Mes deux longues oreilles <3
Sujet commencé par : patatrac - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac3 personnes suivent ce sujet.
Par patatrac : le 28/05/17 à 16:48:47
Par patatrac : le 28/05/17 à 16:49:12
Par catimini59 : le 28/05/17 à 17:45:03
Dire merci | Jolies photos! Il a l'air tout mignon |
Par Assimilee : le 28/05/17 à 17:50:24
Dire merci | Ha super, je ne connais pas du tout les ânes, je vais suivre ça va être intéressant. |
Par chapaval : le 28/05/17 à 19:48:40
Dire merci | Adorable ton petit âne très contente pour toi que tu aies retrouvé un 4 sabots |
Par sheytana : le 28/05/17 à 19:51:27
Dire merci | Trop mimi |
Par Fluoxetine : le 28/05/17 à 19:59:37
Dire merci | Oh je craque il est trop chouuuu |
Par patatrac : le 28/05/17 à 20:04:18
Déconnecté | Merci, moi aussi j'en suis amoureuse! Et mon chéri l'aime bien. Parfois il joue avec nous et nous court après. Sinon il aime bien nous pousser avec sa tête pour demander de l'attention. |
Par Quiche : le 28/05/17 à 20:29:00
Dire merci | Oh nooon mais c'est trop bieeeeen monreve viens voir par ici !!!!!!! |
Par patatrac : le 28/05/17 à 23:13:04
Déconnecté | Dimanche 4 juin je vais à la fête de l'âne dans l'Oise, c'est la plus grande fête/foire/salon de l'âne de France et c'est à moins d'1h de chez moi |
Par patatrac : le 31/05/17 à 18:33:41
Par chepamoi13 : le 02/06/17 à 18:36:22
Déconnecté Dire merci | Déjà merci et bravo de t'occuper de ne pas avoir un baleineau ! Mais le soucis c'est qu'en général les gens s'en foutent parce que tout les ânes sont énormes et ça parait normal ( il n'y a qu'a voir l'âne de ma mère ... une cata et maintenant c'est du gras bien installé qu'il a ). En tous cas il est très mignon ce grandezoreilles |
Par patatrac : le 05/06/17 à 19:52:20
Déconnecté | Merci Ce matin on a repris le travail. J'avais fait une pause de 3/4 semaines dans les balades (à pied) à cause du temps (entre les fortes pluies et les journées caniculaires...). Notre tour a duré 45min pendant lesquelles on a trotté un peu (plus dur d'obtenir qu'avec un cheval ^^), on a franchi des fossés de différentes profondeurs, on a travaillé l'arrêt/immobilité. On a croisé des cyclistes, une camionnette de chantier qui est passé trop rapidement près de nous, des chiens qui arrivent au dernier moment en aboyant derrière leur grillage.... Espoir a été super! Bon sauf le banc au bout du village, en plein milieu d'un chemin. Un banc mangeur de poneys si vous voyez ce que je veux dire... Mais en posant des bouts de carotte dessus ça va tout de suite mieux ^^ Et ce soir je suis retournée le voir avec mes Princesses (les petites soeurs de mon amoureux), elles l'ont brossé et on ont eu droit de grimper dessus (et moi aussi). Quand je grimpe sur son dos je ne suis pas embêtée par sa petite taille (1m25) mais en regardant en photo ça me choque, je trouve que je suis trop grande (Par contre je ne pèse que 58kg). Bon de toute manière je ne compte pas le monter comme je monterais un cheval, donc je ne l'abimerai pas. Voilà quelques photos du jour Ah et sinon hier je suis allée à la fête de l'âne dans l'Oise, il y en avait partout j'étais comme une folle, trop heureuse. Je me rends compte que l'âne me correspond bien plus que le cheval au niveau de son caractère, son comportement. Bon j'ai toujours en tête de reprendre un cheval plus tard (un petit porteur pour faire des balades tranquilles) mais je suis vraiment tombée amoureuse de l'âne et j'aimerais prendre un copain ou une copine à Espoir plus tard. J'ai trouvé mon double animal ! Message édité le 05/06/17 à 19:56 |
Par patatrac : le 05/06/17 à 19:55:38
Par patatrac : le 10/06/17 à 12:15:56
Par dilou : le 10/06/17 à 13:59:53
Dire merci | Tu as l'air de te régaler avec lui ! C'est très porteur un âne, je crois qu'il peut supporter tes quelques kilos, pour de petites balades. |
Par Kindy49 : le 10/06/17 à 20:33:42
Dire merci | Trop mignon ! |
Par patatrac : le 11/06/17 à 00:55:45
Déconnecté | Dilou: je fais moins de 60kg donc oui pour grimper dessus de temps en temps et faire des petites balades je pense que ça ira... Quand il comprendra qu'il doit avancer mdr |
Par elphe : le 12/06/17 à 08:53:29
Dire merci | J'aime beaucoup intéressent un post sur un âne Il est trop chou |
Par vanou85 : le 12/06/17 à 10:31:59
Dire merci | J'adore!!!! Ca fait plaisir de voir un ane sur le forum! |
Par patatrac : le 13/06/17 à 19:12:39
Déconnecté | Ça change oui ^^ Contente qu'il vous plaise! |
Par Chrysalis : le 13/06/17 à 21:11:59
Dire merci | Soyons purement objectifs , les Espoir sont les meilleurs ! ( Bon pas en saut...) |
Par patatrac : le 14/06/17 à 12:55:52
Déconnecté | Oui |
Par elphe : le 14/06/17 à 15:09:19
Dire merci | chrysalis |
Par patatrac : le 14/06/17 à 16:40:33
Déconnecté | Oui |
Par Chrysalis : le 14/06/17 à 18:20:31
Dire merci | J'ai dit si |
Par elphe : le 15/06/17 à 08:36:19
Par Pez : le 21/06/17 à 13:28:11
Dire merci | Trop mignon! Il peut largement te porter! Le mien me porte sans soucis, par contre j'ai la marche avant mais pas les freins et vu qu'il est taquin je me méfie, cet hiver il m'a gentiment déposé dans une mare de boue |
Par Fantômette : le 21/06/17 à 13:30:00
Dire merci | Je craque il est trop mignon |
Par Assimilee : le 21/06/17 à 16:32:59
Dire merci | Est ce que c'est aussi grégaire qu'un cheval un âne ou moins? |
Par chepamoi13 : le 21/06/17 à 16:40:21
Déconnecté Dire merci | Le mien s'en fout totalement de mon cheval et c'est top comme ça je peux partir tranquillou sans l'entendre brayer. Chrysalis c'est vrai que les deux Espoir sont au top ... dans deux styles tout à fait différent |
Par Pez : le 22/06/17 à 16:56:34
Dire merci | Moi c'est l'inverse la jument se fout totalement de l'âne par contre l'âne ne peut pas vivre sans elle C'est relativement penible (ils sont obligés de vivre dans le meme box sinon il defonce tout ) Et meme quand il y a d'autres chevaux il ne jure que par elle. Mais bon ils sont nés et ont grandi ensemble ca s'explique peut être comme ça. Après ça donne des trucs sympa car je peux l'emmener en ballade en liberté il nous suit comme un chien c'est assez cool |
Par Loustix : le 22/06/17 à 17:05:11
Dire merci | Adorable |
Par horselover : le 23/06/17 à 00:16:15
Dire merci | C'est marrant, Becky a une peur bleue des ânes mais Valencia ne les calcule pas ; elle a dû cohabiter avec dans le passé... Mon premier cheval en avait peur aussi, serait-ce une histoire d'oreilles ou d'odeur |
Par elphe : le 23/06/17 à 08:32:46
Dire merci | Nous avons un âne à côté du pré des chevaux et au début quand ils le voyaient c'était mais ils s'y sont fait |
Par patatrac : le 23/06/17 à 19:13:02
Déconnecté | Alors Espoir a toujours vécu avec des chevaux et est très proche d'eux. Il est dominé donc se trouve toujours un pote dominant et le suit comme son ombre. Là il a choisi la double ponette blanche. Je peux, en revanche, le sortir de son pré et l'emmener se promener seul 1h il ne dit rien, pas un braiement rien, alors que les 2 juments hennissent comme pas possible. |
Par patatrac : le 23/06/17 à 22:53:44
Déconnecté | Bon sinon je lui ai retiré son panier antigoinfrage il y a 10 jours car avec les fortes chaleurs et l'absence de pluie depuis un moment l'herbe a grillé donc pas de risque qu'il grossisse ou s'enrichisse. En revanche j'ai dû investir dans des produits anti insectes car le pauvre était littéralement envahi et bouffé de partout (surtout au fourreau, sur le poitrail et les yeux). J'ai pris du ZEDAN et de l'Emouchine gel, ça marche plutôt bien mais à renouveler tous les jours (enfin sauf le gel qui marche très bien et dure longtemps). Je sens que je vais devoir refaire le plein au moins 2 fois par mois, la bouteille et le tube sont utilisés à plus de la moitié en moins d'une semaine :/ Je lui ai aussi acheté un frontal à franges avec sous gorge à scratch, j'avais peur qu'il réussisse à s'en débarasser mais pas du tout. Je pense même qu'il apprécie de ne plus avoir 5 mouches dans chaque oeil. Il est trop mignon il se laisse faire pour les soins et ne bouge pas d'un poil. Et petite victoire aussi, désormais il se laisse prendre les postérieurs et curer sans botter |
Par elphe : le 26/06/17 à 08:41:55
Dire merci | Effectivement les produits anti mouche ne durent pas bien longtemps et au final c'est un sacré investissement Perso j'achète l'émouchine forte que je dilue dans un spray avec de l'eau, c'est le plus économique et ça marche très bien même si ça sent fort |
Par patatrac : le 28/06/17 à 16:48:54
Par Fantômette : le 28/06/17 à 16:55:12
Par patatrac : le 01/07/17 à 12:31:15
Déconnecté | Coucou par ici, dites pensez-vous que je puisse mettre Espoir à l'attelage sachant qu'il a 8 ans et n'a rien fait de sa vie? Il sort en balade en main, il passe partout, est calme et n'a peur de rien, mais alors à part sur les chemins de balade il n'avance pas du tout. Dans les pâtures, qu'il soit seul ou avec ses copines, il reste planté et ne bouge pas. Alors j'ai peur que ce soit un flop. Il faut qu'il soit travaillé aux longues rênes avant mais s'il n'avance pas... N'y connaissant rien en attelage, je compte le confier à un pro pour ça bien évidemment. D'ailleurs je commence à me renseigner par chez moi, j'ai déjà repéré 2 endroits à moins de 20min de nous. Et bien sûr que je prendrai des cours pour me former aussi Enfin pour le moment c'est un projet, j'attends déjà de savoir combien je dois économiser pour me lancer là-dedans. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous