back ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Quiator - pur sang Lusitanien- a debarque dans ma vie en aout 2006 du haut de ses deux ans: Petit entier un peu sauvageon mais gentil je ne me doutais pas a quel point il allait chambouler ma vie... Aujourd'hui, bientot 10 ans apres , on se pose un peu, on fait le point.... et on est pas si mal Nous vivons maintenant en Angleterre, dans le Devon et notre terrain de jeu est plutot sympa puisque nous sommes a la lisiere du parc national du Dartmoor: Et n'oublions les 2 canins ! Maverick, "batards" adopte en avril 2014 sortie de fourriere a 5 mois... Et Elly, petite staffie, adoptee en fin fevrier 2016 Et voila ! Page 1: Visite D'Amoureusement - Photos du Dartmoor Page 2: Visite d'Amoureusement - Photos de Quiator au boulot le vendredi Page 3: Amoureusement fait du Quiator ! Page 4: Photos du dimanche + Quiator pas en forme Page 7: Balades Exmoor + Dartmoor sous la neige Page 9: Demenagement de Quiator + Arrivee d'Elly Page 10: Balade ds le Cornwall - Coast path Page 11: Elly - premiere fois lachee ds les pres Page 12: Balade Cornwall - Godrevy / Portreath - National Trust (plage, poneys, phoques !) Page 14: Photos en vrac: Paysage, chiens, Quiator + Compte rendu CST Page 16: CR veto + radios, photos de Quiator, Elly et souvenirs... Page 21: Seance monte du 29 Mai Page 24-25: Physio/veto et autres joyeusetes.... Page 26: Moultes photos de balades Page 28: Concours M&A Page 32: Balades Dartmoor & Exmoor Page 35: Boiterie / pas boiterie - reprise du boulot Page 36: Veto + photos balade dans le Dartmoor Page 37: Mini video a la longe + reprise du boulot resume Page 40: Seance monte du 27/01/2017 - Visite d'Amoureusement Page 41: Photos du Dartmoor dans la brume par Amoureusement Page 42: Photos balade dans le Cornwall / plage + Amoureusement fait du Quiator Page 43: Seance de LR sous la pluie ! (photos d'Amoureusement) Page 45: le Dartmoor au printemps sous le soleil Page 46: Photos plage et Dartmoor Page 48: Quiator enerve en longe & figure de style + travail monte Page 51: Photos balade a cheval + balade a pied Page 52: Photos balade a cheval, carriere + chiens Page 55: Chatons & seance en carriere Page 57: Resume cours Page 59: Seance en carriere sous le soleil Page 62: Resume cours + Quiqui au soleil Page 65: Equitation de travail Page 70: Photoshoot, CR veto & achat Page 71: Photo de mon nouveau van Message édité le 24/07/18 à 16:38 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par horselover : le 16/05/16 à 21:29:12
Dire merci | Pauvres chiens malheureux Ah, les campanules, ça me ramène tout de suite à ma jeunesse, merci |
Par Loustix : le 16/05/16 à 22:59:23
Dire merci | Ah mais comme il est trop chou dans son box TOP pour la reprise, ravie que tu te sois régalée ! Ce sera bientôt encore mieux avec la ferrure ! Vous avez bien fait pour le pré, c'est pas du luxe cette diminution ! ^^ |
Par Fantômette : le 17/05/16 à 09:38:28
Dire merci | Ben de rien horselover loustix oui trop mignon t'as vu En carriere ou sur un sol plat on sent vraiment pas son soucis de pieds dc ca va ! J'ai retravaille la meme chose hier soir avc un peu plus de travail au galop et j'ai laisse la dessus. Aujourd'hui c'est repos pr le gros ! Pour le pre franchement je sais pas si c'est vraiment benefique ou pas mais bon on verra |
Par Loustix : le 17/05/16 à 09:47:33
Dire merci | Ah cool s'il est bien ! Avec Phéphé je galope peu, mais alors quand on bosse au galop, on bosse au galop... C'est toute la séance comme ça sur des exos bien précis et de temps en temps ça fait du bien ! Pour l'herbe quand il aura brouté un peu sa partie ça lui fera les pieds ! ^^ |
Par elphe : le 17/05/16 à 09:51:42
Dire merci | Pauvre cheval Génial tes séances de boulot et les photos sont chouettes |
Par Fantômette : le 17/05/16 à 10:04:13
Dire merci | Ouai je suis pas tres exigente sur le travail au galop car c'est vraiment pas son allure Donc je me fais violence la et puis ca le fera maigrir plus vite Pour l'herbe le probleme c'est que qd c'est court il mange les jeunes pousses dc c'est pire au final... |
Par Fantômette : le 17/05/16 à 10:05:15
Dire merci | Merci elphe Un jour j'aurais des photos de moi a cheval ... Je vais marchander avc mon mec, il veut que je viennes a un truc de moto samedi du coup je vais dire oui si il vient au cheval avc moi dimanche |
Par elphe : le 17/05/16 à 10:07:51
Par Loustix : le 17/05/16 à 10:10:46
Dire merci | Loooool ! Chronomètre le temps de moto parce qu'à mon avis ça vaut bien plusieurs séances de dadas ! |
Par Fantômette : le 18/05/16 à 10:29:57
Dire merci | Mouai a mon avis ca va pas marcher comme ca |
Par Fantômette : le 18/05/16 à 10:33:38
Dire merci | Deux petites photos d'hier sans interet a la mise au paddock (avant les copains du coup pas content poney ) extension! C'est vraiment moche avc son greenguard le pauvre |
Par elphe : le 18/05/16 à 10:43:48
Dire merci | Il fait peine comme ça le pauvret mais bon c'est pour son bien Message édité le 18/05/16 à 10:56 |
Par Assimilee : le 18/05/16 à 10:48:44
Dire merci | Ca fait toujours engin de torture le panier je trouve mais c'est pour son bien. |
Par Fantômette : le 18/05/16 à 11:05:21
Dire merci | Ouai c'est clair je culpabilisais carrement au debut... Maintenant ca va je sais qu'il mange tres bien avec (meme trop encore ) et il rechigne pas a le mettre! Une petite video de Maverick hier en cours d'agility Lien Reprise des cours ds le pre apres la treve hivernale. Il etait content! Du coup il arretait pas d'aller sur les obstacles avant mon ordre alors il etait creuve le pauvre Mais il s'est bien comporte je suis contente de lui ! |
Par Erzebeth : le 18/05/16 à 11:08:28
Dire merci1 | Quiator Lecter. |
Par elphe : le 18/05/16 à 11:16:52
Dire merci | ah mais ils arrivent à manger avec le panier? Je pensais qu'ils ne pouvaient pas ça marche comment du coup, ça pourrait m'intéresser pour Maverick j'adore l'agility, je pense m'y mettre avec ma chienne quand elle sera à la retraite |
Par elphe : le 18/05/16 à 11:18:19
Dire merci | Je sais pas si c'est moi mais on a du mal avec ton lien perso j'ai vu la vidéo sur ton FB |
Par Fantômette : le 18/05/16 à 11:24:10
Dire merci | Ah ben oui il peut manger !! Ce serait vraiment cruel sinon C'est juste qu'il mange moins en fait. Mais Quiator je crois qu'il arrive a bien mange qd meme Tu as des trous comme ca: Par contre ca a carrement augmenter maintenant c'est assez cher Ah zut pr la video.... je viens de la mettre en public pr voir si ca fonctionne Message édité le 18/05/16 à 11:24 |
Par Fantômette : le 18/05/16 à 11:27:20
Dire merci | Ah voila j'avais fait ma blonde encore voila la video: Lien |
Par elphe : le 18/05/16 à 11:35:00
Dire merci | Merci pour le descriptif et oui la vidéo fonctionne |
Par Loustix : le 18/05/16 à 19:56:22
Dire merci | C'est cruel mais ça permet d'avoir quand même les chevaux dehors qui peuvent brouter je trouve ça top ! Il bosse même dans le pré, s'il est pas bien ce petit cheval ! |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 10:16:00
Dire merci | Au final c'est pas si cruel que ca , ils s'habituent vite et Quiator s'en fiche maintenant, il met sa tete dedans direct pr sortir. Mouai tu parles il a trotte 2min le tps que les copains arrivent apres c'etait tete ds l'herbe Hier soir bonne petite seance, il y avait du vent dc pas trop concentre au debut... On a d'abord fait des EEA, EED et cessions au pas et au trot enleve puis un peu de travail au galop. Je me force a bosser le galop et pas juste a galoper pour galoper. Du coup ca vient pas mal ! J'ai pas fait grand chose mais j'etais exigente ds son attitude generale, quelques cercles, 2 cessions et demi volte avc changement de pieds. Et ensuite j'ai rebosse au trot (assis cette fois) sur le deux pistes en etant plus rigoureuse et j'ai fini par le rassembler jusqu'au passage puis quelques pas de piaffer pr finir. J'ai laisse la dessus. Ce soir je vais rebosser un peu plus le rassembler et puis on avisera pr le reste de la semaine/weekend parce qu'ils prevoient un temps pourri |
Par elphe : le 19/05/16 à 10:29:44
Dire merci | Chouette séance Je ne savais pas que vous étiez à ce stade d'avancement là dans le travail chapeau |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 11:10:39
Dire merci | Il en a perdu un peu qd meme mais bon il sait tjs faire... Faut juste que je le remette au boulot serieusement et que je me tiennes a mon programme. Mais maintenant j'ai un boulot , deux chiens et une maison c'est plus complique a gerer Fallait bien un avantage a etre sans emploi et sans domicile fixe , je suis monte a cheval non stop |
Par Assimilee : le 19/05/16 à 11:16:18
Dire merci | Il a quel âge ton Loulou? |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 11:20:20
Dire merci | Il prend 12 ans la semaine prochaine |
Par Assimilee : le 19/05/16 à 11:27:25
Dire merci | Ok, j avais cet ordre d idée en tête vu les photos et tout, et le commentaire d elphe m a fait douter |
Par nélimiha : le 19/05/16 à 11:28:16
Dire merci | Trop cool ton chien, il est à fond on a même pas le temps de voir qu'il saute les obstacle tu fais ça en club du coup ? |
Par elphe : le 19/05/16 à 11:36:55
Dire merci | Excuse assimilee de t'avoir mis le doute J'espère qu'à 12 ans, le mien saura faire autant de choses ... j'en suis pas certaines |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 11:38:59
Dire merci | assimilee et oui c'est plus un bebe nelimiha il adore j'ai vachement galere au debut avc lui mais maintenant il aime ca et c'est vraiment chouette. C'est pas un club, c'est une instructrice independante. J'aime bien son approche (renforcement positif, shaping etc...) et puis je suis quasi toute seule a chaque fois dc c'est vraiment personalise. C'est pas pure agility, surtout l'hiver qd on peut pas sortir. |
Par nélimiha : le 19/05/16 à 12:04:58
Dire merci | ah mais c'est trop cool ! et les installation c'est chez la mono ? |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 12:10:51
Dire merci | Elle loue Elle habite ds le village et elle a ce pre en location a 2min a pied de chez elle + maintenant elle loue une grande salle (avc cuisine etc) pour son entreprise (elle garde les chiens la journee + cours/sociabilisation chiots/chiens) a 2min de chez moi! Du coup Elly va passer la journee avc elle une fois par semaine qd mon copain a sa journee "reunion" et il prend aussi des cours avc elle. |
Par laureBrrrrr : le 19/05/16 à 12:42:56
Dire merci | Au final c'est pas si cruel que ca , ils s'habituent vite et Quiator s'en fiche maintenant, il met sa tete dedans direct pr sortir. Pour avoir a la maison les 4 le mettent bien (bon le jaune l'enléve vite et blessage alors) et desfois je fait pire je met un vrai panier collique, Franchement je trouve que c'est une TRES bonne solution, ils mangent ils peuvent resté avec les copains ils marchent ils vont dehors et ils n'explosent pas de gras |
Par irisetquiara39 : le 19/05/16 à 12:51:49
Dire merci | je vois qu'hannibal lecter est de retour |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 13:09:43
Dire merci | laurebrrrrr j'ai pas encore ose le panier colique T'es dure irisetquiara39 et oui J'aime bien qd les gens qui ne connaissent rien en chevaux me demandent a quoi ca sert ... "ben sinon il vous arrache un bras hein" moua ha haaa Message édité le 19/05/16 à 13:10 Message édité le 19/05/16 à 13:10 |
Par irisetquiara39 : le 19/05/16 à 13:15:20
Dire merci | je fais pareil avec le filet de nez de Quiara " c'est sa muselière " |
Par lonestarranchcowboy : le 19/05/16 à 13:31:21
Dire merci | mais MDR en fait c'est un cheval classé en première catégorie, muselière obligatoire |
Par Ptibou82 : le 19/05/16 à 13:43:23
Dire merci | Pauv' Quiqui Vous n'avez pas de problèmes d'usure des incisives avec le Greengard? |
Par Fantômette : le 19/05/16 à 14:43:24
Dire merci | Lol Cowboy j'ai que des animaux dangeureux en fait ptibou82 non pas de pb de gencives mais ses dents de devant s'usent un peu ... |
Par Fantômette : le 20/05/16 à 09:45:03
Dire merci | Bon hier soir j'arrive aux ecuries ds un nuage... je me dis je montes qd meme ! Le tps de preparer il y avait un petit crachin anglais sympathique ... Mais bon ca va pas nous arreter! Alors en selle ! Quiator forcement pas envie de bosser parce que la pluie ca le saoule dc il etait sur l'oeil et un peu cretin. Je le met au travail rapidement du coup. Travail au pas sur des eed et cessions, la pluie s'accentue... je continue mes exercices. Et la il pleut a verse J'ai tenu 5min et on est rentre trempe Pas content le poney Voila un gros fail hier soir Message édité le 20/05/16 à 09:48 |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous