Après demain, à partir d'aujourd'hui ?
Sujet commencé par : Germaine - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mzlle Ponygraphe3 personnes suivent ce sujet.
Par Germaine : le 10/12/16 à 23:30:46
Dire merci | * Kaamelott, Livre II CÉKIKIREVOILURE? ![]() Nouveau poste pour une nouvelle vie. Oué parce que que je vous explique, on a déménagé. On est revenue en Anjou. Moi sans diplôme équin (finalement j'me suis pas lancée dans le cheval. C'truc là vaut mieux le garder comme hobby - "ah non j'ai pas de chien!"-, les vrais comprendront la rèf!), Lui comme poney "clôturant" sa carrière dans l'étho-magie. Spoiler
L'année 2016 (j'sais qu'elle est pas terminée, mais on fait tout comme) fut en effet marquée par de nombreuses vadrouilles, en particulier sur les plages bretonnes le temps de diverses démo bien symaptoches. Poney m'a offert mes rêves de gosse, il est désormais temps de remettre un peu de sérieux dans tout ça et de se sortir les doigts. Je l'ai laissé prendre ses marques dans sa nouvelle pension, le temps que de mon côté je me recentre vraiment sur mes envies équestres personnelles (et dieu sait que ça n'a pas été évident: "monteras, monteras plus?" ![]() ![]() Ma tête en mettant pied à terre. Et c'était pas seulement parce que j'avais mal au cul, crois moi. Au programme: se trouver un coach en dress et aller fouler du sable de concours (je te jure!). Tu nous suis? ![]() Les boloss: - Kumo, curly de 10pijes, ex-reproducteur, Level 3 Parelli, au pré, pieds nus. - Germaine, *4 ans (j'aime cultiver le mystère. ok c'est sur ma fiche de présentation), étudiante en master recherches, mange bcp et rit très fort. Message édité le 10/12/16 à 23:32 Message édité le 11/12/16 à 11:48 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par horselover : le 11/12/16 à 01:42:46
Dire merci | ça fait plaisir de vous revoir tous deux ici ![]() |
Par toto00789 : le 11/12/16 à 10:13:48
Dire merci | Yeah! Génial de vous revoir par ici! Hate de vous suivre au travers de vos nouveaux objectifs ! ![]() |
Par sheytana : le 11/12/16 à 10:17:09
Dire merci | Tu écris vachement bien pour 4 ans ![]() Contente de vous revoir aussi ![]() |
Par stephy92 : le 11/12/16 à 10:29:34
Dire merci | ahaha re-bienvenue ici ![]() J'adore les posts où, en plus d'en prendre pleins les mirettes, on se marre ![]() |
Par cyberds : le 11/12/16 à 11:25:48
Dire merci | Suis toujours fan de Germaine !! Re-bienvenue! ![]() |
Par poonsy_alice : le 11/12/16 à 11:35:14
Dire merci | YES ! |
Par Amoureusement : le 11/12/16 à 14:04:02
Dire merci | le retour de Germaine mais OUIIIIIIIIIIIII Contente de voir que tu es tjrs autant torturée ![]() ![]() |
Par Germaine : le 13/12/16 à 12:02:30
Dire merci | ![]() C'est beau. Hier j'étais dans une motivation de fifou et je ne voulais pas m'arrêter sur cette si belle nouvelle lancée. Donc direction le poney. Le patron de la pension m'annonce qu'il vient de leurs mettre du foin. Damn ![]() ![]() Pansage à la Germaine (autant vous dire qu'heureusement que le temps était encore un peu brumeux, hein) et direction la carrière en selle. Mon pote m'avait de nouveau accompagné pour me "cadrer" un peu le temps de ma séance. Non parce que moi à part conter fleurette j'fais pas grand chose à cheval (plus de 8ans sans encadrement aussi, ça commence à se faire sentir). |
Par Germaine : le 13/12/16 à 12:02:37
Dire merci | J'pose ma détende là. Je pense que je vais conserver le schéma actuel. J'ai le sentiment que ça correspond bien au gros et qu'il s'enclenche assez naturellement avant que je remonte sur mes rênes. Ensuite on a taffé en piste interne, histoire que le mouton ne se vomisse pas dans la barrière, qu'il aille "droit" (ouais on se la pète comme ça même si on sait que c'est le travail de toute une vie, hein) et reste dans mes aides. Au départ le gars fait anguille et moi je pars à la pêche. D. me rappelle vite à l'ordre : "non mais relance le quand il se tortille comme ça". Okay mec. Effectivement ça fonctionne. Puis on commence à apprendre à tourner. Non parce que j'avoue que les tournants j'y fais pas trop gaffe. Du moment que le poney se retrouve là où j'avais envie qu'il soit, c'est bon. Les hanches devant les épaules, la tête tordue ou les sabots au niveau des oreilles, OSEF, je suis en mode action-réaction. Donc on se concentre à faire des tournants carrés. Moi j'ai fait un bac L et je dois vous avouer c'était pas seulement parce que j'aimais bien me fumer des petits pet' en me prenant pour Baudelaire ou en me caressant sur Emile, hein. Bref, j'ai mis un temps fouuuuu à capter l'exercice et trouver les boutons sur l'animal (bon là, normal, ils n'étaient pas encore installés). On finit par se comprendre. Surélever légèrement la main intérieure l'aide bien. Même chose à l'autre main et on refait tout ça au trot. Le poney a été royal. Il se décontracte, prend son mors, a bien trouvé sa cadence. Il est super attentif, et semble presque aimer ça. Si si j'vous jure, dès que je remonte sur mes rênes je sens tellement le cheval qui dit "pose moi n'importe quelle question et je te dis "oui meuf!". Sauf pour le galop. Là j'en ai demandé trop, trop vite ![]() |
Par Fantômette : le 13/12/16 à 13:25:19
Dire merci | Ca fait plaisir de vous revoir ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Tessa : le 13/12/16 à 14:55:36
Dire merci | Chic, une drôle de dresseuse drôle!!!!!! |
Par laure40 : le 13/12/16 à 15:51:07
Par Fantômette : le 14/12/16 à 09:25:11
Dire merci | Joyeux anniversaire ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 14/12/16 à 09:30:08
Dire merci | Oh coucou twa!![]() T'es ou en Anjou,dis dis dis dis !!?? |
Par sheytana : le 14/12/16 à 09:33:44
Dire merci | Joyeux anniversaire ![]() |
Par elphe : le 15/12/16 à 15:02:55
Dire merci | +1 avec tessa ![]() ![]() |
Par Mzlle Ponygraphe : le 15/12/16 à 15:09:07
Dire merci | Oh !! Je reconnais, je crois, ta façon d'écrire et ton cheval... Mais sur un autre forum il me semble, il y a longtemps ![]() Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles en tout cas, et de voir ton Kumo va bien ![]() |
Par laure40 : le 16/12/16 à 19:21:53
Dire merci | Ouaip, à mon avis elle a encore disparu !!! ![]() ![]() ![]() |
Par Mzlle Ponygraphe : le 27/12/16 à 18:58:41
Dire merci | ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous