Auguy et compagnie...
Sujet commencé par : laure40 - Il y a 619 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure402 personnes suivent ce sujet.
Par laure40 : le 05/05/16 à 11:02:51
Dire merci | bonjour tout le monde, je fais un nouveau poste, de un parce que sur le forum cheval, personne ne va nous voir, et de deux parce que Victoire sera bientôt débourrée et que c'est donc une nouvelle ère qui commence pour nous ! En résumé, il y a Auguy, 6 ans, arrivé à l'âge de un an, assurance vie, avec qui je fais des promenades deux à trois fois par semaine, toujours seul, les débuts ont été très chaud, mais ça c'était avant. Comme il était seul , je lui ai cherché un compagnon. Lilou m'a invitée à venir voir sa petite Esmérada, et là, boum paf, j'étais cuite. Elle arrive chez nous au sevrage, huit mois, et la, déconfiture, Auguy n'en veut pas. Agressif, menaçant, la petite est terrorisée. Après, deux mois, sans amélioration, séparés par un fil, la petite est toute triste et seule.... Donc, je lui cherche une nounou, et ce sera Victoire Chance, double ponette de six ans, sauvée par Zorte Berria, à l'âge de deux ans, abandonnée dans un champ, presque morte de faim. Il leur aura fallu quatre ans de soin, d'attention, avec une volonté sans faille pour lui redonner goût à la vie et faire d'elle la Vic que je connais. Voilou, tout ce petit monde s'entend maintenant à merveille, et cet été j'espère finir le débourrage de Vic, qui adore que l'on s'occupe d'elle. Les photos de nos débuts sont sur le forum cheval, ici je vais poster les photos actuelles. |
Par lilou : le 13/06/16 à 17:48:05
Dire merci | J'avoue que j'ai aussi du mal à me motiver quand il fait moche, comme ils sont à la maison, je me dis que je pourrai toujours sortir quand il fera beau Merci Kagnotte, ça me touche |
Par Loustix : le 13/06/16 à 23:28:00
Dire merci | C'est l'avantage quand on les a pas à la maison... Je peux vous dire que lorsque vous faites le trajet, vous cherchez à optimiser un minimum le voyage ! |
Par Melek : le 13/06/16 à 23:48:57
Dire merci | C'est l'avantage quand on les a pas à la maison... C'est évident. Je me dis exactement comme Dilou. Et du coup je peux etre des jours sans monter |
Par laure40 : le 14/06/16 à 10:28:31
Dire merci | Le problème quand je ne monte pas, ou que je ne peux pas m'occuper des dadas, je suis d'une humeur de chien ( pourquoi de chien d'ailleurs, c'est pas sympa pour eux !) . Comme je suis trèès bien éduquée...je prends sur moa pour ne pas déranger tout le monde... . Ah oui kagnotte , ma petite Esmérada est vraiment super, et de plus physiquement très prometteuse. Mon seul problème est, que comme je suivais lilou depuis des années, quand je l'ai rencontrée elle et son mari, c'était un peu comme rentrer dans une série télé et que tu te rends compte qu'ils existent vraiment !!! C'était plutôt rigolo. Quand Esmé est enfin arrivée à la maison, pendant tout un temps à mes yeux elle est restée la pouliche de Lilou. j'suis bizarre hein... Bon, à 11 heures c'est dentiste pour Auguy et vaccin pour la pitchoune, voilà je stresse! |
Par kagnotte : le 14/06/16 à 12:05:25
Dire merci | lilou je dis sincèrement ce que je pense, tes produits rentre complètement dans le cahier des charges du type de chevaux que je recherche en général. Mais bon un troisième cheval n'est pas à l'ordre du jour il faut savoir être raisonnable. |
Par laure40 : le 14/06/16 à 14:51:22
Dire merci | Raahhh, c'est fait! ouf. Bon, la véto n'était manifestement pas en forme. Pour Auguy pas de problèmes, mais Esmérada... Elle ausculte très bien, puis vient le moment du vaccin, et la, elle lui fait le pli de peau pour "éviter" une réaction. Bin oui, mais c'est Esmé quoi, j'avais bien dit "une princesse", et le coup du "je vais te forcer à rester tranquille" ah ba non! donc mademoiselle ni une ni deux se rebiffe, se cabre et tire... on recommence et tout pareil... la-dessus, je tente un " vous savez je pense que le pli de peau n'est pas une bonne idée", la véto me regarde et me dit "oui, mais elle devrait comprendre que si elle ne bouge pas elle n'aura pas mal", je lui dis " avec Esmé c'est inutile, elle a confiance". Ok, deux minutes plus tard, c'est dans la poche, pas de rébellion, comme d'hab quoi, une Esmérada bien dans sa tête qui se confie, comme lors de notre sortie il y a quelques jours. Je suis contrariée, je n'aime pas quand on manque de feeling, après c'est la première fois qu'elle me surprend par une mauvaise décision, c'était un jour sans... |
Par Loustix : le 14/06/16 à 14:59:37
Dire merci | Après ils en voient tellement des vertes et des pas mûres les vétos que des fois ils prennent des initiatives un peu rapide... Mon véto qui n'arrivait rien avec Papynou, n'a pas insisté et m'avait laissé sonder moi même le cheval qui ne bougeait pas avec moi... |
Par laure40 : le 14/06/16 à 15:08:10
Dire merci | oui, on est bien d'accord que c'est parfois difficile, mais je me dis que ce genre d'expérience peut avoir des conséquences pour la suite, genre une phobie des soins véto alors qu'au départ on a un cheval bien manipulé. |
Par Loustix : le 14/06/16 à 15:10:36
Dire merci | Et c'est là la différence entre les praticiens... Tu as toujours le paramètre humain ! Certains sont très scolaires et d'autres marchent plus au feeling. A voir par la suite comment elle réagit mais n'hésite pas à lui dire en tout cas pour ta pépète de prendre certaines précautions... |
Par irisetquiara39 : le 14/06/16 à 17:17:57
Dire merci | je te rejoins laure40 sur le fait que certains vétos dans leur jour sans sont bof... le premier test métrite de Nati s'est mal passé, du coup elle a eu une trouille bleue de l'étalon... heureusement que l'étalonnière a été douce et patiente pour que ce mauvais souvenir soit effacé de la mémoire de ma Nati |
Par lilou : le 14/06/16 à 20:35:39
Dire merci | C'est vrai que ma véto, avec les poulains, elle fait tout en douceur et ne prend pas de pli de peau. Et Esmé se laissait bien faire, je la vermifugeais sans licol donc c'est sûr qu'elle n'a pas été habituée à la force Mais comme ça s'est bien passé après, je ne pense pas qu'elle lui en tienne rigueur. Heureusement que tu étais là pour lui dire d'y aller doucement en tout cas Lol la série TV, Laure40 Kagnotte |
Par horselover : le 15/06/16 à 13:14:17
Dire merci | Alors, le beau temps est arrivé ? T'es partie te balader ? |
Par laure40 : le 16/06/16 à 10:43:53
Dire merci | Du beau temps ??? ah ba non, ... ah oui hier pendant deux heures, heureusement pendant la sieste du petit donc, ni une ni deux, j'ai sellé Auguy et nous sommes partis faire le "petit tour", qui porte bien son nom, c'est une promenade qui fait le tour de notre "paradis", environ trois km, en boucle. Malgré le fait que ce soit court, c'est sympa, parce qu'il y a pas mal de branches basses, des hautes herbes, bref c'est un peu l'aventure, en soft hein, et puisque c'est court et qu'il ne fait pas des chaleurs torrides, , on avance bien, lui parce qu'il sait que la maison est tout près, moi parce que j'aime ça ! Après, j'aimerais assez que le temps s'arrange pour concrétiser avec Victoire... |
Par lilou : le 16/06/16 à 11:08:07
Dire merci | La semaine prochaine il fait beau! |
Par laure40 : le 16/06/16 à 14:41:01
Dire merci | YOUPPIII!! non, parce que la, c'est le déluge... |
Par lilou : le 16/06/16 à 23:20:20
Dire merci | Oui, ça devient pénible à force |
Par horselover : le 16/06/16 à 23:38:18
Dire merci | DEUX heures entières ? ah mais l'été est arrivé chez toi (et reparti aussitôt ). Enfin, au moins tu as pu en profiter, c'est sympa |
Par Dakapo74 : le 17/06/16 à 16:13:13
Dire merci | Oh j'avais pas vu pour la colique d'Esmé... Moi non plus je n'aime pas lire ça Et la véto, pas terrible en effet Pour la météo : d'après ce que je lis c'est comme chez moi... Quelle misère... Comme on dit "on est pas mal pour un mois de novembre" |
Par laure40 : le 17/06/16 à 16:15:26
Dire merci | Tout à fait... pour le moment,...il pleut! j'ai ressorti les impers . |
Par laure40 : le 21/06/16 à 11:22:41
Dire merci | Bon, cet aprèm... promprom avec Auguy, nous sommes sortis il y a deux jours mais, bon rien de spécial à raconter... donc je dis rien. Je vais demander à l'un de mes fils s'il veut bien nous prendre en photo au moment du départ, ce serait sympa. Je n'ai aucune photo à cheval, c'est dommage, je pourrais corriger d'éventuels défauts...à voir je vais étudier les possibilités de paparazzis pendant les vacances! ( oui, j'ai mis "éventuels.", c'est pour rigoler, je sais que j'ai des défauts....) |
Par horselover : le 21/06/16 à 14:12:17
Dire merci | yeah allez, une photo avant et après ça ira, nous ne sommes pas exigeants |
Par laure40 : le 21/06/16 à 15:26:14
Dire merci | Voilààà...pas de photo avant, because personne pour la prendre! la suivante, j'ai l'air constipée... A part ça, c'était vraiment bien, un peu chaud, mais on ne va pas se plaindre hein? On a rencontré un forestier avec son engin, bien grand et bruillant, juste le temps de se faufiler dans la forêt, et mon Auguy pas inquiet pour deux sous. C'est vraiment top de pouvoir compter sur lui. Par contre, il est cap de s'arrêter pour une fougère devenue brune depuis la dernière fois où nous sommes passés! C'est plutôt intéressant de voir leur seuil de tolérance . |
Par lilou : le 21/06/16 à 16:56:50
Dire merci | Ca fait plaisir, c'est rare de te voir en photo à cheval! Et les deux commères qui regardent le mec qui travaille, lol |
Par Loustix : le 23/06/16 à 13:35:52
Dire merci | Aaaaah une photo à cheval ! Bon du coup chez toi aussi c'est la grosse chaleur ? |
Par sheytana : le 23/06/16 à 16:00:15
Dire merci1 | Il est superbe ton loulou |
Par horselover : le 23/06/16 à 16:22:17
Dire merci1 | Ah chouette, l'été est arrivé car le débardeur est de sortie D'accord avec Sheyt, je le trouve aussi bien beau l'Auguyou. Tu connais ses origines ? |
Par laure40 : le 23/06/16 à 17:22:43
Dire merci | C'est un onc, j'ai vu une photo de sa mère supposée lors de ma visite d'achat, il serait arabo-quarter... Ici, il fait chauauauud...j'attends demain pour faire mon tour ! Après, ils ont de nouveau eu un moment de folie en traversant les prairies de part et d'autres à se dépasser à qui mieux mieux, cela vaut vraiment la peine de ne pas sortir pour ne pas leur faire du mal avec cette chaleur... |
Par horselover : le 23/06/16 à 17:40:34
Dire merci | J'avais deviné l'Arabe et j'imaginais du Paint parce qu'il est pie ... Enfin, peu importe, c'est un beau mélange et le mental qui va bien |
Par laure40 : le 23/06/16 à 19:17:05
Dire merci | Je pense que tu as raison pour le paint, puisqu'il n'y aurait pas de pie en quarter...en fait, c'est surtout à cause de son arrière-main qui est assez impressionnante en vrai que j'ai pensé au quarter. Je n'ai de "certitude" que pour la mère qui est pur-sang arabe isabelle. |
Par laure40 : le 24/06/16 à 15:26:03
Dire merci | Eh bien voilà, qui c'est qui est reviendu de sa promenade??? c'est moa c'était top, nous sommes partis pendant 1h30, cela peut sembler banal, mais j'ai rarement le temps de partir sans regarder l'heure, et aujourd'hui j'avais prévenu mes fils que je "déléguais" pour le petit, et qu'à moins d'une guerre ou d'un tsunami,je ne serais pas joignable pendant deux bonnes heures... Donc, joli tour avec des chemins que je n'avais plus empruntés depuis l'été passé. Pépère un peu sensible des pieds, dès qu'il y a un caillou, sur la pointe des pieds, donc je pense à lui remettre ses boots, sinon très attentif, bien allant, mais pas trop, bref, trop sympa. |
Par laure40 : le 24/06/16 à 15:28:33
Dire merci | Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai rallongé d'un trou mais étriers. En voyant la photo, bien que ce soit un moment de repos, j'ai trouvé que mes jambes ne descendaient pas assez. C'était bien aussi, un peu long, mais pas mal. |
Par laure40 : le 26/06/16 à 10:54:53
Dire merci | Bon, hier c'était Victoire qui a été "sollicitée", petite longe aux deux mains, avec la selle et, cette fois-ci, le mors en résine. C'est quand même une petite coquine, elle a testé à main gauche, vas-y que je te fais face, et maintenant tu fais quoi? Eh bien, je reste très calme, et je te remets en avant en t'obligeant à reculer tant que tu fais ton autiste... comme c'est pas top confort pour toi, rapidement tu reprends la marche avant, en secouant la tête évidemment, un peu contrariée ! Elle a essayé deux, trois fois, puis ok, on y va, j'arrête mon cirque A main droite, pas de problèmes, c'était cool. Pour finir, petite séance de montoir, puis bisous, puis carottes, puis c'est tout !! |
Par Loustix : le 26/06/16 à 17:14:30
Dire merci | Aaaah tu prends le temps de profiter des loulous et ça c'est top ! Hésite pas à faire des photos (même inutiles hein ) |
Par laure40 : le 26/06/16 à 17:40:46
Dire merci | Merci loustix , ton intérêt me fait vraiment plaisir!!! Après pour les autres qui ont eu la gentillesse de poster aussi précédemment, je les remercie, cela peut paraître anodin de laisser un petit com, mais c'est toujours sympa!! |
Par laure40 : le 26/06/16 à 17:56:39
Dire merci | Alors, aujourd'hui j'ai une angine , et ça fait mal...bon, on est quand même allés au resto, youppi, et après, petit tour avec Auguy, c'est bon pour le moral . Pendant que je désellais mon pépère, qui s'est qui faisait son incruste comme d'hab? Esmérada. Pas grave, je lui ai mis le tapis de selle pour voir sa réaction...s'en fout royal. Je m'en doutais un peu, lilou me l'avait dit, et j'ai déjà constaté qu'elle est très réfléchie malgré son sang. Elle a marché avec, pas de souci, bon c'est vrai, j'avais des carottes..mais clairement, je vais me régaler avec elle aussi, parce qu'elle est curieuse et en demande, donc top ! J'aimerais lui acheter une couverture imper pour l'hiver à elle aussi ( comme ça elle sera peut être moins cra cra), donc tout doucement je vais l'habituer à avoir quelque chose sur le dos. |
Par Loustix : le 26/06/16 à 22:43:37
Dire merci | Comment t'as chopé une angine avec ces températures ? |
Par lilou : le 26/06/16 à 23:06:39
Dire merci | C'est top tout ça (à part l'angine, bien sûr ) |
Par laure40 : le 27/06/16 à 13:37:40
Dire merci | L'angine, c'est merci le petit, il est malade et puis on partage tout!!!Lui, c'est grâce au temps instable de la semaine passée, il adore être dehors, il a trop chaud, puis il a froid à cause du vent et pi voilà. |
Par horselover : le 27/06/16 à 18:19:05
Dire merci | tu ne lui as jamais dit que c'est bien de partager ??? Alors c'est gentil de sa part de partager son angine avec maman C'est super quand on peut s'échapper comme ça (là je parle du 24, j'ai du retard ). Je pense attendre ce soir que la température descende Cool pour Victoire et Esmé ; petit à petit... |
Par laure40 : le 28/06/16 à 13:52:27
Dire merci | Ah bin non horselover , je ne suis pas sa maman mais sa nounou, je suis famille d'accueil. Après, comme il est petit, deux ans et demi, chez nous en permanence puisque gros soucis de famille, nous avons construit une relation très forte, il m'appelle "mamounette". Aujourd'hui, encore super balade avec Auguyou, un peu chaud mais trop top ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous