Un camargue à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 21/02/16 à 12:42:30
Dire merci | Mon dernier cheval... un camargue ![]() Il est petit, il est blanc, il est tout gentil, je vous présente Chivas de l'Etoile: ![]() Nous sommes allés à Camagri ce we et grâce à @nanette qui nous a guidés, j'ai vraiment apprécié cette foire à sa juste valeur et trouvé ce loulou adorable qui va désormais arpenter les chemins Landais. Merci encore Nanette, tu es adorable ![]() |
Par lilou : le 05/03/16 à 10:13:25
Dire merci | Oui et d'après ce qui a été dit par tout le monde, moins je tarde, mieux c'est, je vais m'en occuper ![]() |
Par LaFemmeChaussette : le 07/03/16 à 21:17:03
Dire merci | Ha!!!! Je ne m'y attendais pas du tout à l'arrivé d'un nouveau loup pour toi! Je suis contente qu'il te corresponde et tu as l'air de le monter régulièrement!! ![]() Concernant ta hanche.. courage... :/ J’espère que tu pourras envisager une opération un de ces jours... quand le boulot le permettra! |
Par lilou : le 08/03/16 à 00:04:39
Dire merci | Et oui, surprise! ![]() Bon, par contre pas glop, avec la boue (et comme il est complètement rasé y compris les membres ![]() ![]() La peau n'a pas l'air abîmée, on l'a douché, mis de l'argile, bien marché, ça avait dégonflé mais il a bien fallu le remettre dans le lac_paddock ![]() Les autres sont habitués, quand il fait ce temps ils restent sur la dalle béton sous l'abri, mais lui il se croit comme en camargue, il marche dans l'eau, si il avait encore ses poils ce ne serait pas grave, mais là c'est pas bon ![]() |
Par horselover : le 08/03/16 à 09:26:09
Dire merci | ![]() |
Par Tessa : le 08/03/16 à 10:04:38
Dire merci | Fais-lui un drainage pour le foie, les problèmes de peau sont un reflet d'un foie en vrac. Dunia m'a fait de la gale de boue presque tous les ans sauf cette année et pourtant elle est bien plus dans la boue que l'année passée. |
Par lilou : le 08/03/16 à 13:32:57
Dire merci | En fait, la veto est passée ce matin, la gale de boue n'est pas installée, on a pris à temps. Il a des poteaux parce que il a été tondu tellement ras que la peau a été abrasee. 1 semaine de soins et il n'y paraîtra plus ![]() |
Par sheytana : le 08/03/16 à 13:36:29
Dire merci | Oups j'ai loupé un wagon, il a été tondu pour quoi ? ![]() |
Par lilou : le 08/03/16 à 13:39:22
Dire merci | Pour le coup il doit rester au sec donc je les ai mis dans le pré d'été plein d'herbe les pauvres ![]() |
Par lilou : le 08/03/16 à 13:42:38
Dire merci | ![]() ![]() J'imagine qu'ils ont du vouloir le "faire beau" pour la présentation à Camagri, mais c'est pas cool du tout pour lui ![]() Les autres ne vont pas dans l'eau, ils restent sur la dalle béton. Lui c'est un camargue, il a l'habitude de marcher dans l'eau donc ça ne le gêne pas, il ne sait pas que ses jambes sont toutes abrasées et que ce n'est pas bon pour lui ![]() |
Par sheytana : le 08/03/16 à 13:44:20
Dire merci | Aaah ok il était déjà tondu quand tu l'as acheté en fait... C'est clair que sans les fanons pour faire gouttière c'est pas terrible pour lui ![]() Vivement que ça sèche un peu... |
Par Loarghann : le 08/03/16 à 14:30:19
Dire merci | là pour le coup l'argile c'est un bon plan , ca protège en plus là ou les poils ne le font pas, non ?![]() |
Par lilou : le 08/03/16 à 14:54:37
Dire merci | Ben oui, ce n'est pas moi qui vais tondre un cheval! Il y a plus de 10 ans, j'avais même fait une page sur mon site pour expliquer pourquoi il ne faut pas tondre ![]() Lien Je n'avais pas évoqué le problème de la gale de boue, mais je pourrais le rajouter à la longue liste de "pourquoi il ne faut pas tondre un cheval" ![]() Et en effet, sans la gouttière et avec la peau toute abrasée, c'est pas top ![]() L'argile c'est ce que j'avais mis au début, mais ce n'est pas suffisant, là il est sous anti inflammatoire/anti-œdémateux et je dois lui appliquer une crème grasse (me souviens plus du nom) qui est anti-bactérienne et cicatrisante, exprès pour la gale de boue. , |
Par sheytana : le 08/03/16 à 15:01:43
Dire merci | Ah MDR ![]() ![]() |
Par Loustix : le 08/03/16 à 16:16:30
Dire merci | ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 08/03/16 à 16:20:04
Dire merci | Pauvre bonhomme ! Des ![]() |
Par Loarghann : le 08/03/16 à 16:20:23
Dire merci | ah ben oui, si tu as reçu la crème de la mort de la part de la véto, c'est sur que l'argile fait pale figure en face ! |
Par LaFemmeChaussette : le 08/03/16 à 20:33:31
Dire merci | Quand même étrange de tondre un camargue... C'est comme de tondre un shetland ou un mérens sans raisons médicales! ![]() |
Par baldan : le 08/03/16 à 20:48:52
Dire merci | c'est de la galawade que tu passes? je veux bien le nom si c'est autre chose ca m'interesse |
Par sheytana : le 08/03/16 à 20:51:19
Dire merci | lafemmechaussette Ben pour les concours ça se fait effectivement de tondre les chevaux... La dernière fois sur un dressage j'avais vu un frison où tous les fanons avaient été tondus ![]() |
Par lilou : le 08/03/16 à 21:03:03
Dire merci | Non, ce n'est pas galawade, la crème est à l'écurie (pas trop envie de ressortir ![]() ![]() La véto avait préconisé de le marcher beaucoup, il pouvait être monté pour ça, pour le coup la stagiaire l'a monté au pas une bonne heure et entre ça, les soins et les zondes, il va vraiment bien, c'est encore un peu engorgé sur un postérieur mais il ne boite plus du tout! ![]() Oui, tondre un camargue c'est sûr que ça fait bizarre, mais comme dit Sheytana, ça se fait pour les concours, pas de pot, c'était juste avant que je l'achète pour le coup il est vraiment à nu ![]() |
Par baldan : le 08/03/16 à 21:04:57
Dire merci | merci ![]() |
Par lilou : le 11/03/16 à 22:38:28
Dire merci | Pour baldan , voici la crème:![]() Je dois faire un shampoing (activ wash), bien rincer et appliquer cette crème qui est très grasse. Là il n'est plus du tout engorgé, ça a bien cicatrisé, il a fini ses médicaments ce soir (diurizone). Et pour finir les 3 semaines de stage de ma stagiaire, on est partis au lac se trempouiller les pieds et admirer les vaches, pour l'occasion, je lui ai prêté Chivas et j'ai pris Liska ![]() ![]() |
Par Loustix : le 12/03/16 à 15:59:45
Dire merci | Ah oui j'ai jamais eu à utiliser cette crème mais on m'en a dit du bien... ![]() |
Par lilou : le 12/03/16 à 18:30:50
Dire merci | En tout cas, elle a été efficace ![]() |
Par taraa : le 12/03/16 à 21:47:17
Dire merci | La Cremassyl, je n'utilise que ça et à un prix raisonnable ![]() |
Par juliedebert : le 13/03/16 à 09:52:04
Dire merci | Oh ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum photos et il y a du nouveau !!! Super un camargue ! Moi aussi Crins Blancs m'a fait trop rêver pour rester insensible à ca. Y'a plus qu'à aller galoper sur ta plage et, à part les vagues trop grosses, le portrait sera complet ! ![]() |
Par paddy33 : le 13/03/16 à 12:54:09
![]() ![]() | il n'a pas chauffé à voir les vaches? le mien quand il en a revu il s'est mis en mode "travail",ouah la bombe! on a recroisé un troupeau échappé, si je l'avais laissé faire, il les aurait rassemblées en moins de 2! |
Par lilou : le 13/03/16 à 18:40:45
Dire merci | Oh le portrait était parfait l'autre jour, les terrains sont tellement inondés qu'on marchait dans l'eau, avec les hautes herbes on se serait crus en camargue ![]() Non, il n'a pas du tout chauffé (bon, les vaches étaient derrière une clôture), mais il n'a pas eu peur et était très intéressé ![]() |
Par paddy33 : le 13/03/16 à 20:49:34
![]() ![]() | en général ils n'ont pas peur, ils ont trié , j'ai pas eu le plaisir de voir en vrai, mais ils se prennent au jeu, le mien était tout content |
Par lilou : le 26/07/16 à 00:45:05
Dire merci | Des petites news de mon Chivas qui va super bien, il a eu droit à douche et shampoing aujourd'hui, il était propre comme un sou neuf (avant d'aller se rouler bien sûr). Il s'est bien remplumé et il est toujours aussi choupinou, il a absolument adoré le jet d'eau! ![]() ![]() Et sinon, pour ma hanche, ce n'est pas de l'arthrose mais de l'ostéo-condensation des sacro-ilyaques, je vais donc rester bloquée, en priant que ça ne s'ostéo-condense pas trop vite pour que je puisse encore profiter de lui quelques temps ![]() |
Par laure40 : le 26/07/16 à 14:17:53
Dire merci | Trop sympa !!! Pas top pour tes hanches, profites tant que tu peux !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par lilou : le 26/07/16 à 17:49:41
Dire merci | Merci ![]() Aujourd'hui, il avait encore les crins tout blancs et tout doux, j'adore! ![]() |
Par laure40 : le 27/07/16 à 11:25:53
Dire merci | Ils sont chouettes nos futurs blancs !![]() |
Par nanette : le 28/07/16 à 18:16:41
Dire merci | courage profite à fond |
Par lilou : le 29/07/16 à 00:57:07
Dire merci | Merci Nanette, je suis en semi-vacances en aout, je compte bien en profiter à fond oui, lui il ne demande que ça en tout cas! |
Par horselover : le 29/07/16 à 21:09:34
Dire merci | je suis fan de ses pommelures après la douche ![]() |
Par lilou : le 29/07/16 à 23:12:39
Dire merci | Je suis d'accord, le gris pommelé c'est vraiment joli ![]() |
Par lilou : le 02/08/16 à 21:02:39
Dire merci | C'est parti pour les balades, première aujourd'hui avec une petite baignade au lac derrière chez moi, chouchou voulait aller dire bonjour au taureau, moi pas trop ![]() ![]() En bon camargue, il se régale à marcher dans l'eau avec sa copine Liska ![]() ![]() |
Par Tessa : le 03/08/16 à 10:12:22
Dire merci | Il s'est bien rempli dis donc!!!! Vu la météo belge, voir des gens souriants sous le soleil à cheval... C'est juste un bonheur!!!! Ici, Alta et Galistra font des couches: une couche de pluie, une couche de boue, une couche de pluie, une couche de boue,... Elles ont une belle croûte ![]() |
Par lilou : le 03/08/16 à 12:15:17
Dire merci | J'avais prévu de monter encore aujourd'hui, mais il va faire trop chaud en fait, on va doucher les chevaux à la place ![]() Il pleut là-haut? Vues les températures ici, on a du mal à imaginer... Au moins vous aurez de l'herbe, ici c'est tout jaune cramé ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous