Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 05/02/25 à 18:11

Message édité le 08/02/25 à 18:24

Message édité le 24/03/25 à 19:02

Message édité le 03/04/25 à 01:02

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95

Par Erzebeth : le 07/02/25 à 14:29:20

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Je faisais de la préparation mentale en anticipation.

Par K.Zel : le 07/02/25 à 14:36:56

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci

Je m'étais tâté de remettre Cawr en route en plus, je ne suis pas mécontent d'avoir lambiné (je tiens à l'intégrité de mes os ) Et même V.Ron, mais vu comme il est speed et dissipé, ça me paraissait trop douteux (il n'est pas prudent avec son arthrose quand il est monté)
J'avais aussi regardé pour aller monter un cheval de club quelque part, mais les seuls clubs potables du coin n'ont que des petits poneys et ne font pas de cours adultes. Et je refuse de monter dans un club à l'éthique douteuse, pourtant des cours sur un tonton me feraient du bien.

N'empêche, je me dis que c'est un mal pour un bien, au sens, où Baron a été bancal bien un an post accident (à refaire,j'aurais commencé la rééducation plus tôt) mais du coup, je ne lui trouve vraiment plus de sensibilité du dos. Je reste prudent et je ne vais pas crier victoire trop vite, mais normalement chaque fois que je le remettais en route, je le trouvais sensible du dos le lendemain, mais là rien du tout.
Un peu comme Grimm et son cloisonnement forcé avec la fourbure : ça a eu un effet boeuf sur son entorse.

Là je vais peut-être remettre ça avec Baron cet aprem vu qu'il ne joue pas trop les étalons avec l'arrivée des deux pensionnaires. A voir si on risque de s'envoler ou pas (pas mal de vent)

Par Erzebeth : le 07/02/25 à 14:39:31

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Ce sont tes même pensionnaires qui viennent pour les vacances?

Par K.Zel : le 07/02/25 à 14:43:37

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Yep, mes deux habitués : le vieux DSA et le poney de cirque Ils sont là une dizaine de jours il me semble.

Par chevalboiteux : le 07/02/25 à 17:42:58

Déconnecté

1258 messages

90 remerciements
Dire merci
Chouette de voir une photo "entre les zoreilles"!

Par K.Zel : le 07/02/25 à 18:01:30

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
chevalboiteux : c'est une vue qui me manquait

Bon, on n'a pas réitéré aujourd'hui. Il ne jouait pas les étalons en carton avec les nouveaux, mais j'ai passé trop de temps à ramasser du kk dans le vent mordant, puis a aider au tri de la montagne de trucs qu'on a accumulé pour avoir la foi de monter. J'ai la tête comme un gros chat et le nez qui coule sans fin *glamour*
Ma petite joie du jour par contre, on sent enfin les côtes de Grimm, même s'il faut bien appuyer pour les toucher Il a vraiment radicalement changé de morphologie sur son année des 8 ans. Il a bien pris le corps du Welsh A, et l'encolure, les jambes et la tête du Welsh B. Plus besoin de chercher pourquoi c'est un croisement qui ne se fait pas trop normalement, on dirait un shadok

Par poonsy_alice : le 07/02/25 à 18:13:17

Déconnecté

7577 messages

160 remerciements
Dire merci
T'es vraiment radin en photo ! Même pas une petite photo de profil du poney bien âpreté !

(Ça fait plaisir quand même cette petite vue d'oreilles! )

Par K.Zel : le 07/02/25 à 19:33:44

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
poonsy_alice : J'avoue, j'y ai même pas pensé Déjà un miracle que j'ai pris mon portable à cheval pour faire une photo des oreilles, parce que je n'ai vraiment pas le réflexe photos (à part les chats peut-être où j'ai 20 000 photos dans la même position parce qu'ils sont trop mignons )
Je vais essayer d'y penser la prochaine fois

Par K.Zel : le 08/02/25 à 18:32:29

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
On a remis ça aujourd'hui, avec les astres à moitié alignés
Temps correct, luminosité ok mais... les étalons en carton (Cawr, Baron) en train de faire le kéké avec les "nouveaux", les gamines qui montent les chevaux d'à côté en train de beugler et faire courir les chevaux, et une aigrette garzette perdue en pâture (oui, c'est rien, mais ça fait peur apparemment )

Mais content. Déjà au premier abord, ils s étaient tous loin, j'ai agité le licol et Baron s'est pointé ( et V.Ron, et Grimm, et les deux pensionnaires... ) D'ailleurs, Grimm s'est imposé pour venir dans la cour. Ma foi pourquoi pas si ça rassure Baron.
J'ai pensé à toi poonsy_alice j'ai pris des photos (merveilleuses) avant :

La motivation incarnée

Petit spoiler de la suite des évènements

Je suis atterré du bide, et vraiment je pense que c'est l'angle de la photo qui joue. Il est trop gros mais pas à ce point. Mais objectivement, j'ai galéré à le seller, il est resté un moment avec la selle sur le dos sans sangler, tellement il s'était gonflé La galère se voit d'ailleurs, il est plutôt mal attifé (je ne mets pas d'amortisseur en général, mais là je préfère pour la reprise)

(je poste la suite après)

Par Erzebeth : le 08/02/25 à 18:40:01

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 08/02/25 à 18:48:05

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Et donc une fois prêts, on part en pâture. Grimm y est remis aussi, mais il ne sera pas relou.
Je pars marcher avec Baron, histoire de le (nous) délier, de jauger le terrain aussi. On fait des petits exos en main. Je l'ai acheté plus tôt avec une carotte alors il est motivé. Moi, par contre, je suis dépité parce que les gamines d'à côté nous observent depuis la barrière et j'ai horreur d'avoir du public. Mais tant pis.
Lui et moi, ça matche bien, je ne le tiens même plus, il me suit, il est partant pour des petits exos à pied.

Je le ramène vers mon tabouret et là, il est impec, il se cale de lui-même, en ajustant même le tir pour être bien positionné. Je monte et je me maudis de ne pas avoir fait d'étirements
Mais même programme, de base, faire deux trois petits tours au pas.
Et là V.Ron nous voit et a l'air complètement ébahi. Alors il se pointe et tape l'incruste en collant au cul de Baron, puis en marchant à côté

Ça fait bien sûr râler Baron qui râle toujours pour tout. V.Ron finit par se lasser et se plante en mode "oh mon dieu une aigrette !!! fuir ou pas fuir !!!!" Merci V, j'ai pas particulièrement besoin d'un bourrin qui flippe lors d'une reprise en particulier avec Baron dont c'est le souci majeur D'ailleurs, il va aussi mater l'aigrette, mais redescendre en captant que ce n'était qu'un oiseau.
Il a de l'allant, vraiment bien (de base, c'était un très mou) Il est hyper attentif à tout ce que je fait, réactif dans le bon sens. Quand je le stimule un peu pour qu'il marche plus vite, il amorce un départ au trot, alors je lui propose. On trottera un peu à chaque main. Pas l'idée du siècle sans chaps, mais il était délié, droit et assez zen (bien, parce que moi, moyen zen aussi, trop de souvenirs des demi-tours démarrages sortis de mon q)

Puis je vais pour descendre. V.Ron squatte mon tabouret. Baron essaie de se placer, mais l'autre est trop encombrant alors on finit par reculer pour que je descende de façon moins feignasse plus loin. Là je paie allégrement Baron en bonbons, donc forcément le paint de mes fesses se pointe. L'air blasé de Baron me fait hurler de rire. On dirait le grand frère tanné du petit

Bon, en revenant dans la cour pour le déshabiller, il se sera pris un flip d'enfer bien sûr. On est en train de faire du gros tri, il a tapé un bond quand ma mère est sortie d'un bâtiment avec un carton et a eu du mal à redescendre. Dommage parce que le reste était parfait. Là aussi je l'ai acheté, et il ne me lâchait plus, pas pressé d'aller en pâture, donc je me dis que c'est qu'il est partant quand même (c'est pas net pour le avant de monter, mais il ne me lâchait pas, j'ai galéré à le photographier, comme si j'avais besoin de ça pour faire des photos nulles )

Par poonsy_alice : le 08/02/25 à 19:25:17

Déconnecté

7577 messages

160 remerciements
Dire merci2
Oh mais on jamais eu autant de photos!! Je vais réclamer plus souvent

En plus avec le beau soleil du nord

(V.ron l'incruste )

Par Erzebeth : le 08/02/25 à 19:30:25

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est clair, c'est chouette d'avoir autant de photos pour une fois !

Par dejavu : le 08/02/25 à 19:34:33

Déconnecté

14108 messages

1249 remerciements
Dire merci
Je monte et je me maudis de ne pas avoir fait d'étirements

du vécu!!

Quant au sanglage il y a eu une période où le mien se gonflait tellement que j'avais un système avec une sorte de levier pour arriver à atteindre le premier trou....
Un peu plus tard et en selle je pouvais encore facilement sangler de deux à trois trous. je le signale pour qu'on ne croit pas que j'étouffais mon cheval avec des instruments digne de l'inquisition...

Par kagnotte : le 08/02/25 à 19:41:05

Déconnecté

36562 messages

536 remerciements
Dire merci
C'est cool tout, et sympa me pénible qui se tape l'incruste

Effectivement il fait pas pitié le bonhomme

Par Lony : le 08/02/25 à 19:44:09

Déconnecté

5833 messages

84 remerciements
Dire merci
Joli petit Baron tout équipé !! Il est cool son side pull !

Par K.Zel : le 08/02/25 à 20:19:09

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
poonsy_alice : le so...quoi ? soleil ? qu'est-ce que c'est ? en vrai, ça m'arrange, comme ça je peux monter. En plus il faisait doux et pas de vent, c'était agréable.

dejavu : je pense que là il a senti le truc venir. La fois d'avant j'avais su mettre au premier trou un seul contre-sanglon, déjà en tirant. Là, du coup, rien du tout, j'avais bien 15 cm avant d'attendre le sanglon, au point que j'ai essayé de replacé x fois la selle. Mais non, il était juste gonflé : Une fois en selle, j'ai remis deux trous
Là j'ai de la place pour refaire des trous dans les sanglons. J'en avais déjà fait d'un côté. J'ai une rallonge de sangle quelque part, mais introuvable, et j'avoue ne pas être fan. (bon, et j'ose espérer qu'à terme ce ne sera plus nécessaire

Par dilou : le 08/02/25 à 20:47:49

Déconnecté

38319 messages

876 remerciements
Dire merci1
Ah, encore un bon titre qui fait plaisir. Et tu sais,il ressort clairement de ton récit que Baron est content, vraiment, pas que pour les carottes, c'est chouette.

Par sheytana : le 08/02/25 à 20:51:51

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci1
Trop cool cette sortie

Par irisetquiara39 : le 08/02/25 à 21:06:00

Déconnecté

49712 messages

330 remerciements
Dire merci1
Super !
J adore V.ron
Je suis d accord avec toi, Quiara aussi n est pas si difforme du ventre.. vive les focales sur les téléphones

Par K.Zel : le 09/02/25 à 00:27:28

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : aaah on est d'accord ! Je suis objectif, je sais qu'il est trop gros, mais vraiment il n'a as ce bide en vrai (et là si je dis que j'ai un reflex pour prendre de meilleures photos, on va me taper )
Et V.Ron, mon dieu, ce bourrin vient de la planète Mars, c'est pas possible. Je n'en avais pas parlé, mais il s'est fait une crise d'autorité sur Baron. Le truc que je ne l'ai jamais vu faire en dehors des petits poneys. Et ça m'a tué de rire au moment de donner la ration. Je donne le seau à Baron dans l'abri, et V.Ron à la porte de l'abri. Donc quasi tous les jours, Baron passe devant V.Ron qui attend à sa place. Et l'autre jour Crise d'autorité de V.Ron, qui plaque les oreilles, secoue la tête, le mordille quand il passe. Et Baron ? mais alors rien à foutre au dernier degré, c'est comme si l'autre n'existait pas, "tout sourire" et allant de venir chercher son seau. V.Ron n'a vraiment aucune crédibilité

dilou : il m'a donné l'impression d'être content de faire un truc avec moi. Surtout que les photos ne sont jamais flatteuses, mais il était bien plus enthousiaste que ça En plus je le paie grassement en bonbons car ça marche bien avec lui. Ça m'a rappelé quand je faisais ça avec un cheval de club très/trop sautillant. Astuce qu'il s'appelait, il était orange fluo, super intelligent, et faisait flipper quasi tout le monde. Peur de rien, il était connu pour ses trois sauts de mouton obligatoires à chaque séance, et pas des petits, et pendant la séance, il était vraiment infernal et nous faisait l'assiette à la dure. Au final, j'avais trouvé... l'astuce (pouet pouet) je le gavais avant la séance, et du coup il était hyper sympa avec moi

Et pour en revenir à Baron, je suis content, car il a continué de brouter pendant que je le préparais. Un temps il se figeait complètement, même pas capable de prendre un bonbon, comme s'il se déconnectait. Là il m'a fait un truc du genre au moment de se mettre en route, à se tendre et à faire des trucs avec sa bouche, mais ça n'a pas duré. Clairement, on est loin de la décontraction, mais il y a un net mieux. Pas demain qu'on ira en balade, mais bon, une brique à la fois.

Par choupifresh : le 09/02/25 à 10:06:33

Déconnecté

13620 messages

648 remerciements
Dire merci
Vraiment trop cool tout ça

Par Pili : le 09/02/25 à 12:05:17

Déconnecté

9907 messages

632 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle

Par K.Zel : le 09/02/25 à 18:18:00

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Bon ben les voilà les courbatures, finalement. Pas moi, mais le poney. Vraiment pas grand chose, mais dos sensible, à savoir aussi qu'il a plu cette nuit et qu'il n'est pas couvert (je le couvre quand ça pleut normalement, mais là j'ai raté le coche)
Je pense que c'est soit d'avoir trotté, soit de ne pas avoir longé avant (mais ça le pèle tellement, que je n'ai pas eu envie de le faire) Après, rien d'alarmant, faut bien reprendre et il est vraiment défait. Et pour le coup, on n'a rien fait aujourd'hui vu que les terrains sont de nouveau flingués par la flotte

Par kagnotte : le 09/02/25 à 19:34:59

Déconnecté

36562 messages

536 remerciements
Dire merci
Ce temps humide c'est vraiment la galère.

Par K.Zel : le 09/02/25 à 19:53:23

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
C'est clair
Je crois pas en avoir parlé mais je me bats avec les pieds de V.Ron. Ça commence à aller mieux mais j'ai jamais eu autant de soucis de pied que cette année à cause de toute cette flotte.

Par takhan : le 10/02/25 à 09:24:12

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
Mais c'est super chouette de le remettre en route!
pour les courbatures si tu peux le faire marcher un peu aujourd'hui ça pourrait l'aider, en tout cas c'est ce qui marche le mieux pour vandalo.

Par nélimiha1bis : le 10/02/25 à 11:50:03

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
oh bah dis donc ça se motive à fond par ici

et pareil je sors en balade au pas quand il y a des courbatures

Par K.Zel : le 10/02/25 à 16:31:24

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Honnêtement à 2 degrés sous la pluie, ni lui nu moi n'avons envie de marcher
nélimiha1bis je le redis, mais aller en balade avec baron est l'un des problèmes fondamentaux justement, de ne plus pouvoir aller dehors à cause de ses crises de panique immédiates. Je planifiais de sortir avec la placide Linda, ais bon, bref. C'est au programme là avec Grimm en soutien, mais quand le temps le permettra

Par K.Zel : le 11/02/25 à 18:09:57

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Bon, le temps continue d'être merdique, ça glisse de ouf, eeeet ben tant pis pour le moment. Je voulais une reprise cool, elle est cool là
Bon, moins cool est que Cawr s'est recoincé niveau rotule, il marche quand même bien, mais on sent que c'est pas tip top.

Sinon, Baron nous a fait un truc
On a nos deux pensionnaires dans un paddock adjacent à leur pâture. Le vieux met du temps à manger alors on attache le poney de cirque à un poteau avec du foin pendant ce temps-là. Bien évidemment, il est infernal : il gratte, il se met à moitié debout, il s'étire comme un chat, il freufreute à tout va dès qu'il nous voit. De fait, quand on va pour le détacher, il est toujours à deux doigts d'exploser.
Hier, je surveille de loin et ma mère va le lâcher. Il est infernal, menace de tout arracher quand elle veut enlever le licol donc elle attend qu'il soit calme. Et oui, il s'est calmé d'un coup Il y a Baron qui a lâché le foin qu'il mangeait et qui est arrivé en carrant les épaules, l'air de dire au poney de se calmer sous peine de tarte dans la gueule
et aujourd'hui,c 'est moi qui suis allé lâcher le merdeux. Baron s'est directement pointé. Il me met même pas les oreilles en arrière ou quoi, mais il se donne une grosse carrure et il le fixe intensément, et comme le poney c'est genre grande gueule petits bras, bah il se calme direct Baron élu meilleur collègue de boulot

Par dilou : le 11/02/25 à 18:48:20

Déconnecté

38319 messages

876 remerciements
Dire merci
OH, un poney protecteur out à fait le genre de Kachou, ça ! Dès qu'il ya un truc pas normal qui se passe, il arrive et s'interpose. Il veut le calme !

Message édité le 11/02/25 à 18:49

Par Erzebeth : le 11/02/25 à 19:15:02

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est trop mignon !
Sherpa était capable de faire des trucs comme ça aussi... Et je me demande si Hasufel n'en serait pas capable. Mon copain me disait justement ce soir qu'il lui évoquait Sherpa, par le regard et certaines attitudes.

Et que Kachou le fasse, c'est pas une surprise non plus !

Par K.Zel : le 13/02/25 à 19:26:41

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Eh ben, journée bizarre aujourd'hui.
Hier, j'ai failli prendre quelqu'un en face en voiture, j'ai pilé et ma voiture fait un bruit vraiment très bizarre depuis. J'en parle à un copain mécano qui propose de passer demain, et me dit d'éviter de l'utiliser. du coup, je l'ai laissée chez ma mère où c'est plus simple de bosser, et je rentre à pied.
Et là, sur le chemin du retour, j'ai croisé trois anciennes pensionnaires. Alors deux je savais où elles étaient, mais pas la troisième. J'avance dans un tout petit chemin étriqué et je repère un cheval, je m'annonce pour ne pas lui faire peur et j'ai droit à "reureureu" Là je la vois, et je dis "oh Na...." ! Elle vient me voir et me fait la fête, clairement. Alors je ne pense pas que c'est tant de me voir que de voir quelqu'un : la jument est dans un mini paddock boueux à crever et totalement seule Franchement, ça m'a fait un pincement au coeur, pourtant c'était vraiment une sympa.
(Bon, et anecdote, j'arrive presque chez moi et mon cerveau se branche : j'ai laissé mes clefs de maison dans la voiture au choix de se retaper l'aller(retour et donc 6km dans mon nerf sciatique en feu, ou appeler une copine qui est effectivement venue me sauver)

Et j'en avais pas parlé parce que je sentais la douille, mais j'vais contacté un club pour mettre un peu Baron en pension, dans l'idée de profiter d'installations quelques mois. (oui, complètement inspiré par arwen73100 ) Sauf que je ne peux pas le mettre ailleurs seul, ou du moins, je ne peux pas garder les trois autres à la maison parce que je ne peux pas mettre V.Ron et Grimm ensemble au printemps (régimes alimentaires radicalement différents) Et je me retrouverais donc avec soit Grimm, soit V.Ron seul en pâture.
Du coup, je propose Grimm au pair le temps que je sois là, parce que je ne peux pas payer deux pension. Pas la panacée mais ça lui donnerait un peu de métier...
C'est pas le club qui est ok, très très ok même ! Mais, je dois payer une pension normale et eux l'utilisent comme ils veulent pour les cours. Je leur dis que je si je paie une pension plein pot, non, mon poney ne fera pas de cours. Et ils me disent que je devrais être content qu'ils me proposent ça car ce serait une faveur (s'entend, ils n'ont pas de petite cavalière surdouée dans leur clientèle hein) Du coup j'ai dit non, et là la meuf me sort qu'elle a déjà prévu tout son planning et que je lui plante un couteau dans le dos
J'ai juste demandé si c'était possible de mettre un poney au pair hein, je n'ai même pas parlé de Grimm en détail. On est d'accord qu'elle est grave, hein ? Je sais que je peux avoir su mal à m'exprimer et/ou à comprendre les gens, mais là vraiment je me dis qu'elle est complètement à l'ouest

Par Erzebeth : le 13/02/25 à 19:43:23

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Non mais sérieux !
Passer de "je vous fais une faveur en prenant votre poney" à " vous me foutez dans la merde s'il ne vient pas" dans la même conversation, c'est quand même pas mal ça !
Mais sinon, elle prend pas les gens pour des cons la nana !

Par Arwen73310 : le 13/02/25 à 19:47:13

Déconnecté

2132 messages

85 remerciements
Dire merci
La loose la voiture en panne et l'oubli des clés.... (Copain de nerf sciatique )

Pour le pair effectivement tu demandes des infos et la nana elle s'y voit déjà ? Très chelou.....
Mais alors le coup de payer plein pot pour le mettre en cours ????
Pour te donner une idée je paye 50% de la pension et elle fait de zéro à 2 cours max (en plus de mien).

Par K.Zel : le 13/02/25 à 19:50:33

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Surtout que de base il y a eu une conversation autour de Baron, savoir le mode de vie, etc, la durée de pension où j'annonce cash que ce sera à durée fixe (mars à juin) et j'avais demandé en fin, pensant à Grimm : "j'ai aussi un poney B, j'aimerais savoir si vous prenez des poneys au pair ?" On parlait par message, et elle n'avait pas répondu tout de suite (aucun souci du tout là-dessus bien sûr, surtout que je ne suis pas le roi de la réponse) et c'est là tout à l'heure que j'ai eu l'échange lunaire
En plus, je ne sais pas ce qu'elle avait prévu pour Grimm, mais lui c'est soi promenade tenu en main, soit bon petit pilote calme et fixe. Il est vraiment sympa et franc, mais il chauffe quand il ne comprend pas. Il a besoin de qqun qui sait ce qu'il fait, sans non plus être forcément un champion hein, mais il n'est pas pour grand débutant.
Elle m'aurait dit non ou proposé plutôt une pension travail après description, j'aurais compris, mais là ? J'ai juste demandé si elle prenait des poneys au pair
(non, en vrai j'en ai marre des BPJEPS zinzines )

Par Juliie : le 13/02/25 à 20:25:39

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Ah oui le deal est étrange
Mais c’est clair que l’idée de mettre Baron en pension quelques mois est top!

Par poonsy_alice : le 13/02/25 à 20:46:41

Déconnecté

7577 messages

160 remerciements
Dire merci
Ça sent le club qui rend pas le poney après ça
C'est des dinguo!

Par sheytana : le 14/02/25 à 06:39:02

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci
Les gens sont gonflés c'est ouf
Il vaut mieux en rire, mais c'est quand même dingue à quel point les gens normaux semblent de plus en plus rare

Par Erzebeth : le 14/02/25 à 08:54:41

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
en vrai j'en ai marre des BPJEPS zinzines

Faut dire que tu tombes toujours sur de ces cas!

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B