Quinoa & Es Sakr - regroupement familial
Sujet commencé par : Melek - Il y a 458 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12
Dire merci | Bonjour/ bonsoir ! On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy. il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé. Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés Message édité le 29/01/24 à 12:33 Message édité le 31/01/24 à 17:32 |
Par Melek : le 26/03/24 à 11:33:09
Dire merci | Apaisant, objectivement ça l’est C’est aussi le paradis des oiseaux, queues rousses, troglodytes mignon, mésanges, huppes fasciés, canards (on a des points d’eau et la rivière) on a même un mandarin on ne sait pas trop d’où il sort ! Côté végétation on s’amuse du coup, j’espère que mes iris aquatiques vont bien se développer. Je réalise que j’ai une chance incroyable de vivre dans un tel endroit, c’est un peu mon rêve de petite fille. Bon on a une de nos chattes, la maminette de 14 ans qui a du se battre, c’était pas folichon, 7 points de suture sur l’abdomen. Je sais pas si elle a du mal à décuver de l’anesthésie ou si c’est la collerette qui gêne les vibrisses mais c’est pas la forme Pour Sakr on est parti pour 5 jours de panacur |
Par irisetquiara39 : le 29/03/24 à 21:59:59
Dire merci | et toi ca va ? |
Par Melek : le 31/03/24 à 13:07:48
Dire merci | J’ai accouché hier apres 38h de travail mais ça va Évidemment ça a un peu foutu en l’air le protocole panacur, je sais pas si faut que je reprenne de zéro. Chaque jour suffit sa peine, minette est arrivée avec 3 semaines d’avance, elle n’a pas laissé le temps aux travaux de se finir, mais on va s’en sortir |
Par irisetquiara39 : le 31/03/24 à 18:41:20
Dire merci | punaise je m'en doutais toutes mes félicitations |
Par kirikou : le 31/03/24 à 19:30:06
Dire merci | Je passe par là et je vois l'heureuse nouvelle! Toutes mes félicitations! |
Par sheytana : le 31/03/24 à 19:36:33
Dire merci | Pour le panacur je pense qu'il vaut mieux remettre ça au prochain vermifuge plutôt qu' enchaîner maintenant Je te le redis ici mais félicitations pour ta puce |
Par K.Zel : le 31/03/24 à 21:00:34
Dire merci | Pour le panacur, je dirais que ça dépend aussi de ce qui a été fait. un jour, deux jours ? quatre ? combien de jours de pause ? au pire, un petit coup de fil au véto. ça dépend bien du cheval aussi, tu en as qui l'encaissent bien avec qui tu peux reprendre un 5 jours direct, d'autres qui sont barbouillés au mieux, franchement pas bien au pire. Et aussi que le chat se remette bien. Mais sinon, bien sûr, félicitations ! Je vous souhaite plein de bonheur et de bonne santé |
Par Melek : le 01/04/24 à 09:17:43
Dire merci | Merci Oui je comptais appeler le veto et voir ça avec lui, il n’a eu que 2 jours. |
Par Melek : le 24/05/24 à 19:56:24
Dire merci | C’est le cœur lourd que j’ai du dire au revoir à ma petite Abi, qui partageait ma vie début quasi 8 ans. C’était vraiment mon familier, la chatte la plus flippée de la terre mais avec ses humains c’était un vrai chien, à venir avec nous dans les prés, la serre le jardin. Une pipelette hyper câline. Je m’en veux beaucoup, elle avait commencé à perdre un peu de poids mais j’avais mit ça sur le printemps, 2 chats mâles qui tournaient autour de la maison et l’arrivée du bébé qui perturbait un peu le silence qu’elle appréciait tant. Puis elle a eu du mal à respirer, je l’ai emmené chez le veto qui l’a gardé pour la réhydrater. Au final FIV + et on ne le savait pas, elle qui ne s’est jamais battue, ça a toujours été « courage fuyons ». Je suis passée la voir le lendemain, elle était pas vaillante mais elle respirait mieux, elle s’est levée pour sauter dans nos bras. J’ai voulu là récupérer parce que je SAVAIS qu’elle était bien trop stressée pour se remettre à manger vraiment dans cet environnement. La veto a insisté en disant qu’il fallait au moins 48h d’hydratation, que son pronostic n’était pas engagé. Je devais la récupérer à 17h, l’assistante a pas voulu me donner de rdv plus tôt « c’est mieux pour votre chat ». Au final coup de fil a 16h, elle avait commencé à se dégrader à 14h. Tellement bien réhydraté qu’elle a fait un œdème du poumon. Quand je suis arrivée elle était à bout de force donc j’ai dit euthanasie. Le carnage, la sédation a pas marché parce que la perf avait fini par diffuser, le cathé était plus en place. Ça a fini en intra cardiaque. Je pestais contre ses miaulements mais aujourd’hui ils me manquent. J’ai perdu mon ombre lumineuse. On sait qu’ils partiront un jour mais elle n’était pas si vieille, j’aurai aimé lui offrir une autre fin, chez elle avec moins de stress et plus de câlins. Elle n’a jamais été rancunière mais bon… Bon voyage ma belle. |
Par sheytana : le 24/05/24 à 19:57:38
Dire merci | Désolée pour toi |
Par Melek : le 24/05/24 à 20:06:44
Dire merci | Et je l’ouspillais à toujours se fourrer dans les affaires du bébé et mettre ses poils partout … |
Par K.Zel : le 24/05/24 à 20:39:54
Dire merci | Je suis vraiment désolé pour toi Melek, je t'envoie plein de douces pensées et tout mon soutien |
Par laska : le 24/05/24 à 20:48:31
Dire merci | Oh Je suis vraiment désolée pour toi Melek. C'est tellement dur quand ils nous quittent. Courage Edit : faute Message édité le 24/05/24 à 20:49 |
Par irisetquiara39 : le 25/05/24 à 07:50:11
Dire merci | oh je partage ta peine et pense bien à toi, il va falloir du temps pour que ce soit moins douloureux ... |
Par Arwen73310 : le 25/05/24 à 08:04:59
Dire merci | Ho.... Plein de courage. Je compatis pleinement. |
Par Erzebeth : le 25/05/24 à 08:44:22
Dire merci | Oh... Je suis désolée pour toi... J'ai eu la même avec Macbeth, il ne se battait pas, il a suffit d'une fois pour qu'il choppe cette saloperie... On l'a découvert car il maigrissait lui aussi, et pareil, au début on a mis ça sur d'autres trucs. C'est tellement injuste. Mais quand en plus on ne peut pas les accompagner comme on aurait voulu, c'est particulièrement dur. |
Par Melek : le 25/05/24 à 16:46:36
Dire merci | Merci Oui c’est ça le plus difficile, l’ascenseur émotionnel du je la perds, mais non, mais en fait si. Et puis ça a été long avec la perf qui passait pas, son intra cardiaque qu’elle arrivait pas à trouver, le retour dans l seringue ne ramenait que de l’œdème ou de l’air, à aucun moment y’a eu du sang, bref. Ils avaient pas le temps pour que je paye, je vais devoir y retourner. Je me rappelle de McBeth, j’ai pensé à vous quand j’ai eu le diag. Allez c’est fait, ça nous évitera l’épée de Damoclès et les angoisses si on avait programmé s’absenter. Mais on aurait pu la bichonner au moins le temps de.. Elle va chasser la croquette au paradis des petits chats, elle n’a jamais pu chasser autre chose la poulette. J’espère qu’elle trouvera qqun pour lui gratter le ventre, c’était sa passion |
Par irisetquiara39 : le 11/11/24 à 17:09:00
Dire merci | comment ca va ici ? |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous