Eliot, petit trotteur qui galope
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante415 personnes suivent ce sujet.
Par plante41 : le 26/10/17 à 10:40:57
Dire merci | Coucou! Pour me présenter un peu plus, je monte à cheval depuis plus de 20 ans, j'ai été propriétaire d'une jument pendant 13 ans, je l'ai perdue à ses 20 ans dans des circonstances pas terribles, j'avais d'ailleurs créé un sujet ici pour ceux qui s'en souviennent (épine noire dans le jarret) J'ai mis 2 ans avant que la passion des chevaux refassent surface petit à petit, et un jour le déclic, mon homme me donne le feu vert, et je commence donc à zieuter les associations sur face-de-bouc pour rechercher celui qui fera battre mon cœur à nouveau. Je souhaitais prendre un trotteur réformé, jeune, qui n'a pas couru ou très peu, pour qu'il ne soit pas trop abimé par les courses, et que je puisse faire "à ma main". Une "association" en particulier attire mon attention, avec des descriptifs détaillés, des chevaux en bon état et des vidéos montrant des chevaux zen. J'avais flashé sur une jument, Fleur (comme mon prénom), mais déjà réservée, et finalement je ne suis plus trop branchée jument. Quelques jours plus tard, je vois la vidéo d'un petit alezan, il me tape tout de suite dans l'œil, un beau physique pas trop trotteur mais plutôt compact qui me plait Je ne veux pas laisser passer ma chance et j'appelle, pour discuter un peu de lui, et le réserver. Eliot, 3 ans, a donc été très rapidement acheté, un vrai coup de cœur tant sur son physique que sur la description de son caractère Message édité le 12/03/18 à 11:54 Message édité le 13/02/20 à 09:51 |
Par plante41 : le 13/02/20 à 10:39:46
Dire merci | cliona Oh oui!!! Avec plush , faudra qu'on mette ça au point |
Par Cliona : le 13/02/20 à 16:33:28
Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Cliona : le 05/03/20 à 09:47:21
Dire merci | alors plante41 ce déménagement ? Et ce que ton rouquin se fait au soleil (et au mistral) du sud ? et vous ? |
Par plante41 : le 09/03/20 à 09:54:54
Dire merci | Coucou cliona . Le déménagement s'est très bien passé, même si ça a été stressant pour moi !! Eliot a l'air de bien se faire à sa nouvelle région. Samedi matin nous avons fait notre premier cours (travail à pied pour le moment) dans un mistral de folie. C'est une vraie saloperie ce vent, ça m'a usée Et nous, ben on est ravis d'avoir atterri ici, on adore |
Par plante41 : le 09/03/20 à 10:02:45
Dire merci | Le jour de son arrivée Sortie en main Môssieur fait des bains de boue La vue de la pension |
Par Cliona : le 09/03/20 à 10:16:26
Dire merci | C'est une vraie saloperie ce vent, ça m'a usée Je t'avais prévenuuuuuuuue ! le mistral est un vent très particulier, ici, on dit de lui que "c'est le vent qui rend fou" mais on s'y fait...Vaut mieux vu la météo qu'ils annoncent pour cette semaine En tous cas, lorsque vous viendrez dans mon coin du 13 (La Ciotat, Cassis ou la Côte Bleue, plus près de chez vous mais moins jolie à mon sens ), dis le moi que j'essaie de vous rejoindre Message édité le 09/03/20 à 10:17 |
Par plante41 : le 09/03/20 à 10:21:46
Dire merci1 | Avec plaisir, je te fais signe quand on prévoit de descendre vers Marseille ou alentours |
Par plante41 : le 21/06/24 à 14:55:44
Dire merci | Coucou ici! Je navigue quasi quotidiennement sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de mettre à jour mon post. En même temps, il n'y a rien de transcendant à raconter, on fait notre bout de chemin ensemble avec Eliot, on développe le lien et une équitation en partenariat, tout ce que je recherchais. En attendant de raconter un peu plus nos avancées (travail à pied, monté, les concours d'equifeel virtuel), voilà 2 petites photos qui sont dans le mood du moment. Celle-ci était pendant le stage de savoir 3 et 5, où nous avons validé le savoir 3 (Je ne cours pas après les "grades", mais ça permet de savoir où on en est, et puis ça fait un peu de bien à l'égo de voir qu'on travaille dans le bon sens ) J'aime beaucoup cette photo, avec Eliot décontracté et oreilles en avant, et moi sereine. Je reviens de loin! Et celle-ci, à la fin d'une séance montée extra, j'ai enlevé le licol, pas et trot en toute confiance, que du bonheur |
Par K.Zel : le 21/06/24 à 15:56:30
Dire merci | Il est vraiment joli Chouette de lire que ça se passe bien comme ça ! |
Par Erzebeth : le 21/06/24 à 16:18:54
Dire merci | Tu dis que vous revenez de loin, mais vous avez eu des problèmes Eliot et toi alors? En tous cas ça fait bien plaisir de le revoir! |
Par plante41 : le 26/06/24 à 09:34:21
Dire merci | erzebeth En fait, je me suis fait peur à cheval et il a fallu que je retrouve confiance pour me remettre à cheval. Alors le simple fait que nous soyons tous les 2 zen est un grand pas à mes yeux Pour revenir un peu sur ces dernières années, nous sommes donc arrivés début 2020 dans le Vaucluse, dans une écurie de propriétaire géniale! Chevaux qui vivent en petits groupes suivant les affinités, foin à volonté, accès aux prairies, enseignement axé sur le lien et la compréhension du cheval, enfin tout ce que je souhaite. Et ce qui est chouette, c'est qu'on a 1 cours collectif par semaine compris dans la pension, donc à nous les progrès On a donc travaillé à pied pendant plus d'un an sans que je ne le monte, je voulais que nous ayons des bases solides au sol pour que je retrouve la confiance, et aussi pour permettre à Eliot de finir gentiment sa croissance (à 7 ans, sa morphologie changeait encore) et aussi qu'il se muscle convenablement pour compenser ses faiblesses physiques. Début 2022, nous avons participé à notre 1e equifeel virtuel chez CavalGo, dans 2 catégories au sol, une super expérience qui nous a permis de nous challenger et de sortir de notre zone de confort. Une des épreuves. Ca me fait bizarre de revoir ça, c'est là que je mesure les progrès qu'on a fait Je recommence à le monter de temps en temps courant 2021, et à ressortir en balade avec d'autres proprios, mais c'est toujours un peu l'angoisse, car il est hyper connecté à l'environnement, du coup on dirait qu'il est seul dans la nature, entouré de prédateurs On se met un peu plus sérieusement au travail monté en 2022, mais dès qu'on dépasse le pas, ben je perds ses neurones, et il part dans ce qu'on lui a appris à l'entrainement, courir Donc le programme, c'est décontraction pour Eliot et moi. On avance doucement mais sûrement, toujours à bien solidifier les bases avant de passer aux étapes suivantes - "prendre du temps pour en gagner". |
Par plante41 : le 26/06/24 à 10:02:48
Dire merci | En 2023, on repart pour un equifeel virtuel, cette fois ci chez Equifeel Partage, avec 1 épreuve à pied et 1 épreuve montée. Comme l'année précédente, ça nous fait énormément progresser, et grâce à une épreuve où il fallait sauter des obstacles microscopiques (30 cm ), j'ai découvert mon Eliot hyper serein et "contrôlable". J'ai pu comprendre que je pouvais enfin lui faire confiance, et à partir de là, l'évolution s'est accélérée, avec l'introduction du travail au galop monté (oui j'étais vraiment devenue une caguette!!!) Au challenge des écuries en 2023 (la selle n'allait plus, elle a été changée!) Depuis, on avance, rien d'extraordinaire à montrer, on suit notre chemin en faisant un peu de tout, à pied, monté, balade en main, un peu de mountain trail... On a refait l'equifeel virtuel Equifeel Partage cette année, c'est en train de se terminer, et je suis vraiment contente de ce qu'on a fait, c'est beaucoup plus fin, ça me permet de voir notre prgression. Voilà les grandes lignes de notre parcours, mon but est le freestyle et surtout un lien inébranlable, on semble bien parti pour |
Par K.Zel : le 26/06/24 à 13:12:05
Dire merci1 | Whoa ! Un grand grand bravo pour ton parcours, je suis admiratif, je trouve ça très courageux. Ton petit cheval est vraiment très mignon, je lui trouve des airs de poney D, ce qui de ma part est tout à fait un compliment bien sûr. D'ailleurs il toise combien ? ça a l'air d'un petit modèle |
Par sheytana : le 26/06/24 à 18:16:20
Dire merci1 | Il est trop beau |
Par Pez : le 26/06/24 à 18:39:51
Dire merci1 | C'est clair je le trouve superbe ! Il a une belle morphologie, c'est pas évident chez tous les TF ! J'aime bcp ! (oui j'étais vraiment devenue une caguette!!!) ahah j'ai l'impression de me lire |
Par plante41 : le 27/06/24 à 08:58:21
Dire merci | k.zel merci! Il n'est pourtant pas si petit, je ne lui trouve pas d'air de poney, c'est peut être les photos qui donnent ça Il toise 1m60. Merci sheytana pez C'est clair qu'il y a des trotteurs beaucoup plus vilains, j'ai eu le coup de cœur dès que j'ai vu sa photo à 3 ans Une personne qui visitait les écuries pensait même que c'était un SF, quel honneur!!! Pour la peur, je suis ton post et je vois qu'en effet, c'est pareil pour toi, et que la confiance revient aussi, c'est cool |
Par plante41 : le 27/06/24 à 09:04:29
Dire merci | Sinon hier, j'ai filmé la dernière épreuve d'equifeel pour cette année. C'était l'épreuve montée, pour cette dernière nous avions le choix avec plein d'options : bonus 1 main sur la tête, 2 mains sur la tête, et cordelette en plus. En sachant que le parcours comprend un slalom au trot (pour le contrat 20 points), un arrêt sur une barre, un passage de bâche et un arrêt où il faut descendre et remonter à cheval. Je souhaitais le faire en cordelette, mais j'avais des doutes sur le bonus 1 ou 2 mains sur la tête... Bon ben j'ai tenté avec les 2 mains sur la tête (enfin le torse) et après quelques essais-erreurs nous avons réussi à faire le parcours comme ça Je posterai la video quand le jugement sera rendu, mais dans tous les cas, je suis hyper fière qu'on en soit arrivés là! |
Par Erzebeth : le 27/06/24 à 09:17:17
Dire merci | Effectivement vous revenez de loin, quel beau chemin parcourus pour tous les deux! On a hâte de continuer à suivre vos aventure! |
Par plante41 : le 27/06/24 à 09:21:10
Dire merci | Je vais tacher de tenir le post un peu plus à jour, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps. Là je le prends, parceque je change de boulot lundi et que donc l'actuel, ben il est temps que ça s'arrête et donc je m'en fous |
Par Plush : le 27/06/24 à 09:36:02
Dire merci1 | Super ces nouvelles Et bravo pour l'Equifeel, je suis toujours admirative quand je vois les vidéos ! J'espère que tout va bien sinon, et bon courage pour le changement de boulot ! |
Par Fantômette : le 27/06/24 à 09:54:05
Dire merci1 | Chouette ce post Il a l'air vraiment sympa ton Eliot et très joli La vue de la pension wouaou |
Par plante41 : le 27/06/24 à 10:01:31
Dire merci | plush merci pour le boulot, j'espère réussir à me poser quelque part un jour Tout roule, j'espère que pour toi aussi |
Par Pez : le 27/06/24 à 10:06:04
Dire merci | Oui, après m'être fait peur à cheval, pareil à chaque période où je suis à pieds "longtemps" j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, puis au final ça revient petit à petit. Et je suis tjs sur le qui-vive... pour le coup c'est moi qui suis hyper-connectée à l'environnement Mais ça revient toujours quand on a le truc, on peut pas s'en passer C'est top pour l'Equifeel ! J'ai fait celui de CavalGo avec Guapa, je pense refaire cet hiver à pied dans la catégorie sup' pour se challenger ! |
Par plante41 : le 27/06/24 à 10:51:01
Dire merci | fantomette oui la vue est très sympa, on a vue sur le Ventoux On a aussi accès à 10mn des écuries à une petite rivière, pour les étés bien chauds c'est top pez Oui c'est challengeant et ça fait progresser ces évènements virtuels, tout en ayant le temps de travailler les exercices. J'ai préféré passer chez Equifeel Partage, on a + de temps pour préparer les exercices, c'est beaucoup plus rapide chez CavalGo. |
Par nélimiha1bis : le 27/06/24 à 11:20:59
Dire merci1 | Génial d'avoir des news de ton Eliot ici, même si je vous suis sur les réseaux Pour le parcours, ben, chapeau parce que moi même je sais que c'est vraiment pas facile de tout remettre en question comme ça, de se torturer le cerveau pour comprendre, faire autrement, trouver un "accord" qui convienne aux deux ! Et in fine, alors que personne n'aurait parié dessus, et quand on regarde en arrière, ben on peut être fiers car ils sont devenu des chevaux avec qui on peut tout faire en mode relax ! alors bravo |
Par plante41 : le 27/06/24 à 11:30:06
Dire merci | Merci nélimiha1bis et tellement d'accord avec ce que tu dis. Quelle fierté de voir comment ils deviennent, et nous aussi on changent!! Je suis beaucoup plus patiente et cool que je ne l'étais avant. Même si c'est dur et fatigant parfois, quel beau chemin quand on regarde en arrière |
Par Fantômette : le 27/06/24 à 12:20:06
Dire merci | Oh la rivière ça donne envie avec ce temps ! |
Par K.Zel : le 27/06/24 à 14:55:48
Dire merci | Pour l'es airs de poney, ça doit être les photos, oui, parce que je n'ai pas du tout cette impression sur la dernière, dans l'eau, par exemple. Après s'entend que je parle de poney de sport, donc plutôt un modèle sport, mais ce n'est pas la première fois que j'ai ce ressenti sur un TF. J'ai eu ici une petite TF qui faisait tout à fait PFS, elle faisait aussi 1m48 : je pense que c'est ce qui influence mon oeil sur Eliot, alors qu'en plus il est plus grand que tous les miens au final |
Par Pez : le 27/06/24 à 18:10:17
Dire merci | Oui CavalGo c'était speed, ça laissait pas bcp de temps.. J'ai eu de la chance, la catégorie poulain était vraiment "simple" (disons qu'avec Guapa c'était simple) ça a été. Je voulais aussi le faire avec B, mais clairement j'aurais pas eu le temps c'était trop juste. |
Par laska : le 28/06/24 à 01:08:15
Dire merci | Il est tres joli! Vous avez un beau parcours tous les 2! |
Par plante41 : le 07/07/24 à 18:15:52
Dire merci | Edit Message édité le 07/07/24 à 18:31 |
Par plante41 : le 07/07/24 à 18:32:18
Dire merci | Un petit coucou rapide, je n'ai plus le temps de me connecter avec mon nouveau boulot J'ai eu ma note pour l'equifeel, on fait carton plein avec tous les bonus, et surtout les mains sur la tête. Voici la vidéo Je suis super fière de nous Et hier, c'était la fête des écuries, nous avons fait un petit challenge avec différents ateliers, c'était très chouette, et nous remportons la 1e place !!! Nous avons fait tout le parcours en cordelette, certains ateliers sans les mains (slalom, passage de bâche...) Et un petit passage, il y avait un chamboule-tout où j'ai failli partir en orbite Message édité le 07/07/24 à 18:33 |
Par K.Zel : le 07/07/24 à 20:09:51
Dire merci1 | en voilà du beau boulot |
Par Erzebeth : le 08/07/24 à 09:28:02
Dire merci | Super! Et ça va sa réaction face au chamboule tout, il est resté drôlement mesuré! |
Par nélimiha1bis : le 08/07/24 à 10:28:56
Dire merci | Très chouette boulot quel super petit cheval il devient |
Par plante41 : le 08/07/24 à 10:50:08
Dire merci | Carrément erzebeth , et quand on regarde bien, c'est même pas la chute des pots qui lui fait peur, c'est le ballon qui vient vers lui Mais je t'avoue qu'en cordelette, j'ai un peu serré les fesses Merci k.zel et nélimiha1bis |
Par Erzebeth : le 08/07/24 à 10:59:15
Dire merci | Mets lui un ballon au pré, comme au mien. |
Par plante41 : le 08/07/24 à 11:05:29
Dire merci | Ou alors on se met au horse ball, désensibilisation extrême |
Par plante41 : le 18/07/24 à 12:37:28
Dire merci | Les résultats du challenge Equifeel Partage ont été publiés. Nous terminons à la 15e place à pied en Club 1, et surtout nous sommes à la 4e place monté en Level 2!!! Il y avait plus de 100 participants dans chaque groupe. Je suis ravie de ces résultats, qui reflètent le travail et la progression que nous faisons Quelques photos du challenge des écuries |
Par plante41 : le 13/08/24 à 16:12:42
Dire merci | Un petit coucou par ici, pas grand chose de nouveau, c'est les vacances donc pas de cours, et c'est l'été donc il fait une chaleur à en crever dans le Sud!! Donc on fait soit balade, soit petite séance où je cherche principalement la décontraction. La saddle fitteuse a reflocké ma selle, car elle penche à droite, donc elle a mis une épaisseur en plus de ce côté, je teste et on verra si c'est concluant. Eliot doit avoir une faiblesse du côté droit, et moi aussi d'ailleurs |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous