Une vie paisible à 3 pas si paisible ...
Sujet commencé par : elphe - Il y a 2371 réponses à ce sujet, dernière réponse par slo9410012 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/02/16 à 17:32:18
Dire merci | Bonjour à vous ... Présentation de la petite équipe qui vit chez moi Tout a commencé grâce à elle, Lydie de Salherm dit Lady, AA de 17 ans, ma jument de "sport" avec qui je n'ai presque rien fait à part lui faire passer l'envie de tuer son cavalier et se défendre violemment Elle a un grossssssssss caractère mais un cœur en or Après beaucoup de doutes et de remise en question, je n'ai pas pu me séparer d'elle ... cela fait maintenant 7 ans qu'on vit ensemble et ma foi on a trouvé notre équilibre en ne faisant que de la balade coolllll sans prise de tête Nous voilà à l'époque où on "travaillait" Puis est rentré dans nos vies, Navire d'Elle, SF de 15 ans, amoureux inconditionnel de Lady, le seul qu'elle tolère à 200%, des inséparables, une amie l'a mis en pré retraite chez moi depuis 2 ans maintenant ... compagnon de pré et de balade de Lady Et enfin ... y'a moins d'un an, Vick Scooper Bars, Paint horse de 7 ans, a subitement fait irruption dans notre petite vie pour notre plus grand bonheur... Balade, cours et concours à venir avec lui, je réalise enfin tous mes rêves à cheval grâce à lui Nous apprenons à nous connaître, la route de la grande complicité va être encore longue, on a des désaccords mais ça va le faire, j'en suis sûre Bref c'est la belle vie chez nous Bonne future lecture et merci pour le suivi de nos aventures Arfff oui et j'allais oublié mon autre équipe de 3 ... mes compagnons de balades de gauche à droite : Galia, Drago et Birdy Message édité le 10/02/16 à 08:32 Message édité le 27/11/17 à 10:08 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par elphe : le 24/01/17 à 10:56:09
Dire merci | Je reviens vers vous pour la question nourriture Clairement le longlife va me coûter un bras tout les mois, 90€ pour être exacte Des amies me conseillent le pré alpin de St Hyppolit... c'est donc pour Lady et Navire qui sont en retraite... une balade tranquille par semaine à la belle saison! Plus de travail ça irait ou vous me conseillez autre chose? |
Par elphe : le 24/01/17 à 11:54:25
Dire merci | HELP please ou alors je repasse sur du destrier open floc mélangé à de l'orge aplatie style moitié destrier/moitié orge |
Par elphe : le 24/01/17 à 11:56:14
Dire merci | parce que bon finalement ils ont que 18 et 16 ans... certes le destrier Open floc est trop énergétique pour eux qui font une balade de temps à autre... |
Par stephy92 : le 24/01/17 à 12:23:27
Dire merci | désolée mais là je peux pas t'aider, les miens ont tjs grossi rien qu'en regardant l'herbe pousser |
Par Fantômette : le 24/01/17 à 13:31:52
Dire merci | Pareil que stephy92 j'ai jamais eu ce genre de problemes Fait une recherche sur le forum general "faire grossir un cheval" ou un truc comme ca et je suis sure que tu trouveras pleins d'infos. Apres si l'aliment que tu as fonctionne bien je ne changerais pas Du moins jusqu'a la fin de l'hiver et apres ca devrais aller au printemps avc la repousse de l'herbe. |
Par irisetquiara39 : le 24/01/17 à 21:15:31
Dire merci | pas eu de cheval à faire grossir chez moi non plus... du coup ici tout le monde est au Sanders même Nati qui a 20 ans... |
Par elphe : le 25/01/17 à 08:38:02
Dire merci | Certes il manque un peu à Navire, bien qu'il se maintienne, il a pas reperdu depuis qu'il est couvert mais c'est surtout que je cherche un aliment qu'il leur convient sous tous les rapports J'ai trouvé le destrier Optimum, c'est pour des chevaux adultes avec une activité peu intense voire inexistante... par contre ce n'est plus du floconnés mais des gros granulés style pellet de bois J'ai commencé hier soir... clairement ils mettent plus de temps à manger d'un côté tant mieux, ça évitera les bouchons! Donc à voir dans le temps Le destrier Longlife c'est vraiment pour les vieux chevaux et les miens sont loin d'être considéré comme vieux |
Par elphe : le 25/01/17 à 08:54:21
Dire merci | Je viens de lire que le granulé donnait souvent des bouchons œsophagiens Mes chevaux mangent lentement et ont 1l par repas pour Lady et 2l par repas pour Navire ... ça craint ou pas? Pffffffffffff cette histoire commence à me fatiguer |
Par nélimiha : le 25/01/17 à 10:03:56
Dire merci | Oui parce que les granulés ça gonfle une fois humide, moi j'avoue que jsuis pas fan des granulés ... J'opte plutot pour des sortes de muesli par exemple là je suis sur du Lambey croissance. Tu as été voir du coté de cette marque ? |
Par sheytana : le 25/01/17 à 10:09:47
Dire merci | Les seuls granulés que j'aime bien sont Reverdy, sinon je préfère des floconnés. Par contre, les destriers c'est pas terrible, enfin, c'est pour les chevaux qui n'ont pas de besoins spéciaux quoi |
Par elphe : le 25/01/17 à 10:14:53
Dire merci | nelimiha je suis pas fan du granulés non plus je te rassure d'ailleurs j'ai envoyé mon chéri voir si les chevaux allaient bien ce matin Le problème c'est que dans mon bled paumé, à part Destrier, y'a pas grand chose ... le seul truc c'est le fameux pré alpin de St Hyppolit qu'on trouve chez un véto pas trop loin sheytana ils n'ont pas besoin d'apports spéciaux juste les bases vitamines, minéraux... et les complémenter pour garder en état en plus du foin, de l'herbe Jusqu'à présent ils avaient Open floc mais j'ai vu que ça correspondait plus par rapport à leur activité... mais j'en étais contente je me demande si je vais pas y revenir tout simplement |
Par sheytana : le 25/01/17 à 10:23:17
Dire merci | Moi j'en étais contente aussi d'Open floc pour des chevaux "de loisir" qui bossent pas |
Par nélimiha : le 25/01/17 à 10:23:25
Dire merci | ben franchement, si les open floc allaient bien, les gardaient en état et qu'ils les mangeaient bien, c'est pas bien important que ce soit pas fait pour des chevaux à la retraite hein |
Par elphe : le 25/01/17 à 10:28:25
Dire merci | Maseltof alors je garde l'Open Floc Je leur fais finir l'Optimum ou pas? j'en met un peu dans la ration style 1/4 boite? |
Par sheytana : le 25/01/17 à 10:35:12
Dire merci | Ouais fais une transition avec |
Par elphe : le 25/01/17 à 10:36:37
Dire merci | Comme ça, pas de gaspillage Quel soulagement ... d'ailleurs vous les considérez vieux à partir de quel âge vous les chevaux? Ils entendent quoi par vieux chevaux parce que moi c'est à partir de 25 ans |
Par sheytana : le 25/01/17 à 10:41:00
Dire merci | Bah j'en sais rien, mais "vieux chevaux" j'imagine qu'ils entendent surtout "chevaux avec des besoins particuliers"... |
Par nélimiha : le 25/01/17 à 10:50:18
Dire merci | Oui mélange les deux le temps de finir ton sac . Moi j'entends vieux, quand ça commence à avoir des soucis liés à la vieillesse, genre du mal à faire la mue, pb respiratoire ou autre . Pour moi, à partir de 20 ans, un cheval entre dans l'age sénior |
Par elphe : le 25/01/17 à 11:04:23
Dire merci | Effectivement 20 ans c'est pas bête Je vais donc définitivement garder l'Open Floc, j'augmenterais juste à Titi pour lui faire prendre du poids et on verra le longlife dans quelques années ça fonctionnait bien donc autant garder ça Disons que sur un post, le fait que Open Floc n'allait pas avec leur activité, ça m'avait donné mauvaise conscience |
Par irisetquiara39 : le 25/01/17 à 18:30:26
Dire merci | Moi j'entends vieux, quand ça commence à avoir des soucis liés à la vieillesse, genre du mal à faire la mue, pb respiratoire ou autre . je suis tout à fait ok avec ça et tant qu'il n'y aura pas de soucis particulier et bien perso je ne changerais pas de grain... |
Par elphe : le 26/01/17 à 09:10:03
Dire merci | Grrrrrrrrrrr j'en aurais fait de la pâté hier soir Je commence à nettoyer, Lady et Navire remonte à l'abri puis Lady est tracassée par quelque chose donc elle redescend et part au fin fond du pré avec tout le monde qui suit bien sûr ... Je laisse faire Puis viens le moment où j'ai fini de tout faire et que je commence donc à les appeler pour les nourrir... la neige tombait ... pas de chevaux Je descends donc les chercher au pré, une fois avec eux, ils enclenchent la marche vers l'abri puis demi tour galop pour retourner au fond ... rebelotte j'y retourne et cette fois-ci ils arrivent jusqu'en bas de l'abri et font de nouveau demi tour Ok vous voulez rester dehors cette nuit et bien soit!! Je finis 4 conneries puis je me pose et là je les entends arriver ... je prend le seau de grain, je descends les rejoindre et là tout le monde suit Une fois en haut, je ferme tout pour pas qu'ils redescendent Mais Lady et Scooper étaient tracassés de quelque chose J'ai fini de nourrir sans lumière... sympa pour changer les couvertures Je vous jure que des fois j'aimerais savoir ce qu'ils ont dans leur petite tête |
Par elphe : le 26/01/17 à 09:12:31
Dire merci | Par contre -7° de nouveau ce matin |
Par laure40 : le 26/01/17 à 09:36:21
Dire merci | Aargh, chez nous aussi, il fait vraiment froid |
Par Fantômette : le 26/01/17 à 09:42:16
Dire merci | Bbbrrrrrrrrr |
Par elphe : le 27/01/17 à 09:31:59
Dire merci | Hier après midi, Mf pour mes loulous Les pieds de Lady et Scooper sont nickels et Navire est passé pied nus, son évolution est à surveiller bien entendu Sinon ils ont été sages, sont bien éduqués mes chevaux Sauf Lady qui s'amusait à pincer les fesses de Scooper dès que le MF se baissait pour attraper les antérieurs ... et bien sûr quand le MF se relevait, elle regardait ailleurs style "c'est pas moi, j'ai rien fait " Oui oui j'ai un poulain de 18 ans à la maison |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/17 à 09:56:09
Dire merci | un poulain de 18 ans |
Par elphe : le 27/01/17 à 10:02:02
Dire merci | Et sinon -7° la nuit dernière et 8° cette nuit cherchait l'erreur |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/17 à 19:53:38
Dire merci | chez nous aussi ça se réchauffe enfin -12 la nuit dernière -2 en ce moment hier à la même heure -7 |
Par elphe : le 30/01/17 à 10:09:42
Dire merci | Ici toujours RAS Par contre les t° remontent et le temps ensoleillé revient donc le boulot va reprendre Sauf que je bosse toute la semaine et que le soir c'est encore compliqué Mais vendredi longeeeeeeeeeeeeee |
Par irisetquiara39 : le 31/01/17 à 18:47:40
Par laure40 : le 01/02/17 à 10:29:06
Dire merci | moi, je me suis fait mal au dos, mais cela à l'air de passer ! Par contre, la météo à partir de demain, c'est vent,et du vent et de la pluie, donc..... |
Par elphe : le 01/02/17 à 11:09:03
Dire merci | laure40 et bien écoute ... ici à partir de vendredi, ils ont prévu ... la pluie j'en ai RLC La semaine fait beau mais le we c'est pourri des zondes pour ton dos Message édité le 01/02/17 à 11:09 |
Par Fantômette : le 01/02/17 à 11:14:15
Dire merci | C'est pas la joie ici non plus niveau temps, il fait doux et il pleut Vivement le printemps !! |
Par irisetquiara39 : le 04/02/17 à 10:09:46
Dire merci | ici pareil, bourrasques à décorner les boeufs, la pluie vient de se calmer et froid... bref des conditions idéales pour pas monter |
Par elphe : le 06/02/17 à 09:04:06
Dire merci | Week-end de merde Du grand vent depuis vendredi qui a commencé à m'entamer le toit de l'abri des chevaux Heureusement c'est au bord donc ils ont encore de quoi se mettre à l'abri Un Scooper en panique car la tôle de son côté a volé en pleine nuit donc je l'ai retrouvé en dehors de son abri trempe et tremblant et il a fallu que j'use de mes charmes le soir d'après pour l'y refaire rentrer je le comprends pauvret De la pluie, de la neige, du froid et du venttttttttttttttttt et j'ai appris le décès de l'éleveur de Mérens chez qui je montais à l'époque Bref week end de merde je veux retourner dormir jusqu'au printemps siouplé |
Par laure40 : le 06/02/17 à 09:38:52
Dire merci | désolée pour toutes ces nouvelles !! chez nous aussi wkd de "m......e", tempête samedi et dimanche, toujours pas d'abri pour mes deux cocos, bon ils ont le bâtiment en coupe-vent et des couvertures, mais j'aurais été plus tranquille en ayant la possibilité de les rentrer. Heureusement, les clôtures n'ont pas bougé, j'ai juste quelques cheveux blancs de plus à cause du stress.... |
Par elphe : le 06/02/17 à 09:48:30
Dire merci | laure40 Mes cheveux blancs sont arrivés aussi car moi ça a été l'inverse, ils étaient dans l'abri mais je stressais que celui ci se détruisent sur mes chevaux On est encore en alerte orange |
Par Loustix : le 06/02/17 à 11:01:08
Dire merci | C'était horrible ce week end le temps ! |
Par elphe : le 06/02/17 à 15:22:23
Dire merci | ouais peut être qu'un jour, je vais enfin pouvoir reprendre une activité avec mes poneys en attendant c'est la dèche et moi j'ai envie de monter... légèrement frustrée quoi |
Par slo94100 : le 06/02/17 à 16:08:16
Dire merci | courage oui week end de temps de merde je compatis, je recommençais enfin à monter un peu mon et bim temps de mouise du coup on a changé de pré ce qui ne l'a pas enchanté et en plus avec le vent = mega coup de stress ... suis pas prête de reposer mes fesses dessus courage courage, le printemps n'est pa si loin |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous