Chuckberry - Apres la pluie, le beau temps ? -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6831 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Il y a d'abord Nano Son grand pote, Cadence Et le duo inséparable : Ittawa et Bérénice Et la petite dernière, Lovely Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! Message édité le 20/01/25 à 10:49 |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par Cocktail_jet : le 21/01/19 à 21:54:03
Dire merci | C est marrant cette histoire de gris !!! J avais jamais fait attention à ses différences de gris....c est vrai qu il y a des mouchetés (truite) et des pommelé/blanc Ça vient d’où ça ? C est génétique ? On en apprend toujours sur les chevaux ! C est jamais fini ! |
Par laureBrrrrr : le 22/01/19 à 06:27:08
Dire merci | Jolie photo et super pour le boulot au galop ! Et bienvenue dans le monde des robes évolutive, Gabin est passé par du pommelé, de l'isabelle, du plus créme, du marron, re du pommelé, du raie de mulet et j'en passe |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:20:38
Dire merci | cocktail_jet oui je pense que c'est génétique, tout comme les autres robes laurebrrrrr globalement j'ai quasiment eu que des chevaux avec des robes évolutives |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:23:32
Dire merci | Pour vous montrer l'évolution de la robe de Chuck |
Par NezLaine : le 22/01/19 à 10:25:40
Dire merci | J'en reviens pas qu'il etait aussi fonce combien d'annees d'ecart entre la premiere photo et sa robe actuelle ? Personnellement je prefere largement avec le blanc |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:36:56
Dire merci | nezlaine 5 ans d'écart entre les deux photos Il avait deux ans à Pompadour Moi je l'aime de A à Z Il dégage pas la même chose je trouve en fonction des couleurs. Gris fer, je trouve qu'il fait plus chic, plus "monseigneur" Bien pommelé je trouve que ça dégage une certaine force, c'est bizarre hein mes associations d'idées |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:38:00
Dire merci | et bébé il était tout noireaud |
Par NezLaine : le 22/01/19 à 10:40:03
Dire merci | Apres l'age et sa morphologie jouent clairement dans ces idees la (l'allure sur la photo peut-etre meme aussi), car je le trouve plus " fort" type "viking" sur la derniere photo egalement ! Je suis moin fan de "l'entre-deux" par contre, je prefere tout uni ou tout pommele mais pas un peu de chaque il reste un tres beau quatrupede |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:43:49
Dire merci | et je l'ai déjà mis, mais encore plus aujourd'hui il ressemble terriblement à Feu son père Imperator |
Par Cocktail_jet : le 22/01/19 à 10:44:29
Dire merci | Il reste beau dans tous les cas ! Je suis pas fan des moucheté non plus... je préfère les pommelés |
Par NezLaine : le 22/01/19 à 10:45:52
Dire merci | Alors ca un petit poulain tout noir On peut le voir quand ils sont poulains s'ils resteront noirs ou changeront de robe avec l'age ? Et en effet c'est un copie colle, son papa etait tres beau lui aussi |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:55:40
Dire merci | nezlaine oui généralement ils mettent des lunettes grises quand il vont blanchir et qu'il naissent noir ou bai. Ceci dit, c'est plus vrai dans le cas d'un poulain bai ou isabelle. Mais bon, tu sais chez le connemara, si on attend du noir faut être patient ça arrive super rarement |
Par NezLaine : le 22/01/19 à 11:21:40
Dire merci | Ah d'accord, merci pour les precisions ! |
Par Amoureusement : le 22/01/19 à 21:20:09
Dire merci | J'aime tellement quand ils sont pommelés Il ressemble si fort à son père! |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 21:48:41
Dire merci | et juste parce que l'éleveur vient de m'envoyer cette photo |
Par Fantômette : le 23/01/19 à 10:07:27
Dire merci | Trop chou |
Par nélimiha1bis : le 23/01/19 à 14:46:05
Dire merci | Encooooore de la neige pour nous ici on va bientôt finir par se lasser hein et ça tient fort et ça tombe fort Heureusement, ma super dentiste adorée à bravé les routes dégueux pour assurer le RDV Elle est contente, il commence à être bien symétrique par contre, elle me dit qu'il ne mache que d'un côté et qu'il a la langue toute molle. Donc j'ai des petits exos de langue (mdrr dit comme ça c'est chelou) à lui faire et ensuite direction dehors l'asticot ! Non mais ! Même sous la neige hein, bien couvert, du beau foin et hop les paddock sous la neige |
Par sheytana : le 23/01/19 à 14:53:02
Dire merci | Je suis hyper jalouse |
Par nélimiha1bis : le 23/01/19 à 14:58:26
Dire merci | sheytana j'ai pensé à toi je me suis dis "bon sheyt va etre jalouse, mais je lui envoie volontier cette neige moi" |
Par lonestarranchcowboy : le 23/01/19 à 15:07:07
Dire merci | c'est beau avec toute cette neige |
Par stephy92 : le 23/01/19 à 15:20:41
Dire merci | j'ai pensé à toi hier, j'étais vers St Etienne et pour revenir sur Clermont dans la tempête de neige j'ai bien galéré |
Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 11:35:17
Dire merci | Je suis fan de ton poney ! Je vois de temps en temps des photos passer sur facebook, c'est une vraie beauté Par contre je ne sais pas où tu habites mais tu as eu sacrément de la neige toi |
Par Cocktail_jet : le 24/01/19 à 11:48:02
Dire merci | c'est beau |
Par Fantômette : le 24/01/19 à 12:02:05
Dire merci | C'est trop beau |
Par nélimiha1bis : le 24/01/19 à 16:37:07
Dire merci | stephy92 en plus la route entre les deux est juste horrible ... teamguillon je suis dans la Loire la neige c'est monnaie courante chez nous Merci pour le gris Sinon, aujourd'hui, Check up véto pour l'assurance. Et je suis contente, tout vas bien pour mon loulou après, direction le paddock dans la neige La vue du paddock tout ça de foin rien que pour lui |
Par nélimiha1bis : le 24/01/19 à 18:07:16
Dire merci | Et je me rend compte que j'ai zappé de raconter la "remise sur les (la) barre(s)" Je mets entre guillemets car c'était vraiment une toute petite barre à la longe, pour tester le mental. Il n'avait plus vu une barre depuis octobre D'abord j'instale deux barres au sol dans l'idée de le faire passer gentiment au trot avant ça je bosse à fond l'impulsion et l'autoportance. Un vrai régal, il partait au quart de tour, à peine besoin d'avancer ma main et hop au galop J'allonge et fait revenir le galop pour qu'il s'étende un peu il a bien retenu la séance de la veille Ensuite, j'envoie sur les barres au sol au trot et là il me fait une Edenite ( mdr folete tu m'en voudra pas ) et me saute les deux barres au sol direct Bon ok, j'ai compris, on verra ça une autre fois, je lui mets direct une croix Je renvoie au trot, et le voila t'y pas qu'il me charge la barre comme un dingue mais pas du tout dans le stress, vraiment dans le "yihaaaa" Ok, trop cool, poney est CONTENT de sauter I'm chocked !!! Ensuite je l'arrête direct et récompense fort. Je renvoie à l'autre main, pareil, donc arrêt bonbon. Je renvoie au galop cette fois, et je veux d'abord faire un cercle au galop avant d'y aller pour qu'il soit cadencé, mais il me tiiiiire vers la barre dès qu'il la voit donc je l'envoie dessus, il a pigé, il kiff son truc tout seul et je récompense à chaque fois. Ensuite je hausse la barre (y'avait 50cm hein mdr) et il me fait tout pareil après, je le mets en lib et lui propose d'aller sauter sur un malentendu on sait jamais et le voit t'y pas qu'il va me charger sa barre, sauter et revenir vers moi tout fiers Bon, bah moi j'en attends pas plus de mon gros hein juste qu'il comprenne que sauter peut etre = à récompense donc plaisir ça me va j'étais RAVIE de le voir comme ça |
Par sheytana : le 24/01/19 à 18:10:28
Dire merci | Trop bien |
Par Melek : le 24/01/19 à 18:14:41
Dire merci | Superbe le décor enneigé Et tu le sais déjà mais j'aime beaucoup votre travail et la réflexion qui entoure tout ça. Ca ne fait que me conforter encore plus dans l'idée qu'on gagne souvent à prendre son temps et ne pas forcer les choses |
Par Folete : le 24/01/19 à 18:17:34
Dire merci | Je suis sûre que tu vas réussir a conserver cette motivation à l'obstacle!! Je crois en vous, vous êtes très loin d'avoir dit votre dernier mot |
Par Amoureusement : le 24/01/19 à 20:36:53
Dire merci | c'est boooooo Et génial pour le saut !!! |
Par Juliie : le 24/01/19 à 21:17:21
Dire merci | Sympa les photos dans la neige! Ca a l'air de cailler vu la glace dans l'abreuvoir! Tu mets combien mets des couvertures de quel grammage? Pour comparer avec les miens, j'ai peur de trop couvrir |
Par nélimiha1bis : le 25/01/19 à 08:23:57
Dire merci | juliie là il a sa couv complète avec couvre cou de 350g + sa 250 au dessus, mais y'avait un vent de fou. Sinon en général il ne sort qu'avec sa complète 350g si pas de vent et pas de neige J'essaie de moins couvrir parce que l'année dernière je l'ai couvert fort mais il était dehors H24 sans abri.. |
Par nélimiha1bis : le 25/01/19 à 09:50:38
Dire merci1 | Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé un petit centre de prélèvement pour les entiers à à peine 20km de ma pension. Ils sont éleveurs en PFS et ont l'air super sympas. Je vais visiter et les rencontrer ce weekend si tout va bien. C'est plus petit que le gros centre un peu plus loin, moins impressionnant etc ça me rassure beaucoup plus. En plus, ce n'est pas loin, il font aussi CE et pension avec toutes les intallations donc si je décide de laisser le poney labas en pension pour la saison de monte je pourrais le travailler. Bref, j'ai hâte de les rencontrer, j'aimerais cette année que mon loulou puisse produire au moins un poulain |
Par sheytana : le 25/01/19 à 09:51:21
Dire merci | Ah super nouvelle ça |
Par K.Zel : le 25/01/19 à 12:25:04
Dire merci | Super nouvelle, en effet ! Mais tu es quand même bien jeune pour te sentir prête à être grand-mère. (Pardon, pardon, je sors -> ) |
Par nélimiha1bis : le 25/01/19 à 18:19:37
Dire merci | k.zel pourtant j'ai failli l'être pour 2019 Vous allez me hair, mais j'ai haaaate que la neige fonde On peut pas bosser làààà et moi je veux bosser Ben du coup, hop j'ai sellé et jsuis parti 30 minutes au pas sur bitume. Au soleil c'était beau Puis j'ai remis de nain au paddock avec son ami |
Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 09:58:07
Dire merci1 | Après le contrôle dentiste et véto, place au contrôle ostéo. On met toutes les cartes pour commencer une saison sur des bases seines ! L'ostéo est très contente, le poney se stabilise dans la croissance, il se termine tranquillement ! Des choses à faire lié à son estomac qui a souffert et sa fonte muscu mais rien de lié à des problèmes structurels Il était donc en repos dimanche et encore aujourd'hui. Dimanche on a juste fait un tour en main avec brouting pour qu'il se délie gentiment puis il a été mis au paddock. Aujourd'hui et demain ce sera paddock, ensuite on reprend sur de la sortie extérieur streching Et lui, le repos, il aime bien, il en profite pour faire sa tournée de bisous des poulains Quelqu'un à dit que les entiers étaient difficilement sociables ? |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/19 à 10:20:38
Dire merci | Quelqu'un à dit que les entiers étaient difficilement sociables pas moi il est beau sans sa couverture |
Par nélimiha1bis : le 28/01/19 à 10:31:12
Dire merci | lonestarranchcowboy oui l'hiver il est tout emmitouflé des fois ça fait du bien de virer tout ça et de regarder comment il est physiquement sans sa couette |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/19 à 10:51:14
Dire merci | toujours autant de neige par chez toi ? |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous