Une vie paisible à 3 pas si paisible ...
Sujet commencé par : elphe - Il y a 2371 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9212 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/02/16 à 17:32:18
Dire merci | Bonjour à vous ... Présentation de la petite équipe qui vit chez moi Tout a commencé grâce à elle, Lydie de Salherm dit Lady, AA de 17 ans, ma jument de "sport" avec qui je n'ai presque rien fait à part lui faire passer l'envie de tuer son cavalier et se défendre violemment Elle a un grossssssssss caractère mais un cœur en or Après beaucoup de doutes et de remise en question, je n'ai pas pu me séparer d'elle ... cela fait maintenant 7 ans qu'on vit ensemble et ma foi on a trouvé notre équilibre en ne faisant que de la balade coolllll sans prise de tête Nous voilà à l'époque où on "travaillait" Puis est rentré dans nos vies, Navire d'Elle, SF de 15 ans, amoureux inconditionnel de Lady, le seul qu'elle tolère à 200%, des inséparables, une amie l'a mis en pré retraite chez moi depuis 2 ans maintenant ... compagnon de pré et de balade de Lady Et enfin ... y'a moins d'un an, Vick Scooper Bars, Paint horse de 7 ans, a subitement fait irruption dans notre petite vie pour notre plus grand bonheur... Balade, cours et concours à venir avec lui, je réalise enfin tous mes rêves à cheval grâce à lui Nous apprenons à nous connaître, la route de la grande complicité va être encore longue, on a des désaccords mais ça va le faire, j'en suis sûre Bref c'est la belle vie chez nous Bonne future lecture et merci pour le suivi de nos aventures Arfff oui et j'allais oublié mon autre équipe de 3 ... mes compagnons de balades de gauche à droite : Galia, Drago et Birdy Message édité le 10/02/16 à 08:32 Message édité le 27/11/17 à 10:08 |
Par elphe : le 13/07/18 à 09:38:49
Dire merci | Quelques nouvelles ici ça fait donc 2 semaines que Scooper est rentré à la maison Il reprend doucement ces repères Ils ont été tellement content de se retrouver tous les 3 que j'ai même pas immortaliser le moment, limite la larme à l'œil Je les ai fait se sentir, Lady a fait son entier à jeter les antérieurs et puis j'ai lâché tout le monde Galopades et ruades en tout genre pendant 5 min et ils se sont remis à brouter Pour l'instant, je le laisse tranquille se poser et la semaine pro on reprendra les balades en solo Je vais être en vacances, je vais avoir le temps de m'y remettre On a fait un changement de pré avec une petite innovation la 3ème cavalière nous ayant lâché au dernier moment, on a inauguré la monte à cru, en licol avec Scooper en dextre Bon, ok, c'est la proprio de Navire qui a pris Scooper parce que Lady avec un cheval en dextre c'est pas gagné Franchement, quelle fierté de pouvoir faire ça avec Lady … une jument quasi en tête de toute la sortie en plus Bref des étoiles plein les yeux et une sacré émotion quand on sait tout ce qu'on a traversé toutes les deux je me l'aime ma jument Et sinon, après plus d'un an de galère … ça y est, le chantier maison a attaqué |
Par Fantômette : le 13/07/18 à 09:59:16
Dire merci1 | Genial toutes ces bonnes nouvelles |
Par vanou85 : le 13/07/18 à 10:02:47
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/18 à 10:12:43
Dire merci1 | bon courage ( et patience) pour le chantier |
Par sheytana : le 13/07/18 à 10:14:32
Par elphe : le 13/07/18 à 10:21:54
Dire merci | bon courage ( et patience) pour le chantier lonestarranchcowboy oh ben tu sais la patience, on connaît ça, on a tellement galéré niveau papier / banque et le reste que maintenant à côté de ce qu'on vient de traverser, la construction va nous paraître du pipi de chat |
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/18 à 10:23:37
Dire merci1 | c'est bien t'as gardé le moral et la volonté semble intacte... alors vivement la suite |
Par elphe : le 13/07/18 à 10:25:13
Dire merci | Le moral, y'a eu des haut et des bas, ce fût les montagne russes et la volonté a toujours été là même quand on nous annoncé tour à tour que personne suivrait notre projet |
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/18 à 10:26:03
Dire merci1 | vous êtes des winneurs |
Par elphe : le 13/07/18 à 10:27:32
Dire merci | Je sais pas ce qu'on est mais ce qui est sûr c'est qu'on la veut notre p*tain de f*uck de maison ça ne sera pas une maison basique en plus mais un beau petit chalet en bois … bien chaleureux |
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/18 à 10:30:59
Dire merci1 | trop chouette un chalet |
Par irisetquiara39 : le 13/07/18 à 17:26:43
Dire merci1 | super pour les travaux qui font pouvoir commencer ! je me demandais ce qu'étais cette drole de bete zébrée ils se sont vite retrouvés les loulous c'est cool ! un soucis en moins à penser |
Par elphe : le 16/07/18 à 15:32:20
Dire merci | Gros orage de grêle hier soir des grêlons de la taille d'une noix Une partie de la clôture est tombée avec le vent fort mais les chevaux ne sont pas sortis ils sont si mignons de me faire des frayeurs J'arrive au pré, 23h, je vois la clôture par terre, je me mets direct à leur recherche avec la lumière de mon tel et ouf ils sont encore dedans en train de manger Par contre les pauvres, ils ont du ramasser, ça a pas dû faire du bien de prendre ça sur la tronche |
Par elphe : le 16/07/18 à 15:34:00
Par sheytana : le 16/07/18 à 15:52:03
Par Fantômette : le 16/07/18 à 16:01:21
Dire merci | Ah oui quand meme |
Par nélimiha1bis : le 16/07/18 à 16:04:34
Dire merci1 | super photo !! |
Par elphe : le 16/07/18 à 16:04:42
Dire merci | On en a eu un y'a 15 jours mais c'était pas tombé chez nous mais à côté … cette fois on y a pas coupé Les routes étaient recouvertes de branches et de feuilles … l'apocalyspe ça m'a au moins permis de nettoyer le terrain en me hachant les orties et les fougères |
Par vanou85 : le 16/07/18 à 16:28:56
Dire merci1 | Mais en même temps tellement magnifique! J'adore ta photo! |
Par irisetquiara39 : le 16/07/18 à 20:46:54
Dire merci | pfiou ici ca a soufflé fort, tombé 3 gouttes et c'est tout bon j'aurais pas aimé avoir la grêle mais un peu d'eau n'aurait pas été de refus, la terre fait des crevasses de 2cm |
Par elphe : le 17/07/18 à 08:42:49
Dire merci | Il a plu tout hier et oui ça a fait du bien ça commencé à être sec chez nous aussi Bon, nos fondations sont inondées d'eau mais bon … Par contre, l'orage de grêle a fait pas mal de dégâts pas mal de gens du village ont les voitures abîmées voire le pare brise cassé On a la table de jardin avec 2 beaux trous |
Par Lil22 : le 21/07/18 à 11:13:38
Déconnecté Dire merci | Belle photo et bel orage Top pour ta maison et top pour Scoop! Tu dois être totalement soulagée en ce moment |
Par elphe : le 07/08/18 à 09:27:03
Dire merci | Quelques nouvelles Vacances terminées pour moi reprise du travail ce matin, dur dur, pas envie Côté poney, tout le monde va très bien ça se balade Enfin Lady et Navire ne sont pas partis balader depuis début juillet mais Lady est pas franchement carré à cause de son déferrage et sol hyper sec et dur en ce moment donc j'évite les sorties, elle reste au pré Et avec Scooper on a reprit les chemins des balades Poney extra ça fait plaisir de se retrouver seul ou accompagné, il est mignon comme tout On a même repris les balades aux trois allures Bref la vie est belle |
Par lonestarranchcowboy : le 07/08/18 à 12:47:28
Dire merci1 | chouette tout ca la vie est belle comme tu dis et elle l'est encore plus quand on est en vacances, dommage que c'est si court |
Par Fantômette : le 07/08/18 à 14:57:31
Dire merci1 | Top pour les balades avec Scooper |
Par elphe : le 07/08/18 à 15:23:38
Dire merci | Scooper a bien bien repris ces repères et ces habitudes quel plaisir de l'avoir de nouveau à la maison, il est si serein ici et plus proche de moi Vendredi matin, séance dentiste avec Muriel T. (pour celles et ceux qui connaissent) pour Lady et Scooper Je tente enfin le "sans anesthésie" … on verra bien |
Par irisetquiara39 : le 07/08/18 à 18:34:06
Par elphe : le 20/08/18 à 16:28:37
Dire merci | Ohhh j'vous ai pas raconté Alors, séance avec la dentiste … Muriel est une dentiste "naturelle", sans anesthésie, rappe manuelle et procède au milieu des chevaux … Accessoirement, elle pratique la communication intuitive Mes chevaux ont été géniaux Lady sage comme une image, elle a pas bougé une oreille et Scooper a bougé un peu plus mais rien de méchant Ils ont raconté pas mal de choses, hâte d'être à la prochaine fois Bref je regrette pas d'avoir essayé |
Par August Storm : le 25/08/18 à 13:35:39
Dire merci1 | Hello comment tu vas ? Et toute la troupe ? J'ai pas repris toutes les 9pages mais c'était cool de voir des news ! Alors alors ? |
Par wallou : le 17/10/18 à 15:41:07
Dire merci1 | Bon Anniversaire Choulphe !!! Je poste ici, çà te permettra de nous mettre des nouvelles de tes loulous..... |
Par elphe : le 18/10/18 à 17:25:46
Dire merci | Merci wallou August Storm Pas grand chose à raconter ... une balade de temps en temps et voilà :-) la belle vie quoi pour eux Le temps étant clément chez nous, ils n'ont pas encore rejoint leur pré et box d'hiver ... dans 15 jours je pense si ça se dégrade pas trop Pas de gland de chêne cette année, j'avoue que c'est top car au moins ils ont les arbres pour s'abriter Quelques photos pour vous |
Par irisetquiara39 : le 18/10/18 à 22:27:35
Par vanou85 : le 19/10/18 à 08:27:04
Dire merci | Ils ont l'air en forme, surtout Scooper! |
Par elphe : le 19/10/18 à 08:47:54
Dire merci | oh oui, il déborde de vie ça me fait plaisir de le voir ainsi même s'il fout rien et qu'il aimerait quand même sortir un peu … je le sens car il me suit partout certains jours et me raccompagne même jusqu'à l'entrée du pré |
Par vanou85 : le 19/10/18 à 08:51:29
Par lonestarranchcowboy : le 19/10/18 à 09:15:31
Dire merci | Ca pète le pleine forme |
Par elphe : le 19/10/18 à 11:42:47
Dire merci | lonestarranchcowboy assez oui il fera moins le malin quand ils vont passer au pré d'hiver et que j'aurais ma carrière en herbe Je me tâte à remettre Lady un peu au boulot aussi vu le dernier trot en balade qu'elle m'a sorti … Trot de travail, sur la main la belette je l'ai jamais eu comme ça ou peut être la crise de la vingtaine qui approche |
Par lonestarranchcowboy : le 19/10/18 à 12:02:08
Dire merci | ou peut être la crise de la vingtaine qui approche MDR la crise de la vingtaine...... |
Par Jesss13 : le 20/10/18 à 20:23:39
Par stephy92 : le 20/10/18 à 20:34:13
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous