Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais - questionnements

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 09/04/25 à 19:40

Message édité le 13/04/25 à 23:01

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97

Par dilou : le 14/03/25 à 12:13:51

38344 messages

878 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 14/03/25 à 13:38:50

9125 messages

531 remerciements
Dire merci
je vais pas t'aider mais je lis avec intérêt ce que tu racontes.
J'ai le meme genre de soucis avec Takhan et ça me rend très triste car je l'ai connu joyeux, serein, confiant et aujourd'hui j'ai un cheval imprévisible, qui bien souvent ne sait plus "me lire".
Et j'explique pas...
Enfin j'ai des pistes, notamment les douleurs physiques qui l'épuisent psychologiquement.
Comme je disais parfois j'ai l'impression qu'il ne sait plus me lire, comme une amnésie de l'humain et 10 m après je retrouve mon cheval.

Par K.Zel : le 14/03/25 à 14:38:23

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
takhan Oui, il y a une similarité ! Avec Baron, ça m'a souvent donné l'impression d'un des signes de Cushing, ce côté sénile qu'ils peuvent montrer quand non traités. Je vais prendre un exemple humain pour illustrer, le petit vieux qui est monté dans le bus et qui d'un coup n'a aucune idée de ce qu'il fout là et panique, et quand on lui demande qui il est et où il veut aller, il ne sait plus. Un peu comme Alzheimer, on dira.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai testé Baron pour l'ACTH déjà plusieurs fois, parce que cette attitude de peur particulière qu'il a, je ne l'ai vraiment vu que sur des vieux chevaux. C'est très différent de Cawr qui est pourtant très sur l'oeil. Il y a de la cohérence dans l'attitude de Cawr qui est un grand anxieux. Et chez Baron, il n'y a pas cette cohérence.

Pour le rapport à l'humain, justement, c'est comme s'il y avait eu une déconnexion avec Baron, chose que j'ai du mal à vivre vu comment je me suis donné les moyens de lui rendre confiance en l'humain. Je reprends Cawr en exemple, il peut avoir de très grosses montées en tension, mais pour autant l'humain à son côté existe, qui lui fasse finalement confiance ou pas quand celui-ci dit que tout va bien et pas besoin de s'inquiéter.
Quand Baron se fixe sur un truc qui fait peur, l'humain n'existe plus, et même l'autre cheval présent pour rassurer n'existe plus non plus. Il n'y a plus personne au bout du fil.

Par K.Zel : le 14/03/25 à 18:38:49

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
Bon, on dirait que ça se confirme que ces peurs bizarres viennent de douleurs physiques.
Je l'ai longé cet aprem, cette fois dans la pâture, sur une zone pas dégueu pour bosser. Celle-ci est à côté dans un hangar, et c'est un coin qu'il n'aime pas trop (mais il n'y a pas vraiment de coin qu'il aime bien, à part en plein milieu de pâture où ça n'est pas trop praticable)
Il y avait un bruit avec le hangar, je pense que c'était la chèvre du voisin qui frottait ses cornes. Bah pas de peur particulières hormis un micro démarrage une fois. Si j'étais allé là la semaine dernière, il aurait décollé.

Du coup j'ai surtout fait une séance très cool, à chercher à tout prix le lâcher-prise. Quand un truc l'inquiétait, genre des passants dans la rue, là, à près de 100mètres, je réussissais cette fois à ce qu'il s'en foute : il regardait, je regardais puis arrêtait de regarder en étant détendu,e t pour, il se calait sur moi. chose impossible quand il est perché bizarre.

Bon, par contre, j'ai eu l'impression de longer un parpaing, autant physiquement que moralement. Il est attentif et bosse bien, mais il se met en mode robot, l'oeil éteint. Faut dire que physiquement, c'est pas ça, il est bien raide.
Il me fait aussi un drôle de truc. A savoir que de base, quand il est arrivé, en longe il était t^te en l'air et dos creux. On a su aller vers une position plus intéressante avec une utilisation des abdos et un port de tête naturel un peu ramené. Là il met quasi le nez en sol, et limite à s'encapuchonner par moments, comme ça, tête très basse. Je précise que je longe en licol, sans tension sur la longe. Alors est-ce qu'il tire de lui-même son dos ? Je ne voyais pas trop d'action flagrante des abdos, mais il a aussi un poil de yak encore. Faudrait que j'essaie de filmer ça, mais ça m'a évoqué une position antalgique.

De même j'ai voulu voir un peu ce que ça donnait au galop, puisqu'un temps je le détendais plutôt au galop où il était plus à l'aise. Là, ça a été le retour du jeté de tête en l'air avant de démarrer. Départ bien plus difficile à main gauche aussi. Sachant que je ne force pas, je veille à l'avoir tonique au trot sans précipiter, et malin comme il est, je lui dis juste "on va galoper" et il part quand il le sent le mieux, quitte à prendre deux cercles. Je donne juste une indication quand je trouve qu'il est assez bien pour partir, et il s'y cale bien.
bon, évidemment, faut que physiquement il progresse pour que ça aille mieux, mais le nez par terre ou rentré vers le poitrail, très bas, j'avais jamais vu, surtout sur lui qui va plutôt se figer en haut d'ordinaire.

Par K.Zel : le 14/03/25 à 18:43:28

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
bon, et j'ajoute quand même que je l'ai grassement payé en bonbons : ceci quand il mâchait, ou encore à chaque changement de main.
Je l'ai aussi ensuite marché en main dans la cour sans peur. Puis on a fait des conneries marrantes à pied. Il kiffe pas mal faire la jambette, même si elles sont moches (genre il fait le DJ au ras du sol) mais là il m'a sorti sa première vraie jambette avec un mouvement qui part de l'épaule. Du coup je l'ai bien encouragé à faire pareil de l'autre côté mais je pense capté qu'il a peur de me toucher. (je tends la jambe, et il a eu l'air de craindre un coup de pied quand il a sorti la vraie jambette )
Mais bon ça a donné du "vas-y ! T'es un BONHOMME ou pas ?" (dit joyeusement hein) ce qui l'a fait sortir une grosse énergie alors qu'il était très mou du slip en longe.
J'ai l'impression que renouer avec du démonstratif comme ça lui fait du bien, à voir sur un plus long terme

Par Erzebeth : le 14/03/25 à 20:38:19

Déconnecté

75657 messages

1769 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 14/03/25 à 21:57:14

Déconnecté

5860 messages

87 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 14/03/25 à 22:02:09

38344 messages

878 remerciements
Dire merci
Ca avance tout ça

Par laska : le 15/03/25 à 07:42:35

Déconnecté

29417 messages

619 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 15/03/25 à 18:48:04

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
Bon ben je crois que je fais bien de ne pas investir dans des radios du dos

Je n'ai pris que Baron aujourd'hui, et j'ai juste fait une séance de massage et des exos posturaux. Après avoir bien travailler devant, je me suis dit que j'allais masser le dos : tout était bien mou, et j'ai fini par titiller comme un bourrin : zéro réaction.
J'ai l'impression que je suis dans la problématique de son arrivée, à savoir pas tant un problème de dos qu'un problème de garrot, mais vu que je travaille la zone avec son avant-main, possible qu'on décante un truc.
Il s'est montré cool, sinon je n'aurais pas pu faire ça. Juste un élan de peur à la con à un moment : il va facilement dans l'écurie pour piquer du foin ou du grain. EJ le repère, donc je l'invite à sortir, chose qu'il fait, et bam, énorme sursaut, le postérieur qui glisse de la marche et claque au sol, juste sur l'extérieur de ma basket. Je sais bien qu'on a une longue tradition d'aller aux urgences le week-end, mais quand même, content que ce soit passé à côté
Mais ce qui est bien, c'est qu'après le sursaut, c'était tout, il n'est pas monté dans les tours. Là j'arrête aussi le magnésium, parce que j'ai acheté une autre forme et je ne suis pas sûr que ça lui convienne, et vu comme ça peut faire mal aux intestins, possible que ça joue sur sa posture bizarre en longe. A tester

Par takhan : le 17/03/25 à 09:54:52

9125 messages

531 remerciements
Dire merci
Takhan aussi prend des positions antalgiques et notamment au galop où il se rollkur tout seul comme un grand.
Idem (pas de tension, pas d’enrênement, en licol plat bref il fait comme il a envie).
Évidemment c'est pas une attitude tenue j'ai l'impression qu'il s'enroule pour se dérouler le dos justement, un genre d'étirement dynamique.
Du coup je laisse faire et ensuite je lui demande d'ouvrir mais en vrai c'est beaucoup plus difficile pour lui de s'ouvrir en ayant les abdos serrés et le dos tendu que de se fermer et se "tirer le dos".

Par nélimiha1bis : le 17/03/25 à 10:09:36

Déconnecté

7499 messages

447 remerciements
Dire merci1
j'ai eu l'impression de longer un parpaing je rigole mais en soit c'est pas méga drole !

Mais globalement, à force d'assouplir, il va récupérer un peu d'aisance.

Un tips que mon ostéo m'a filé pour les chevaux tendus dans la ligne de dos, et je le fais aussi sur les poulains ils adorent, c'est d'apposer une pression sur la base de la queue avec la paume de la main en direction de la tête. Je sais pas si c'est clair, mais en gros, elle m'expliquait que ça permettait à toute la chaine dorsale de se détendre et c'est vrai que les poulains adorent, même mon chien adore que je lui fasse.

Ken à pris le pli et demande souvent que je lui fasse.

Par K.Zel : le 17/03/25 à 14:33:04

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
takhan ça me "rassure" de voir un autre cheval adopter ce genre de posture. Faudrait que j'essaie de le filmer. J'ai aussi noté qu'il tend à tenir son bout du nez vers la droite, quelque soit la situation (au travail ou pas) Avec sa liste, ça se repère bien, mais peut-être aussi qu'à cause de sa liste, c'est une fausse impression (elle n'est pas parfaitement droite)

nélimiha1bis Je pense que je vois. En plus Baron est très réceptif aux indications de mouvement : par exemple, je me mets derrière et le touche les hanches, il va se reporter sur l'arrière-main. Il y a aussi ce petit geste que m'avait montré mon ostéo pour la zone lombaires/reins, que j'applique/ais sur Grimm quand il est/était fort tendu.
Après là Baron est tout mou du dos, ce qui me laisse un peu perplexe. Je me demande si les tensions ne sont finalement pas plutôt autour du garrot. a son achat, j'avais fait venir l'ostéo qui l'avait trouvé particulièrement coincé vers le garrot et les cervicales près du poitrail) Je me demande si je ne suis pas revenu à ce blocage, même si là il n'a pas les pectoraux ascendants hypertrophiés comme à son arrivée.
Je me demande aussi, comme il est en vérité vraiment très souple, si ce n'est pas le genre à se faire des douleurs parce que les ligaments ne sont pas assez fermes/tendus. Truc très probant sur Grimm (ou moi qui suis hyperlaxe et où j'ai masse de tissu cicatriciel sur les tendons et ligaments à force de micro traumatismes) mais probant sur Baron mais il y a de ça aussi.

Par Fantômette : le 18/03/25 à 10:08:59

Déconnecté

43277 messages

290 remerciements
Dire merci
Effectivement les "peurs bizarres" ou un cheval vraiment sur l’œil alors qu'avant il ne l’était pas vient souvent de douleurs physiques... Ils se sentent mal ds leur corps dc ça ressort ds leur comportement, ils ne se sentent pas en sécurité...
C'est aussi comme ça que je m'explique les changements de comportements de Quiator qui était très guerrier et sur de lui dans sa jeunesse et vers 15 ans il est devenu de + en + inquiet /sur l’œil. Je n'avais pas fait e rapprochement a l’époque mais maintenant avc le recul je pense que c'est lie a des douleurs également.

Par K.Zel : le 18/03/25 à 18:28:24

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci1
fantomette : j'ai toujours eu le cul entre deux chaises pour évaluer ça chez Baron, et je pense que j'ai cherché trop loin la solution. Quand les peurs ont commencé à être de plus en plus présentes, j'ai vraiment pensé que c'est parce qu'il avait intégré maintenant qu'il pouvait montrer qu'il a peur sans se prendre de beignes. Après, j'ai vraiment misé sur l'estomac, surtout qu'une visite véto a mis le doigt dessus, sauf que Baron râle dès qu'on le touche, surtout quelqu'un qui ne le connaît pas. La gastroscopie était impeccable d'ailleurs, même si je le pense sensible sur ce point : être sous anti-acides l'avait bien aidé.
Mais tout ça pour dire que je n'ai pas fait ce que je recommande : coller sous anti-douleurs, déjà, pour voir ce que ça donne. Après, je l'ai fait, sous reine des prés, mais ça n'était pas suffisant finalement, alors que ça m'a fait exclure l'idée des douleurs.

Sauf que là je pense pouvoir dire que c'est acté. Je n'ai vraiment plus de peurs anormales depuis qu'il est sous harpago.
J'ai refait une longe aujourd'hui, pour comparer à la dernière, et il y a déjà du mieux. Il n'a plus adopté sa position antalgique, tête très basse, nez ramené, mais ça, je me demande si ça ne venait pas du magnésium que je lui ai donné qui avait plutôt l'air d'un déboucheur de chiottes. Il a récupéré un meilleur transit depuis l'arrêt aussi.

Et donc en longe, il est encore bien sûr très inégal entre les deux mains, mais là j'ai pu le trotter et le galoper plusieurs tours (s'entend 2/3 à chaque main avec reprise du pas et/ou pause entre deux) Il est encore pas bien au taf, comme éteint, mais vu qu'on a enrayé les peurs, je vais repartir sur les LR qui seront plus simple, je pense. (il a l'air client pour chaque fois que je le relançais sur le cercle, il partait tout droit comme pour les LR)
Très partant par contre pour les exos en main. J'ai en revanche eu un tour que je n'ai pas eu depuis longtemps : les dents qui claquent, oreilles plaquées Mais ça a disparu si vite que c'est apparu.
J'ai aussi surtout continuer les petits exos/manips/étirements que je fais, ça doit vraiment travailler fort parce qu'il en me laissait pas approcher à AG : je le tiens en l'air comme pour curer, et je le pousse droite gauche, gentiment, au niveau du garrot) mais en négociant, c'est-à-dire en le laissant arrêter quand il veut, j'ai pu finalement bien travailler ça.

J'ai manipulé l'arrière aussi, en poussant sur la queue, aussi en prenant les hanches et je pourrais le faire twerker, il est super souple à ce niveau-là et ne montre aucune gêne.

Enfin ça a été chouette car il a vraiment su se caler, se détendre, prendre une vraie pause sans tension. J'ai l'impression qu'on tient le bon bout
(oui je m'auto-zonde )

Par K.Zel : le 18/03/25 à 18:33:11

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
J'ai quand même eu une petite blague outre les dents qui claquent. Ça a toujours été un diesel, mais là il lambinait vraiment trop. J'ai voulu faire un changement de main un peu dynamique : "laeez, et on y va !" J'étais face à lui et en changeant la chambrière de main, bingo, il a eu peur d'un coup Mais au moins, il a reconnecté tout de suite cette fois. Moi je suis redescendu dans l'énergie, et c'était tout, on pouvait passer à autre chose : c'est chouette de retrouver ça aussi

anecdote marrante : quand j'ai commencé à longer, Grimm s'est décidé à le suivre. Sauf que Baron marchait vraiment à deux à l'heure, et ça a gonflé Grimm, qui s'est mis à quasi trotter sur place derrière lui, puis à le dépasser et à l'attendre plus loin pour recommencer à le suivre et trouver que vraiment il n'avance pas alors il s'est barré et a attendu, oreilles en arrière, à l'entrée de la pâture.
Quand j'ai eu fini avec Baron, celui-ci m'a suivi jusque la cour, comme d'hab, et c'est ce qu'espérait Grimm mais je ne les ai pas faits passer, du coup le petit a couiné en secouant la tête et s'est barré au trot comme un sale gamin trop gâté frustré

Par K.Zel : le 19/03/25 à 18:37:37

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
On est bien content d'avoir du soleil, même si certains ont trop chaud avec leur toison (Je teste un truc dans la façon de poster avec mon hébergeur, je vais peut-être devoir éditer. Désolé d'avance si c'est de coin)

V.Ron et Baron, assez copains/pas copains en ce moment, mais aujourd'hui c'était bien

Content que V.Ron n'ait pas décollé en poids cet hiver, même s'il est juste là : on voit un peu trop les côtes, même si ça n'apparaît pas en photo.

Baron bien zen alors qu'ils étaient cloîtrés dans LA parcelle qui lui fait peur. On voit bien le genre de posture qu'il adopte parfois pour brouter, avec l'antérieur droit sous lui, même si c'est de moins en moins fréquent

Dur de prendre Grimm en photo sans qu'il vienne se coller, on aura clairement fait mieux en matière de mise en valeur

Cawr qui a été mis en priorité décrassage aujourd'hui, et qui était lui aussi bien cool. Ça leur fait du bien un peu de beau temps.

(Bien sûr que ce sont des photos pourries, j'ai une réputation à tenir, hein )

Par Erzebeth : le 19/03/25 à 19:32:55

Déconnecté

75657 messages

1769 remerciements
Dire merci
Rooooh des photos !!!

Par Maratre : le 19/03/25 à 19:59:30

10720 messages

473 remerciements
Dire merci
Aaaaah oui ça fait du bien ce temps !

Et des photos !!!!

Par sheytana : le 19/03/25 à 20:00:59

145313 messages

2417 remerciements
Dire merci1

Je les trouve pas si pourries les photos pour une fois

Par laska : le 19/03/25 à 20:58:37

Déconnecté

29417 messages

619 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 19/03/25 à 22:28:59

Déconnecté

49767 messages

334 remerciements
Dire merci
tu m'enlèves les mots de la bouche sheytana

le soleil influencerait il aussi le photographe ?

Par dilou : le 19/03/25 à 22:34:51

38344 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est chouette de les voir ! Ils sont tout beaux tout propres !
Grimm a vraiment une tête de petit coquin, j'adore

Par K.Zel : le 19/03/25 à 22:53:21

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : en vrai, oui, je pense que pour une fois qu'on a eu du soleil sans se geler, j'ai profité ! C'est l'effet V.Ron tout nu aussi, vu qu'il est couvert tout l'hiver, j'ai eu l'impression de redécouvrir un nouveau bourrin (meilleure astuce que d'en racheter un )

dilou : la chance d'avoir une terre sableuse surtout Là cawr a eu son coup de brosse après les photos, mais hormis le sable qu'il accumule dans la ligne du dos (au vu de son corps girond ) c'est l'avantage qu'ils ont toujours l'air propre, même si je ne dirais plus ça de V.Ron dans quelques temps.

Par Fantômette : le 20/03/25 à 11:28:37

Déconnecté

43277 messages

290 remerciements
Dire merci
Ah chouette les photos au soleil
Cawr sa bouille franchement

Par stephy92 : le 20/03/25 à 11:38:51

42850 messages

521 remerciements
Dire merci
les photos

Par jrsrosey : le 20/03/25 à 12:39:59

Déconnecté

6062 messages

36 remerciements
Dire merci
Chouette les photos ils sont bien beaux tous et cool si ça continue dans le bon chemin avec baron

Par nélimiha1bis : le 20/03/25 à 13:04:48

Déconnecté

7499 messages

447 remerciements
Dire merci
eh ben ! j'allais louper les photos

Moi je trouve V-Ron très chouette niveau poids !

Et le soleil, ça aide clairement la bonne humeur, même chez nos chevaux

Par K.Zel : le 20/03/25 à 13:23:27

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis honnêtement, c'est trompeur pour le poids, et je ne suis vraiment pas de l'école "oui mais c'est un "telle race" il doit être gros c'est normal"
Il est très loin d'être cata, surtout qu'il va se remplir dans l'encolure et les fesses avant les côtes et que les deux (cul encolure) sont remplis. En le déshabillant j'étais content de son état sur le coup, mais en vrai on voit un peu trop les côtes, la photo est trompeuse, et le gros poil aide aussi. Je ne suis pas du tout inquiet ceci dit, surtout qu'il est comme ça en mars et remplit très bien à l'herbe. Et puis il va super bien, ça fait un sacré moment qu'il ne s'est pas coincé en mode boiteux à jambe cassée. (alors qu'il y a une paire de mois, il nous a fait très très peur)

Par contre, ce que je trouve édifiant c'est qu'il a été moins nourri que les autres hivers, et il en sort plus gros que d'habitude. Le troupeau n'a jamais été aussi calme que depuis qu'on n'a plus de pensionnaire, je pense que ça a joué, vu comme il est sensible au stress. Et comme les autres sont comme d'hab au sortir de l'hiver, voir moins gros pour Cawr et Grimm, je pense vraiment que c'est le facteur troupeau modifié qui a joué.

Par Lony : le 20/03/25 à 21:39:22

Déconnecté

5860 messages

87 remerciements
Dire merci
Oh les jolis poneys !!
La petite tête de Grimm

Par irisetquiara39 : le 20/03/25 à 21:50:51

Déconnecté

49767 messages

334 remerciements
Dire merci
moi je dis, le soleil on prend tout ce qu'on peut, on ne sait pas ce qu'on va avoir après... enfin... on veut pas savoir

Par K.Zel : le 21/03/25 à 18:21:21

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
Ben merde alors, je pensais avoir posté hier de façon hors sujet sur mon hospi de jour si quelqu'un sait où j'ai posté ça, merci de me le dire et désolé d'avoir pourri le post de quelqu'un
sinon le forum a mangé mon message (bon en résumé, je suis allé faire un bilan poussé de mes yeux, et en est ressorti que mon ancien ophtalmo 1. a fait de la merde 2. m'a menti sur ce qu'il a fait 3 que non je ne vais certainement pas perdre mon oeil droit )

Aujourd'hui, j'ai longé Baron en "carrière", j'aurais jamais ça possible il y a encore peu de temps vu que c'est vraiment le pire endroit en termes de peur. Il m'a fait un démarrage quand même, mais modéré et vite redescendu. Avoir un bon espace plat, ça m'a aussi permis de lui faire faire des lignes droites, et je le trouve mieux. Par contre, il a toujours l'air mort en dedans quand il bosse. Ça, c'est vraiment pas cool. Il se réanime toutefois en travail en main, et a bien mâché à plusieurs reprises dans le boulot, lors des pauses, chose qu'il ne faisait plus.
Par contre en toute fin, il était buggé. Arrêté, planté là, personne au bout du fil. Je suis resté à distance puis il s'est "rallumé" au bout de 2 ou 3 minutes, totu pimpant, pour venir cherche run bonbon que je lui proposais.
J'ai quand même le sentiment que le travail de rééquilibrage porte ses fruits sur le physique. J'ai aussi senti un gros nœud dans le poitrail à la palpation, le côté droit est nettement plus gros (et là où il y a le nœud). Bref, on masse, on étire, et on re-bouge gentiment. En tout cas, il peut de nouveau me sortir galop aux deux mains sur le cercle, et ça c'est cool de chez cool.

Par contre, il me fait aussi un truc bizarre à chaque début de travail avec un postérieur. Un peu comme un cheval qui harpe, mais de façon saccadée. Il le fait une fois et puis c'est tout, une jambe ou l'autre
De toute façon, je continue "la gym douce". J'ai aussi recommandé un complément vitamine E, lysine sélénium. Il en avait du temps où il bossait davantage et qu'il me faisait des genres de mini myosites. Et vu qu'il est prévu qu'il soit bien restreint en alimentation, ça ne fera pas de mal. Il m'a aussi sorti des petites taches blanches, alors liées à une carence ? Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet.

Par sheytana : le 21/03/25 à 18:53:13

145313 messages

2417 remerciements
Dire merci
Du coup c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l'ophtalmo ?

Par K.Zel : le 21/03/25 à 19:30:56

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
sheytana : une bonne ! très bonne même ! autant sur mon post disparu je détaillais trop, autant là pas assez. en gros l'ancien me disait que mes rétines allaient finir par complètement craquer, et que la pression dans mes yeux était très grave (pour quelqu'un toujours en hypo, ça fait rire, tiens) Le tout toujours avec des examens très rapides et très peu de commentaires. Là, j'ai vu trois pros différents : 1. les anciennes mesures de pression étaient biaisées, parce que j'ai une cornée très épaisse, mais la pression réelle, mesurée correctement, est parfaitement normale 2. mes rétines ne craignent rien maintenant, ça n'était valable qu'avant de me faire opérer de la cataracte, ceci à cause de ma très forte myopie. Là qu'il y a les implants, en gros, il n'y a plus de tension, donc aucun pépin. Les rétines sont d'ailleurs nickelles, même celle de l'oeil droit répérée par cryo lors d'une oépration.
Sur ça, l'ancien ophtalmo qui m'avait opéré, m'avait dit avoir fait une cryo-indentation (à pas regarder sur google pour ne pas faire de cauchemars) sauf que non, il n'a pas fait ça (mais l'a sans doute facturé à la sécu ) mais j'ai six réparations en cryo thérapies, très bien faites, qui tiennent bien, mais...j'aurais aimé savoir ce qu'il avait fait dans mon oeil non ?
Et le pompon était l'histoire d'énucléation à terme parce que mon oeil droit me fait régulièrement très mal. Le nouvel ophtalmo était horrifié : absolument pas de raison de virer l'oeil. et les problèmes de douleurs sont liés à mes problèmes ORL, et pas du tout à l'oeil même (donc suivi à venir sur ça)
Et je suis content, parce que j'étais pas méga chaud pour l'oeil de verre hein : déjà que je ne rentre pas trop dans les canons de beauté, je tiens à niquer encore dans ma vie quand même (pardon ) Plus sérieusement, d'un point de vue esthétique comme fonctionnel, merci le cauchemar. Je ne l'aurais pas fait sans second avis, mais je trouve ça dingue de pourrir la vie de quelqu'un en lui disant ça. Je traîne cette épée de Damoclès depuis 2 ans environ (j'ai pris un second avis entre temps... d'un ophtalmo qui a été l'élève de l'ancien et qui se serait clairement mis à genou devant l'autre pantalon baissé pour lui démontrer son admiration)
Bilan là : j'ai une ordonnance pour des lunettes adaptées, un traitement qui marche sans faire mal pour mes douleurs (l'ancien me cramait l'oeil) et confirmation que mon implant droit n'a pas la bonne correction, mais bonjour pour faire un procès pour erreur médicale : j'ai ni la foi, ni les thunes, surtout au vu du résultat plus qu'incertain.

(bon, du coup, j'aurais quand même pondu un texte fleuve #sorrynotsorry)

Par dilou : le 21/03/25 à 22:04:10

38344 messages

878 remerciements
Dire merci
Quelle bonne nouvelle !

Par Arwen73310 : le 21/03/25 à 22:41:25

2206 messages

90 remerciements
Dire merci
Sacré bonne nouvelle dis donc!

Par Erzebeth : le 21/03/25 à 22:51:36

Déconnecté

75657 messages

1769 remerciements
Dire merci
Oui, c'est top !

Par poonsy_alice : le 21/03/25 à 22:51:54

Déconnecté

7590 messages

161 remerciements
Dire merci
Oh génial, tu dois être soulagé!!!

Par K.Zel : le 21/03/25 à 23:06:14

Déconnecté

14580 messages

1011 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression de respirer à nouveau, ça m'a ôté un sacré poids, plus que j'aurais pensé (à force de serrer les dents, hein)

J'ai même pas raconté l'anecdote marrante du jour (ou je devrais les appeler "de Grimm"
Ça démarre bof, parce que je l'observe et suis pas fan : il gratte, a l'air de vouloir se rouler mais ne se roule pas, je me demande s'il ne me prépare pas une colique. Comme par ailleurs, j'ai ma petite chatte qui est constipée et que je lui fasse le ventre, je me dis pourquoi pas faire pareil ?
Je commence à masser le bide à droite, je dirais un grand mouvement en arc de cercle, du bas à mis hauteur en allant faire la hanche. Grimm est super mou, donc j'appuie bien, il regarde, concerné, puis d'un coup se tourne et me montre clairement son bide de l'autre côté. Je recommence, il soupire/grogne, et s'en va. Et pas de coliques derrière. Peut-être une coïncidence bien sûr qu'il ait arrêté de gratter, mais son attitude était vraiment marrante.

Par sheytana : le 21/03/25 à 23:23:46

145313 messages

2417 remerciements
Dire merci
Ah oui du coup c'est une sacrée différence

C'est génial

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 715) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B