Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 2043 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52

Par pakret : le 18/07/24 à 13:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Bon rien à voir avec le sujet de l’étalon mais je crois que Couette est un horcruxe de Kara

Hier je la bosse a pied (ce que je n’ai pas fait depuis cet hiver) en vue du pestacle de septembre ou j’aimerais bien présenter un truc un peu aboutit
´
Enfin bon bref elle était égale à elle même c’est à dire géniale et intransigeante à la fois. Avec elle faut vraiment maîtriser son énergie et sa posture de ouf, elle est tellement concentrée et fébrile. Je l’aime d’amour mais ça vous le savez.
Et y’a ce bon gros badaboeuf de Dragneel qui vient se coller au bord de notre cercle (alors qu’ils sont dans 5 hectares…). Premier passage à côté elle a couché des oreilles en pincant les naseaux. Deuxième passage elle a fait une kara en bonne et due forme c’est à dire qu’elle s’est jetée sur lui toutes dents dehors les oreilles dans la crinière avec une agressivité que je ne lui avais jamais vue! Même le gros a été surpris
Comme il n’a pas assez bougé à son goût elle lui a claqué des dents sur les fesses et là il a bondit en avant … et elle est revenue dans son exercice

La scène est cocasse parce que dragneel c’est vraiment un cheval baleze, il n’est ps petit et il a une encolure énorme et implantée haute. C’est pas le gars a qui tu as envie de t’attaquer même s’il est tout gentil

Après avoir finit de bosser couette j’ai bossé un peu dragneel puis un peu Jane mais c’est quand même assez délicat avec eux 3 car ils sont vraiment exclusifs, voir bosser les autres ce les rend dingues

Par sheytana : le 18/07/24 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Mais la teigne C'est marrant

Par Fantômette : le 18/07/24 à 13:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42921 messages

273 remerciements
Dire merci
Mais

Par kagnotte : le 18/07/24 à 14:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35706 messages

520 remerciements
Dire merci
Quand elle bosse, elle bosse faute pas la faire chier

Par totoche : le 21/07/24 à 17:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
sacrée Couette ! Ca montre vraiment que tu entretiens un lien fou avec tes chevaux

Par pakret : le 21/07/24 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci


Pour les news j’ai finalement laissé tomber pour Lesson on verra l’an prochain
En tout cas voyons le positif, elle est « debourree » aux manip gynéco : écho et inséminations au pré en totale décontraction, voyage en van fréquent (et comme d’hab j’embarque en bord de route et seule donc je peux vous dire qu’elle est particulièrement cool).

Bref j’ai travaillé 10min les pouliches pour faire les photos la dernière fois (je leur ai juste appris le cercle). Elles ont très vite compris. Sur la welsh il a fallu aussi mettre un petit code pour baisser la tête car dès qu’elle est dans l’émotion elle se met à l’envers. Ça viendra très très progressivement

2-3 jours après je leur ai redemandé un cercle de chaque côté pour valider et c’était nickel.
Je ne les ai pas retouchées depuis.

Aujourd’hui en mettant l’eau, pour rigoler j’ai demandé à Nightcall en liberté. Et nickel ! Elle est incroyable cette pouliche! Je suis tellement mais tellement contente de ne pas l’avoir vendue. Elle a TOUT!! Elle est belle, elle se déplace bien mais surtout elle est d’une gentillesse d’une douceur et d’une intelligence incroyables. Elle ira loin j’en suis certaine.

Par nélimiha1bis : le 22/07/24 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
ça sent le bonheur par lààààà

Par Juliie : le 22/07/24 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Un horcruxe
Elle est rigolote!

Mince, dommage pour Lesson! Du coup tu vas la débourrer avant de la faire inséminer l'année prochaine?

Par pakret : le 22/07/24 à 22:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas encore si je vais la remettre à la saillie l‘année prochaine ça va dépendre des autres juments :
Si j’ai le petit étalon à la maison je lui adresserai couette et une autre, je ne sais pas encore si ça serait plutôt Lesson ou Jane.
Si je n’ai pas l’étalon je la mettrais sans doute en insémination, et peut être Jane aussi on verra

Dans tous les cas je ne vais pas la debourrer avant minimum du minimum ses 4 ans, si on considère que debourrer c’est que je monte dessus.
Déjà j’ai au moins 5kg à perdre !
Je n’exclue pas de l’emmener un peu en concours , mountain trail peut être equifeel. Elle est déjà super avancée à pied elle sait en gros déjà bien faire tous les basiques et commence à avoir de bonnes choses en liberté. Elle passe absolument partout sans rien regarder, seule ou avec d’autres, a pied ou en dextre. Elle a déjà eu ma fille sur le dos pendant qu’on la marchait en main 2-3 fois, elle s’en contre fiche. J’ai encore les LR à mettre en place, peut être l’emmener sauter en liberté cet hiver, peut être la faire labelliser France dressage.
Bref y’a encore du boulot avant de la monter

Par pakret : le 24/07/24 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
On a confirmé qu’Alaska était pleine de 28 jours hier soir, jusqu’ici tout va bien ! Dernière écho de contrôle à J 45 et ensuite on verra au printemps prochain!

Du coup c’était changement de pré pour Alaska Lesson et les deux petites N. 5 km à pied donc 2,5 le long d’une route bien passante. Elles ont été irréprochables. Je ne précise pas qu’Alaska et Lesson ont fait ça comme de vieilles routières

Et ensuite on a mis Manzi et Hagrid avec une petite trotteuse qui est en attente d’être vendue.










Par pakret : le 24/07/24 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci





Par Maratre : le 24/07/24 à 21:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour moi , ce serait bien que tu mettes les noms sous chaque photo, tu en as trop

Par Erzebeth : le 24/07/24 à 23:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Le problème, ce sont les bais, les autres, ça va.

Par pakret : le 24/07/24 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Alaska la pie , Lesson la palo, Nightcall la 1 an baie sans blanc , Northern la 1 an baie avec du blanc

Et du côté vieux Hagrid le merens de 29 ans et Manzi la baie ( et c’est la mère de dragneel, couette, Jane et grand mère de Nightcall)

C’est pourtant simple

Par K.Zel : le 25/07/24 à 00:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
On n'a jamais trop de bais

Par Maratre : le 25/07/24 à 07:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci

Par pakret : le 25/07/24 à 07:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Je viens de compter finalement j’ai 6 bais et 6 autres je trouve que c’est un bon équilibre

Par sheytana : le 25/07/24 à 08:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Il te faudrait plutôt 6 de chaque couleur pour que ce soit équilibré non ?

Par pakret : le 25/07/24 à 09:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci


Dans ce cas je rends mon tablier

Par nélimiha1bis : le 26/07/24 à 10:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
toi aussi t'es obligée de recompter à chaque fois pour savoir combien t'en as ?

et TOP pour Alaska, hâte de voir le baby

Par pakret : le 28/07/24 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Ce matin j’ai fait une belle sortie avec ma couette couette, seulement 7km mais bcp bcp de dénivelé dans les cailloux; c’est une machine!
Je suis partie pieds nus, 0 gêne. Et pour un petit poney dodu elle a une condition top.

Elle a été très sage ! Je la soupçonne de savoir quand on part sur une petite boucle ou sur une sortie longue

Ça bouge en ce moment du côté des prés, on a récupéré 2 près juste pour la fin de l’été (env 2 hectares en tout) et de façon pérenne un pré devant la maison. A force de patience on gagne petit à petit des prés très très proches de chez nous, c’est top …! Beaucoup de boulot du coup mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour le bien être de ces petits poneys

Par Sidd : le 29/07/24 à 00:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour les pré ! Ici, la terre est trop bonne pour espérer en récupérer.

Par Maratre : le 29/07/24 à 08:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est top ! Tu vas finir avec 200 hectares

Par pakret : le 29/07/24 à 08:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci


En fait avant on habitait à 40 min d’ici on avait 10 hectares là bas.
On a eu 10 hectares sur notre village actuel quand on a déménagé (enfin aussi grâce à mes parents qui étaient là avant nous) donc on avait 20 hectares mais sur deux communes assez distantes. Tant que j’avais Kara j’ai gardé mes anciens prés qui étaient plats et très riches mais je me tapais la route matin et soir en plus de mon taf (a 1h de chez moi) et des autres chevaux. Du coup après sa mort j’ai rendu mes anciens prés et on a rapatrié tout le monde ici, mais 10 hectares c’était un peu juste, d’autant que j’ai surtout des terrains pauvres genre anciennes vignes.
Mais bon petit à petit les gens voient qu’on se démène, qu’on entretien bien les prés, et on arrive à grappiller. On a plus de terrains mais surtout des terrains de mieux en mieux

Par Erzebeth : le 29/07/24 à 09:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Comment tu gères l'entretien de tout ça?
J'ai bien compris que l'idée c'est d'avoir des prairies naturelles que tu n'engraisse pas ni rien, mais, je vois chez moi, je suis contente de ne pas avoir plus de 2 ha, parce que je pense que ça commencerait à devenir lourd à entretenir, là où avec une petite surface, je peux facilement gérer seule à la débroussailleuse et de temps en temps une tronçonneuse quand un arbre/branche chute sur les clôtures.

Par pakret : le 29/07/24 à 14:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
A chaque rotation (donc à peu près 2 prés tous les mois) je refais au rotofil + taille haie le tour des clotures. Je fais broyer une fois par an chaque pré et après je fais mes rotations

En dehors de ça il y a toujours des petits trucs à gérer et une fois par an on fait un gros chantier clôture (souvent on récupère des prés avec des clôtures pourries donc on fait du provisoire et petit à petit on remplace par du solide)

Par pakret : le 07/08/24 à 20:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci1
J’ai ressorti Jane en extérieur après quasi 1 mois sans rien faire.
Au débourrage elle était un peu « molle ». Genre je met la jambe, elle part au trot mais dans un p’tit trop à deux à l’heure. Idem le galop.
Bon moi j’ai pas l’habitude avec couette couette!
Mais c’était le débourrage, et ne voulant pas la rendre imperméable à la jambe je me suis contentée de cette réponse déjà chouette pour le peu de séance.

Bon bah 1 mois de repos plus tard, ce temps est révolu même pas besoin de mettre la jambe, juste penser à augmenter l’allure suffit et si je mets la jambe ça fuse.
C’est cool parce que pour moi l’impulsion, ça signifie le début de la recherche du contact.
J’aime beaucoup beaucoup cette jument qui a autant un sale caractère que le cœur sur la main



Par sheytana : le 08/08/24 à 08:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Ah bien ça

Elle promet aussi celle-ci

Par Maratre : le 08/08/24 à 09:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
Extra

Par Fantômette : le 08/08/24 à 09:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42921 messages

273 remerciements
Dire merci
Jane

Par takhan : le 08/08/24 à 09:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
top ça!!

Par pakret : le 05/09/24 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Quelques News : tout le monde va bien
Je suis contente qu’il pleuve car malgré mes rotations je commençais à n’avoir que de l’herbe cramée partout et pas de repousse de qualité ça me faisait un peu souci…
Bon les granges sont pleines de foin mais moi j’aime que mes chevaux mangent de l’herbe

En faisant quelques exos je me suis rendu compte que la welsh avait vraiment besoin d’habituation a tout ce qui est vibration (genre tondeuse), ça la fait littéralement dégoupiller ce type de sensation, et de façon aléatoire , donc on y bosse un peu tous les jours en ce moment
Sinon elle progresse, j’arrive à la parer toute seule maintenant, elle garde le pied sur le trépied, longe sur le dos, je suis très fière d’elle pour ça !

Quelques projets à venir si tout va bien : petite démo avec couette le 22 septembre ; mountain trail avec lesson le 29. Stage en novembre mais je ne sais pas encore avec quel bourricot
Et je suis en vacances pendant equita donc je vais pouvoir en profiter

Par Fantômette : le 05/09/24 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42921 messages

273 remerciements
Dire merci
Chouette ces nouvelles
J’espère qu'on aura des photos de tout ça !

Par pakret : le 05/09/24 à 11:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci1
Oh vous avez l’habitude, rien n’est moins sûr

Par K.Zel : le 05/09/24 à 13:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Avec les Welshs ici, j'ai aussi tout un truc sur les contacts qui ne sont pas francs, flous, vibrants, etc. Aujourd'hui, surtout avec Grimm qui par ailleurs est un petit poney franc et fiable.
Typiquement chez lui, c'est frappant avec la pluie : il va préférer des trombes d'eau à des petites gouttes qui le rendent zinzin. Ce qui est spray, c'est pareil : si j'ai un spray en continu, il s'en fiche, mais les petites touches de pschitt pschitt, ça l'agace ++
Depuis 5 ans qu'il est là, je passe la main/le bras derrière la croupe. au début, il dégoupillait, maintenant encore il tressaute la première fois que je le fais, même en le prévenant. La tête aussi, c'est encore du travail pour se la laisser manipuler, même si maintenant j'arrive à la caler sur mon épaule pour de franches grattouilles. (à côté de ça, je me mets en sac en patates dessus et je le gratte partout. Je eux lui poser n'importe quel connerie sur la tête ou le corps. Il est réactif, mais pas vraiment peureux)
Avec Cawr aujourd'hui, ça va sur les contacts, même s'il est toujours très réactif, mais à titre d'exemple,quand je le montais, je mettais toujours un amortisseur en mouton sans qu'il y en ai besoin. Ça changeait radicalement son comportement sous la selle, il était bien plus calme. Ma théorie est que ça répartissait mieux les pressions, mais aussi que ça atténuait les parasites de mon assiette (je suis pas Nuno Oliveira)
Avec lui, encore aujourd'hui, il va préférer un contact appuyé de la main plutôt que des grattes grattes, et la caresse doit être franche car si elle est trop légère il vibre de bas en haut et tire la tronche. La tête aussi, c'est particulier, même si visuellement moins marqué que Grimm, je pense cependant que c'est plus dur pour lui (Grimm est extraverti et très démonstratif, Cawr garde beaucoup en-dedans) mais on réussit à se comprendre quand c'est ok pour lui ou pas.
Les deux restent très vibrants, même si je peux les avoir en mode loukoum bien détendu, surtout le petit. Je dis ça u sens où Cawr est assez hors norme dans le caractère et a du mal à relâcher les défenses là où Grimm est extra social, donc on ne peut pas mettre sa réactivité vraiment sur de la peur (quand même sur un peu d'appréhension dans certains cas)

Note bien que c'est juste un comparatif/partage d'expérience bien sûr, pas du tout des recommandations ou autre. (je ne me sentirais pas légitime de te conseiller, toi) Mais ça m'intéresse beaucoup de voir comment ça se passe avec ta pouliche, surtout que les miens je les ai eus à 4 et 3 ans déjà, et qu'ils ont tous deux une réactivité marquée tout en ayant un caractère très différent.

Par Juliie : le 05/09/24 à 14:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Chouettes ces nouvelles
Tu désensibilises comment aux vibrations? Direct avec la tondeuse ou tu prends quelque chose qui vibre moins au départ?

Par pakret : le 05/09/24 à 18:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
Tout dépend du degré de peur, sur elle j’ai fais d’abord la brosse à dent électrique
J’ai tout un process , en général si je vois qu’il y a peur , je commence par me mettre à la distance que le cheval tolère et marcher en main a cette distance. Ça permet déjà de les habituer au bruit en maintenant la distance à laquelle ils sont confortables.
Ensuite je vais garder cette distance et demander qqch que le cheval maîtrise bien, par exemple reculer. Si le cheval le fait correctement (et c’est le cas, car comme je suis un peu à distance ça ne leur fait pas peur, le but c’est vraiment de leur faire réussir et de valoriser cette réussite) j’éteins. Très vite le cheval comprends que s’il fait le comportement attendu, le stimuli s’arrête autrement dit c’est lui qui a le pouvoir de faire arrêter le truc! Avec la welsh par exemple qui met la gueule en l’air à la moindre occasion, je demande une petite cession de nuque.
Si le cheval montre des signes d’intérêt/ de curiosité , idem, j’arrête le bazar.
Petit à petit j’arrive à me rapprocher

Pour ce qui est des vibrations, j’approche en général pr l’épaule, je caresse avec ma main, et avec le truc qui vibre par au dessus de ma main (pas en contact direct avec le cheval donc). Pas bouger = arrêt du stimulus.
Quand c’est bon je touche en alternance avec la main, le truc qui vibre, re la main.
Et puis a un moment donné, qu’avec le truc qui vibre.

Quand on en est là c’est gagné, y’a plus qu’à étendre la zone. Et ensuite passer à un truc qui vibre +

Aujourd’hui j’ai pu la toucher partout avec la tondeuse sans pb, elle n’a pas bronché mais je sais qu’elle n’est pas encore à l’aise. Donc on va continuer quelques temps

Par Juliie : le 05/09/24 à 23:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Ah top merci pour les explications!! Je note tout ça dans un coin de ma tête Et je garde l’idée de la brosse à dents!
J’ai procédé un peu de la même façon pour le spray anti mouche, et c’est vrai que c’est ce qu’il y a de plus efficace. En quelques « séances » on passe du poulain qui se sauve, au poulain qu’on peut pschitter en liberté.

Par pakret : le 06/09/24 à 06:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
La seule subtilité a avoir en tête je trouve, concernant la désensibilisation, c’est qu’il faut à tout pris éviter l’immersion = ce moment ou le cheval a vraiment peur mais on le tient quand même pour approcher l’objet.
Ça marche parfois (la preuve c’est qqch qu’on voit souvent dans les écuries), le cheval peut accepter s’il n’est pas trop compliqué, mais avec résignation, on ne l’entraîne pas à réfléchir et à trouver une solution en cas de peur. Et puis clairement ça casse la relation.

Ça me prend clairement plus de temps, d’autant que j’y reviens régulièrement jusqu’à avoir une totale décontraction mais bon pour moi qui suis seule dans des prés sans réseau au fin fond de la
Cambrousse sans rien pour attacher / contenir les bourricots, c’est capital

Par K.Zel : le 06/09/24 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
AMEN.
C'est aussi pour ça que je suis toujours assez réticent à expliquer ce que je fais par écrit. C'est de l'approche/retrait oui, mais pas on impose le truc jusqu'à ce que le cheval se résigne et s'éteigne parce que c'est sa seule solution, ça n'est pas de la coopération. Ça demande une bonne lecture et une bonne empathie pour arrêter avant la montée d'anxiété, définir les bons moments d'approche, de retrait.
Je vois ici avec deux cas extrême de résignation forcée que sont Cawr et Baron, extrême au sens où leur réaction est/a été très différente. Avec Cawr qui se figeait jusqu'à l'explosion, et Baron qui s'éteignait jusqu'à devenir un zombie, oreilles basses, oeil éteint, plus personne au bout du fil. D'ailleurs les progrès avec lui, quand il a compris l'écoute, sont passés par une sacrée phase de violence. On ne l'a jamais écouté sr les signes subtils, alors il sortait la grosse artillerie direct : dents, coups à pied, écart explosif, cabré monté. Et à force de temps, l a capté que je l'écoutais et qu'il pouvait descendre ses signaux à lui, et il m'a fait comprendre que moi je devais être extrêmement clair sur mes intentions. Ça a fait son chemin et on a vraiment eu une période de grosse osmose avant le retour des problèmes, mais ceci est une autre (longue) histoire
Mais avoir la coopération, ça change tout, et bêtement, ça facilite tellement la vie aussi vu comme les soins, la conduite, le travail... TOUT est facilité. Ça surprenait toujours mes proprios que je fasse à peu près tout en liberté, notamment avec Cawr qu'ils et elles peinaient à approcher pendant longtemps. Mais justement, surtout avec ces caractère-là qui explosent facilement, leur laisser le champ libre/une marge de manœuvre, ça désamorce incroyablement bien les tensions. Je vois encore récemment, j'ai modifié mon approche de Cawr, toujours un peu compliqué à licoler, en partant moi-même quand il s'éloigne si j'ai le licol : depuis, je en l'ai jamais attrapé aussi vite (en regardant un peu le boulot de French, j'en parlais sur mon topic, je ne le sors pas de ma tête et je rends à César ce qui appartient à César)

Et ça a aussi quelque chose d'incroyablement satisfaisant d'instaurer un langage commun sur deux espèces et deux formes de langage différents, c'est fascinant je trouve (j'ai fait des études linguistiques ; la communication sans langage verbal commun m'a toujours fasciné)

Et je l'ai fait, ce truc d'insister avec le stimuli jusqu'à ce que le cheval ne bouge plus (exemple la douche, typiquement) mais je ne fais plus ça maintenant. Parfois, ça peut paraître un peu plus long pour l'apprentissage, mais au final, c'est un temps infini de gagné derrière car ça devient solidement acquis et surtout en toute confiance

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval